Cellule sur hdj ???

Les pick-up avec cellules
Répondre
coach
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 17:22

Cellule sur hdj ???

Message par coach »

Bonsoir à tous
J ai déjà beaucoup lu sur ce sujet sur ce forum et autre mais rien de bien concret sur le net...
Il semble que l on ne puisse pas mettre de cellule sur un hdj en France !!! En Allemagne oui !!!
Alors comment faire pour le faire en France ? Acheter le véhicule en Allemagne ???
Pourtant il semble que depuis janvier 2015 c est possible !!!
Oui ou non ??? Pour les assurances la drire que ce passe t il ?
J ai téléphoné à Toyota France et ils ne savent pas répondre !!!
Que risque t on ???
Si vous avez des infos Merci
Coach
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Cellule sur hdj ???

Message par dakure »

Il y a çà en vente depuis..
https://www.leboncoin.fr/voitures/604842410.htm
Vraisemblablement non homologué mais vu certains toit relevable sur 4x4, c'est pas pire et c'est jouable par exemple si ce véhicule est destiné à voyager ailleurs et peu en France.
L'ancien boss de PSI a un 80 coupé avec une azalaï et çà ne le gène pas!!! ou il est peut être immatriculé en Suisse ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cellule sur hdj ???

Message par franck4x4 »

Je crois que ce 80 de PSI est en Afrique australe jusqu'à sa fin ... en France , pas glop pas glop ...

D'un autre côté , je pense qu'il est plus facile de défendre un engin avec un toit relevable , qui je modifie pas son comportement routier , qu'une cellule dans une carrosserie coupée ...
Le plus gros souci pour le toit , je pense , c'est pour les occupants qui seraient blessés ou tués dans un accident ... Pour le tiers impliqué dans un carton , j'imagine qu'un expert auto peut parfaitement et rapidement conclure que l'incidence du toit n'est pas facteur agravant ... mais est-ce suffisant ?
Dans tous les cas , un assureur (probablement privé) est toujours en mesure de couvrir les risques de n'importe que engin après l'avoir vu ou accepté ses modifs ... c'est une autre facette du problème ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
coach
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 17:22

Re: Cellule sur hdj ???

Message par coach »

Oui oui je connais cette annonce.
Le projet est de mettre une cellule sur notre vieux 80 pour les we. Nous faisons une bonne vingtaine de we de compétition d équitation pour les enfants dans l année.
Nous sommes sur place souvent la nuit du samedi au dimanche.
Le but est d'avoir un coin au sec pour manger, dormir et ce changer...
Une cellule très pratique dépliée et repliée en 2 min...
Faite par moi même, 4/5 places, toit relevé et dimension du coffre bien agrandit pour cuisine wc évier rangement.
Roule beaucoup en France, que risque de dire les gendarmes en cas de contrôle ???
Pour l instant nous avons 2 tantes de toit Oasis mais c est vite fatigant de déplier et replier...
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Cellule sur hdj ???

Message par jmi »

Le plus gros souci, c'est pas tant les gendarmes, mais bien les assurances en cas de carton.

Du moment que ton véhicule passe le CT (vrai CT ou complaisance), la maréchaussée ne dit trop rien. Surtout sur ce genre de véhicule, où il est évident qu'on n'est pas à la recherche de la vitesse et de la performance, qui est vraiment LA cible des agents sur la route :)

Le plus gros souci, c'est vraiment en cas d'accident, surtout s'il y a du corporel. Les assurances essayeront probablement de se dégager en incriminant des modifs du véhicule.

Après, si c'est fait proprement (par un pro ?) et respectant un cahier des charges, c'est peut-être possible de passer en VASP ?

Et oui, en Suisse, on peut faire homologuer pas mal de choses (bien plus qu'en France), mais ça coûte cher (TRES cher) et c'est très contraignant sur plein de points...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Cellule sur hdj ???

Message par distran »

Salut
Et les immat de complaisance, comme au Luxembourg ?
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Cellule sur hdj ???

Message par jmi »

Ça je connait pas mais ça doit pas être simple non ? Un copain du Luxembourg en 4L était bien embêté pour les contrôles techniques...
Les modifications passaient pas leur CT...et donc la voiture est dans un garage sans rouler
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »