Ford ranger 2016 simple cabine.

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

Il était attendu depuis.... le 04/06 juin, ensuite vers le 11 juin, ensuite vers le 25 mais il est arrivé le 29 et a attendu une semaine en concession pour passer en préparation et pour enfin être livré le 07 juillet!!!
avec... 2h de retard! :bravo: :bravo: :bravo:
Annie ne l'a pas vu car on sortait des courses quand on a été prévenu du retard, donc direction la maison pour elle et moi après une signature, direction Valence dans la foulée ou il est attendu depuis....

Il s'appelle Désiré.

Image

Image

Il est haut long et large, calandre heuuuu imposante en noir
Il a l'option blocage, livré avec 5 BF 245/75/16 mais Ford s'est gouré et il est monté en MUD, c'est un peu plus bruyant que les All Terrain, on verra à l'usage.
Rapport de pont en 3.55 qui autorise de remorquer jusqu'à 3500 kg (simplement 1800 kg en rapport de pont de 3.15), du coup PTRA de 6000 kg
Il est donné pour une charge utile de 1255 + la benne qui va virer, çà devrait aller!

Donc, après environ 400 km, la position de conduite est top avec le siège réglable en hauteur, j'arrive à une position "fourgon", dos droit et jambes pas allongées, tip top!
Evidement je suis tombé en panne dans les bouchons de Lyon!!!! pour vite m'apercevoir que c'est le stop and start :clown:
Il est chez cellule touareg ou il va commencer sa vie par être "déniaisé", lui virer sa benne quoi! :ange:
Suite au prochain numéro et livraison de l'ensemble deuxième quinzaine d'aout.... normalement mais les billets de ferry sont achetés pour le dimanche 03/09 donc...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par euro6 »

Belle surprise Luc !

Une nouvelle saga s'engage.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par fifitoy »

on attends de voir cela avec impatience !!!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Bravo pour l'acquisition de ce nouveau porteur :bravo: , quel modèle as-tu pris en cylindrée ?

La cellule a été commencée ? si ce n'est le cas je trouve le délai court...

Bon dimanche

Bernard
Image
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par pvb »

:bravo: eh bien bravo!

ça doit être bon tous ces nouveaux projets qui se concrétisent :super:
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

Bonjour Bernard, le simple cabine n'existe qu'en 2.2 L 160 cv et pas de boite auto. :rougefaché:
J'aurais aimé bien sur le 3.2 L et une boite auto mais çà n'existe pas pour cette carrosserie, c'est le parent pôôvre, vraiment dommage...
Tant qu'à le proposer sur le cabine approfondie (qui se vend bien), ils auraient du faire un effort pour le proposer sur toute la gamme et là ils étaient au top.

La caisse de la cellule est montée/collée ainsi que la pose des ouvrants. L’intérieur, début de semaine prochaine normalement. :blub:

pvb, depuis le temps que nous sommes à oualp, il va être le bienvenu cet ensemble :malin1: mais il faut encore attendre....
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par euro6 »

Même pas une tite photo ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

Du ranger? elles sont en au dessus :clown:
Bonnes vacances Francis!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par euro6 »

Le beau Ranger, OK, merci, mais la cellule en train de naître ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

est ce raisonnable de mettre sur un forum des tofs d'accouchement...
Juste une alors!
Image
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
pvb
Messages : 361
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par pvb »

Merci pour la photo : effectivement, le "travail" est en marche!

bon courage pour la suite!
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par Ginkgo »

dakure 25 a écrit : J'aurais aimé bien sur le 3.2 L et une boite auto mais çà n'existe pas pour cette carrosserie, c'est le parent pôôvre, vraiment dommage...
Tant qu'à le proposer sur le cabine approfondie (qui se vend bien), ils auraient du faire un effort pour le proposer sur toute la gamme et là ils étaient au top.
Hello,
Cette remarque me rappelle la tronche que font la plupart des commerciaux en charge de vendre ces véhicules quand on leur explique nos projets: pour les constructeurs, notre catégorie de clientèle n'existe tout simplement pas.
Les simples cabines, c'est le modèle des péquenots et artisans qui veulent trimbaler un max de charge pour un coût minimum, donc exit les gros moteurs qui consomment et autres boites auto qui coûtent chers.
La mentalité change en Allemagne où VW et Mercedes disposent d'une division personnalisation de véhicules industriels qui font à peu tout ce qu'un client demande: le problème, c'est que le service se paye généralement au prix fort. La boite auto m'avait été proposé sur le simple cabine de l'Amarok chez le concessionnaire frontalier allemand qui ne voyait aucun problème à me livrer ce modèle immatriculé pour la France.
Mais comme j'étais la recherche d'un modèle à cabine au minimum approfondie...
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

Et oui... bon je dois dire que le Ranger simple cabine XL pack est pas mal loti par rapport à d'autres.
On y viendra un jour a la voiture version a la carte comme au usa pour les pick up
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
benjamin
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 18:43
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par benjamin »

Ginkgo a dit:" Les simples cabines, c'est le modèle des péquenots "
Merci beaucoup, je suis fier d'être un paysan !!!
Wikipédia:
Un péquenaud (orthographié également péquenot ou plus rarement « pecnot »)Note 1, aussi appelé « plouc » ou « cul-terreux », est un terme péjoratif employé pour décrire le stéréotype du campagnard simple ou rustre dans le but de s'en moquer.
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par Jean-Lau »

+ 1 avec Benjamin ! :super: :bravo:

Je ne le suis qu'à moitié mais par passion et de tout cœur vu mes ancêtres et origines ! :ange:

Et les pèquenots, comme tu dis, ont bien souvent une meilleure appréciation du terrain et une pratique de conduite bien plus efficace, même SANS 4x4 de milliardaire !

Non mais ! :rougefaché:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par Trottinette »

+2 , paysan aussi et trèèèèèèèèès fier de l'être !!!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par K_Anne_AK »

Vu le pourcentage d'agriculteurs en France je trouve que Casa en présente une sacrée proportion ! Étonnant ! :!:
Je me joins à vous : un grand père auvergnat (la ferme existe encore), un père berrichon je pense avoir droit à la dénomination péquenot moi aussi ? :?:

Mais j'aime beaucoup le coup de la panne du start and stop ! ;)

Bonne soirée à tous....et les autres aussi :hello:
Avatar du membre
Chipie 30
Messages : 72
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 22:06
Localisation : Alès 30100

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par Chipie 30 »

Et moi donc !! 68 a donné des ailes ...Sauve qui peut !!des villes vers les campagnes !! :pelle: et il n'y a pas si longtemps , j'y était encore ..!!J'ai laissé la place aux plus jeunes!!
Bonne nuit à tous
Chantal "mouton2"
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par Bernard 30 »

Agriculteurs et paragricoles ne représentent plus que quelques 5% de la population....
Et pas qu'un peu fier d'en faire partie!!! :langue2:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

Vu le nombre de paysan qu'il y avait vers 1900, il est très facile de se trouver des racines paysannes!!! :naah: Une lapalissade peut être?
Moi même, en l'an dix sept cents trente sept, un gratte misère en les terres de kestufou/ Yvette, entre Trégasoil et ker-ozène.... :clown:

Bon après avoir distribué du bois vert pour un hiver, revenons à nos chardons, quel pied ce serait d'avoir le même bestiau avec une boite auto et un 3.2 L!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par fred720 »

"Les simples cabines, c'est le modèle des péquenots et artisans qui veulent trimbaler un max de charge pour un coût minimum, "
quand je vois la jolie gueule des tracteurs et moissonneuses qui trainent à coté de chez moi. je pense que ce n'est pas du matériel premier prix.
avec le ranger justement la cu et la benne sont bien foutues donc tu peux mettre un moteur sympa sans être dans le rouge.
le 2.2 est un moteur hyper correct maintenant qu'il est fiabilisé.
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par voyageur78s »

@ Dakure25

Après de très longues recherches Généalogiques et historiques et après avoir parcouru au volant de mon Ranger la campagne avoisinante et être tombé en ... arrêt à de multiples reprises ... voici ce que j'ai trouvé !

Image

Tu n'as plus qu'à suivre la Boussole "Digitale" pout t'y rendre !

@+
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par dakure »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: excellent Michel!!!!
Une mise au clair s'imposait!!! :super: :bravo: :bravo:

Bon je ne crache pas dans la soupe hein, je pense que je serai très content du 2.2 L ;-) , çà me taquine plus sur la BA car j'ai des soucis d'épaules qui ne s'améliore pas à ce jour...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par andré »

Ceux qui pensent qu'un Amarok se doit d'être obligatoirement en cabine approfondie devraient aller d'abord en voir un!
En tout cas mon vendeur Ford, sans doute intelligent, a très bien compris mon besoin et s'est intéressé à nom utilisation.
Il est vrai que chez Ford le simple cabine n'est justement pas un produit à finition baclée.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Ford ranger 2016 simple cabine.

Message par landroudeur64 »

Ok pour les paysans, agriculteurs, éleveurs et autres exploitants agricoles qui ont plus que ma sympathie mais n y aurait il pas une méprise sur le propos de Gingko :
N aurait il pas utilise le terme de pequenot pour traduire plus la vision des vendeurs de ranger cc wildtrack que la sienne ?
Il ne va pas tarder a nous le dire ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »