HZJ 79 + AZALAI

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

Bonjour

En lisant les « comptes rendus » sur Valloire et AZALAI, tout le monde parle du Ford et je n'ai rien vu sur le HZJ79 ... certes, il est loin d'être nouveau !

Actuellement j'ai un KDJ 120 KXR assez bien préparé « raid » tente de toit frigo auvent etc ...
et il va « bien », assez joueur  : adonis ligne inox proflex ,,,
mais comme j'adore les pays nordiques, je trouve qu'il manque d'un peu de confort surtout les jours où il pleut !

Donc je pars à Valloire pour voir les porteurs + les cellules !

En regardant les éventuels porteurs, je ne trouve rien de bien (pour moi , à part les toys ...)
idem pour les cellules ! Celles qui vont sur les doubles cabines sont petites
j'ai vu l'azalai + Hilux mais il faut un simple cabine = 2,5 l le 3L est réservé au hilux double cabine
donc j'avais abandonné ce véhicule

au début je trouvais le HZJ un peu camion ,... donc quitte à conduire un camion autant acheter un Ivéco ! J'en étais là il y a 15 jours puis … vu les prix des ivécos vu aussi qu'il n'y en a plus ! Je reviens vers le HZJ 79 il sera toujours plus plaisant à conduire qu'un camion !!!!

Curieusement personne n'en parle ! J'ai vu sur les sites des importateurs que l'on pouvait lui mettre un turbo + blocage AV AR donc on devrait arriver à un véhicule sympa non ? Pas donné oui le mercedes G ne l'était pas non plus

voilà où j'en suis !!!

vos avis sur le HZJ ?
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Pat 25 »

J'ai un pote qui vends son Ivéco si ça t'intéresse.


http://www.leboncoin.fr/caravaning/6933 ... tm?ca=10_s"
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par J.THOMAS »

Bonsoir Philippe
concernant le hzj 79 + azalay je ne vais pas étre très objectif ...pour moi qui voyage avec cet ensemble depuis 9 ans bientôt ...j en suis pleinement satisfait d autant plus que je l ai quelque peu "amélioré" par un moteur + transmission de hdj 80 24 s ...
Si tu cherches un 79 ...il y a celui là qui semble correct avec peu de kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/675591407.htm?ca=13_s"

Concernant le hilux + cellule azalay en effet il faut impérativement un 2 portes par contre à Valloire il y avait un pick up ( je ne me souviens plus de la marque ) avec la nouvelle Lababouch ..(.simplifiée et modifiée ) qui elle , peut se monter sur un pick up (hilux ou autre ) 4 portes dixit B.Giraud ...cela peut étre une solution moins onéreuse qu une azalay .

Jacques Th.
steph27
Messages : 214
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 18:38

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par steph27 »

As tu regardé du coté de chez gazell ?

Petite cellule, bien penser, discrete, que tu peux monter sur le hilux double cab, et avoir le meme moteur que sur ton kdj !
Et plus non negligeable, tu es en CTTE,
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Pierre »

Tu as aussi les annonces du Souk et de LBC qui ne sont pas des Azalai mais qui ont leurs intérêts respectifs dont celle-ci que je connais
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6238 ... tm?ca=12_s"
+ par MP si tu désires
p.s. Je ne suis pas vendeur de mon DEF110 Azalai âgé de 7 ans car j'en suis trop content :]
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

Pat 25 a écrit :J'ai un pote qui vends son Ivéco si ça t'intéresse.


http://www.leboncoin.fr/caravaning/6933 ... tm?ca=10_s"
Merci. Oui j avais déjà regardé !!!! Complique. TVA et taxes en +. Mais très beau véhicule
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

J.THOMAS a écrit :Bonsoir Philippe
concernant le hzj 79 + azalay je ne vais pas étre très objectif ...pour moi qui voyage avec cet ensemble depuis 9 ans bientôt ...j en suis pleinement satisfait d autant plus que je l ai quelque peu "amélioré" par un moteur + transmission de hdj 80 24 s ...
Si tu cherches un 79 ...il y a celui là qui semble correct avec peu de kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/675591407.htm?ca=13_s"

Concernant le hilux + cellule azalay en effet il faut impérativement un 2 portes par contre à Valloire il y avait un pick up ( je ne me souviens plus de la marque ) avec la nouvelle Lababouch ..(.simplifiée et modifiée ) qui elle , peut se monter sur un pick up (hilux ou autre ) 4 portes dixit B.Giraud ...cela peut étre une solution moins onéreuse qu une azalay .

Jacques Th.
Pourquoi pas ! Merci
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

steph27 a écrit :As tu regardé du coté de chez gazell ?

Petite cellule, bien penser, discrete, que tu peux monter sur le hilux double cab, et avoir le meme moteur que sur ton kdj !
Et plus non negligeable, tu es en CTTE,
Côté look. C est la plus belle ... Mais petite !!
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

Pierre a écrit :Tu as aussi les annonces du Souk et de LBC qui ne sont pas des Azalai mais qui ont leurs intérêts respectifs dont celle-ci que je connais
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6238 ... tm?ca=12_s"
+ par MP si tu désires
p.s. Je ne suis pas vendeur de mon DEF110 Azalai âgé de 7 ans car j'en suis trop content :]
Oui pas mal aussi. À étudier ! Merci
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par dakure »

Pour le porteur, notre ami Fernand a importé (très facilement apparemment) un 3l2 ford ranger cabine approfondie dernière génération ;-)
on en trouve d'ailleurs en neuf des fois sur le bon coin.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par ZigZag.Cruiser »

Garmin2001 a écrit : vos avis sur le HZJ ?
PSSSTTT !!

Je viens de mettre ce matin le mien en container à Walvis Bay (Namibie) il sera en france dans 5 semaines et est à vendre !
http://zigzagcruiser.eu/annonce

et puis il y a le carnet de route qui va avec !
http://www.zigzagcruiser.eu/blog/

@+
Fred "le retour"
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

ZigZag.Cruiser a écrit :
Garmin2001 a écrit : vos avis sur le HZJ ?
PSSSTTT !!

Je viens de mettre ce matin le mien en container à Walvis Bay (Namibie) il sera en france dans 5 semaines et est à vendre !
http://zigzagcruiser.eu/annonce

et puis il y a le carnet de route qui va avec !
http://www.zigzagcruiser.eu/blog/

@+
Fred "le retour"
Bsr. Je ne sais pas si j achèterai ton véhicule !!!! Mais en tous cas félicitations pour ton site !!! Super !!!
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par ZigZag.Cruiser »

Garmin2001 a écrit :
Bsr. Je ne sais pas si j achèterai ton véhicule !!!! Mais en tous cas félicitations pour ton site !!! Super !!!
Eh bien si tu as traîné sur mon site j'espère que tu as trouvé les pages d'entretien pour ton futur HZJ et si tu tiens absolument à acheter un 79 avec une azalaï sur le dos j'en connais une qui sera à vendre à son retour de voyage....avant l'hiver ! Son propriétaire s'en sépare pour passer à la nouvelle azalaï mais sur G, car l'aménagement correspond plus pour les longs voyages. Et si tu traînes encore sur mon site tu y trouveras mon ZigZag.Cruiser N°1 sur HZJ75 dans l'esprit de l'azalaï avec cuisine arrière, pour mon ZigZag.Cruiser N°2, l'évolution à été de recentrer les poids vers l'avant et les aménagements ressemblent étrangement à celle du G !

Bonne recherche

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

Je croyais que les G ( les mercedes) n existaient plus ? Il y en a d occasion?
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par ZigZag.Cruiser »

A vrai dire je ne connais pas les détails des mercédès mais, c'est la dernière cellule que propose Giraud sur porteur mercédès !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Ginkgo »

ZigZag.Cruiser a écrit :A vrai dire je ne connais pas les détails des mercédès mais, c'est la dernière cellule que propose Giraud sur porteur mercédès !
Au sujet du G, voir ce dernier post:
le-ford-f-150-ecoboost-t5735.html#p83494"
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

ZigZag.Cruiser a écrit :
Garmin2001 a écrit :
et si tu tiens absolument à acheter un 79 avec une azalaï sur le dos j'en connais une qui sera à vendre à son retour de voyage....avant l'hiver ! Son propriétaire s'en sépare pour passer à la nouvelle azalaï mais sur G, car l'aménagement correspond plus pour les longs voyages. Et si tu traînes encore sur mon site tu y trouveras mon ZigZag.Cruiser N°1 sur HZJ75 dans l'esprit de l'azalaï avec cuisine arrière, pour mon ZigZag.Cruiser N°2, l'évolution à été de recentrer les poids vers l'avant et les aménagements ressemblent étrangement à celle du G !

Bonne recherche

Fred
Bsr. Tu peux m en dire plus sur ce 79 azalai bientôt en vente ? Merci
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par J.THOMAS »

Bonjour à tous
Pour Garmin ...laisses Fred arriver et il te répondra ..il doit juste atterrir en ce moment !!! ...et se ré acclimater surtout avec la flotte qu il est tombée cette nuit dans notre coin !!
On pourra reparler de ça ..et de bien d autres choses le 18 à Séte et pendant la traversée !!!
J.Th.
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

J.THOMAS a écrit :Bonjour à tous
Pour Garmin ...laisses Fred arriver et il te répondra ..il doit juste atterrir en ce moment !!! ...et se ré acclimater surtout avec la flotte qu il est tombée cette nuit dans notre coin !!
On pourra reparler de ça ..et de bien d autres choses le 18 à Séte et pendant la traversée !!!
J.Th.
Visiblement j th. Tu sais plein de choses sur moi !!!!
Avatar du membre
gangtoy
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 21:20
Localisation : Boulogne Billancourt 92

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par gangtoy »

Quelques reflexions pour t'aider dans ta décision;
-Le HZJ79 est sûrement le meilleur porteur pour grands voyages jamais fabriqué, il circule dans tous les pays "difficiles" donc il y a de l'entretien et de la pièce partout. Il est certes un petit peu mou mais Toyota bride ses moteurs pour les fiabiliser...Il faut savoir ce que l'on veut! Avec un 6en1 et un bon latéral qui ne ronronne pas trop, tu peux arriver à de bons rendements, c'est une cellule, pas un avion de chasse des dunes, ne mélangeons pas tout!
-Les belles cellules de série dont vous parlez sont bien peu habitables pour leur prix! Ça ressemble à un joujou de luxe qui passera là ou les station wagon passent certes, mais réfléchis à ta vie pendant plusieurs mois dans cet espace.
-La ZigZag 2 est un parfait compromis: habitable pour un grand voyage, mais ce n'est pas non plus un camping car pataud qui interdit de bivouaquer derrière le premier cordon de dunes.
Il faut laisser ton 120 dans le garage si tu as des envies de raid"engagé", personnellement mon 80 avec lequel je travaillais pour Tagoulmoust Aventures est toujours dans mon garage...il ne me coûte rien et je le ressortirai le jours où nous pourrons retourner en Libye ou en Égypte(c-à-d dans 12 ans!)
Regardes les cellules Cartech, ça ressemble à un bon compromis aussi.
Beh voilà, j'ai jeté un gros pavé je pense! Bonne réflexion!
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Bernard52 »

gangtoy a écrit :...-Le HZJ79 est sûrement le meilleur porteur pour grands voyages jamais fabriqué, il circule dans tous les pays "difficiles" donc il y a de l'entretien et de la pièce partout. Il est certes un petit peu mou mais Toyota bride ses moteurs pour les fiabiliser...Il faut savoir ce que l'on veut! Avec un 6en1 et un bon latéral qui ne ronronne pas trop, tu peux arriver à de bons rendements, c'est une cellule, pas un avion de chasse des dunes, ne mélangeons pas tout!
+1 !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par ZigZag.Cruiser »

J.THOMAS a écrit :Bonjour à tous
Pour Garmin ...laisses Fred arriver et il te répondra ..il doit juste atterrir en ce moment !!! ...et se ré acclimater surtout avec la flotte qu il est tombée cette nuit dans notre coin !!
J.Th.

Salut les copains
Eh bien oui le retour en fanfare, arrivé dans l'après midi à la maison, en fin de journée la rivière déborde, crue millénaire du jamais vu, inimaginable !
comme de voir passer des voitures dans la rivière, d'avoir de l'électroménager dans le jardin, mais nous ne devons pas nous plaindre l'eau n'est pas rentré dans la maison ! par contre d'aller au village est un brise le cœur terrible !
Une personne du village emportée par la crue et plus de 10 familles logées chez les habitants en attente de solution car maisons détruites.....tous des gens que nous connaissons ! Grande solidarité !
Retour qui nous a fait oublier le voyage vitesse grand V
nous attendons le retour du vent du nord qui sèche tout car l'ambiance est à la boue, notre goudron dans la rue a disparu, dans le village les rues ont disparues ...
Pour l'heure pas d'eau pas de téléphone pas d'internet sauf qu'orange m'offre en attendant une clé 3G pour mettre sur mon ordi !
J'ai mes email pour l'instant et devrait avoir de l'internet et du téléphone illimité début octobre !
Je répondrai à ce moment aux questions s'il y en a toujours !

@bientôt
Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par Garmin2001 »

oui j'ai vu les cartech . elles sont très bien aussi
d'ailleurs je vais ouvrir une discussion dessus !!
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: HZJ 79 + AZALAI

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Ce n est pas une azalay ...mais cela lui ressemble !!

à priori belle réalisation artisanale

http://www.leboncoin.fr/caravaning/7125 ... tm?ca=13_s"

J.Th.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »