Bonjour,urpeko64 a écrit :Pas mal, pas mal en effet.
Sur l'avant dernière photo, c'est la porte d'un placard ou un passage cabine qu'on distingue au fond?
Pour la douche ou les WC ça se passe où?
Oui, tu as raison c'est en avril, milles excuses!Garmin2001 a écrit :Encore plein de questions !
Réponses dans les questions:
pourquoi un réservoir de 15 l pour le Go du chauffage ? au cas où celui du moteur ne serait pas assez "bon ?"
Non, le gasoil de mon chauffage n'a rien à voir avec le gasoil du 4x4. Ma cellule est complétement autonome, si je la dépose j'ai toujours du chauffage.
pourquoi un chauffe eau électrique ? pourquoi pas utiliser le chauffage ?
Il est plus facile de loger un tout petit boiler électrique de 6 litres dans le coin d'un coffre et un airtronic D2 dans un autre coffre que d'avoir un gros chauffage/ chauffe eau au centre d' un coffre. C'est également plus facile en ayant 2 appareils pour distribuer l'eau et le chauffage, l'eau d'un côté et les gaines de chauffage de l'autre. C'est également un atout pour la répartition des charges.
tu es sur de tes cotes en longueur ? si 226 ext = 220 int ok (2 x 3 cm de paroi) mais si 220 int, du fait du pan coupé, tu n'as plus que <> 200 de plancher horizontal non ?
Tu as tout a fait raison mais le pan coupé diminue la longueur de plancher horizontal mais pas l'espace horizontal dans la cellule. Espace horizontal occupé par les meubles au dessus du pan coupé.
De plus lorsque la porte est fermée, tu ne te rends pas compte du pan coupé car avec la largeur des épaules tes pieds ne sont jamais à ras la paroi.
En poussant encore plus loin j'ai encore moins du fait que j'ai un placard sur le devant de la cellule (voir photo)
pour la porte "grande largeur" c'est impératif ! une fois j'avais essayé à valloire une gazelle ... aie !
La porte fait un peu plus de 70 cm de large et c'est très bien. Nous avons testé et nous trouvons que ce type de porte est très pratique, il y a bien plus d'avantages que l'on pouvait prévoir.
tu crois que c'est jouable de redisposer le lanterneau + les panneaux solaires pour "mini galerie" histoire d'avoir un pneu d'avance (je n'ai jamais eut besoin des 2 roues de secours mais les 2 fois où j'ai abimé des pneus j'étais loin de tout et j'étais content d'avoir encore une roue de secours !)
Tout est possible dans la distribution, cette cellule est faite sur mesure selon mes plans. Plans sur lequel nous avons beaucoup réfléchi et comparé.
Dans mon cas j'ai toujours 2 roues de secours dont l'un est située dans l'habitacle du pu derrière mon siège.
et effectivement, pour la douche , c'est lingette ? et Wc ? extérieur ? !!
J'ai un wc Port-poti dans un placard, la douche c'est dehors et prochainement à l'intérieur au centre du passage, un douche pliable et rangée dans un placard.
pour Nantes ce n'est pas fin Avril ?
Bonsoir Garmin 2001,Garmin2001 a écrit :plus je lis et relis tes arguments pour tel ou tel truc je me rends compte que je n'avais pas si tord que çà en disant "je veux la même" !!!!
tu vas me répondre "c'est çà l'expérience" !!!
j'essaierai d'aller te voir en Mai tu auras terminé ta douche ? !!
Comme tu l'as écrit plus haut je ne fais pas comme les autres mais plus de 35 ans de voyage en véhicule motorisé, permet de se forger sa propre expérience, de savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas.Garmin2001 a écrit :Bonjour et merci pour tous tes conseils
Bonsoir,
Réponses dans les questions:
je reviens vers toi au niveau électricité : pourquoi 2 batteries de 100 A et 2 x 100 W en panneaux ? d'après ce que j'ai pu lire, c'est le double des autres !
Je voyage en autonomie complète, sans me brancher en 220v et ceci depuis plusieurs décennies.
Par expérience, je sais et j'ai fais l'expérience qu' un seul panneau solaire de 100w et une seule batterie de 100A ce n'est pas suffisant pour notre fonctionnement.
Si tu dois rester plusieurs jours au même endroit par exemple avec du mauvais temps, chauffage, frigo, éclairage, charge des téléphones, PC, GPS, appareils photos, tu as vite vidé ta batterie.
Si tu roules tous les jours c'est différent, en plus si tu es dans les pays chauds, tu consommes encore moins.
Comme je l'ai écrit, nous sommes des voyageurs sur du long terme plusieurs mois de suite voir une année et tout doit être dimensionné pour palier à des situations difficiles en autonomie complète comme par exemple déposer la cellule sur place suite à un problème sur le PU. Nos besoins sont différents d'une utilisation pendant seulement 3 semaines de vacances en été.
- tu penses rester longtemps au même endroit sans te servir du moteur (tout dépend de l'ensoleillement !)
Non, je ne reste pas longtemps au même endroit mais tout peut arriver lorsque tu es au milieu de nulle part à 10000km de chez toi.
- ton chauffe eau est également branché sur les batteries ? vu la conso d'un tel appareil, j'ai cru comprendre qu'ils ne fonctionnaient qu'en roulant ...
Non, il fonctionne quand je le décide. Soit je le met en route lorsque je roule avant d'arriver au bivouac 1h avant, dans ce cas la conso est compensée par l'alternateur. Soit je le met en route au bivouac moteur arrêté et dans ce cas, ce sont les panneaux solaires qui compensent.
Bonjour Grizzly,Grizzly a écrit : Mais ce genre de cellule, sur mesure et semble t'il réalisée par un pro... Ça chiffre à combien, livrée ?
Adepte des toits relevables horizontaux et du couchage "en long", je suppose que vous, vous mettez la tête côté arrière, perso j'aurais du mal à monter puis à me retourner pour mettre les pieds au fond... Mais nous restons admiratifs de la réalisation...
Elles doivent être à environ 2.25/2.30 de haut, tout dépend la nature du sol.gepetau a écrit :Bonjour à tous,
Une petite question, à quelle hauteur se trouvent les grenouillères et comment les ouvres tu ?