Bonjour à tous
je voudrais équiper mon d max avec des copper AT3, donc je voudrais savoir ci quelqu'un les a déjà utilisé et d'avoir des avis .
Merci d'avance
Je roule avec des AT3 sur mon Grand Cherokee WJ : c'est un bon mixte avec un très bon prix.
Le BF Goodrich A/T est supérieur à l'AT3, surtout en solidité, mais il est beaucoup plus cher.
Sur notre Dmax j'ai monté le train arrière avec ces pneus Cooper AT3 en 245 70 R16, pour le moment j'ai fait un voyage au Maroc soit environ 8000 km (nous traversons l'Espagne). Les pneus n'ont pas perdu de morceaux de crampons comme ça m'arrivait sur les BF Goodrich All Terrain TA/KO, en roulant sur les pistes caillouteuses. Là je vais changer le train avant avec ces mêmes pneus. Ce sont peut-être des pneus moins typés tout terrain que les BF TA/Ko mais pas énormément je pense.
petite question, dans votre cas vous comparez la dernière mouture de cooper avec les bf ko, mais les bf ont depuis peu des ko2 qui, d'après lecture par ci par là du net, ne perdent plus les crampons...
du coup, je me dit que le jugement est faussé, non?
Je ne peux parler que de mon retour d'expérience, pour les Cooper AT3, j'ai bien indiqué le kilométrage parcouru pour le moment, je verrais leur comportement quand ils auront fait un peu plus de kilomètres sur pistes caillouteuses marocaines. Comme je ne connais pas les nouveaux BF Goodrich, je ne peux les juger...
il est difficile des les comparer
car on est pas sur les mêmes comportement carcasses
le AT3 est un pneu avec une carcasse souple qui donne un comportement assez sain avec une bonne gestion des pressions
le BFG lui a une carcasse a réaction plus direct et on va le mettre sur des "vrais " roulage sur piste ou le roulage sur la piste est plus important en ration que la route
Mais dire que le AT3 est plus mauvais ou meilleur que le BFG personne ne peut le dire
car c'est comme les chaussures il faut bien définir son utilisation pour acheter les bonnes godasses
raid famille AT3
raid en charge et hard le Toyo
Raid hard avec le pied droit assez lourd BFG
Raid avec beaucoup de route en liaison Hankook (france Maroc par la route)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Un grand merci pour tous ces retours d'infos Eric, c'est riche d'instruction.
Même si mon choix pour le BFG solide est fait, et même si je n'ai roulé qu'avec l'ancienne version du KO, j'ai hâte de monter du KO 2.
Mais si je n'en ai pas les moyens un jour, je saurais quoi choisir.