Ford Ranger + cellule Oman de Burow Mobile

Les pick-up avec cellules
Répondre
Pit38F
Messages : 194
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Ford Ranger + cellule Oman de Burow Mobile

Message par Pit38F »

Hello
Je connaissais Burow Mobile comme aménageur de fourgons mais ils proposent maintenant aussi une cellule sur un Ford Ranger 4x4, et à un prix abordable (à partir de 50 000 € en Allemagne).

Quelques éléments sur cet Oman :
Cellule avec passage cabine. Moteur = celui du Transit (2.2Tdci 125 hp).
Longueur totale 5,69m, largeur 2,09m, hauteur 2,75m. Longueur cellule 4,10m dont 1,40 pour la capucine.
Empattement 3,22m. Passerait des gués de 80 cm.
PTAC 3T3.
Destiné à un couple. Pas de gaz à bord : frigo 80 l compression, chauffage GO et réchaud à alcool. Grande douche (lavabo escamotable). En option batterie Lithium, ...etc...

Découverte sur un compte-rendu du CMT de Stuttgart par Camper On Line :
---> http://magazine.camperonline.it/2016/01 ... row-mobil/

Le site de l'aménageur ---> Page de l'Oman, avec tous les détails, en allemand !
Vidéo en situation ---> https://www.youtube.com/watch?v=y6keoPqTbQk

Reste à voir ça en vrai ! Si vous allez en Bavière, arrêtez-vous chez eux, à Mering, 60 km à l'ouest de Münich.

Test du châssis lors de la conception initiale (il y a un long article sur la genèse de cet Oman, depuis l'idée jusqu'au proto) :
Image

Image
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ford Ranger + cellule Oman de Burow Mobile

Message par franck4x4 »

Porteur compris sans le contrôle TUV à 1500€ , ce n'est pas cher en effet .
Cet ensemble est-il homologué en France ? même nos cathédrales sont en TUV (tufff im deutsch...) :clown: alors pourquoi pas ? 0sur10
Il faut aimer un bel intérieur et un extérieur un peu "Panzer" , non ?

Le Ford semble bien bas , bien chargé ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »