130

Les pick-up avec cellules
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

130

Message par Trottinette »

Bonjour

Après moultes cogitations étalées sur de nombreux mois , mon épouse et moi étions arrivés a trouver un compromis qui nous satisfaisait pleinement : notre choix s'était porté sur un 130 single cab avec une cellule fixe Clemenson dite Clem130.

Il y a peu, ayant trouvé l'oiseau rare nous nous sommes propulsés chez le vendeur et avons découvert notre possible futur engin ... après examen attentif : cellule en parfait état , camion idem , disposition cellule parfaite , esthétique à notre gout ... séduits que nous êtions !!!

Et , à ce niveau de nos réflexions, je demandais à aller faire un tour avec la bête , donc direction poste de pilotage et là.... le draaaame !!!

Si Mon 1.80mètre et mon quintal parviennent à grand peine à se glisser tant bien que mal derrière le volant , une fois en place , siège réglé à fond bloqué contre l'armature arrière de la cabine , dossier quasi droit , le muscle abdominal quasi coincé contre le volant, les genoux pas loin d'être eux aussi coincés , l'épaule contre la vitre , coude coincé contre la porte ... en clair un inconfort terrifiant selon mes critères et ma morphologie !!! 50 kms dans cette position , peut être , mais plus , à coup sûr une punition !!!
Je note pourtant que les sièges sont ,bien que non d'origine, de très bonne facture ... mais selon le vendeur ils feraient perdre quelques précieux centimètres , possible , mais vu le manque de place je pense que ce n'est pas une paire de centimètres qui vont changer quoique ce soit !!!

Donc nous somme repartis déçus et sans camion , notre reflexion est à refaire et il faut se diriger vers un autre type d' engin ... mais lequel ????

Nous en sommes là de nos réflexions , exit le defender simple cabine , reste a retrouver un véhicule conforme à nos gouts et gabarit ....vraiment pas simple :roll: :roll: :roll:

Donc si vous le voulez bien j'aurais une question pour les connaisseurs : le toy hzj est il aussi peu spacieux que le déf car je ne tiens pas à m'arrêter à nouveau sur un choix qui s'avèrerait impossible à assumer pour de simples mais incontournables raisons de gabarit .

Merci d'avance
Très cordialement
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: 130

Message par Jean-Lau »

Bonjour,

Ayant conduit les deux modèles, je peux te dire que ça n'a absolument rien à voir.

Dans le Toy IL Y A DE LA PLACE !!!!

Je ne suis pas aussi grand et "costaud" que ce tu nous a décrit de ta frèle personne, mais j'ai plusieurs collègues de ton gabarit, voir même mon "gros petit frère" avec ses 190 cm et 115 kg s'y trouve confortablement assis.

Essaie de trouver quelque chose de très rare, certes, mais un 79 et cellule devrait correspondre à ta recherche, et avec de la robustesse en plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hein ? Non, j'ai pas dit que les Land sont fragiles et pissent l'huile, non non !!! :nonon:

:dehors:

Non, sans rire, c'est bien comme engin. Les 75 avec lames avant un peu moins "souples" mais quand même bien aussi. Après faut l'aménager tandis que le 79, c'est un plateau et tu y mets une cellule susceptible de te laisser maneuvrer à l'intérieur sans te cogner partout.

Bonne recherche.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 130

Message par distran »

+1 Jean Lau
Y'a de la place dans un HZJ
Landroudeur avait évoqué ici ce problème sur le 130 simple cab
ps : sur le bon coin, on peut taper aussi hzj 75, car il y en a aussi en pick up.
phil
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: 130

Message par Jean-Lau »

distran a écrit :+1 Jean Lau
Y'a de la place dans un HZJ
Landroudeur avait évoqué ici ce problème sur le 130 simple cab
ps : sur le bon coin, on peut taper aussi hzj 75, car il y en a aussi en pick up.
phil
Exact !!!
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Merci Messieurs

Donc si je résume , dans le toy la place serait moins comptée et cela devrait pouvoir se faire ... :roll: :roll: :roll: ... bonne nouvelle!!!

Bien d accord , au regard de ce que vous dites , je ne vois que des avantages au Toy ; sauf que je n'en ai jamais vu ( sauf peut être en Allemagne mais avec les problèmes de Cg je préfère oublier) avec une cellule qui nous convienne autant que celle que nous sommes allé voir .

Donc, d'une cela va encore être tempête sous un ou deux crânes pour la cellule , et , deux , cela est augmenté par la rareté du porteur !!!

En résumé : rare et compliqué pour la cellule , et j'ajoute , très rare pour le porteur ... je crains le pire , l'échauffement du neurone ou le nervousbreakdawn comme disait mon Tonton préféré :aille:

Si vous avez des idées ... Merci d'avance !!!
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 130

Message par distran »

re
Et bien, en simple cab, il y a le dmax par exemple.
Sinon, on voit régulièrement des cellules sur toy sur lbc...mais, oui, il faut chercher des mois... :(
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: 130

Message par Carapate »

Pour les cabines des toy pu, là cabine du hzj 79 à 8 cm de plus en profondeur que la cabine du hzj 75 ( pu ). Je ne sais pas sur les fourgons pour le recule entre le hzj 75 et le hzj 78.
as tu vu l’ensemble Azalaī/Ford f 150.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 130

Message par distran »

Bin, F150....
Comme dit dans mon récit de mai 2015, rencontré un couple d'espagnol, organisateurs de voyages motos au Maroc.
Depuis 15 ans, en toy ou LR, et depuis cette année en FT...bin, roulement AR HS, donc le demi arbre aussi...1 semaine à zagora pour pouvoir bidouiller.
Perso, je ne prendrais pas le risque sur cette marque
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Carapate a écrit :Pour les cabines des toy pu, là cabine du hzj 79 à 8 cm de plus en profondeur que la cabine du hzj 75 ( pu ). Je ne sais pas sur les fourgons pour le recule entre le hzj 75 et le hzj 78.
as tu vu l’ensemble Azalaī/Ford f 150.
Merci pour ces mesures, donc cela parait relativement clair , pour le confort et l'espace , plutôt un 79 qu'un 75 !!!

Quand au F150je suis tréééééééés reservé , mais je dois reconnaitre qu'il s'agit d'un ou de plusieurs préjugés qui ne demandent qu'à être démolis :c'est un Essence et je prefère un diesel notamment pour la conso qui de toute façon sera très élevée vu la charge , ensuite je doute que ce genre d'engin soit très présent en Europe et je sais d'expérience que les véhicules rares sont toujours galère a l'entretien et à la réparation , enfin le coté Luxe et volupté de l'intérieur ne me séduit pas vraiment , très franchement je prefère plus rustique et pratique que les moquettes profondes lorsqu'il faut les nettoyer ... en clair , cet outil est certainement parfait pour les Usa, mais en Europe je suis tréééés craintif .

Je vais cependant aller voir cela de plus prés ... sait on jamais :] :] :]
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: 130

Message par charlot »

Oui ! oui ! de la place dans le 130 mais en DC mais pas en simple C "mouton2"
PS: { Balaïtous III, est partie il y a 2 jours pour un tour du monde ]
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

charlot a écrit :Oui ! oui ! de la place dans le 130 mais en DC mais pas en simple C "mouton2"
PS: { Balaïtous III, est partie il y a 2 jours pour un tour du monde ]
Ben vouiiiii , pourquoi pas , ce serait une solution simple et certainement efficace ... mais dans ce cas , la longueur cellule est quand même fort limitée , ce qui pose problème majeur à Madame :grr: :grr: :grr:
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: 130

Message par stlu »

Et pourquoi pas un cabstar simple cabine avec une cellule? C'est fiable / moderne tout en étant rustique / ça fonctionne bien sur la route et hors route et l'absence de capot avant permet pour 2 de faire un véhicule bien compact et passe partout. J'aimais bien ce montage avec une cellule logemobile:

Image

La taille d'un def 130 mais + de place dans la cellule.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Je me souviens d'avoir vu un Cabstar logemobil à un salon à Lyon ... c'était vraiment super !!!

Mais à ce jour loge mobil a disparu , et quand j'ai entendu parler du prix d'un cabstar en 4x4 ... 8| 8| 8|

Cependant c'est vrai que c'est un certainement un bon plan ... question pourquoi n'est il pas plus répandu ???
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Hello,

Bienvenu au club, je me sens un peu moins seul pour ce qui est de la sensation de conduite d'un Def.
Petite contribution de ma part en passant: vw-amarok-homologue-vl-a-3-5t-t5616.html#p97378"
Faisable, mais il faut savoir parler anglais, allemand ou néerlandais.

Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 130

Message par syncronono »

stlu a écrit :Et pourquoi pas un cabstar simple cabine avec une cellule? C'est fiable / moderne tout en étant rustique / ça fonctionne bien sur la route et hors route et l'absence de capot avant permet pour 2 de faire un véhicule bien compact et passe partout. J'aimais bien ce montage avec une cellule logemobile:

Image

La taille d'un def 130 mais + de place dans la cellule.
C'est l'évidence du principe de la cabine avancée, plus de place derrière.
Comme pour le T3 Syncro.
En comparaison du Cabstar faudrait mettre l'Ivéco.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Ginkgo a écrit :Hello,

Bienvenu au club, je me sens un peu moins seul pour ce qui est de la sensation de conduite d'un Def.
Petite contribution de ma part en passant: vw-amarok-homologue-vl-a-3-5t-t5616.html#p97378"
Faisable, mais il faut savoir parler anglais, allemand ou néerlandais.

Jean-Pierre
j'ai suivi avec interet tes réflexions sur Amarock , Nord Star... et c'est vrai que nous sommes relativement proche en terme de reflexion .

Par contre , perso , je ne parle ni Allemand , ni Anglais , j'habite contre le Mediterranée c'est à dire fort loin de ces pays , et en plus , ensuite d'une expérience catastrophique avec la Drire de l'époque , je me refuse absolument a engager une Rti , car je n'ai vraiment aucune raison de vouloir me faire du mal :modo: :modo: :modo:

Cela étant , l'amarock est certainement un trés bon plan même si mes préférences iraient plutôt vers un engin un peu plus rustique .
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Trottinette a écrit :mes préférences iraient plutôt vers un engin un peu plus rustique .
Dans ce cas, je conseille également le Toy si c'est pour un simple cabine, car il n'y a pas de modèle double cabine avec plateau long en France comme on en trouve chez Land Rover. Perso, c'est ce que j'aurais choisi si ce modèle avait été proposé, mais je suis tout aussi mal à l'aise dans un simple cabine en général que dans le Def. Bien que nous soyons également un couple, l'espace arrière du double cabine nous servira de zone de stockge.
Ne reste plus qu’à trouver un Toy d’occase, car plus possible de les acheter neufs en France contrairement à l’Allemagne où on peut toujours encore se les procurer.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Svp ginkgo ... tu dis être aussi mal dans le Toy que dans le land ... J'ai bien compris ????

Comme je n'ai jamais essayé un Toy en simple cab , cela m'inquiète FORT !!! ... et je reconnais volontiers qu'un espace un peu plus grand ne serait pas pour me déplaire ne serait-ce que pour le confort de ma chienne :] :] :] ... donc retour à la case départ : double cab mais benne riquiqui retoquée par Madame ... on va pas en sortir !!!!

REste la solution éventuelle du Cabstar , mais personne ne l'équipe , ni ne l'homologue et en plus je souhaite impérativement un VL ... donc ?????... tempête sous deux crânes !!!!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: 130

Message par euro6 »

Bonjour,

et pourquoi pas, chez Toy, un pick-up Hi-Lux à cabine approfondie... ?
Question robustesse, rien à redire,
habitabilité et confort au top pour deux passagers,
espace de rangement interne à la cabine (chien),
compromis raisonnable pour la longueur de benne (ou de châssis en ôtant la benne) pour y installer une cellule compacte,

Ca n'est qu'une suggestion.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Trottinette a écrit :Svp ginkgo ... tu dis être aussi mal dans le Toy que dans le land ... J'ai bien compris ????
Je ne suis à l’aise dans aucun véhicule simple cabine, ce n'est pas spécifique au Toy. J'ai déjà beaucoup conduit de véhicules de ce type précédemment et ils m'ont tous laissé le même mauvais souvenir. Lorsque je fais de la route, à un moment ou un autre, j'ai tendance à modifier les réglages de mon siège, soit en reculant le siège et en relevant le dossier, soit le contraire. Dans tous les simples cabines, ce binôme recul et inclinaison du siège s'avère trop limité pour mon gabarit. On ne ressent cette gêne qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres parcourus et sachant cela, je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie à regretter ce choix pour un véhicule de 'loisir'.
Comme le dit plus ou moins euro6, une cabine approfondie règle déjà ce problème.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

P.S.
Je parle là de mon cas particulier, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde d'être mal à l'aise dans un simple cabine.
C'est vraiment lié à la taille et à la morphologie de chacun.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Ginkgo a écrit :
Trottinette a écrit :Svp ginkgo ... tu dis être aussi mal dans le Toy que dans le land ... J'ai bien compris ????
Je ne suis à l’aise dans aucun véhicule simple cabine, ce n'est pas spécifique au Toy. J'ai déjà beaucoup conduit de véhicules de ce type précédemment et ils m'ont tous laissé le même mauvais souvenir. Lorsque je fais de la route, à un moment ou un autre, j'ai tendance à modifier les réglages de mon siège, soit en reculant le siège et en relevant le dossier, soit le contraire. Dans tous les simples cabines, ce binôme recul et inclinaison du siège s'avère trop limité pour mon gabarit. On ne ressent cette gêne qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres parcourus et sachant cela, je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie à regretter ce choix pour un véhicule de 'loisir'.
Comme le dit plus ou moins euro6, une cabine approfondie règle déjà ce problème.
Jean-Pierre
Je comprends parfaitement , et , en plus je me sens assez proche de ce ressenti , même si je n'ai pas d'expérience en ce domaine cela constitue une crainte trééééés sérieuse et comme tu le dis si bien "je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie a regretter ce choix" ... donc , la tempête est toujours sous le crane !!! :mrgreen: :mrgreen:

Euro6 : Je ne connais pas bien le hilux ni les autres Japonais, je vais regarder plus en détail , mais si mes souvenirs sont corrects coté charge utile c'était un peu trop limite pour le type de cellule qui me séduirait .
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Pour faire simple, c'est le Ford Ranger qui a les charges utiles les plus élevées sur le papier et c'est le D-Max d'Isuzu qui a le rapport qualité prix le plus intéressant d'autant plus qu'il est également le seul modèle en cabine approfondie à disposer d'une boite auto au cas où ce critère est important. Le Mitsubishi L200 et le Toyota Hilux ont tous deux été tout récemment remaniés, le Navara de Nissan va sortir dans une nouvelle version en début d'année prochaine et l'Amarok est bien bradé en ce moment face à toute cette concurrence. Avec tout ça, on a fait le tour de la question pickup.
Il reste éventuellement également le T5 (bientôt T6) de VW qui pourrait porter cette cellule en version plateau ainsi que tous les utilitaires du marché et en particulier les modèles propulsion avec blocage de différentiel (Master, Sprinter, Crafter) + le cas particulier du Fiat Ducato en version 4x4 Dangel: c'est tout de même le véhicule à la base le plus utilisé pour les camping-cars classiques.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: 130

Message par Pierre »

Bonjour 130,
As-tu considéré et comparé les avantages et inconvénients d'une petite cellule sur un engin bien "compact" ?
Puisque le confort de conduite est en effet un facteur essentiel du plaisir de la route et de la piste, (pour ma part j'ai la chance avec 1,73 m de rentrer très confortablement dans un 130 simple cabine), mais je suis chaque jour très heureux d'avoir un engin réellement passe partout avec sa cellule Azalaï sur land 110

Tu peux aussi envisager une cellule Babouche qui est en fait bien plus logeable qu'il n'y parait à première vue (j'ai connu un couple qui voyageait en Babouche avec les 3 jeunes enfants… :D ) que tu pourrais poser sur un Dmax-Isizu par exemple ou Toy cabine approfondie pour un grand confort de conduite
Vu celle-ci sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s"

par ailleurs su tu cherches un 79 il y a celui-ci avec cellule Dune de Clémenson je connais cet autre ensemble et son propriétaire qui s'en sépare après avoir visité l'Amérique du Sud
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6238 ... tm?ca=12_s"

Mais si tu désires beaucoup de place dans la cellule tu as aussi les camions aménagés, mais c'est une autre façon de voyager
Un membre du forum vient de passer 2 ans aux US et désire vendre le sien qui, pour être équipé, l'est bien, mais attention à la consommation et on ne passe plus partout avec

Bonne recherche
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: 130

Message par Pat 25 »

C'est vrai que pour les prix annoncé, autant passer au petit camion, ce n'est pas la même chose, certes, mais un pote a un Daily et en franchissement c'est bluffant. Reste le gabarit, mais ce n'est pas si gros qu'il n'y parait, même empattement que le 100, et pas plus haut qu'un 110 avec cellule Clémençon, et question habitabilité,ben c'est pas comparable, pour des voyages au long court mon choix serait vite fait.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »