Isuzu double cab pour cellule et quel montage en suspensions

Les pick-up avec cellules
def130
Messages : 2515
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Isuzu double cab pour cellule et quel montage en suspensions

Message par def130 »

Suspensions est une chose moi je m inquiéterais plus pour une casse de châssis à force de trop brider et surtout c est courant sur les japonaiseries,
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu double cab pour cellule et quel montage en suspensions

Message par franck4x4 »

ça existe aussi chez Landrover , une anglaiserie ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Philterra
Messages : 48
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 13:04
Localisation : Verrieres le buisson

Re: Isuzu double cab pour cellule et quel montage en suspensions

Message par Philterra »

Bonjour a tous,

Pour moi aussi ce sont les casses de chassis qui m'avaient interpellé lorsque j'ai commencé a m'intéresser à l'ensemble cellule + pickup.
Les enormes cellule sur le forum la tortue de felix que j'avais decouvert avant celui-ci , avec leur très long porte-a-faux arrière, m'avaient semblé une cause possible, mais beaucoup de leur propriétaires doivent rester raisonnables dans leur utilisation hors route.
J'avais été beaucoup plus surpris par des casses avec des cellules beaucoup plus legères (50% de la charge max) ; quand on voit Mario le plombier qui passe avec son pickup qui a le c.. qui traine par terre, on se dit que ça doit etre solide , sauf que Mario n'est pas assez fou pour aller au Maroc avec son pickup chargé comme ça ... nous, si ! :).

Pour en revenir a la question initiale de Thermikboards, qui dit que son pickup sera vide les 3/4 de l'année, je ne peux que l'encourager à rester raisonnable dans les renforts de suspension pour ne pas conduire un "bout de bois" durant cette période ; d'abord faire un essai sans renfort pour voir comment l'ensemble se comporte, et juger par lui meme la nécéssité de renforcer la suspension en commençant par l'arrière (de plus on est quand meme très vite à plus de 1000 €).

Le dernier point qui n'a pas été trop abordé dans cette discussion est celui de l'assurance en cas d'accident (il ne faut pas toujours penser au pire, mais bon); quand je vois la difficulté à faire monter, passer au controle technique et etre couvert par l'assurance, avec des pneus de dimensions différentes de la monte d'origine, je me dis que cela ne doit pas etre facile avec les suspensions non plus.

Pour terminer sur une note positive, je ne peux que te recommander RRcab : c'est du solide et ils sont trés pros.

Amicalement Philterra
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Isuzu double cab pour cellule et quel montage en suspensions

Message par franck4x4 »

Il est clair qu'un montage de coussins sans ABS est obligatoirement hors norme homologable . De marque ou pas ...
Question de compensation de charge pour le répartiteur de frein arrière ...
Qui n'existe plus sur les pickup récents .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »