130

Les pick-up avec cellules
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: Et c'est reparti : ... mon bon 1.80m , mon petit :] quintal et mon souhait de confort minimal vont ils necessiter un double cab ????
....auquel cas je suis tréééééés incertain voire même franchement indécis !!!

Tempête sous deux crânes : force 8 annoncée !!!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: 130

Message par dakure »

Pour calmer ta tempête, va donc chez Nissan ou Renault poser tes fesses dedans, çà, c'est simple et efficace!!!
En causer sur un forum c'est bien mais l’essayer c'est mieux, personne mieux qu'un quintal de + d'1.80 m ne peut le faire :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: 130

Message par euro6 »

Bonsoir,

pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer un Maxity Renault en 4x2 (il s'agissait d'un porteur de nacelle emprunté pour couper des branches d'arbres) dont la cabine est strictement identique au Cabstar Nissan puisque seul le logo diffère. Mon mètre quatre vingt quatre a réussi à s'y lover sans inconfort notable. Seul l'axe de la colonne de direction proche de la verticale est un peu déroutant, mais c'est typique des camions à cabine avancée.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Comme le dit dakure 25, il n'y a qu'un essai in situ qui te diras si tu es bien ou pas dans un véhicule. Mais le problème de l'inconfort des simples cabines ne se ressent qu'après minimum une centaine de kilomètres parcourus et tu ne sauras donc pas si de ce côté-là ça va aller ou non sur la base d'un simple essai statique.
Comme-dit, cabine approfondie ou double et ce problème est automatiquement réglé.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Bon , ça y est ,j'ai essayé un simple cab Cabstar.... en statique sur un parking :mrgreen: .

Cela n'a rien a voir avec un 130 , pour mon gabarit c'est à priori parfaitement jouable ...je suis même parvenu à entrer et sortir sans grosse galère !!!

Cependant je demande encore a valider par un essai un peu long genre 100km mini et par l'essai sur un double cab .

REste que si le siège conducteur est réglable et parait très correct , le siège passager est par contre fixe et droit comme une chaise ancienne , en plus pour une raison ignorée , l''assise est fixée sur un coffre qui parait plus haut de quelques 5/10cms ... A mon humble avis , cela va necessiter la pose d'un siège confort pour la passagere et pourquoi pas sur embase suspendue , à étudier ...

Cela étant , pour l'instant , bien que je n'ai rien arrêté en terme de choix , le Cabstar continue à me paraitre intéressant et vient largement devant nombre d'autres Pick up .
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »