Suspension full pneumatique

Les pick-up avec cellules
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Ginkgo
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Suspension full pneumatique

Message par Ginkgo »

Hello,
Il est beaucoup question de boudins rajoutés aux suspensions classiques sur ce forum, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de discussion concernant le remplacement d'une suspension classique par une suspension full pneumatique comme par exemple celle décrite sur ce site : http://www.vbairsuspension.fr/fr/cat/17 ... plete.html
La question a évidemment un rapport avec le transport d'une cellule sur pickup avec remplacement complète de la suspension arrière uniquement.
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut valoir pour cet usage spécifique?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
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Manard
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Manard »

Bonjour Jean Pierre,


Je sais que ppzj75 a fait installer une suspension pneumatique sur son HZJ75, il n'est pas revenu depuis plus d'un an, les photos ne sont plus visibles.

Bonne journée

Bernard
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cefawano
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Re: Suspension full pneumatique

Message par cefawano »

Mon modeste avis sur le sujet ayant eu un Disco TD5 avec suspention arrière à air. C'est très bien, mais le problème est la panne (compresseur, fuite raccord, tuyaux, boudin, ...) Et quand ça fuit, tu n'a plus du tout de ressort. Pour l'avoir vécu, c'est un grand moment de solitude !

Le top, je pense est le boudin pneumatique rajouté à la suspention existante car même en cas de panne, tu peux continuer à rouler.
Lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière poluée, le dernier poisson tué, alors seulement l'homme s'appercevra que l'argent ne se mange pas.
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Ginkgo
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Ginkgo »

Bonjour cefawano,
Merci pour ta réponse, je suis évidemment conscient qu'une panne d'un tel système constitue l'inconvénient numéro un de ce type de dispositif.
Mais quelle a été ton expérience au niveau sensation de conduite: est-ce réellement efficace si le véhicule est très chargé et qu'est-ce que ça donne s'il est tout à coup vide?
Jean-Pierre
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archibal3
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Re: Suspension full pneumatique

Message par archibal3 »

Bonjour ginkgo

Pour avoir un range rover avec suspension pneumatique .
Qui forcément ma fait des misère .
Quand tout fonctione c'est vraiment très bien , j'ai fait pas mal de travaux dans ma maison
Et je pouvais aller chercher pas mal de matériau au brico du coin et la suspension s'ajuste parfaitement .
Par contre jai aussi eu un retour avec panne de ce système . Et bien la tu roule a 10kmh
Avec l'impression que tu vas te refaire une colone vertébrale tout neuve :-(
Ce sont tes pneus qui font vaguement office d'amortisseur .
La moindre imperfection de la route et un calvaire , c'est la que tu comprend que l'on roule sur des route pouris ....même fraichemnt refaite .
Bref c'est super désagréable .
J'ai depuis fait une dérivation avec 4 valves pour pouvoir regonfler avec un compresseur externe .
Cela ne fonctione qu'en cas de panne de compresseur . Si cest une grosse fuite c'est mort .

Pour ce qui est de passer un véhicule en suspension pneumatique qui ne l'étai pas d'origine ,je ne pense pas que cela soit réalisable dans les règle .avec des capteur d'assiette ,afin de rétablir le niveau en cas de surcharge arrière .chaque boudin doit être indépendant .
Sur le range cest une usine à gaz .le coup d'une tel installation me paraît relativement onéreuse .

Bonne cogitation
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ericliberty
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Re: Suspension full pneumatique

Message par ericliberty »

Purée je viens de vous lire ....et maintenant je doute , je vais attaquer le refection de mon 130 et pensait mettre du pneumatique a l'arrière ...bon ben comme dit Archi , on va faire de la cogitation
:def130: :fesse:
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Petite contribution, je suis sur le point de finaliser ma suspension entièrement pneumatique sur mon 110 sw, le tout avec des boudins de range P38 mais avec une gestion 100%% manuelle le but étant de pouvoir passer sous la barre un 1,90 mètre et de pouvoir compenser lors de changes lourds ou remorquage une fois fini les 110 sw je m'attaque à mon petit dernier un défender 130
Lors des essais le confort était au rendez-vous, pour un coût modérer
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Chaque boudin est piloté séparément afin de dissocier avant/ arrière et droit/gauche même en dévers c'est redoutable si bien maîtrisé
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Voici la commande pour le système pneumatique,simple mais qui permet une gestion sans électronique afin de réduire le risque de panne
Les manomètres av/ar sont à double affichages se qui me permet de corriger l'assiette lors des chargementsImage
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

boudin fixé en haut à l'aise de 2 vis sur le Chassis du Def,la fixation basse se fait à l'aide d'un goupille.
Le tout fixé sur un Chapelle double amortisseur afin de décaler l'amortissement d'origineImage
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Fixation basse
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Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Lors des premiers essai au Montalieu
Je fais 1,87 mètre et le Def est plus bas que moi
Image
Position haute maxi2,25Image
Ont peut voir apparaître le mano sur la roue arrière,mais ça c.etait avant :)
franck4x4
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Re: Suspension full pneumatique

Message par franck4x4 »

Hello ,

Tu rouleras en Europe avec ?
Tu imagines déclarer tout ça à ton assureur ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Oui je compte rouler partout avec ,même loin de l'Europe j'ais toujours avec moi deux boudin de secours av/ ar au cas où
De plus j'ais un kit de secours qui me permet de monter une valve à chaque boudin ,plus une pompe manuel
Pour se qui est de le communiqué à mon assureur , la je passe
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eric def 90 300 dti
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Re: Suspension full pneumatique

Message par eric def 90 300 dti »

Jp produc a écrit :Lors des premiers essai au Montalieu
Je fais 1,87 mètre et le Def est plus bas que moi
Image
Position haute maxi2,25Image
Ont peut voir apparaître le mano sur la roue arrière,mais ça c.etait avant :)

Jean Pierre tu es un fou furieux mais aussi un fou sacrément bricoleur..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
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Re: Suspension full pneumatique

Message par franck4x4 »

Alors je te souhaite de ne pas avoir d'accident , responsable ou non ... et de ne pas tomber sur un expert auto qui connaît son métier et bien sur un adversaire qui connaît les Landrover ...

Il faut vivre dangereusement ... ???
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

:hello: Eric
Est encore tu n'a pas tout vu j'ais même réussi à caser un enrouleur avec dix mètre de tuyaux dans l'aile avant gauche à la place du bocal lave glace en plus de la cuve de 20 litre pour l'air ,pour démonter les roues je prends le petar a choc et zou mieux que chez Euromaster :lol:
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eric def 90 300 dti
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Re: Suspension full pneumatique

Message par eric def 90 300 dti »

Jp produc a écrit ::hello: Eric
Est encore tu n'a pas tout vu j'ais même réussi à caser un enrouleur avec dix mètre de tuyaux dans l'aile avant gauche à la place du bocal lave glace en plus de la cuve de 20 litre pour l'air ,pour démonter les roues je prends le petar a choc et zou mieux que chez Euromaster :lol:
Donc Jean pierre pour cette année 2016

photo photo photo
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Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

Bon ça y est c'est en place,niveau confort rien à voir beaucoup plus souple qu'avant
Garée devant le boulot la geule des mecsImage
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Philippe
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Philippe »

Je trouve ça génial !
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
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distran
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Re: Suspension full pneumatique

Message par distran »

Salut
je donne juste mon avis.
Sur un véhicule qui a toujours la même charge, je ne vois pas l'intérêt du pneumatique...
Il peut être bien réglé avec des lames ou ressorts adapté à sa charge habituelle.
Pouvoir descendre ou remonter, c'est du gadget, drole.
Perso, je préfère, et de loin, des lames qu'un boudin perforable et surtout, tributaire d'un compresseur...
Compresseur HS = grosse galère...
Phil
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

À la base je suis passée en pneumatique afin de pouvoir accéder à mon parking souterrain .
De plus je charge souvent des palettes de 500 kg dans la benne et crois-moi, je ne suis pas mécontent de ce système, quant au compresseur qui peut tomber en panne j'ai une sortie auxiliaire se secours pour remettre de l'air avec une valve classique
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distran
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Re: Suspension full pneumatique

Message par distran »

Merci pour la réponse
Parking et charge variable = 2 bons arguments ;)
Jp produc
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Re: Suspension full pneumatique

Message par Jp produc »

distran a écrit :Merci pour la réponse
Parking et charge variable = 2 bons arguments ;)
Et l'instigateur de se projet habite à côté de chez toi ,Sainte eulalie en born
Peut être le connais tu? Sylvain c'est le sien sur les photos de Montalieu
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