Chauffage diesel sur cellule amovible

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
LETIGROU
Messages : 12
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 10:03

Chauffage diesel sur cellule amovible

Message par LETIGROU »

Bonjour
J'avance sur mon projet et je m'interroge sur un point concernant la production d'eau chaude et le chauffage puisque j'aurai besoin d'aller dans les régions froides.
1/ Les combi a gaz me paraissent être un problème en terme de consommation de gaz et donc d'autonomie.Qu'en est il réellement au de la de la sécurité avec le Gaz?
2/ est il possible de monter ces combinés en version diesel sur les cellules amovibles: Existe t'il des coupleurs permettant de faire raccorder facilement le tuyaux amenant le gaz oil dans la cellule?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Chauffage diesel sur cellule amovible

Message par dakure »

hello!!
1) oui le gaz çà consomme mais çà dépend ou tu vas!
2) le chauffage au gasoil, c'est le top pour une cellule mais ce n'est pas le même budget non plus et çà consomme de l'électricité donc 2 batteries c'est mieux!

Pour le raccordement il y a 2 écoles:
1) on pompe directement dans le réservoir, ou? çà je ne sais pas....
2) un réservoir de 10/20 L dans la cellule, du coup si tu déposes la cellule, le chauffage marche quand même! et çà fait une réserve en plus :mrgreen:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Chauffage diesel sur cellule amovible

Message par landroudeur64 »

Bonjour LETIGROU :
LETIGROU a écrit :production d'eau chaude et le chauffage :
1/Qu'en est il réellement au de la de la sécurité avec le Gaz ?
2/Existe t'il des coupleurs permettant de faire raccorder facilement le tuyaux amenant le gaz oil dans la cellule?
En matière de :
- sécurité gaz : les appareils spécifiques sont "faits pour ça" et, pour peu que les installations soient effectuées correctement (respect des normes), aucun problème
- raccords rapides GO : oui il en existe, je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais DCY a documenté ce point sur le forum à un moment ou à un autre, peut-être pourras tu retrouver, à moins que DCY ne passe par là ...

Bonnes recherches ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Chauffage diesel sur cellule amovible

Message par Oldcruiser »

Une alternative intéressante avec les poêles à fuel Refleks. Ils ont le gros avantage de ne pas consommer d'électricité. Par contre, l'implantation de la cheminée est contraignante pour garantir le bon fonctionnement du tirage naturel.


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... qmerHRibbA"
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »