Pick-ups Renault et Mercedes

Les pick-up avec cellules
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dakure
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par dakure »

fredo44 a écrit :
Ca s'appelle un sprinter 4x4 en châssis-cabine carrosserie plateau :clown:
et çà m’intéresse bien mais il y en a très peu en simple cabine...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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euro6
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par euro6 »

dakure 25 a écrit :il y en a très peu en simple cabine...
Voir Sur la route, Luc...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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dakure
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par dakure »

Oui oui je vais finir par aller les rencontrés!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Ginkgo
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello,
J'aurais du intituler ce post 'Les nouveaux constructeurs de pick-up', car après l'annonce de Hyundai, voilà que Fiat s'y met également.
http://www.caradisiac.com/Fiat-Fullback ... 105435.htm
Connaissant Fiat, il est probable que le Izusu D-Max aura enfin un concurrent proposant une boîte auto sur des pickups qui ne sont pas forcément des double-cabines.
Bien que j'aime bien le DMax, ses 900kg de charge maxi possible sont un véritable frein à l'achat pour Casatrotters: si Fiat passe à 1100kg, on sera déjà plus à l'aise pour transporter des cellules.
Ne reste plus qu'à attendre l'olibrius qui osera proposer un moteur essence pour son pickup, mais avec les contradictions de nos chères autorités qui rouspètent d'un côté contre le diesel et surtaxent de l'autre l'essence, on n'est pas rendu comme ils disent du côté de Lyon.
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Ginkgo a écrit : Faut dire que la bidouille VW risque de coûter cher, voire très cher à VW.
Jean-Pierre
Hello,
Je me re-cite moi-même, car l'Amarok va très certainement également coûter un paquet de fric à VW.
http://www.caradisiac.com/Affaire-Volks ... 105481.htm
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hi,
On commence à voir des images du nez du nouveau pick-up Renault.
Image
Gros logo Renault au centre comme sur toutes les nouveautés Renault. On peut d'ailleurs copier-coller le nez du Talisman ou du Kadjar sur le nouveau Nissan Navara et le tour est joué.
Renault semble visiblement courir de plus en plus après le look ultra classique des VW: il fait franchement plus penser à l'Amarok qu'au Navara
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Coucou,
Le nouveau pick-up de Renault sera officiellement dévoilé dans deux jours et contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois, il ne sera pas fabriqué sur les mêmes chaines que le nouveau Navara en Espagne, mais au Mexique.
http://www.caradisiac.com/renault-le-pi ... 108817.htm
Vos payes de minables ne seront pas suffisantes pour pouvoir comprendre la stratégie du super patron à 15 millions d'Euros par an.
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello,
Dévoilé hier, le nouveau pick-up de Renault est donc un Navara a peine rebadgé et l'info de sa fabrication en Espagne pour le marché européen est finalement bien confirmée.
http://www.caradisiac.com/renault-devoi ... 108878.htm
Le choix Navara ou Alaskan ne se fera donc que sur la base du critère de proximité de votre garagiste et en dehors de cela, il n'y a aucun intérêt à choisir plutôt l'un ou l'autre.
Et donc si vous voulez savoir ce que vaut l'Alaskan, vous pouvez vous référer au test du Nissan.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-N ... 105656.htm
Mercedes a annoncé qu'il changerait plus de pièces que cela sur son nouveau pick-up également produit sur la même base avec des motorisations plus puissantes et des intérieurs plus luxueux.
... et des prix évidemment également de type Mercedes.
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

PS.
L'argument "Renault indique aussi qu'une large gamme de transformations sera envisageable grâce à un réseau de carrossiers agréés" n'est pas vraiment un critère de choix, Nissan fait cela également.
Mais ne vous attendez pas à pouvoir homologuer le véhicule pour une charge supérieure en cas de renforcement des suspensions, Veth Automotive reste pour l'instant le seul sur ce marché à proposer cela.
Jean-Pierre
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Manard
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Manard »

Bonsoir Jean Pierre,

Je te remercie pour le suivi de ce post et ces dernières informations. On se demande pourquoi commercialiser des véhicules quasiment identiques sous deux marques différentes. Un problème d eréseau ? une marque qui a le vent plus en poupe que l'autre ?

Bonne soirée

Bernard
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello Manard,
Cela peut avoir un certain sens sur le plan commercial, car certains clients se rendront sans problème chez Renault et ne voudront peut-être jamais mettre les pieds dans une concession Nissan et vice-versa. De plus, chaque marque peut se prévaloir d'un catalogue plus complet à bon compte et c'est pas le genre des commerciaux d'envoyer leurs clients potentiels chez un concurrent, même s'il fait partie du même groupe.
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello,
Il y a une info qui apporte encore un peu plus d'eau au moulin des inexistants que nous sommes en train de devenir pour les constructeurs: BMW s'intéresse également à un pick-up absent de leur gamme jusqu'à présent et qui serait réalisé sur base de Hilux, sachant que Mercedes va bientôt sortir le sien sur base de Navara. Je crains le pire concernant le nouveau Land Rover qui risque bien d'être bien plus typé "bobocar" que l'utilitaire ultra fonctionnel qu'il était jusqu'à présent et dont le cahier des charges était certainement le meilleur sur le papier pour un usage de type Casa-trotter, problème de confort du siège conducteur mis à part.
http://www.caradisiac.com/pickup-au-tou ... 109241.htm
Le Ranger reste à mon avis le meilleur choix de pick-up pour une homologation de cellules de grande taille en France par rapport à sa charge utile, le Hilux étant plutôt meilleur question fiabilité pour des ensembles plus petits.
Mais Jeep annonce un pick-up qui pourrait bien prendre la place du Def à terme.
http://www.caradisiac.com/surprise-le-p ... 109212.htm
Jean-Pierre
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dakure
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par dakure »

J'ai vu cette info dernièrement pour le Jepp, j'espère qu'il portera du poids car la version actuelle est vraiment chiche...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par landroudeur64 »

Ginkgo a écrit :Mais Jeep annonce un pick-up qui pourrait bien prendre la place du Def à terme.
Sauf que, sur la base de l'actuelle JK, et sachant que l'évolution devrait (notamment) se caractériser (avant tout ?) par une baisse de poids par recours à l'aluminium :
- à encombrement (Lxl mais pas h) identique, le volume utile de la Jeep est significativement plus faible que celui du def
- à poids égal, comme le dit dakure25, la charge utile de la Jeep est extrêmement limitée,
- la Jeep en configuration stock est, sur la base de ma courte expérience, significativement plus fragile que le def, sa structure (châssis notamment) n'étant pas du tout calibrée au même niveau.
Ceci dit, je sais bien qu'il existe une Wrangler en version militaire (J8) qui charge 1T avec une suspension à lames ...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
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Ginkgo
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Ginkgo a écrit :Hello,
J'aurais du intituler ce post 'Les nouveaux constructeurs de pick-up', car après l'annonce de Hyundai, voilà que Fiat s'y met également.
http://www.caradisiac.com/Fiat-Fullback ... 105435.htm
Connaissant Fiat, il est probable que le Izusu D-Max aura enfin un concurrent proposant une boîte auto sur des pickups qui ne sont pas forcément des double-cabines.
Bien que j'aime bien le DMax, ses 900kg de charge maxi possible sont un véritable frein à l'achat pour Casatrotters: si Fiat passe à 1100kg, on sera déjà plus à l'aise pour transporter des cellules.
Jean-Pierre
Hi,
Je reviens sur ce post maintenant que le Fullback de Fiat est arrivé en concession.
Alors mis à part le prix, il n'a vraiment rien à offrir de plus que ses concurrents. Une tonne de charge sur cabine approfondie comme sur double-cabine et pas de boite auto sur cabine approfondie. Il est la copie quasi conforme du L200 de Mitsubishi. Le DMax d'Izusu reste toujours encore le seul pick-up à proposer une boite auto en cabine étendue en attendant l'arrivée de cette option sur le Ranger éventuellement en France, mais bien que le DMax reste une très bonne base, sa technologie commence à dater comparé à ses concurrents qui ont tous rajeuni leurs modèles et progressé autant en qualité ressentie qu'en confort de conduite.
Le Ford Ranger reste à mon sens le meilleur choix actuel pour trimbaler une cellule en France avec son moteur le plus puissant et sa charge utile la plus élevée, mais Toyota reste toujours encore la marque la mieux représentée au monde avec sa réputation de fiabilité non contestable pour l'instant.
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello,
Le pick-up de chez Mercedes va être présenté prochainement comme bon nombre de nouveautés l'ont été dernièrement au Mondial de Paris et pour lesquelles on pouvait déjà signer des bons de commande bien que les livraisons ne se feraient qu'au mieux sous un bon semestre. Les délais longs pour les nouveautés semblent devenir la nouvelle tendance dans le secteur automobile, le marketing ayant redécouvert les vertus de la maxime: dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde! On semble s'activer un peu du côté de chez Mercedes, il ne faudrait pas non plus que tous ces clients potentiels choisissent plutôt un Navara, un Alaskan, voire un Hilux en désespoir de cause.
http://www.caradisiac.com/mercedes-le-p ... 110622.htm
Jean-Pierre
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hi,
Voici les premières images du nouveau pick-up de Mercedes et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a du mal à reconnaître le Nissan Navara là-dessous, sachant qu'ils partagent tous deux la même plate-forme. Il ne sera disponible qu'en version double cabine et ne s'adresse donc pas spécialement aux abonnés de ce forum. J'ai néanmoins quelques inquiétudes quant au futur de l'exemption de malus pour les "utilitaires" de ce type et nous risquons tous de devoir bientôt payer les mêmes malus que les Range Rover à ce petit jeu là avec comme seule alternative éventuelle les versions "agricoles" en simple cabine pour y échapper. Avec les malus carabinés du millésime 2017, cela représenterait déjà 8000€ minimum pour la plupart d'entre nous.
http://www.caradisiac.com/presentation- ... 110736.htm
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par archibal3 »

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euro6
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par euro6 »

Bonsoir,

très intéressante vidéo de présentation à Stockholm du X-Class, le premier pick-up merco qui risque de faire un malheur en ville...
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Jean-Lau
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Jean-Lau »

euro6 a écrit :Bonsoir,

très intéressante vidéo de présentation à Stockholm du X-Class, le premier pick-up merco qui risque de faire un malheur en ville...
En ville ?
Jean-Lau
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par djam »

Y une petite vidéo ici des deux variantes
viewtopic.php?f=9&t=8535
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par euro6 »

Jean-Lau a écrit :En ville ?
Oui, je crains qu'on ne croise ce genre de véhicule plus souvent devant les grands hôtels urbains que sur les pistes éloignées de toute agitation vibrionnante et argentée.
Le véhicule, en tous cas, propose un pas supplémentaire dans le design automobile encore jamais vu sur un pick-up.
Qui sera le premier à oser y greffer une cellule ?
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

euro6 a écrit : Qui sera le premier à oser y greffer une cellule ?
Hello,
Greffer une cellule peut-être, mais ce sera forcément un petit modèle étant donné qu'il ne sera livrable qu'en version double cabine. Mais question moteur et boîte auto, ce véhicule reste prometteur pour ceux qui pourront y mettre le budget. Avec une Gazell, une Babouch ou une tente de toit, çà peut être intéressant.
Jean-Pierre
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Icecross
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Icecross »

J'espère juste que le nouveau pick-up merco sera équipé d'une mécanique merco, par ce que si ils prennent la meca de Nissan-Renault... :gene:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
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Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Pour les versions d'entrée de gamme, il s'agit bien de la mécanique Nissan, il n'y aura que le look qui sera Merco. Mais le 6 cylindres et la boîte auto seront Merco, la plateforme restant Nissan dans tous les cas de figure.
Jean-Pierre
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