vieille cellule australienne... ou pas!

Les pick-up avec cellules
Répondre
bigboss369
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:46

vieille cellule australienne... ou pas!

Message par bigboss369 »

salut a tous!

moi voici enfin en Australie depuis 2 semaines! avec presque 6 mois de retard... :lol: tous se passe bien, les températures remonte gentiment, ont tourne entre 22 et 31 la journée, mais ca reste frais le soir, ont sort tout juste de l'hiver...
je viens de trouver une cellule disons plutôt old school, bon il y a pas mal de boulot a faire dessus, surtout au niveau des fixations avant, qui ne tiennent plus que par le saint esprit... j'ai aussi un doute sur le fonctionnement du frigo, mais ici on en trouve a la pelle donc pas très gênant, pour l’intérieur je compte, du moins si je l’achète, lui redonner un petit coup de jeune, les éclairages fonctionne, le robinet aussi (il faut pomper... sera donc remplacé avec une petite pompe élec), la vitre avant de la capucine est fendu dans un coin, etc... ha et j'oubliais, elle a des béquille hydraulique... :shock: avec un piano comme sur les vieux engins de TP pour les descendre ou les monter, bon par contre pas sur que ca fonctionne encore, les tuyaux partent du piano dans une bouteille de 5 litres rempli de moitié par de l'huile hydraulique je suppose, et des tuyaux en repartent mais j'ai pas trouvé ou... ya du boulot mais a 1800$AUS (environ 1200€) négociable, si je peut l'avoir a 1200$AUS, ça pourrait me faire une bonne base, dans un premier temps je précise... et nous voici rendu au moment ou je pose mes questions, que pensez vous de la chose? quel sont les points primordiales a vérifier? concernant les fixations avant, rajouter une plaque en acier assez grande a l’intérieur de la cellule pour y boulonner les fixations suffirait elle? pour les béquilles hydraulique vous y comprenez quelque chose? bon ceci dit je peut très bien acheter 4 béquilles manuelle ici ont en trouve au supermarché... donc ce n'est pas un problème majeur, mais je suis curieux... ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bigboss369
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:46

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par bigboss369 »

ha je crois que je viens de comprendre pour les béquilles, c'est comme un cric en faite non? :rouge: il faut pomper? bon si c'est bien ça et que ça fonctionne...
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par gaetan »

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire cette cellule .

Sur quel porteur comptes tu la poser ?
Quand je vois comment elle est profilée , la consommation du porteur risque de s'en ressentir .
As tu une idée de son poids ?

Tu dis sortir de l'hiver , si je ne me trompe pas c'est que tu dois être basé dans le Sud du pays . Il peut pas mal pleuvoir . D'où ma question où était elle stockée ?
As tu observé à l'intérieur des traces d'humidité ?

Bref tout ça pour dire qu'elle n'est pas cher mais que tu auras probablement bcp de travaux à faire dessus . Entre le prix d'achat plus l'estimation des travaux éventuels , il y a peut être mieux à trouver ?

Bonne cogitation ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par Manard »

Bonjour BigBoss369,


Je me range à l'avis de Gaëtan, à voir l'extérieur si ce sont des parois en panneau sandwich, il est probable qu'il y ait des parties intérieures d'endommagées, une contre plaque c'est bien si ça repose sur une surface saine, mais si elle est pourrie, au premier chaos tu risques perdre la cellule. A toi de voir...

Bonne réflexion

Bernard
Image
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par def130 »

Oublie tu peux trouver mieux en Australie que ça voir même une walkabout trailer
bigboss369
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:46

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par bigboss369 »

oui sud ouest, a perth pour etre exacte :) et niveau pluie c'est tout de même extrement rare ici, contrairement au nord ou quand il pleut ça ne fait pas semblant...
je n'ais pas vue de trace d'humidité ou d'oréolles a l'interieur de la cellule contrairement a d'autres que j'ai pus aller voir, mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de cellule a vendre ici, du moins pas en ce moment, ou alors il faut compter 25000$, et ayant d'autres projets par la suite, je ne peut me permettre... beaucoup de persone ont de vieille cellule inutilisé stoqué de le fond de leur hangar, mais la ca deviens plus compliqué, du coup je regarde un peut partout quand je suis sur la route ;)
concernant le porteur ce sera un patrol 4.2 diesel.
bigboss369
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:46

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par bigboss369 »

j'ai actuellement ce mitsubishi triton V6 essence double cabine, le patrol sera un simple cabine, avec un plateau a la place de la benne, comme sur le triton, mais pour le coup plus long. ce qui me permettra de de faire des coffres sur les coté de la cellule.

Image
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: vieille cellule australienne... ou pas!

Message par def130 »

et louer ?
http://www.mini" motor home hire .com.au
regarde sur le site des petites annonces gumtree
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »