Nouveau Defender

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par jmi »

En même temps, l'électronique sur les 4x4 c'est assez impressionnant...Je pense que ce nouveau Def sera un aussi bon franchisseur / utilitaire que son prédécesseur...
Sur le terrain du club de Land dont je faisais parti à Bordeaux, on recevait chaque année le Land Rover Experience : la concession Land Rover du coin qui amenaient ses nouveaux clients pour faire joujou avec des véhicules de la concession. Des Range et Disco full origine, même les pneus, en situation tout-terrain : croisement de pont, dévers et j'en passe...
Et bah les Land Rover modernes passaient MIEUX que nos vieux Def préparés avec bons pneus, grâce à la gestion électronique incroyable...
Je me souviens par ex d'un passage croisement de pont, le Range arrive, il se met en suspension haute, et là où je galerais, l'électronique lui bloquait la roue qui patinait et il pouvait avancer...

jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Defender

Message par euro6 »

Bonjour,

le Bronco de Ford ne serait-il pas, lui aussi, un prétendant au remplacement du Def, plus proche de l'esprit d'origine que ce que propose le modèle officiel ?

Image

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Nouveau Defender

Message par docxl »

Bonjour,
oui je suis d'accord, le Bronco est plus proche de l'ancien def que le nouveau def.
Sur cette photo il est très beau avec ces grosses roues.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par DadEliot »

Je l'ai également essayé la semaine dernière, mais uniquement sur route. Beau moteur (3L 6cyl, 400ch.), bel agrément, belle finition. Ca me rappelle un peu quand ils sont passés de l'ancien au nouveau disco. C'est un très beau véhicule, très cher et certainement très abouti. Mais ce n'est plus un def, c'est autre chose. Faut accepter cela pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par DadEliot »

euro6 a écrit : ven. 17 juil. 2020 09:02 Bonjour,

le Bronco de Ford ne serait-il pas, lui aussi, un prétendant au remplacement du Def, plus proche de l'esprit d'origine que ce que propose le modèle officiel ?
Celui là il me plait ... Mais pour l'instant ford n'envisage pas de le distribuer en Europe :(
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Nouveau Defender

Message par eric def 90 300 dti »

jmi a écrit : ven. 17 juil. 2020 08:39 En même temps, l'électronique sur les 4x4 c'est assez impressionnant...Je pense que ce nouveau Def sera un aussi bon franchisseur / utilitaire que son prédécesseur...
Sur le terrain du club de Land dont je faisais parti à Bordeaux, on recevait chaque année le Land Rover Experience : la concession Land Rover du coin qui amenaient ses nouveaux clients pour faire joujou avec des véhicules de la concession. Des Range et Disco full origine, même les pneus, en situation tout-terrain : croisement de pont, dévers et j'en passe...
Et bah les Land Rover modernes passaient MIEUX que nos vieux Def préparés avec bons pneus, grâce à la gestion électronique incroyable...
Je me souviens par ex d'un passage croisement de pont, le Range arrive, il se met en suspension haute, et là où je galerais, l'électronique lui bloquait la roue qui patinait et il pouvait avancer...

Oui même truc avec le nouveau Def sur notre terrain que l'on connait depuis 30 ans et que j'ai pratiqué pendant 20 ans avec le Def Classic 110....

Passage de marche il passe au ralenti sans choc dans la transmission
avec le Def Classic il faut un peu le lancer et il y a un choc...

Pour l’électronique.....Là je peu pas répondre mais mon Toy est bien sur le marché depuis un paquet de temps et avec de l’électronique et j’entends pas parler de problème...et j'ai moins de problème qu'avec mon Land 110 TD5

Mais le New Def a une vrai mise en avant de la culture loisir et raid cool et c'est bien car ce genre de véhicule n'est plus vraiment dans les catalogue Europe

Quand tu pense que la Jeep type Wrangler se vend a 250.000 exemplaires/an au USA et en France 1200....

J'adore le Nouveau Def mais il est loin de la capacité de mon porte feuille ...Dommage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Nouveau Defender

Message par eric def 90 300 dti »

docxl a écrit : ven. 17 juil. 2020 13:45 Bonjour,
oui je suis d'accord, le Bronco est plus proche de l'ancien def que le nouveau def.
Sur cette photo il est très beau avec ces grosses roues.
Image

voilà dans la présentation en garage Apres il va avoir des équipements style Grosses roues de folie

le prix de base pour une importation en France va tourner au mini a 70.000€ (retour d'un pote importateur de véhicule USA)
les 3 devis qu'il a fait sont sur la base de 100.000 €
Il veut que je li trouve des pneus pour un client
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par Ginkgo »

Hello,
Un autre article concernant ce Defender nouvelle sauce.
http://www.caradisiac.com/essai-video-l ... 184418.htm
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Defender

Message par euro6 »

Bonsoir,

j'insiste peut-être un peu lourdement, mais pour moi, le digne héritier de l'esprit du Def, ce serait plutôt le Bronco Ford (oubliez la version "sport" de la famille qui n'est qu'un Escape restylé) :



vous pouvez passer le début, déjà connu, et aller directement à 1mn 48.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau Defender

Message par landroudeur64 »

euro6 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 22:12 j'insiste peut-être un peu ...
et tu as raison d'insister ! :super:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par jmi »

Oui mais vu qu'il ne sera pas importé en France par Ford, ça limite vite le choix... l'importation directe sera toujours possible, mais à quel coût (tant import, que taxe, qu'en entretien par la suite, pièces, etc...)

D'après ce que je lis, le Déf a bien changé, c'est modernisé mais finalement pour s'adapter aux vrais besoins actuels : qui a besoin d'un pur franchiseur peu confortable de nos jours et dans nos contrées ? Surtout que, sur le papier en tout cas, le nouveau déf est au moins aussi bon franchiseur que l'ancien (voir plus, passage à gué de 90cm).

Le "passioné" qui veut faire du pur tout-terrain il n'a de toute façon pas acheté son Déf neuf à l'époque, il l'entretien lui-même donc clairement, le passioné n'est pas le client ni la cible de Land Rover.

La, on a mnt un véhicule 4*4 (et pas suv) qui est en plus confortable et peut rouler aux vitesses autoroutières sans trop de souci...je trouve ça plutôt bien
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau Defender

Message par landroudeur64 »

Bien d'accord avec toi jmi ...

même si on peut néanmoins rêver d'une importation improbable du BRONCO ...

même si la sophistication technologique et le prix de ce nouveau defender le destinent très probablement à une tout autre clientèle que le Def "classic",
ce qui n'enlève rien à ses qualités et performances, ces dernières n'étant pas finalement une surprise si on considère son véritable prédécesseur ...
qui n'est pas le Def mais le Disco IV.
Le comparatif video qui suit (découvert sur landmania) me paraît édifiant :

ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Defender

Message par euro6 »

landroudeur64 a écrit : ven. 24 juil. 2020 07:57 on peut néanmoins rêver d'une importation improbable du BRONCO ...
Le rêve serait total si une version pick-up à empattement allongé façon Def 130 ou Jeep Gladiator était ajoutée à la gamme...!
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Defender

Message par euro6 »

Bonjour,

J'ai pu voir de près ce "Defender" qui n'en a que le nom, stationné sur un parking de Prats-de-Mollo, immatriculé en Suisse.
Les lignes générales n'ont évidemment plus rien du prédécesseur, sauf peut-être l'angle arrière et les vitres de pavillon. L'objet fait néanmoins forte impression, en particulier du fait de la monte de pneumatiques de dimensions respectables !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Nouveau Defender

Message par euro6 »

Bonsoir,

Deuxième Defender, cette fois en action, croisé sur une piste espagnole (à moins de 10 cm...), et immatriculé en Belgique.
Très cossu, loin de l'esprit du véhicule d'origine, comme déjà dit, mais tout de même bluffant !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Nouveau Defender

Message par fred720 »

la video du bronco est énorme.
le 2.0d du nouveau Defender c'est un 2.0 puma ford?
AcaciaPiks
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 déc. 2018 11:09
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par AcaciaPiks »

Également vu en "live" ce controversé nouveau def, ce n'est ma came, mais pas du tout, mais je ne remet pas en cause son efficacité qui est prouvé, il en faut pour tous les goûts
Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau Defender

Message par landroudeur64 »

La proposition GEHOcab

Image

à 100k€ (hors porteur si j'ai bien compris) ...

https://www.gehocab.com/index.php/fiete
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Nouveau Defender

Message par andré »

Land Rover ne s'intéresse plus au client lambda, c'est le client luxe qui les intéresse.
Le malus n'aide évidemment pas non plus.
Le prix est déraisonnable et injustifiable.
Avatar du membre
bzhland
Messages : 319
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Nouveau Defender

Message par bzhland »

Mercedes G contre new Def


C'est en Espagnol mais il n'y a pas besoin de le comprendre, les images parlent d'elles-même.

La mécanique (Mercos) contre l'électronique (Land Rover) !!!

Ce qui ressort de cette vidéo, hors toute considération de marque ou modèle, c' est quand même la suprématie du manuel sur l' électronique.
En manuel, on anticipe la réaction du véhicule sur l' obstacle, l' électronique se contente de contrer les effets indésirables lorsque ils se sont déjà produits !!!
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Nouveau Defender

Message par landroudeur64 »

bzhland a écrit : dim. 30 août 2020 22:41 Mercedes G contre new Def
Ce qui ressort de cette vidéo, hors toute considération de marque ou modèle, c' est quand même la suprématie du manuel sur l' électronique.
En manuel, on anticipe la réaction du véhicule sur l' obstacle, l' électronique se contente de contrer les effets indésirables lorsque ils se sont déjà produits !!!
Video un peu longue pour qui ne comprend pas l'espagnol comme moi, mais vidéo néanmoins très explicite à mon sens :
Le Mercedes "enroule" les difficultés bien mieux que le Défender, progresse "en douceur" lorsque le Defender patine d'une roue, accroche d'une autre, s'y reprend à 2 ou 3 fois.
Ton interprétation (anticipation en manuel > réaction en électronique) est intéressante (mais je ne sais quoi en penser ...)
Pour ma part, je vois la meilleure performance d'une suspension (à forts débattements) qui donne de bien meilleurs appuis aux roues du Merco par rapport à un Defender qui paraît bien plus raide, comme juché en haut de ses suspensions pneumatiques, avec trop souvent au moins une roue qui perd l'adhérence.
Vidéo très parlante, à réexaminer...
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: Nouveau Defender

Message par stlu »

Quand on voit la vidéo, on se demande qui va emmener des véhicules de ce prix dans ces conditions? Sur certains passages on regarde la carrosserie et on se dit, selon l'angle de la caméra, frottera, frottera pas et on imagine le prix de la facture. Et puis quel particulier va affronter ces difficultés régulièrement? Ca fait penser à une clientèle avec beaucoup de pognon qui va essentiellement rester sur la route après avoir fait le petit chemin en terre qui mène à la propriété non? ... bref je reste dubitatif, pour rester constructif :-)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Nouveau Defender

Message par syncronono »

stlu a écrit : mar. 1 sept. 2020 12:49 Quand on voit la vidéo, on se demande qui va emmener des véhicules de ce prix dans ces conditions? Sur certains passages on regarde la carrosserie et on se dit, selon l'angle de la caméra, frottera, frottera pas et on imagine le prix de la facture. Et puis quel particulier va affronter ces difficultés régulièrement? Ca fait penser à une clientèle avec beaucoup de pognon qui va essentiellement rester sur la route après avoir fait le petit chemin en terre qui mène à la propriété non? ... bref je reste dubitatif, pour rester constructif :-)
Prix.
C'était pareil pour un Hdj, un Range etc.
Et mon beauf sortait la machette pour passer avec sa Niva.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Nouveau Defender

Message par eric def 90 300 dti »

stlu a écrit : mar. 1 sept. 2020 12:49 Quand on voit la vidéo, on se demande qui va emmener des véhicules de ce prix dans ces conditions? Sur certains passages on regarde la carrosserie et on se dit, selon l'angle de la caméra, frottera, frottera pas et on imagine le prix de la facture. Et puis quel particulier va affronter ces difficultés régulièrement? Ca fait penser à une clientèle avec beaucoup de pognon qui va essentiellement rester sur la route après avoir fait le petit chemin en terre qui mène à la propriété non? ... bref je reste dubitatif, pour rester constructif :-)
les stages avec le nouveau ne sont plus actif avec le Covid

mais il faut aller draguer le garage de la land pour avoir une invitation et essayer le véhicule complètement en origine..Apres on peut faire un choix

Un choix sur un catalogue de véhicule dit 4x4 TT qui est largement pauvre voir tres pauvre.... (je parle de véhicule neuf..Pour les occas Là on voit doucement le parc diminuer en véhicule mais une augmentation en tarif)
Jeep Land Toy
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Nouveau Defender

Message par Ginkgo »

Hello,

Voici un test plutôt intéressant du nouveau Defender. C'est assez long, plus de 36mn, et malheureusement en anglais non sous-titré, mais ça montre assez bien les qualités et les défauts du véhicule. Les testeurs officiels avaient déjà pointé la relative lenteur et complexité des menus et des programmes off-road, le film met cela bien en évidence. Il faudra certainement que les utilisateurs se familiarisent bien avec l'électronique avant de se lancer dans des merdiers et que Land Rover fasse des progrès pour rendre cette gestion électronique plus simple, plus rapide et plus intuitive. Je ne m'étendrai pas sur la séquence plantage à la fin du film où la plupart des véhicules concurrents seraient probablement également restés en rade, mais je retiens le fait que les passagers de petite taille n'arrivent pas à régler le siège passager de manière à ce que leurs pieds touchent le sol.


Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »