Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Les pick-up avec cellules
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dakure
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Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par dakure »

Ford France a décidé de vendre des Ranger cabine approfondie avec le 5 cylindres de 3 L 2 !!!!!
Plus besoin de courir en Belgique ou autres :super: :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Manard
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent ce porteur :super: . Je te remercie pour cette information

Bonne soirée

Bernard
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Ginkgo
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Hello dakure 25,
Je ne sais pas qui t'a donné cette info, mais je sors de chez le concessionnaire Ford qui me confirme que c'est vrai pour le Luxembourg et la Belgique, mais pas pour la France et il a l'air formel sur ce point.
Dommage, car un 3,2 l éventuellement également en boite auto sur un Super Cab, c'est exactement ce qu'il faudrait aux casatrotters, mais même la boite auto n'est pas dispo sur le 3,2 l Super Cab en Belgique.
Voici les 2 listes de caractéristiques techniques, la première de chez Ford Belgique et celle de Ford France en-dessous (il s'agit bien des nouveaux Ranger).
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Jean-Pierre
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Hello,
Je suis tombé par hasard sur la brochure de prix à jour du nouveau Ford Ranger version Belgique-Luxembourg et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le 3,2l est maintenant également disponible en boite auto sur la version Supercabine.

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L'achat de l'Amarok en cours ayant été annulé pour cause de retard de livraison et d'impossibilité de communiquer un délai, cela ouvre de nouvelles perspectives pour le choix de mon futur porteur. Un bien pour un mal au final, car question prix, il n'y a pas photo entre le Ford et l'Amarok.
Toujours rien de disponible chez Ford France en contrepartie, ni boite auto, ni version 3,2l sur les cabines simples ou étendues.
Je sens que je ne vais pas tarder à faire une petite visite au Luxembourg.
Jean-Pierre
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dakure
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par dakure »

Ginkgo a écrit :Hello dakure 25,
Je ne sais pas qui t'a donné cette info, mais je sors de chez le concessionnaire Ford qui me confirme que c'est vrai pour le Luxembourg et la Belgique, mais pas pour la France et il a l'air formel sur ce point.
Dommage, car un 3,2 l éventuellement également en boite auto sur un Super Cab, c'est exactement ce qu'il faudrait aux casatrotters, mais même la boite auto n'est pas dispo sur le 3,2 l Super Cab en Belgique.
Jean-Pierre
Info de la bouche d'un chef d'agence (ou chef des ventes, je ne me souviens pas exactement) de chez Ford, c'était lors du salon "Traces off road" à Régnié-Durette le we du 30/10/2015, http://tracesoffroad.com/
Des concessionnaires "sur d'eux", il y en a plein! Le mien ne connait pas trop le Ranger d'ailleurs.. mais à ce jour, il s'informe bien quand il faut me répondre, c'est déjà sympa.
Passe donc un coup de fil chez Ford France, je pense que çà vaux le coup si tu reprends tes recherches de l'arme absolu ;-)
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Bonjour dakure 25,
J'aimerais bien que ce chef des ventes ai raison bien plus que mon concessionnaire local.
Je pense effectivement tirer cela au clair avec Ford France directement.
Je suis également en train de démarcher un mandataire local qui m'a été chaudement recommandé pour voir s'il y a quelque chose à faire dans ce sens et reviendrai sur ce sujet dès qu'il y a du neuf.
Jean-Pierre
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Ford France me renvoie sur les concessionnaires, les seuls aptes à me fournir ce genre de renseignement: on n'est pas rendu.
Si quelqu'un trouve un concessionnaire en France qui fourni le Ranger Super Cab en 3.2l avec option boite auto, c'est une info qui vaut de l'or sur ce site.
Reste l'option Luxembourg, Belgique ou mandataire.
À suivre.
Jean-Pierre
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Fernand »

Ginkgo a écrit :Ford France me renvoie sur les concessionnaires, les seuls aptes à me fournir ce genre de renseignement: on n'est pas rendu.
Si quelqu'un trouve un concessionnaire en France qui fourni le Ranger Super Cab en 3.2l avec option boite auto, c'est une info qui vaut de l'or sur ce site.
Reste l'option Luxembourg, Belgique ou mandataire.
À suivre.
Jean-Pierre
Vois avec le garage Ford Rousseau à Tournai (Belgique) le mien a été commandé chez eux, ils sont sympas, très sérieux et compétents..
Ensuite l'immatriculation en France est une simple formalité.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
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dakure
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par dakure »

et pourquoi ne pas l'acheter en France?? fait une recherche sur le bon co.n, il y en a quelques un!!!
regarde çà et lit çà http://www.leboncoin.fr/voitures/880805536.htm?ca=10_s
Donc possible en cabine approfondie ET en boite auto dans quelques mois
et là http://www.leboncoin.fr/utilitaires/885 ... tm?ca=10_s
et encore là http://www.leboncoin.fr/utilitaires/849 ... tm?ca=10_s ...
Les prix sont toujours négociables en fin d'année donc normalement tu en as un rapidement et au max en février.
çà va mieux maintenant??? :clown:

Et si çà ne convient pas je te dégote un Nissan Navarra cabine approfondie 3 T 5 début 2016. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
A bientôt! :hello:
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Salut dakure 25,
J'ai également fait la demande à un mandataire local qui m'a été chaudement recommandé pour son sérieux, mais j'attends encore sa réponse.
Pour ce qui est des annonces sur LBC, je viens de donner avec l'Amarok sur une annonce de ce type et je ne suis pas près d'y retourner. Gros n'importe quoi avec ces mecs qui spéculent bien plus sur la disponibilité du véhicule dans des centrales d'achat belges à un instant T plutôt que de passer la commande ferme avec le risque pour eux de se retrouver avec le véhicule sur les bras suite annulation pour retard de livraison somme toute assez fréquent, car en tant que mandataires, ils passent après les concessionnaires et n'ont plus que les miettes, mais à des prix intéressants en contrepartie. En ce qui me concerne, je n'ai pas été lésé financièrement, mais j'ai juste perdu du temps, donc pas grave au final, car du temps j'en ai encore un peu. Et depuis l'apparition de ce Ford Ranger, l'Amarok, bien qu'il dispose de la meilleure BVA du marché, devient bien moins intéressant question tarif si on rajoute encore le prix de la modification du châssis. Tant pis donc pour le mandataire qui aura raté le coche.
De plus je me rends régulièrement au Luxembourg pour visiter la famille qui est déjà en train de prospecter pour moi.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

P.S.
Je suis tout de même un peu étonné des prix indiqués sur le bon coin et qui ne sont pas typiques des mandataires. S'agissant du modèle 2016 pas encore officiellement sorti, il n'y a visiblement pas encore de remise sur ce modèle pour l'instant chez les mandataires. L'Amarok est quasiment au même prix actuellement, mais malheureusement non disponible en cabine rallongée comme le Ford. Le mandataire qui n'avait pas réussi à livrer me le proposait tout de même pour 4000€ moins cher.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Hi,
J'ai obtenu entretemps un devis du Luxembourg de 33000€ TTC pour un SuperCab Limited 3.2l 4x4 Boite auto Peinture métal Pack off-road.
Ce prix comprend bien la TVA luxembourgeoise qui doit être autour de 15% et il faut donc encore rajouter le différentiel de TVA à payer en France ainsi que les frais d'immatriculation, ce qui doit faire maximum 3000€ en tout.
Plus le déplacement pour aller chercher le véhicule au Grand Duché.
La mauvaise nouvelle est que le délai actuel est de 6 mois.
Jean-Pierre
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Fernand »

Ginkgo a écrit :Hi,
J'ai obtenu entretemps un devis du Luxembourg de 33000€ TTC pour un SuperCab Limited 3.2l 4x4 Boite auto Peinture métal Pack off-road.
Ce prix comprend bien la TVA luxembourgeoise qui doit être autour de 15% et il faut donc encore rajouter le différentiel de TVA à payer en France ainsi que les frais d'immatriculation, ce qui doit faire maximum 3000€ en tout.
Plus le déplacement pour aller chercher le véhicule au Grand Duché.
La mauvaise nouvelle est que le délai actuel est de 6 mois.
Jean-Pierre
Normalement tu ne dois pas payer la TVA luxembourgeoise si le véhicule est destiné à un usage en France, tu dois l'avoir hors taxes et ensuite payer la TVA française au retour...
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par urpeko64 »

Bonsoir,
ayant pour projet de changer mon Navarra début 2016, je suis cette discussion avec intérêt.
Le plus facile serait de reprendre le même pour remettre la Logemobil sans aucunne modif en 10mn; mais le Ranger en cabine approfondie 200cv bva, est très séduisant à condition d'aller le chercher hors frontière, il y a aussi le Mitsu. Affaire à suivre.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Fernand a écrit : Normalement tu ne dois pas payer la TVA luxembourgeoise si le véhicule est destiné à un usage en France, tu dois l'avoir hors taxes et ensuite payer la TVA française au retour...
Hello Fernand,
Le prix HT est de 27500€ et ça ne changera donc rien au coût final. Mais de ce que je connais de la manière de faire de certains concessionnaires allemands frontaliers, c'est que c'est eux qui s'occupent de cette histoire de différence de TVA et la manip consiste à payer d'abord la TVA allemande, de payer ensuite la TVA française et de se faire rembourser de la TVA allemande grâce à la facture de paiement de la TVA française, mais il ne s'agit que de paperasserie pour eux et il n'y a pas réellement d'argent qui navigue en avant et en arrière dans cette histoire. Ça doit être pareil pour les autres pays européens, mais le concessionnaire luxembourgeois à l'origine du devis ne s'occupera pas de cela. Dans ce cas, ce serait donc à moi de faire l'avance de la TVA luxembourgeoise et de me débrouiller ensuite pour la récupérer.
Je ne vois pas bien comment on pourrait acheter un véhicule HT en tant que particulier et l'idéal serait de trouver un concessionnaire qui s'occupe de tout cela: il doit certainement y en avoir qui sont plus dégourdis que le boulet qui m'a établi ce devis.
Dans mon cas particulier, je ne cherche pas plus loin pour l'instant pour d'autres raisons.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le sam. 12 déc. 2015 05:02, modifié 10 fois.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

urpeko64 a écrit :Bonsoir,
ayant pour projet de changer mon Navarra début 2016, je suis cette discussion avec intérêt.
Le plus facile serait de reprendre le même pour remettre la Logemobil sans aucunne modif en 10mn; mais le Ranger en cabine approfondie 200cv bva, est très séduisant à condition d'aller le chercher hors frontière, il y a aussi le Mitsu. Affaire à suivre.
Hello urpeko64,
J'ai également déjà pas mal parlé du Navara sur ce site.
Comme dit, pour une cabine approfondie, ce sera 160CV maximum et pas de boite auto.
viewtopic.php?f=6&t=5462#p104587
Ça doit être pareil pour le Mitsubishi et itou pour le Hilux à venir en avril 2016.
Jean-Pierre
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par urpeko64 »

A défaut de trouver une cabine approfondie avec le moteur le plus puissant et bva sur Ford ou Mitsu je me rabattrais sur une occase Navara récente.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Fernand »

Ginkgo a écrit :
Fernand a écrit : Normalement tu ne dois pas payer la TVA luxembourgeoise si le véhicule est destiné à un usage en France, tu dois l'avoir hors taxes et ensuite payer la TVA française au retour...
Hello Fernand,
Je ne vois pas bien comment on pourrait acheter un véhicule HT en tant que particulier et l'idéal serait de trouver un concessionnaire qui s'occupe de tout cela: il doit certainement y en avoir qui sont plus dégourdis que le boulet qui m'a établi ce devis.
Dans mon cas particulier, je ne cherche pas plus loin pour l'instant pour d'autres raisons.
Jean-Pierre
Lorsque j'ai acheté mon ranger en Belgique je l'ai eu hors taxes, je suis un particulier, et j'ai payé la tva au retour en France lors des formalités d'immatriculation..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Hello,
Une petite info un peu en dehors de ce post, mais le Ranger semble progresser sur tous les plans.
Pas tellement étonnant qu'il ait été choisi par l'armée française pour remplacer le P4, il est actuellement clairement supérieur à ses concurrents également sur le plan charge utile et puissance.
http://www.caradisiac.com/Ford-Ranger-r ... 105948.htm
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par urpeko64 »

Mon CC Ford m'a informé aujourd'hui, que le Ranger 200cv cabine approfondie serait disponible en concession en Juillet prochain, affaire à suivre....
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

urpeko64 a écrit :Mon CC Ford m'a informé aujourd'hui, que le Ranger 200cv cabine approfondie serait disponible en concession en Juillet prochain, affaire à suivre....
Hello,
Ils commencent peut-être à comprendre chez Ford que s'ils ne veulent pas rester un choix parmi la multitude, d'autant plus que cela commence sérieusement à se bousculer au portillon des pick-up aussi bien côté fabricants que côté clients qui saisissent également tout doucement l'intérêt fiscal du truck, sans parler de Toyota qui va bientôt leur casser la baraque rien qu'à coups d'image de marque, ils ont intérêt à proposer des véhicules qui ont quelques billes à défaut de nous mettre les boules.
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Fernand »

Ginkgo a écrit :Hello,
Une petite info un peu en dehors de ce post, mais le Ranger semble progresser sur tous les plans.
Pas tellement étonnant qu'il ait été choisi par l'armée française pour remplacer le P4, il est actuellement clairement supérieur à ses concurrents également sur le plan charge utile et puissance.
http://www.caradisiac.com/Ford-Ranger-r ... 105948.htm
Jean-Pierre
L'info ci-dessous extraite de l'article m'étonne, il me semble qu'il s'agit du 5 cylindre que l'on connaît:

"Le nouveau Ranger débarque en cette fin d'année en concession, avec trois moteurs : deux diesels 2.2 de 130 et 160 ch et un V6 3.0 (diesel, lui aussi) de 200 ch."
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

Hi,
Effectivement une erreur du journaliste de Caradisiac qui s'est d'ailleurs bien fait reprendre à ce sujet dans les commentaires.
Faut dire qu'on peut toujours courir pour trouver cette info dans les brochures de Ford. Marketing oblige, je suppose qu'ils ont choisi de laisser planer le doute, mais je me demande bien en quoi c'est gênant d'avouer que ce moteur n'a que 5 cylindres ?
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par dakure »

urpeko64 a écrit :Mon CC Ford m'a informé aujourd'hui, que le Ranger 200cv cabine approfondie serait disponible en concession en Juillet prochain, affaire à suivre....
Hello, reprise de cette info sur la revue "4x4 tout terrain mag", de mars/avril.
Le cabine approfondie avec le 3.2 sera dispo en concession française pour juin/juillet 2016 :super:
Si Toyota dégaine le Hilux cabine approfondie en 3.0 L ... avec des portes antagonistes, çà serait top aussi ;-)
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Re: Ford Ranger cabine approfondie en 3 L 2

Message par Ginkgo »

dakure 25 a écrit : Si Toyota dégaine le Hilux cabine approfondie en 3.0 L ... avec des portes antagonistes, çà serait top aussi ;-)
Hi dakure 25,
D'après les dernières annonces, le choix du moteur du nouveau Hilux se limitera au nouveau diesel 2,4l avec boite auto disponible seulement sur cabine double, donc le même choix stratégique que Nissan avec son nouveau Navara, normes de pollution obligent. Mais je crois avoir vu quelque part les portes antagonistes sur la cabine approfondie.
Si cette info se confirme, Ford a de beaux jours devant lui en France pour les clients Casa-trotters.
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