Notre nouvelle cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Notre nouvelle cellule

Message par Le savoyard »

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, nous vous présentons notre nouvelle cellule que nous venons de tester pendant un mois au Maroc avant de franchir l'Atlantique.
En remplacement de la Dakar, et après de nombreux croquis, nous avons opté pour une K-hutte sur mesure. L'implantation de la Dakar nous ayant donné satisfaction, nous avons gardé un aménagement similaire avec quelques modifications nécessaires pour pouvoir vivre plusieurs mois y compris dans des zones froides et venteuses.
Nos exigences:
Disposer d'un toit relevable
Disposer d'un lit principal relevable dans le sens de la longueur: 1900x1400 mm
Disposer d'un lit dinette secondaire afin de pouvoir dormir exceptionnellement à 2 toit baissé les jours de grand vent en Patagonie.
Disposer d'une dinette fonctionnelle pour 4 personnes et pouvoir s'asseoir, cuisiner et manger avec le toit baissé
Disposer d'une avancée de la capucine de 1100mm pour que le lit baissé empiète le moins possible sur la dinette
Disposer de rangements sur le devant de la cellule avec réserve d'eau et batteries au centre du véhicule (centrer les charges)
Disposer de beaucoup de luminosité, grandes baies, grand lanterneau.
Disposer d'une penderie chauffée pour s'en servir de sèche linge les jours pluvieux et humides
Disposer d'une porte arrière de grande largeur
Disposer d'un chauffage gasoil avec réservoir spécifique
Disposer de 200w de panneau solaires extra plats et de 2 batteries décharge lente de 100A chacune.
Quelques caractéristiques
Longueur extérieure totale: 2260 mm
Largeur extérieure totale: 1920 mm
Longueur intérieure plancher: 2200 mm (y compris le pan coupé de 250x250 mm)
Largeur intérieure: 1850 mm (afin de pouvoir transformer la dinette en lit secondaire)
Hauteur totale sur le 4x4: 2350 mm (pour pouvoir entrer dans un container HC)
Hauteur intérieure toit baissé: 1450 mm
Largeur des banquettes: 1100 mm
Réservoir d'eau: 100l
Réservoir gasoil chauffage: 15l
Chauffe- eau électrique 12v
Réfrigérateur Waeco CR 65 litres

Quelques photos, c'est plus parlant!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+
JN
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Jean-Lau »

Joli !
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Y.van
Messages : 229
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 16:59
Localisation : NE, Suisse

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Y.van »

Salut,

J'aime beaucoup ton ensemble!
Bien du plaisir.

Bonne soirée

Yvan
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

"je veux la même" !!!

sauf que ... la porte à l'arrière ce n'est pas gênant ? je veux dire au niveau salissures ... j'ai un peu le même cahier des charges et je suis en train de réfléchir avec le même constructeur que toi
pour moi l'arrière est fermé, juste bon pour mettre plaques et roue de secours + un coffre (un peu comme celles de globe campers ...)

je n'ai pas l'expérience des cellules (avant c'était un KDJ120 + tente de toit) mais - comme en voiture - les faces arrières sont toujours dégueulasses !!! non ?

tu as bien du peser le pour et le contre ...
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

tu peux mettre SVP une photo de l'avant pour que l'on voit la largeur de l'ensemble ?
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

Pour le toit : je dois aller voir Nicolas mi mai, il aura une cellule sur un X tra cabine avec un toit horizontal relevable aux 4 coins ...
D'un coté, comme je suis grand 1.86 = lit de 2 m le lit sera comme toi, dans le sens de la longueur : donc du coté des pieds pas besoin de bcp d'hauteur ! en cas de vent, si il ne tourne pas pendant la nuit, un toit incliné comme le tien est peut être mieux : on se gare face au vent !
cependant, je me dis qu'un toit qui se relève horizontalement de 40 à 50 cm est peut être plus discret ... voir plus "joli" coté isolation ? faudra que je fasse le calculs des surfaces de toile et que je compare !

bref j'hésite entre les 2 solutions !!!
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

Bonjour Garmin 2001
Réponses à tes questions:
Concernant notre cellule, tu dit que tu veux la même sans la porte arrière. Sans vouloir te contredire, si tu ne mets pas la porte à l'arrière, tu devras la mettre sur le côté et l'aménagement sera automatiquement différent. Souvent les passages de roues t'obligent à positionner la porte à un endroit précis ce qui contraint l'aménagement intérieur. De plus nous voulions de grandes baies à projection sur le côté et avec une porte latérale , il y a conflit à l'ouverture à moins de mettre des baies coulissantes ce que nous ne voulions pas , manque de passage d'air.

Nous sommes à notre troisième cellule et nous avons bien réfléchi et réalisé de nombreux plans avant de faire ce choix. Le fait de mettre la porte arrière te donne un meilleur espace de circulation, tout est droit comme un tunnel, le croisement de 2 personnes est aisé. Dans le cas d'une porte latérale, la surface au sol est sensiblement la même mais la circulation des personnes et plus difficiles du fait que ce n'est pas une ligne droite mais un L.

Concernant les salissures sur la porte arrière, c'est vrai que l'arrière d'une cellule est plus sale que sur les côtés. Nous revenons du Maroc et même sur pistes de sable, rien ne rentre à l'intérieur. A l'arrivée au bivouac, un léger coup de chiffon sur la porte est c'est bon. Nous avons réalisé un périple de 37000 km au Botswana, Namibie, Zimbabwe, Zambie, Malawi etc... avec une cellule semblable à porte arrière et même dans la boue le problème des salissures ne nous ont pas fait renoncé à ce type de porte. Entre disposer d'un maximum de place et d'espace de circulation et avoir l'arrière de la cellule un peu sale je privilégie l'aménagement intérieur.

Pour le toit horizontal ou oblique, tout dépend le type de couchage que tu veux. Si tu veux un lit en travers dans la capucine, le type de toit oblique ne va pas, trop bas sur l'avant de la cellule. Dans ce cas il est possible de mettre un toit portefeuille qui s'ouvre sur le côté.
Dans le cas d'un lit en long comme moi, tu peux mettre un toit qui se lève horizontalement équipé de 4 vérins pneumatiques A l'intérieur tu as un grand volume en haut(ce n'est pas toujours un avantage , ça sert à rien et pour le chauffage...) mais tu as surtout un inconvénient c'est que la hauteur au dessus du lit est bien inférieure avec ce type de toit. Tu ne peux pas t'assoir dans le lit, la tête touche le toit.

Avec un toit oblique, au niveau des épaules et de la tête, la hauteur est bien supérieure (du fait de la pente) ce qui te permet de te lever sans soucis de te cogner surtout si tu es grand, personnellement je mesure 1,82m.

C'est vrai que lorsque le vent est fort, avec un toit oblique tu te mets dans le sens du vent et tu ressent moins les rafales. Avec un toit horizontal ce n'est pas la cas et tu auras plus de surface plane et verticale de bâche au vent ce qui va t'engendrer de nombreux flottements, froissements et bruits désagréables de la part de la bâche . Par vent très fort, il faudra peut-être envisager de baisser le toit, cela est déjà arrivé à certains.

Ceci n'est que mon avis issu de nombreuses années de voyage avec différents véhicules et surtout en fonction de nos priorités. Avec cette cellule, tout est fait pour affronter les grands vents de Patagonie y compris de vivre (manger, dormir) toit fermé.

Si tu veux la voir de plus près , tu es le bienvenu en Savoie. Elle sera également visible au prochain salon des véhicules d'aventure vers Nantes 22,23,24 mai.

Le savoyard :savoie:
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Notre nouvelle cellue

Message par euro6 »

Bonjour,

en voilà une sympathique cellule au cahier des charges bien mûri et à la conception bien réfléchie !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 557
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Notre nouvelle cellue

Message par urpeko64 »

Pas mal, pas mal en effet.
Sur l'avant dernière photo, c'est la porte d'un placard ou un passage cabine qu'on distingue au fond?
Pour la douche ou les WC ça se passe où?
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

C'est vrai que dans ma tente de toit j'avais 80 cm de haut au dessus du lit ! il va falloir que j'essai les 2 : toit en V et toit plat !!!
sinon ... Encore plein de questions !

pourquoi un réservoir de 15 l pour le Go du chauffage ? au cas où celui du moteur ne serait pas assez "bon ?"
pourquoi un chauffe eau électrique ? pourquoi pas utiliser le chauffage ?
tu es sur de tes cotes en longueur ? si 226 ext = 220 int ok (2 x 3 cm de paroi) mais si 220 int, du fait du pan coupé, tu n'as plus que <> 200 de plancher horizontal non ?

pour la porte "grande largeur" c'est impératif ! une fois j'avais essayé à valloire une gazelle ... aie !

tu crois que c'est jouable de redisposer le lanterneau + les panneaux solaires pour "mini galerie" histoire d'avoir un pneu d'avance (je n'ai jamais eut besoin des 2 roues de secours mais les 2 fois où j'ai abimé des pneus j'étais loin de tout et j'étais content d'avoir encore une roue de secours !)

et effectivement, pour la douche , c'est lingette ? et Wc ? extérieur ? !!

pour Nantes ce n'est pas fin Avril ?
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

urpeko64 a écrit :Pas mal, pas mal en effet.
Sur l'avant dernière photo, c'est la porte d'un placard ou un passage cabine qu'on distingue au fond?
Pour la douche ou les WC ça se passe où?
Bonjour,
Il n'y a pas de passage cabine pour cause il y a un meuble de 35 cm de large sur l'avant de la cellule. En bas on trouve le réservoir d'eau au milieu, il y a un placard chargement frontal c'est la porte que tu vois et en haut il y a des coffres que l'on charge par dessus (voir photos un peu avant).
Pour le wc, on a un porta-poti dans le placard sous la penderie.
Pour la douche, on a une douche extérieure et prochainement une douche intérieure démontable située au centre du passage.
a+
Le savoyard
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

Garmin2001 a écrit :Encore plein de questions !

Réponses dans les questions:

pourquoi un réservoir de 15 l pour le Go du chauffage ? au cas où celui du moteur ne serait pas assez "bon ?"
Non, le gasoil de mon chauffage n'a rien à voir avec le gasoil du 4x4. Ma cellule est complétement autonome, si je la dépose j'ai toujours du chauffage.

pourquoi un chauffe eau électrique ? pourquoi pas utiliser le chauffage ?
Il est plus facile de loger un tout petit boiler électrique de 6 litres dans le coin d'un coffre et un airtronic D2 dans un autre coffre que d'avoir un gros chauffage/ chauffe eau au centre d' un coffre. C'est également plus facile en ayant 2 appareils pour distribuer l'eau et le chauffage, l'eau d'un côté et les gaines de chauffage de l'autre. C'est également un atout pour la répartition des charges.

tu es sur de tes cotes en longueur ? si 226 ext = 220 int ok (2 x 3 cm de paroi) mais si 220 int, du fait du pan coupé, tu n'as plus que <> 200 de plancher horizontal non ?
Tu as tout a fait raison mais le pan coupé diminue la longueur de plancher horizontal mais pas l'espace horizontal dans la cellule. Espace horizontal occupé par les meubles au dessus du pan coupé.
De plus lorsque la porte est fermée, tu ne te rends pas compte du pan coupé car avec la largeur des épaules tes pieds ne sont jamais à ras la paroi.
En poussant encore plus loin j'ai encore moins du fait que j'ai un placard sur le devant de la cellule (voir photo)

pour la porte "grande largeur" c'est impératif ! une fois j'avais essayé à valloire une gazelle ... aie !
La porte fait un peu plus de 70 cm de large et c'est très bien. Nous avons testé et nous trouvons que ce type de porte est très pratique, il y a bien plus d'avantages que l'on pouvait prévoir.

tu crois que c'est jouable de redisposer le lanterneau + les panneaux solaires pour "mini galerie" histoire d'avoir un pneu d'avance (je n'ai jamais eut besoin des 2 roues de secours mais les 2 fois où j'ai abimé des pneus j'étais loin de tout et j'étais content d'avoir encore une roue de secours !)
Tout est possible dans la distribution, cette cellule est faite sur mesure selon mes plans. Plans sur lequel nous avons beaucoup réfléchi et comparé.
Dans mon cas j'ai toujours 2 roues de secours dont l'un est située dans l'habitacle du pu derrière mon siège.

et effectivement, pour la douche , c'est lingette ? et Wc ? extérieur ? !!
J'ai un wc Port-poti dans un placard, la douche c'est dehors et prochainement à l'intérieur au centre du passage, un douche pliable et rangée dans un placard.

pour Nantes ce n'est pas fin Avril ?
Oui, tu as raison c'est en avril, milles excuses!
a+
Le savoyard
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

plus je lis et relis tes arguments pour tel ou tel truc je me rends compte que je n'avais pas si tord que çà en disant "je veux la même" !!!!

tu vas me répondre "c'est çà l'expérience" !!!

j'essaierai d'aller te voir en Mai tu auras terminé ta douche ? !!
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

Garmin2001 a écrit :plus je lis et relis tes arguments pour tel ou tel truc je me rends compte que je n'avais pas si tord que çà en disant "je veux la même" !!!!

tu vas me répondre "c'est çà l'expérience" !!!

j'essaierai d'aller te voir en Mai tu auras terminé ta douche ? !!
Bonsoir Garmin 2001,

Préviens moi bien à l'avance car nous sommes souvent en vadrouille en mai, nous avons 2 gros rendez vous, une rencontre de cellules et 4x4 et le championnat d'Europe trial camion. La passion du tout terrain et des gros camions 4x4 ou 6x6 ou 8x8!
Pour l'expérience, c'est vrai que plus de 35 ans de vadrouille avec différents véhicules et concepts ca donne des idées, ca permet de savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas!
Cette dernière cellule a été conçue spécialement pour nos grands voyages sur plusieurs années et surtout selon notre philosophie, voyager léger avec un peu de confort, emmener le minimum et se concentrer sur l'essentiel avec l'expérience d'un précèdent voyage de 7 mois en Afrique.
Au plaisir de te rencontrer
Le savoyard
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Notre nouvelle cellue

Message par dakure »

Hello, bien sur que cette implantation est top, pour l'avoir vécu quelques années!!! ;-)

Je suis plus en retrait sur cette nouvelle cellule uniquement, et juste çà, pour la porte arrière qui a, sur cette "nouvelle version de l'implantation", une porte AR qui intègre le "casse" du pan coupé, chose qui réduit à mon sens une partie de l'espace intérieur, soit environ 22/25 cm de longueur de plancher.
Mais cela à part, il est vrai que à vivre, cette implantation pour un toit relevable est super, une belle dinette, un rangement XXL avec le grand meuble transversal devant, les coffres sous banquettes et les meubles cuisine/frigo et en face, de rangements à l'entrée.
Mais aussi, on s'aperçoit que dans notre nouvelle cellule, qu'il y a beaucoup de rangement, donc drastique sur ce que l'on emporte et en général, 2 casiers conséquents pratiquement vides, c'est bien pour les cadeaux et choses à rapporter, à ne pas négliger non plus!!!

D'ailleurs, sur les premiers plans de la nouvelle K-Hutte après la dakar+ que Jean Noël et Babette connaissent bien, notre implantation n'avait pratiquement pas bougé, seul l'envie d'avoir un panneau ouvrant "vivable pour chacun" a donner l'implantation de notre K-Hutte actuel et aussi.. le passage de roue sur le cabine approfondie qui dicte l'implantation de la porte en rapport au lit longitudinal, histoire de ne pas rentrer à 4 pattes dans la cellule!
Pareil pour l'implantation du frigo qui, à l'entrée, ne t'oblige pas à lever le toit pour y accéder, important dans la vie de tous les jours!!!
Il faut bien y penser en amont car c'est bien plus simple ensuite :clown: suivant le choix de toit et la hauteur de caisse bien sur et donc de l'espace accessible toit baissé.
Alors, un travail important en amont donne un espace à vivre suivant son cahier des charges et ses besoins et envies, passage à mon sens obligé pour y vivre au mieux de chacun.
Sachant également que certains constructeurs font le choix d'une implantation qui se vit très bien, tu n'as pas le choix mais çà se vit très bien, envies et besoins, le nerf de la guerre!
c'est cornélien, plus de ceci, plus de cela, moins de çà.... en tous les cas, plus simple pour une personne venant du 4x4 en tente de toit que du camping car avec un certain confort! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

je viens de vérifier le calcul suivant : on a exactement la même surface de toile que l'on ait un pan incliné de 80 cm de haut ou un toit horizontal relevé de 40 cm !!! donc la même déperdition de chaleur !!!
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

Bonjour et merci pour tous tes conseils

je reviens vers toi au niveau électricité : pourquoi 2 batteries de 100 A et 2 x 100 W en panneaux ? d'après ce que j'ai pu lire, c'est le double des autres !
- tu penses rester longtemps au même endroit sans te servir du moteur (tout dépend de l'ensoleillement !)
- ton chauffe eau est également branché sur les batteries ? vu la conso d'un tel appareil, j'ai cru comprendre qu'ils ne fonctionnaient qu'en roulant ...
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

Garmin2001 a écrit :Bonjour et merci pour tous tes conseils

Bonsoir,
Réponses dans les questions:
je reviens vers toi au niveau électricité : pourquoi 2 batteries de 100 A et 2 x 100 W en panneaux ? d'après ce que j'ai pu lire, c'est le double des autres !
Je voyage en autonomie complète, sans me brancher en 220v et ceci depuis plusieurs décennies.
Par expérience, je sais et j'ai fais l'expérience qu' un seul panneau solaire de 100w et une seule batterie de 100A ce n'est pas suffisant pour notre fonctionnement.
Si tu dois rester plusieurs jours au même endroit par exemple avec du mauvais temps, chauffage, frigo, éclairage, charge des téléphones, PC, GPS, appareils photos, tu as vite vidé ta batterie.
Si tu roules tous les jours c'est différent, en plus si tu es dans les pays chauds, tu consommes encore moins.
Comme je l'ai écrit, nous sommes des voyageurs sur du long terme plusieurs mois de suite voir une année et tout doit être dimensionné pour palier à des situations difficiles en autonomie complète comme par exemple déposer la cellule sur place suite à un problème sur le PU. Nos besoins sont différents d'une utilisation pendant seulement 3 semaines de vacances en été.
- tu penses rester longtemps au même endroit sans te servir du moteur (tout dépend de l'ensoleillement !)
Non, je ne reste pas longtemps au même endroit mais tout peut arriver lorsque tu es au milieu de nulle part à 10000km de chez toi.
- ton chauffe eau est également branché sur les batteries ? vu la conso d'un tel appareil, j'ai cru comprendre qu'ils ne fonctionnaient qu'en roulant ...
Non, il fonctionne quand je le décide. Soit je le met en route lorsque je roule avant d'arriver au bivouac 1h avant, dans ce cas la conso est compensée par l'alternateur. Soit je le met en route au bivouac moteur arrêté et dans ce cas, ce sont les panneaux solaires qui compensent.

Comme tu l'as écrit plus haut je ne fais pas comme les autres mais plus de 35 ans de voyage en véhicule motorisé, permet de se forger sa propre expérience, de savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas.
a+
Le savoyard
Avatar du membre
Grizzly
Messages : 109
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 13:25
Localisation : Région lyonnaise

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Grizzly »

Bonjour, je suivais ce post sans intervenir car la lecture était intéressante... Et donnait des idées...

Je vais poser une question indiscrète, si c'est trop le cas, ne pas répondre...

Mais ce genre de cellule, sur mesure et semble t'il réalisée par un pro... Ça chiffre à combien, livrée ?

Adepte des toits relevables horizontaux et du couchage "en long", je suppose que vous, vous mettez la tête côté arrière, perso j'aurais du mal à monter puis à me retourner pour mettre les pieds au fond... Mais nous restons admiratifs de la réalisation...

:corse:
Va savoir... Si ça se trouve, le gars que tu rencontreras demain deviendra un ami... Si ça s'trouve !...
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

Grizzly a écrit : Mais ce genre de cellule, sur mesure et semble t'il réalisée par un pro... Ça chiffre à combien, livrée ?
Adepte des toits relevables horizontaux et du couchage "en long", je suppose que vous, vous mettez la tête côté arrière, perso j'aurais du mal à monter puis à me retourner pour mettre les pieds au fond... Mais nous restons admiratifs de la réalisation...
:corse:
Bonjour Grizzly,
1) Cette cellule a été construite par un pro: Cellule Touareg à Saint Georges les bains en Ardèche.
2) Pour te dire combien elle coûte, c'est difficile du fait qu'elle est faite sur mesure selon un cahier des charges défini par moi-même et que j'ai réalisé une partie des aménagements.
Cependant, je peux te donner une fourchette, tout dépend la taille, le type de toit, le nombre et le type d'accessoires, le type d'aménagement etc... mais il faut compter entre 26000€ et33000€ pour avoir quelque chose de similaire.
3) Ton inquiétude sur le sens du coucher et du fait qu'il faut se retourner, c'était exactement mon appréhension avant d'avoir essayé et pratiqué. Ma précédente cellule était déjà comme ceci et je peux te dire que ce n'est pas un problème, c'est très aisé et pratique. Ce qui rend aisé , c'est qu'il y a beaucoup de place de chaque côté du lit pour monter se retourner, le lit n'est pas à ras la paroi comme par exemple dans un California de chez VW. Le lit fait 140 de large et l'intérieur de la cellule 185 cm ce qui fait qu'il y a plus de 20 cm de chaque côté du lit baissé.
4) Le constructeur Touareg réalise également des toits horizontaux à relevage par vérins pneumatiques. Comme c'est du sur mesure et à la demande, tu peux choisir.
a+
Le Savoyard
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1205
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Notre nouvelle cellue

Message par gepetau »

Bonjour à tous,
Une petite question, à quelle hauteur se trouvent les grenouillères et comment les ouvres tu ?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Le savoyard
Messages : 106
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 09:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Le savoyard »

gepetau a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question, à quelle hauteur se trouvent les grenouillères et comment les ouvres tu ?
Elles doivent être à environ 2.25/2.30 de haut, tout dépend la nature du sol.
Je les ouvre à la main sans outil spécial. C'est vrai je suis grand!
Le savoyard
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Notre nouvelle cellue

Message par Garmin2001 »

" ... plus de 35 ans de voyage en véhicule motorisé, permet de se forger sa propre expérience, de savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas"

C'est pour çà que je pose plein de questions !!!!! LOL j'en profite !!!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Notre nouvelle cellue

Message par euro6 »

Bonsoir,

j'ai pu constater de visu la qualité de réalisation de cette cellule, et surtout toutes les astuces ingénieuses ajoutées par son propriétaire expérimenté, et je peux confirmer que cet ensemble est parfaitement pensé et conçu pour parcourir les pistes du monde.
Bravo au sympathique Savoyard !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
4en4x4
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 08:35

Re: Notre nouvelle cellue

Message par 4en4x4 »

Bonjour, c'est vraiment une jolie réalisation, bon voyage avec votre nouvelle case !
Sophie
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »