Hello,gaubs a écrit : - Charge utile max bien sûr, la Sigma pèse un âne mort avec tout ce que j'ai ajouté
pour être à 100% d'accord, je vous donne un exemple très simple, recherchant à l'époque ce genre de véhicule, mon cahier des charges avait un point supplémentaire: tracter ma remorque de 2600kgfranck4x4 a écrit : je ne suis pas certain qu'à 100kg près données constructeur , il ne faille pas y opposer la réalité des utilisateurs ...
Si l'on se base sur les données constructeur:Ginkgo a écrit : Le D-Max est super sympa comme modèle et pas trop cher: on peut en trouver des quasi neufs à très bas prix chez des concessionnaires qui n'arrivent pas s'en débarrasser, mais il ne charge que 900kg.
Oui, c'est un très bon choix, mais il est très difficile de se le procurer, sauf à aller en Belgique.Fernand a écrit :Et le ranger cabine approfondie avec le moteur 3,2 ? pas très courant sur nos routes, il se trouve que j'en ai un, je le charge au max et après 42 000 km j'en suis assez satisfait..
Bé voui le sprinter, c'est le meilleur des pick-up, mais chut, faut pas le dire trop fort, y a un L200 qui écoute!!!!!LumaRodeur a écrit :Ben oui, le sprinter, c'est top,
n'est-ce pas Benjamin !!!
Il est des notre , il vu son jaune comme les autres. Iglhaut, iglhaut...
Lumarodeur
Hello,El Caracol a écrit :Si l'on se base sur les données constructeur:Ginkgo a écrit : Le D-Max est super sympa comme modèle et pas trop cher: on peut en trouver des quasi neufs à très bas prix chez des concessionnaires qui n'arrivent pas s'en débarrasser, mais il ne charge que 900kg.
poids à vide en ordre de marche: 1940 kg (à vérifier ... voir remarque de Randonature)
poids total en charge: 3000 kg
ce qui ferait plutôt une charge utile de 1060 kg !!
Hello,Randonature a écrit :Définition légale du "poids à vide en ordre de marche" :
*Poids à vide en ordre de marche : "conformément à la directive européenne, la valeur indiquée tient compte d'un réservoir rempli à 90%, de 68kg pour un conducteur, de 7kg de bagages, du liquide de refroidissement, des lubrifiants, de la roue de secours et de l'outillage. Ce poids correspond à la version de base comportant l'équipement de série et augmente avec les équipements en option."
C'est à partir de cette définition du poids à vide qu'est calculée la Charge Utile.>>>>>>> P.T.A.C. - P.V.O.M. = C.U.
Pour se le procurer c'est très simple: - tu contactes le garage rousseau à Tournai (B), ils te font un prix correct HT et te fournissent les papiers ad-hoc, après celaRandonature a écrit :Oui, c'est un très bon choix, mais il est très difficile de se le procurer, sauf à aller en Belgique.Fernand a écrit :Et le ranger cabine approfondie avec le moteur 3,2 ? pas très courant sur nos routes, il se trouve que j'en ai un, je le charge au max et après 42 000 km j'en suis assez satisfait..
Une question a propos de ce modèle, je crois savoir qu'il y a une caméra de recule dans la porte de la benne.
Comme, pour charger une cellule il faut pratiquement toujours retirer cette porte, est-ce que cette caméra n'est pas un problème ?
Merci de ton avis
françois