Pick-ups Renault et Mercedes

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello dakure 25,
Le modèle 200 le plus petit de Tischer est déjà "grand" pour une double cabine et Tischer propose le renforcement du véhicule en option sur tous ses modèles, mais les solutions ne passent pas toutes par les prestations de Veth Automotive qui permet une homologation du véhicule à 3,5t. Certains des mecs que j'ai rencontrés et qui avaient tous des modèles 230 montés sur VW Amarok ne sont même pas passés par Tischer et n'ont mis que des boudins pneumatiques pour rétablir l'assiette du véhicule. Tout dépend ensuite du comportement du conducteur et du terrain sur lequel il va évoluer. Tout le monde connait l'histoire du bourdon qui est techniquement incapable de voler selon les lois de la science, mais ne sachant pas lire les lois, il vole quand même.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par distran »

Ginkgo a écrit :Tout le monde connait l'histoire du bourdon qui est techniquement incapable de voler selon les lois de la science, mais ne sachant pas lire les lois, il vole quand même.
Jean-Pierre
Super ! je ne connaissais pas du tout ;)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par dakure »

Non non, j'insiste 2m c'est correcte sur un 4 portes!!!, au delà c'est plus aléatoire en tenue de route, amortissements et autres.
Tischer a pour habitude de vendre long en plancher de cellule, du 2.60 sur un cabine approfondie! alors que j'ai eu 2.50 en Clémenson et c'était simplement énorme déjà à mon gout, j'ai gardé 1 an 1/2 je crois...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Pick-ups Renault et Mercedes

Message par Ginkgo »

Hello,
Le pick-up Mercedes déjà en fin de carrière?
https://www.caradisiac.com/le-mercedes- ... 177616.htm
Mercedes semble vouloir faire le ménage par rapport aux collaborations avec d'autres constructeurs et en particulier avec celles du groupe Renault/Nissan.
En ce qui concerne l'utilité de ce modèle pour les Casa-trotter, on ne pouvait pas faire grand-chose avec ce double-cabine si ce n'est d'y installer une tente de toit ou une micro-cellule, on ne va donc pas le pleurer.
Fiat a également annoncé l'arrêt du Fullback, il faut dire que le malus écologique applicable depuis le 1er juillet 2019 sur les pickups va probablement en décourager encore d'autres.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »