conseils sur cellule pour novice

Les pick-up avec cellules
Répondre
bigboss369
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:46

conseils sur cellule pour novice

Message par bigboss369 »

bonsoir a tous!

bon j'ai continué mes recherches pour une cellule en Australie, et je suis tombé sur quelque chose qui pourrais me plaire, (du moins par sa taille et non par son intérieur un peut kitch a mon gout, mais ça je pourrais rajeunir par la suite...) plus grand que ce que j'avait trouvé jusque la, il s'agit d'une "villawood hitchhiker" de 1994, de 4,60m. bon je suis novice dans ce domaine, vous allez donc me dire si je me trompe ou pas, de par la forme de sont plancher, il s'agit a la base d'une cellule amovible qui se glisse dans une benne, mais de par les structures rajouté sur les cotés, elle ne peut que se poser sur un faux châssis, sauf si ces armatures sont démontables, jusque la j'ai bon?
après j'ai l'impression sur certaines photos qu'il y a des infiltration d'eau au plafond (photo du fond, la ou le plafond s'arrondi pour redescendre, a droite et a gauche, et autour de la "fenêtre" du plafond et de la clim), es ce le cas? et es ce réparable ou c'est le début de la fin? bon je sais que c'est pas évident de donner un avis la dessus sans avoir le nez sur la cellule, mais c'est juste pour avoir une idée dans le cas ou le problème serait fréquent...
et avant de prendre contacte avec le vendeur, je voulais savoir quel renseignements lui demander, par exemple des dimensions pour savoir sur quels types de pickup se monte elle (simple ou double cabine), des points connus pour mal vieillir, etc...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: conseils sur cellule pour novice

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je n'y connais rien , mais si c'était pour moi , je demanderais sur quel véhicule elle était monté jusqu'à présent , le POIDS telle que vendue , et un schéma coté hauteur , longueur , largeur , date de construction , fabricant , et je demanderais aussi si elle contient de l'amiante ( asbestos in English ) dans les matériaux de construction , c'était fréquent à une époque ou c'était autorisé . Voilà .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: conseils sur cellule pour novice

Message par dakure »

4.60 de plancher?
Une cellule de 20 ans va être lourde je pense, voir très lourd donc montage sur un simple cabine.
Perso, je me donnerais une petite semaine sur place au max pour voir directement et finaliser mes achats et en avant!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: conseils sur cellule pour novice

Message par blot christian »

Bonjour,
et les Australiens sont pointilleux sur la désinfection, Gaétan , je crois , peut être de bon conseil
amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
bigboss369
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:46

Re: conseils sur cellule pour novice

Message par bigboss369 »

pepere63 a écrit : je demanderais aussi si elle contient de l'amiante ( asbestos in English ) dans les matériaux de construction , c'était fréquent à une époque ou c'était autorisé . Voilà .
j'étais loin de penser que l'on pouvais en trouver la dedans... bon ceci dit j'étais loin de penser que j'en avais chez moi, et pourtant on vient de voir que le radiateur de la cuisine en contenait... :o
dakure 25 a écrit :4.60 de plancher?
Une cellule de 20 ans va être lourde je pense, voir très lourd donc montage sur un simple cabine.
Perso, je me donnerais une petite semaine sur place au max pour voir directement et finaliser mes achats et en avant!! ;-)
non je pense que c'est la longueur total, je vais lui envoyer un mail pour avoir toutes les infos
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »