En ordre de voyage avec tout le bardat que nous prenons nous sommes au PTAC...Les suspensions d'origine s'écrasant trop en charge, il est nécessaire de procéder à leur changement ou faire monter des lames supplémentaires dans le paquet existant, ce que font les Ets Chassin de souvenir.euro6 a écrit : Pour rappel, quel est le poids de ta cellule en ordre de voyage ?
Pour le filtre à gazole, te contentes-tu du modèle d'origine (qu'il est nécessaire de protéger vu son emplacement), ou bien en as-tu installé un supplémentaire ?
Tu parles d'un radiateur à Gazole. Qu'est-ce ??
Dernière chose, concernant le réservoir de carburant, que penses-tu du modèle d'origine et et ne serais-tu pas partisan de le remplacer par un modèle de plus grande capacité (en particulier, sur le simple cabine, l'espace disponible au-dessus du châssis à l'avant, occupé par l'arrière de la double-cabine, est non négligeable...) ?
Bonjour Bernard,Manard a écrit :Mars 2009
Changement des lames de ressorts arrière :
La suspension ayant une fâcheuse tendance à s'affaisser avec la charge, j'ai procédé à la dépose des lames arrières et amortisseurs qui ont été remplacés par des OME pour les lames et des amortisseurs renforcés Koni Raid réglables.
Montage des silents blocs
Mise en place des nouvelles lames
Nouveaux paquets de lames + amortisseurs en palce
Bernard
Quelle raison t'a poussé à laisser tomber tes lames OME ? A priori c'est ce que je pense mettre sur mon D Max 2016 (comme toi les intermédiaires, + 300 kg) qui va recevoir une K Hutte.Manard a écrit : Coté suspension arrière, j'ai changé le paquets OME + demie lame Ironman par les lames d'origine, reprises et renforcées chez les Ets Chassin,
Tu as trouvé que j'avais eu une casse de demie lame et lame OME, pour les Ets Chassin, il m'avait indiqué que n'intervenir que sur des suspensions d'origine, il n'aurait par exemple pas repris les lames OME. Sinon il est intervenu sur des véhicules de plusieurs années comme le HZJ78 de Fifitoy, a t-il modifié ses interventions ?oc07 a écrit :
Quelle raison t'a poussé à laisser tomber tes lames OME ? A priori c'est ce que je pense mettre sur mon D Max 2016 (comme toi les intermédiaires, + 300 kg) qui va recevoir une K Hutte.
Par ailleurs j'ai entendu dire que Chassin n'intervient plus que sur des véhicules neufs.
oc
Edit : j'ai la réponse dans l'autre post. Je pensais que ton changement était plus récent.
Je ne cherche pas à aller vite, mais loin (Mongolie au hasard), donc je ne dois pas être dans ceux qui les "sollicitent un peu".Nicki & Chris a écrit : Concernant les lames OME ... j'aurai un peu tendance à dire, comme sur leurs amortisseurs, que c'est de la "première" monte en raid ou balade, comme vous voulez, mais disons que quand on les sollicites un peu, ils passent vite l'arme à gauche.
Pas que je sache... de toute façon et au cas ou, il assure très bien le SAV sur ces prestations.. il reste de bon conseil de toute évidenceManard a écrit :Bonjour Oc07,
Tu as trouvé que j'avais eu une casse de demie lame et lame OME, pour les Ets Chassin, il m'avait indiqué que n'intervenir que sur des suspensions d'origine, il n'aurait par exemple pas repris les lames OME. Sinon il est intervenu sur des véhicules de plusieurs années comme le HZJ78 de Fifitoy, a t-il modifié ses interventions ?oc07 a écrit :
Quelle raison t'a poussé à laisser tomber tes lames OME ? A priori c'est ce que je pense mettre sur mon D Max 2016 (comme toi les intermédiaires, + 300 kg) qui va recevoir une K Hutte.
Par ailleurs j'ai entendu dire que Chassin n'intervient plus que sur des véhicules neufs.
oc
Edit : j'ai la réponse dans l'autre post. Je pensais que ton changement était plus récent.
Bonne journée
Bernard
Est ce normal ces sens interdits ?alex-46 a écrit :Et en effet on se rend compte de la différence, je vous laisse deviner avant / après :
Chassin, ‘’christian’’ continu a faire ses interventions sur les véhicules autres que neufs, bien heureusement pour nous et pour luioc07 a écrit :Bonjour Manard,
Quelle raison t'a poussé à laisser tomber tes lames OME ? A priori c'est ce que je pense mettre sur mon D Max 2016 (comme toi les intermédiaires, + 300 kg) qui va recevoir une K Hutte.Manard a écrit : Coté suspension arrière, j'ai changé le paquets OME + demie lame Ironman par les lames d'origine, reprises et renforcées chez les Ets Chassin,
Par ailleurs j'ai entendu dire que Chassin n'intervient plus que sur des véhicules neufs.
oc
Edit : j'ai la réponse dans l'autre post. Je pensais que ton changement était plus récent.