130

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: 130

Message par dakure »

stlu a écrit :Image
La taille d'un def 130 mais + de place dans la cellule.
Si ma boite à pion était pleine, ce serait ce genre de véhicule direct, j'ai roulé avec un l'autre jour, ben c'est tout a fait correct et surprise!!! çà lui a bien plu à ma moitié!!!
Bien en hauteur, super vue dégagée, position que nous avons connu pendant de nombreuse années en divers fourgons juste plus haut, une position de conduite bien moins fatigante que sur les pick up et possibilité d'y mettre une grande cellule avec un confort digne de ce nom pour 2/3 !!!
Il y a je crois 2 cabstar 4x4 en préparation chez Cellules touareg juste sous Valence si tu veux voir ce que c'est.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 130

Message par franck4x4 »

Ginkgo a écrit : + le cas particulier du Fiat Ducato en version 4x4 Dangel: c'est tout de même le véhicule à la base le plus utilisé pour les camping-cars classiques.
Jean-Pierre
Pour info à vérifier :
Un de mes amis a eu un CC Dangel ...
Véhicule chargé au maxi , il traînait au sol ...
Les vidanges de transmissions étaient très rock'n roll , avec des huiles différentes et spécifiques et une quantité très ajustée par élément ...ça m'a semblé un point très sensible ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: 130

Message par stlu »

Trottinette a écrit :REste la solution éventuelle du Cabstar , mais personne ne l'équipe , ni ne l'homologue et en plus je souhaite impérativement un VL ... donc ?????... tempête sous deux crânes !!!!
Le cabstar en simple cabine c'est 2T chassis nu, c'est un 3t5 donc aucune difficulté (en faisant quand même attention) pour rester en VL. Nous sommes par exemple à 2t6 en double cab avec la cellule vide sur le dos et du petit matériel de voyage. L'ivéco (au moins le nouveau) c'est 5t5. Si on a un peu de budget (ce qui n'est pas vraiment notre cas), aucun pb pour mettre une cellule sur le dos, c'est du fond plat (n'importe quel carrossier peut faire ça d'ailleurs).
Trottinette a écrit : ... question pourquoi n'est il pas plus répandu ???
Je ne sais pas, problème de communication/marketing. C'est étonnant car c'est un véhiculé homologable en France qui a toutes les caractéristiques d'un bon porteur (moderne mais rustique, bonne vitesse de croisière, très bon franchiseur, moteur 3L éprouvé et fiable, un jeu de mécano avec châssis échelle, gabarit contenu, pas de balan …). J'en connais un qui a voyagé autour du monde pendant 5-6 ans sans pb majeur.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Hello,
Je savais bien que j'en avais oublié un dans ma liste, le Daily bien sûr, seul véritable 4x4 du marché dans ce registre.
Pour notre usage, on le trouve vraiment trop haut, mais c'est un must pour crapahuter avec toujours le défaut que plus c'est grand, moins ça passe partout.
Pour le Dangel, je suis d'accord avec Franck4x4, ce n'est pas mon système préféré, mais il reste tout de même pas mal de mecs de EDF qui seraient près à l'adopter, il faut juste faire très attention à l'entretien (mais c'est également le cas d'autres systèmes).
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Donc je résume :
L'ivéco à 5.5t. ... ce n'est pas pour moi , trop gros , trop lourd , trop de contraintes , de tracas et autres limitations ... sans parler du budgetaire .

Le Cab star est certainement un bon plan ... mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi ,je ne connais pas du tout, c'est l'inconnu total ... je vois par exemple que maintenant c'st moteur 2.5l uniquement, le 3.l aurait disparu .

Question sur route ou autoroute de liaison on roule à combien ??? ça consomme quoi ??? le confort ????
Après il y aurait une foule de version , roue jumelée , long , court , pont court ou long , plateau , chassis cabine ... et l'homologation ?????

Merci de l'info , je vais appeler chez Touareg ... très intéressant .

Merci a tous de vos avis , et surtout , ne vous privez pas de faire part de vos réflexions qui sont toujours les bienvenues :bravo:
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: 130

Message par Pat 25 »

L'encombrement du Cabstar et de l'Ivéco doit être similaire, pour l'Ivéco la seule différence entre le VLet le PL, c'est une lame de plus sur chaque paquet, pour le Cabstar, il existe en 145cv boite 6 en 3.5t.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: 130

Message par stlu »

Trottinette a écrit :Le Cab star est certainement un bon plan ... mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi ,je ne connais pas du tout, c'est l'inconnu total ... je vois par exemple que maintenant c'st moteur 2.5l uniquement, le 3.l aurait disparu .
Voilà les spécifications du nouveau modèle, effectivement en 2.5l: http://www.technamm.fr/assets/upload/fi ... CHNAMM.pdf
Trottinette a écrit :Question sur route ou autoroute de liaison on roule à combien ??? ça consomme quoi ??? le confort ????
Après il y aurait une foule de version , roue jumelée , long , court , pont court ou long , plateau , chassis cabine ... et l'homologation ?????
Nous sommes en 2.90 d'empattement, ponts chantier (donc courts) car il y a d'origine un différentiel à glissement limité (sur le nouveau modèle on peut avoir un pont avec blocage en option ça peut valoir le coup de passer en long mais en ajoutant un blocage), vitesse de croisière sur autoroute 110 km/h GPS (on peut aller + vite mais c'est ma vitesse confort en pneus mud KM2), la consommation difficile à dire j'ai jamais mesuré :D (une fois qu'on l'a le camion de toute façon ça change rien de mesurer, il faut remplir le réservoir de toute façon) -- je dirais à la louche moins de 15l en utilisation normale mais c'est à vérifier (j'ai barres de toit + coffre de toit + cellule qui dépasse de 40cm en haut), roues simples en 255/85R16 homologuées mieux pour un usage 4x4 et loisir (en 285 ça passe aussi, même diamètre et + de choix, notamment dans des pneus mixtes et hiver). Nous avons une CG française en type MOD.

Nous voulions un véhicule de voyage capable de sortir de la route pour des voyages au long cours (c'est une tout-terrain pas un tout-chemin) mais européen, c-a-d capable de faire de l'autoroute, s'arrêter dans des aires de camping-cars en cas d'étape au dernier moment (on a 3 gamins à l'arrière et ça demande un peu d'organisation) et de passer dans de petites villages sans que ce soit pénible à manoeuvrer, fiable donc pas trop vieux mais rustique avec peu d'électronique et sur lequel on puisse poser une grosse cellule pour 5. Le 130 était pas mal mais le capot nous faisait perdre trop de place à l'arrière pour 5 et je ne voulais pas passer en PL, trop contraignant quoi qu'on en dise (quand je vois que sur certains Ivéco 80.17 on y met une cellule pratiquement identique à la notre en volume, certes un peu plus large mais avec une bonne dizaine de l/100 en + et des coûts d'entretien PL). Longueur totale de notre ensemble=6m10 / largeur de la cellule 2m10 / moins de 3m de haut car nous avons opté pour un toit fixe. En résumé, on est super content et je comprends pas pourquoi il n'est pas plus répandu 8-)

A 2 (et un passager occasionnel en +), un cabstar en simple avec une cellule compacte c'est un très bon choix pour rester en 3t5 (et on peut sans pb si on fait les bons choix pour la cellule). Si j'avais du temps, un peu de budget et pas d'enfants, je me demande si j'essaierais pas de faire un montage à 2 boîtes: une caisse voyage et une caisse petit format de la hauteur/largeur de la cellule pour une utilisation "quotidienne" avec un système de dépose facile.

Un joli montage pour un budget raisonnable:

Image

Image

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 34&t=11180
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: 130

Message par euro6 »

Bonjour,

je découvre cette très belle réalisation découlant de la greffe d'une Eriba d'occasion sur un Cabstar 4x4 d'occasion provenant du réputé transformateur Espagnol Pere Maimi.
Ensemble très équilibré et résultat très pro !
Bravo au concepteur-réalisateur.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Trottinette a écrit : Par contre , perso , je ne parle ni Allemand , ni Anglais , j'habite contre la Mediterranée c'est à dire fort loin de ces pays .
Si j'habitais dans le sud, je suppose que les solutions proposées par Pere Maimi m'auraient certainement beaucoup intéressé.
Vu d'ici et bien que je travaille à moins de 2 kilomètres du distributeur de Cabstar, celui-ci n'avait pas l'air passionné par ces histoires de transformation en 4x4.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

stlu a écrit :
Trottinette a écrit :Le Cab star est certainement un bon plan ... mais je n'y ai pas encore vraiment réfléchi ,je ne connais pas du tout, c'est l'inconnu total ... je vois par exemple que maintenant c'st moteur 2.5l uniquement, le 3.l aurait disparu .
Voilà les spécifications du nouveau modèle, effectivement en 2.5l: http://www.technamm.fr/assets/upload/fi ... CHNAMM.pdf
Trottinette a écrit :Question sur route ou autoroute de liaison on roule à combien ??? ça consomme quoi ??? le confort ????
Après il y aurait une foule de version , roue jumelée , long , court , pont court ou long , plateau , chassis cabine ... et l'homologation ?????
Nous sommes en 2.90 d'empattement, ponts chantier (donc courts) car il y a d'origine un différentiel à glissement limité (sur le nouveau modèle on peut avoir un pont avec blocage en option ça peut valoir le coup de passer en long mais en ajoutant un blocage), vitesse de croisière sur autoroute 110 km/h GPS (on peut aller + vite mais c'est ma vitesse confort en pneus mud KM2), la consommation difficile à dire j'ai jamais mesuré :D (une fois qu'on l'a le camion de toute façon ça change rien de mesurer, il faut remplir le réservoir de toute façon) -- je dirais à la louche moins de 15l en utilisation normale mais c'est à vérifier (j'ai barres de toit + coffre de toit + cellule qui dépasse de 40cm en haut), roues simples en 255/85R16 homologuées mieux pour un usage 4x4 et loisir (en 285 ça passe aussi, même diamètre et + de choix, notamment dans des pneus mixtes et hiver). Nous avons une CG française en type MOD.

Nous voulions un véhicule de voyage capable de sortir de la route pour des voyages au long cours (c'est une tout-terrain pas un tout-chemin) mais européen, c-a-d capable de faire de l'autoroute, s'arrêter dans des aires de camping-cars en cas d'étape au dernier moment (on a 3 gamins à l'arrière et ça demande un peu d'organisation) et de passer dans de petites villages sans que ce soit pénible à manoeuvrer, fiable donc pas trop vieux mais rustique avec peu d'électronique et sur lequel on puisse poser une grosse cellule pour 5. Le 130 était pas mal mais le capot nous faisait perdre trop de place à l'arrière pour 5 et je ne voulais pas passer en PL, trop contraignant quoi qu'on en dise (quand je vois que sur certains Ivéco 80.17 on y met une cellule pratiquement identique à la notre en volume, certes un peu plus large mais avec une bonne dizaine de l/100 en + et des coûts d'entretien PL). Longueur totale de notre ensemble=6m10 / largeur de la cellule 2m10 / moins de 3m de haut car nous avons opté pour un toit fixe. En résumé, on est super content et je comprends pas pourquoi il n'est pas plus répandu 8-)

A 2 (et un passager occasionnel en +), un cabstar en simple avec une cellule compacte c'est un très bon choix pour rester en 3t5 (et on peut sans pb si on fait les bons choix pour la cellule). Si j'avais du temps, un peu de budget et pas d'enfants, je me demande si j'essaierais pas de faire un montage à 2 boîtes: une caisse voyage et une caisse petit format de la hauteur/largeur de la cellule pour une utilisation "quotidienne" avec un système de dépose facile.

Un joli montage pour un budget raisonnable:

Image

Image

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 34&t=11180
Tréééééés interessant , merci pour ce retour d'expérience !!!

J'avoue ne pas bien comprendre : une carte grise française en type Mod ... cela signifie ???

Par ailleurs si je comprends bien le raisonnement en dernier chapitre : pour deux ( c'est notre cas) tu prévoirais deux caisses une aménagée pour le voyage , l'autre pour le journalier utilitaire ... c'est séduisant , trééés séduisant comme idée surtout que j'ai parfaitement l'emploi d'un tel véhicule utilitaire au quotidien !!... mais à ce moment là comment on fait pour la carte grise ??? pour le voyage tu restes avec une amovible ??? on garde le carton d'origine en plateau ?? pour l'assurance ??? ... tout ça est assez nébuleux pour moi !

Par contre , J'avoue que plus je regarde le cabstar , plus je me dis que c'est une alternative qui pourrait se justifier ... je vais continuer les recherches , voir les tarifs et autres réflexions !!!

Merci à tous de vos idées et commentaires .
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Hello Trottinette,
Juste pour info au cas où ton choix se porterait sur le Cabstar (ou son équivalent Maxity chez Renault): ne pas oublier que la cabine simple se lève pour accéder au moteur alors que la cabine double non.
Donc attention à ne pas vouloir installer une capucine ou quelque chose dans ce genre au-dessus d'une version cabine simple.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: 130

Message par stlu »

Trottinette a écrit :J'avoue ne pas bien comprendre : une carte grise française en type Mod ... cela signifie ???
Ca veut dire que j'ai une CG française avec le type mine du cabstar 4x2 + MOD qui signifie modifié.
Trottinette a écrit :Par ailleurs si je comprends bien le raisonnement en dernier chapitre : pour deux ( c'est notre cas) tu prévoirais deux caisses une aménagée pour le voyage , l'autre pour le journalier utilitaire ... c'est séduisant , trééés séduisant comme idée surtout que j'ai parfaitement l'emploi d'un tel véhicule utilitaire au quotidien !!... mais à ce moment là comment on fait pour la carte grise ??? pour le voyage tu restes avec une amovible ??? on garde le carton d'origine en plateau ?? pour l'assurance ??? ... tout ça est assez nébuleux pour moi !
Je suis assuré pour ma cellule par mon assurance comme une charge (je n'ai pas de 220V fixe et pas de gaz du tout). Ma cellule est indiquée dans le contrat d'assurance et je leur ai bien tout expliqué pour qu'il n'y ai pas de zones d'ombre. Tout est ok (idem pour ma transformation 4x4 et la garantie accident le cas échéant - je suis tous risques). Depuis le début du projet, nous faisons particulièrement attention à être dans les clous.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Merci pour vos réponse !!!

Ca s'eclaire ... par contre coté tarif , pour la modif en 4x4 ça s'assombrirait plutôt :| :| :|
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Trottinette a écrit :Merci pour vos réponse !!!

Ca s'eclaire ... par contre coté tarif , pour la modif en 4x4 ça s'assombrirait plutôt :| :| :|
Les prix sont quasi génériques et tournent entre 11000 et 15000 Euros selon les modèles. Pour le Cabstar, on est plutôt dans la fourchette haute et c'est sûr que ça freine quelque peu certaines ardeurs.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: 130

Message par euro6 »

Bonjour,

comptes-tenus des impératifs d'une production quasi-unitaire, d'une fabrication de composants mécanique en très petite série, d'un assemblage entièrement manuel, et surtout vu le niveau de qualité et de fiabilité unanimement reconnu du résultat, ce montant ne me semble pas extravagant !
Allez voir chez Sportsmobile, Quigley, U-Joint, Seikell, Achleitner, Iglhaut, ou d'autres transformateurs états-uniens ou anglo-saxons respectables, et vous relativiserez probablement vos jugements...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: 130

Message par dakure »

100% d'accord avec Francis, c'est juste un état d'esprit Français, c'est un véhicule avec de bons retour ce cabstar 4x4 pere maimi!!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Ginkgo a écrit :
Trottinette a écrit :Merci pour vos réponse !!!

Ca s'eclaire ... par contre coté tarif , pour la modif en 4x4 ça s'assombrirait plutôt :| :| :|
Les prix sont quasi génériques et tournent entre 11000 et 15000 Euros selon les modèles. Pour le Cabstar, on est plutôt dans la fourchette haute et c'est sûr que ça freine quelque peu certaines ardeurs.
Jean-Pierre
Merci de l'info sur les prix chez PereMaimi.
euro6 a écrit :Bonjour,

comptes-tenus des impératifs d'une production quasi-unitaire, d'une fabrication de composants mécanique en très petite série, d'un assemblage entièrement manuel, et surtout vu le niveau de qualité et de fiabilité unanimement reconnu du résultat, ce montant ne me semble pas extravagant !
Allez voir chez Sportsmobile, Quigley, U-Joint, Seikell, Achleitner, Iglhaut, ou d'autres transformateurs états-uniens ou anglo-saxons respectables, et vous relativiserez probablement vos jugements...
Je suis bien d'accord cela ne me parait pas extravagant ... mais n'a rien a voir avec le tarif qui m'avait été indiqué en France .
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 130

Message par distran »

Salut
Si la cabine du Cabstar est identique à celle du Maxity, elle est inconfortable pour les grands gabarit, dixit mes gars qui en utilise un.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

distran a écrit :Salut
Si la cabine du Cabstar est identique à celle du Maxity, elle est inconfortable pour les grands gabarit, dixit mes gars qui en utilise un.
Il n'y a quasiment aucune différence entre le Cabstar et le Maxity mis à part les logos des constructeurs et Renault s'est servi du Cabstar conçu par Nissan pour proposer ce modèle rebadgé dans son propre réseau.
Perso, je n'ai aucun jugement de valeur négatif sur le Cabstar, c'est un véhicule simple et qui remplit bien sa tâche. Le passage en 4x4 choque surtout par rapport au prix du véhicule neuf, mais l'ensemble reste dans des limites raisonnables. Faut juste aimer la rusticité d'un petit camion offrant peu d'options.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

distran a écrit :Salut
Si la cabine du Cabstar est identique à celle du Maxity, elle est inconfortable pour les grands gabarit, dixit mes gars qui en utilise un.
Alors là ça se complique , c'est comme ça que j'ai du renoncer au 130 en simple cab ... !!!!
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: 130

Message par Trottinette »

Ginkgo a écrit :
distran a écrit :Salut
Si la cabine du Cabstar est identique à celle du Maxity, elle est inconfortable pour les grands gabarit, dixit mes gars qui en utilise un.
Il n'y a quasiment aucune différence entre le Cabstar et le Maxity mis à part les logos des constructeurs et Renault s'est servi du Cabstar conçu par Nissan pour proposer ce modèle rebadgé dans son propre réseau.
Perso, je n'ai aucun jugement de valeur négatif sur le Cabstar, c'est un véhicule simple et qui remplit bien sa tâche. Le passage en 4x4 choque surtout par rapport au prix du véhicule neuf, mais l'ensemble reste dans des limites raisonnables. Faut juste aimer la rusticité d'un petit camion offrant peu d'options.
Jean-Pierre
Perso j'aime bien le coté rustique ....pour le prix , l'Espagne parait bien plus interessante !!!
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: 130

Message par stlu »

Trottinette a écrit : Alors là ça se complique , c'est comme ça que j'ai du renoncer au 130 en simple cab ... !!!!
Un cabstar, c'est pas un 130 niveau poste de conduite quand même, on est en face du volant et des pédales :mrgreen: En tout cas c'est facile d'aller dans une concession Nissan utilitaire et voir ce que ça donne sur un 4x2. Avec mon mère soixante douze, aucun pb et il y toujours la possibilité d'améliorer les sièges:

Image

surtout sur le simple cabine puisqu'on accède au moteur en soulevant la cabine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

Lorsque nous étions en phase d'étude de faisabilité, on partait plutôt sur le modèle double cabine: possibilité d'installer une capucine ou une galerie fixe au-dessus de la cabine, meilleur réglage de sièges (cela rejoint la discussion précédente et ce sera plus simple de remplacer éventuellement les sièges sur ce modèle par des sièges suspendus), aire de stockage ou places assises suplémentaires à l'arrière de la cabine selon ses besoins, le tout pour une différence de prix anecdotique.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 130

Message par distran »

oui, 1m72 c'est comme moi et pas de soucis.
Les 2 gars au boulot font 1.90 env.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: 130

Message par Ginkgo »

distran a écrit :oui, 1m72 c'est comme moi et pas de soucis.
Les 2 gars au boulot font 1.90 env.
Comme-moi: je compatis.
Plus d'un million de kilomètres dans une quinzaine de charettes de ce type, ça laisse des traces.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »