Choix de porteur pour Tour du Monde

Les pick-up avec cellules
Répondre
jeanlouisdavid
Messages : 23
Enregistré le : dim. 16 août 2015 23:35

Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par jeanlouisdavid »

Bonjour à tous,
nous sommes un jeune couple en pleine préparation d'un tour du monde. Le trajet passera en majorité par l'hémisphère sud et notre cellule sera une Tischer amovible.

Nous nous posons actuellement la question du porteur, et après avoir écrémé les informations concernant les différents PU (CU, puissance…) nous avons restreint notre choix sur 2 modèles:
- soit un ISUZU Dmax 2014/2015
- soit un HZJ 79 de 2001 avec plus de 100.000 kms

Alors voilà, vaut-il mieux s'engager avec un modèle ancien mais qui a fait ses preuves, ou prendre un plus récent et plus confortable pour ce type de projet?
Sachant que le prix est similaire entre les deux modèles.

Merci!!

- j'espère que j'ai posté au bon endroit -
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Bernard52 »

Hum... c'est un choix cornélien...

Perso, je prends le Toyota ! ... mais je suis un "pur et dur"...

Le Dmax sera bien plus confortable, rapide, économique en consommation de fuel, etc, etc...

Bernard

PS - Mon Land Cruiser série 80, à fait 550 000 km avec ZERO soucis !!!
http://landroamer.blogspot.ch/2014/11/w ... ps_15.html
Modifié en dernier par Bernard52 le lun. 14 sept. 2015 08:54, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par fred720 »

hello
tout est bon mais si tu pends de l'occasion prends ton temps fais toi accompagner si tu n'es pas sur de toi et de tes connaissances.

pour le hzj si tu vas au garage pour faire la remise en état le budget va exploser et tu n'apprendras rien. si tu fais toi même tu apprendras mais iras plus lentement...

le kilométrage n'est pas un bon critère de choix pour un véhciule de 15 ans.
fred
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Ginkgo »

Hi,
Cellule Tischer amovible?
Déjà vu avec Tischer s'ils font quelque chose de standard pour HZJ79? (voir liste des modèles : http://www.tischer-pickup.com/fr/modeles/" )
Ça sera certainement possible sur mesure, mais ça sera également bien plus cher.
Pour info, la plupart des Tischer sont vendues en Allemagne avec les véhicules renforcés homologués pour 3.5t de charge, car leurs cellules sont plutôt lourdes et ces véhicules ne sont généralement pas homologables en France.
Il faudra donc fortement renforcer la suspension pour qu'elle puisse encaisser la charge et se posera ensuite le problème du comportement du véhicule à vide.
Il faut juste être conscient de cette problématique et du surcoût avant action, voir discussion en cours:
isuzu-double-cab-pour-cellule-et-quel-m ... t6935.html"
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ericliberty »

Hello ,

Toyota serait mon premier choix .
Pourquoi ?...
Ben matériel éprouvé , dispos des pièces , robustes , dur à la peine . Matériel connus un peu partout dans le monde par les mécanos qui sont en "fond de brousse " .
Pour avoir eu plusieurs Toy dont un hzj 75 , un BJ 45 , et encore un 80 qui affiche seulement 480 000 km , comme le dit Fred le kilométrage pour un toy de ce type qui est entretenu un minimum, n'est pas un critère de sélection en ce qui me concerne .
Remettre en état certains éléments toi meme pour le Toy peut être une très bonne option , ça aide de connaître un minimum pour se sortir seul de galère , ou tout simplement de ne pas se faire gruger au fin fond d'un bled par un mécano peu scrupuleux voyant arriver l'étranger ( donc argent ) .
Bonne réflexion même si j'arrive un peu tard .
:def130: :fesse:
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par gremlins' »

hello

certaines inter me font sourire .
prend un Toy ou un Mercedes ou ... plutôt qu'un Land ou Dmax ou autre ... mondialement connu et réparable !!! etc ...

il faudrait quand même que vous preniez conscience que les véhicules que nous pouvons acheter en Europe ne sont JAMAIS les mêmes que ceux que l'on peut rencontrer ailleurs :nonon: :nonon:
même si c'est la même marque et le même modèle .

on trouve des Toy 78 partout dans le monde , certes , mais rarement la même motorisation , la même transmission , le même .
on trouve des Sprinters partout dans le monde , mais ... idem

il n'y a pas de porteur idéal pour un Tour du Monde
tu n'auras que rarement les bonnes pièces à l'endroit où tu en auras besoin ...

exemple du Toy 75-78-79
il n'y a qu'à voir les difficultés de Gérard ( Carabaya ... en pleine mer actuellement , mais qui confirmera à son arrivée ) avec son 79 en Amérique du Sud , ou des Bourlingueurs avec leur 78 en Alaska
et d'autres ...

Merceds Sprinter
même combat ... ou plutôt , même galère

Land et autres
idem ...

n'hésitez pas à partir , avec n'importe quel véhicule adapté à vos choix et à vos besoins , mais ne croyez pas qu'il y en a un qui ne posera pas de problème de pièces . et évitez le très vieux , c'est déjà du boulot de récupérer des pièces neuves , alors si en plus il faut faire toutes les " casses " pour trouver la pièce rare ...

si je peux juste me permettre un petit conseil :
partez plutôt avec un excellent contact chez votre concessionnaire ou mécano habituel , qui acceptera de vous fournir les pièces rapidement partout dans le monde , qui aura toutes les coordonnées de votre véhicule pour commander sans hésiter la bonne pièce , et de vous aider par téléphone
et ça , c'est d'un grand secours .

bon choix , mais ne rêvez pas , pas de véhicule miracle !

Christian
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Pierre »

+1 comme Christian
Par exemple mon land TD4 de 2007 n'était pas connu en Amérique du Sud pas plus que maintenant aux US.
Par contre le contact avec un mécano qui a fait une bonne vérification/préparation (à laquelle je trouve bon de pouvoir assister pour apprendre un minimum) et qui connait le véhicule, peut sauver bien des situations et des sous si une pièce doit vraiment être changée et envoyée en cas de panne sérieuse

Les liaisons skype et les photos peuvent être d'un grand secours pour aider au diagnostic
Prendre tout de même les quelques pièces consommables "basic" (filtre à air, filtre à huile, filtre à GO, éventuellement un nanocom ou autre analyseur de l'ECU) mais on ne peut pas faire un tour du monde avec un atelier de mécanique embarqué
Pierre
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par fred720 »

hello
je pense qu'avec les forums tu peux connaitre les principaux défauts faiblesses des porteurs et voir ce que tu veux ou peux gérer.
le trucs c'est moderne donc c'est nul est un peu réducteur, tu peux mettre une valise sur un pc et t'entrainer à son utilisation avant le départ et tu as aussi le confort de tes passagers et ta fatigue de conduite à gérer

les véhicules de messagerie ( sprinter, ducato, iveco daily) font 400000km en étant menés vigoureusement et avec un entretient réduit,
tu peux limiter les problèmes en faisant une grosse remise en forme quand tu es dans de bonnes conditions ( langue, mécano sympa qui te donne des conseils, copains pour t'aider ...), en faisant un entretien sérieux et en éliminant les petits problèmes de chaque porteur
fred
Modifié en dernier par fred720 le mer. 3 févr. 2016 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ZigZag.Cruiser »

le HZJ 79 de 2001 a une faiblesse connue qu'il faut absolument vérifier avant de partir !
http://www.zigzagcruiser.eu/boite-transfert.html

@+
Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par eric def 90 300 dti »

jeanlouisdavid a écrit :Bonjour à tous,
nous sommes un jeune couple en pleine préparation d'un tour du monde. Le trajet passera en majorité par l'hémisphère sud et notre cellule sera une Tischer amovible.

Nous nous posons actuellement la question du porteur, et après avoir écrémé les informations concernant les différents PU (CU, puissance…) nous avons restreint notre choix sur 2 modèles:
- soit un ISUZU Dmax 2014/2015
- soit un HZJ 79 de 2001 avec plus de 100.000 kms

Alors voilà, vaut-il mieux s'engager avec un modèle ancien mais qui a fait ses preuves, ou prendre un plus récent et plus confortable pour ce type de projet?
Sachant que le prix est similaire entre les deux modèles.

Merci!!

- j'espère que j'ai posté au bon endroit -
Pour ma part et l’expérience des retours que j'ai ..
le Toyota a une mécanique assez simple et donc facile en cas de ....Le Dmax est pas mal sur le continent asiatique mais sur certains domaines il demande une action avec l’électronique

Donc un Toy avec une superbe revision peut devenir un fidele compagnon simple en entretien et même les mecanos du fond de l'Inde peuvent bricoler sous ton futur œil averti....
Image

Informations techniques Toyota Land Cruiser HZJ79
Moteur 1 HZ
Alimentation - injection Indirecte
Cylindres / cylindrée (cc) 6 en ligne - 4.164 cc
Alesage x course (mm) 94 x 100 mm
Arbre à cames / soupapes OHC / 12 soupapes
Puissance Kw (ch DIN) / min. 96 (131) / 3.800
Couple Nm / min. 285 / 2.000
Système électrique 1 batterie 12v / 70 AH
Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports
Rapport de transmission
1er rapport 4,313 : 1
2ième rapport 2,330 : 1
3ième rapport 1,436 : 1
4ième rapport 1,000 : 1
5ième rapport 0,838 : 1
Marche arrière 4,220 : 1
Réducteur 4,300 : 1
Boîte de transfert
Démultiplication 4x4 long 1,000 : 1
Démultiplication 4x4 court 2,295 : 1
Transmission sur les 4 roues 4 roues motrices non permanentes
Suspensions Lames de ressort arrière, ressorts hélicoïdaux avant
Freins Avants : disques ventillés - arrières : tambours
Direction Direction assistée
Jantes 5,5J x 16 (option jantes alu)
Châssis Echelle
Réservoir / carburant 90L / diesel
Dimensions (L x l x h) (mm) 5.085 x 1.690 x 1.970
Voie (mm) 1.435
Empattement (mm) 3.180
Masse tractable 3.500 kg
Rayon de braquage (m) 14,8
Garantie 2 ans limitée à 200.000 km (Europe)
Consomation urbaine / interurbaine 12,5 / 11,2
Poids sur le toit (kg) 100
Charge utile ( kg) 1.140
Poids à vide (kg) 2.300
Charge essieu arrière (kg) 2.500
Charge essieu avant (kg) 1.460
Norme Antipollution Euro IV
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Carapate »

Tout est dit ....peut-être que le 79 décotera moins que le Dmax dans le temps ??? a voir. (a tort ou a raison).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ericliberty »

gremlins' a écrit :hello

certaines inter me font sourire .
prend un Toy ou un Mercedes ou ... plutôt qu'un Land ou Dmax ou autre ... mondialement connu et réparable !!! etc ...

il faudrait quand même que vous preniez conscience que les véhicules que nous pouvons acheter en Europe ne sont JAMAIS les mêmes que ceux que l'on peut rencontrer ailleurs :nonon: :nonon:
même si c'est la même marque et le même modèle .

on trouve des Toy 78 partout dans le monde , certes , mais rarement la même motorisation , la même transmission , le même .
on trouve des Sprinters partout dans le monde , mais ... idem

il n'y a pas de porteur idéal pour un Tour du Monde
tu n'auras que rarement les bonnes pièces à l'endroit où tu en auras besoin ...

exemple du Toy 75-78-79
il n'y a qu'à voir les difficultés de Gérard ( Carabaya ... en pleine mer actuellement , mais qui confirmera à son arrivée ) avec son 79 en Amérique du Sud , ou des Bourlingueurs avec leur 78 en Alaska
et d'autres ...

Merceds Sprinter
même combat ... ou plutôt , même galère

Land et autres
idem ...

n'hésitez pas à partir , avec n'importe quel véhicule adapté à vos choix et à vos besoins , mais ne croyez pas qu'il y en a un qui ne posera pas de problème de pièces . et évitez le très vieux , c'est déjà du boulot de récupérer des pièces neuves , alors si en plus il faut faire toutes les " casses " pour trouver la pièce rare ...

si je peux juste me permettre un petit conseil :
partez plutôt avec un excellent contact chez votre concessionnaire ou mécano habituel , qui acceptera de vous fournir les pièces rapidement partout dans le monde , qui aura toutes les coordonnées de votre véhicule pour commander sans hésiter la bonne pièce , et de vous aider par téléphone
et ça , c'est d'un grand secours .

bon choix , mais ne rêvez pas , pas de véhicule miracle !

Christian
Ben si on peut plus donner un avis ...
Mais bon quil en soit ainsi .
Le contact avec un mécano ou son concessionnaire est effectivement une bonne option à avoir sous le coude .

Je pensais que sur un forum on pouvait donné son avis....
:def130: :fesse:
Visiteur-3

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Visiteur-3 »

gremlins' a écrit :hello

certaines inter me font sourire .

n'hésitez pas à partir , avec n'importe quel véhicule adapté à vos choix et à vos besoins , mais ne croyez pas qu'il y en a un qui ne posera pas de problème de pièces . et évitez le très vieux , c'est déjà du boulot de récupérer des pièces neuves , alors si en plus il faut faire toutes les " casses " pour trouver la pièce rare ...
Christian
bonsoir
je crois qu 'il y a un poste à ce sujet dans le forum , mais je ne sais plus où , au sujet des pièces de telle ou telle voiture que l'on trouve plus facilement à tel ou tel endroit .
Par ex , en Afrique , tu trouves plus facilement des pièces de Toy et moins cher que pour les land (vérifié de sûr).
Quelqu'un a dit qu'en Asie c'était autrement .

Quant à éviter les véhicules plus âgés , les avis sont partagés à ce sujet .
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par gremlins' »

hello

Ericliberty :
mon inter ne s'adressait pas personnellement à toi ( désolé si tu l'as pris pour tel ) mais aux différentes inter qu'on peut lire régulièrement sur Casa ou d'autres forum.
c'est juste ma petite expérience du voyage , de ce que je peux constater ici ou là , qui m'amène à essayer d'amener une réponse à l'auteur de ce post .
et des déceptions et galères que rencontrent certains voyageurs qui croyaient avoir fait le bon choix , du véhicule idéal pour un tour du monde .
et j'en ai malheureusement rencontré .

Marieliberty /
bien d'accord avec toi , on trouve des pièces Toy facilement et pas chères en Afrique , mais ailleurs ??????
un tour du monde ( sujet de ce post ) ne se résume pas à l'Afrique
on parle Toy , alors . les 78 - 80 - etc existent an Australie , mais ... moteur essence , pas de diesel .
ces mêmes Toy sont quasi inconnus en Amérique du Sud , non homologués et donc jamais importés en Amérique du Nord , etc ...
Asie - Russie - ... même problème

j'ai eu un 78 , excellent véhicule s'il en est !!!!
des Land aussi , que de bons souvenirs !!!!

rien de parfait en ce bas monde

quand aux véhicules très anciens , je disais simplement qu'en cas de casse de pièces , lorsqu'elles ne sont plus fabriquées par le constructeur , ça devient un sacré casse-tête à trouver , à moins de les faire reconstruire ...
pas facile , couteux , sans compter une immobilisation sur place qui peut devenir vite problématique ( j'ai vécu une immobilisation de 5 semaines dans des conditions excellentes , j'avais les clés du garage , nous avons pu rester habiter dans le camion , le boss du garage nous a prêté une voiture le temps des réparations ,on trouve le temps long quand même , imagine quand il faut aller à l'hôtel - resto , être interdit d'approcher son véhicule pour respecter la sécurité ... )

heureusement que dans la majorité des voyages , tout se passe bien ( une seule vraie panne en 20 ans )
mais c'est à prendre en compte pour voyager serein.

Christian
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ericliberty »

gremlins' a écrit :hello

Ericliberty :
mon inter ne s'adressait pas personnellement à toi ( désolé si tu l'as pris pour tel ) mais aux différentes inter qu'on peut lire régulièrement sur Casa ou d'autres forum.
c'est juste ma petite expérience du voyage , de ce que je peux constater ici ou là , qui m'amène à essayer d'amener une réponse à l'auteur de ce post .
et des déceptions et galères que rencontrent certains voyageurs qui croyaient avoir fait le bon choix , du véhicule idéal pour un tour du monde .
et j'en ai malheureusement rencontré .
Aucun souci de mon côté , mais la personne avait arrêter son choix sur deux véhicules et demandé lequel semblait convenir le mieux , d'ou ma réponse orienté Toy.
Je pense que depuis le temp il a du acquérir un véhicule . ;)
Eric
:def130: :fesse:
Visiteur-3

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Visiteur-3 »

le mieux , avant de partir à Pétaouchnok serait de trouver le temps d'apprendre la mécanique de base ou de s'en faire payer un bon long stage par Pôle Emploi ??
:lol:
TORRENS 1988
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par TORRENS 1988 »

salut

le véhicule idéal n existe pas
sinon je l aurai déjà acheté

mais je pense que la conduite de chacun y est pour beaucoup

:catalogne:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ericliberty »

TORRENS 1988 a écrit :salut

le véhicule idéal n existe pas
sinon je l aurai déjà acheté

mais je pense que la conduite de chacun y est pour beaucoup

:catalogne:
si tu trouves le véhicule mes vite un message , je suis preneur si j'ai les moyens .
Tu as tout a fait raison sur la conduite , c'est exactement ce que mon formateur 4X4 me disait à la caserne "le problème se situe très souvent entre le volant et siège" . ;)
:def130: :fesse:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par dakure »

Même chose pour plein de soucis dans la vie, le genre humain est une source de problème :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5370
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par K_Anne_AK »

Et la théorie du genre, tu en fais quoi ???

Vivement que le genre humain disparaisse de la planète Terre, on sera tranquille ! Plus personne pour limiter les libertés, plus personne pour parler de réchauffement climatique, etc...

:dehors:
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ericliberty »

K_Anne_AK a écrit :Et la théorie du genre, tu en fais quoi ???

Vivement que le genre humain disparaisse de la planète Terre, on sera tranquille ! Plus personne pour limiter les libertés, plus personne pour parler de réchauffement climatique, etc...

:dehors:
Nous sommes la seule espèce a faire en sorte de détruire ce qui nous permet de vivre , bizarre...
Mais bon , nos scientifiques explore d'autres planètes pour trouver de l'eau ..ou autres , donc pas de soucis . :lol:
Les gueux que nous sommes :pleur4: resteront sur la planète "bleu" , les autres auront droits au ticket classe prémium pour allez voir ailleurs .
:def130: :fesse:
Visiteur-3

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Visiteur-3 »

:happy1: Sommes des singes à pied et ce qu'il y a dedans , c'est çà qu'il faut virer . :modo:
Chsuis volontaire pour une exoplanète , une bonne caverne à dessiner au charbon et à l'argile et basta :]
et une cellule sur un 130 Tdi garée devant .
:lol:
Avatar du membre
ericliberty
Messages : 419
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 18:04
Localisation : VOSGES

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par ericliberty »

marieliberty a écrit ::happy1: Sommes des singes à pied et ce qu'il y a dedans , c'est çà qu'il faut virer . :modo:
Chsuis volontaire pour une exoplanète , une bonne caverne à dessiner au charbon et à l'argile et basta :]
et une cellule sur un 130 Tdi garée devant .
:lol:
Le 130 Pour chasser le dinosaure !!
:def130: :fesse:
Visiteur-3

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par Visiteur-3 »

ericliberty a écrit :
marieliberty a écrit ::happy1: Sommes des singes à pied et ce qu'il y a dedans , c'est çà qu'il faut virer . :modo:
Chsuis volontaire pour une exoplanète , une bonne caverne à dessiner au charbon et à l'argile et basta :]
et une cellule sur un 130 Tdi garée devant .
:lol:
Le 130 Pour chasser le dinosaure !!
Oui et pour visiter :lol:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Choix de porteur pour Tour du Monde

Message par distran »

Salut
Je suis tout à fait d'accord avec Christian... un contact sérieux avec son concess en France est primordial dans ce cadre
J'ai eut l'expérience en Albanie, ou un ami en Pathfinder était en rade et comme j'étais aussi en Path avec un très bon contact avec le chef d'atelier Nissan, il a dépatouillé une sombre histoire de fusible et carte de démarrage électronique en 10 mn au tel.

J'ai lu qu'un porteur plus moderne consomme moins...surement
Mais glouglou fait juste 12 L en général et la différence est faible avec un porteur avec cellule.
Réparation à la casse d'Agadir...pas de valise à passer ou de défaut à acquitter après avoir juste débrancher la batterie :clown:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »