Lennson 3C

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Lennson 3C

Message par dakure »

Du très beau matériel!!!
http://www.lennson.de/" avec un panneau arrière pas commun!!!

Image
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Lennson 3C

Message par Manard »

Bonjour Luc,


Merci pour le lien, c'est effectivement un beau véhicule :super: , bien surélevé avec des ponts pendulaires, qui limitent peut-être sa vitesse sur route ? J'ai zieuté le prix et aperçu 230 000 euros HT tout de même pour la version aménagée ... et 195 000 euros HT sans aménagement

S'ils sont à Bad Kissingen on aura certainement des retours de nos Casa-trotters.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Lennson 3C

Message par 4x4NO85 »

a ce prix là, ça peut être beau! Un peu clinquant...
Tu fais de beaux voyages avec ce pognon.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Lennson 3C

Message par Ginkgo »

Hello,
J'ai eu du mal à comprendre ce prix résolument gargantuesque, mais le Mercedes G a été élargi dans son ensemble de 30cm pour être plus logeable que l'original et le reste a suivi en proportions, mais on a du mal à constater cela sur la photo.
Il existe également une version 6 roues motrices du G par AMG à plus de 300 000 Euros qui a bel et bien fait rire la galerie en restant planté dans une dune lors d'une démo.
Bon, il n'y a visiblement plus de limites dès qu'on rentre dans le mode démesure et l'on ne sait plus trop s'il faut en rire ou en pleurer.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Lennson 3C

Message par J.THOMAS »

Oui y a plus de limite !!!! :loll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/671326363.htm" ..
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Lennson 3C

Message par dakure »

Pour tout dire je n'ai même pas cherché le prix... c'est "juste" 2 G-azalai, une broutille, peanuts....

Mais ce n'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne mate pas le menu :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Lennson 3C

Message par 4x4NO85 »

Ça, C'est bien vrai.
C'est quand même beau. ^ Quand même...
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Lennson 3C

Message par Jaclim »

J.THOMAS a écrit :Oui y a plus de limite !!!! :loll:

http://www.leboncoin.fr/voitures/671326363.htm" ..
Ohhh ! P'taing ! Mais qu'on peut faire de plus avec un tel engin, que ce que nous, pauvres gueux, faisons avec nos minables ensembles ? Image
Mais chacun voit midi à sa ...son porte-monnaie.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lennson 3C

Message par euro6 »

Bonsoir,

Le Lennson n'est pas présent sur l'Abenteuer-Allrad, mais des Merco G à ponts portiques de fou, il y en a !
J'ai vu trois constructeurs-transformateurs qui proposent ce genre de monstre.
Très impressionnant !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Lennson 3C

Message par zebulon54 »

Nos cousins germains sont friands d'engins mécaniquement évolués, ça fait partie de leur patrimoine génétique et il le font en général bien .
Pour ceux qui aiment la discipline cela peut être beau à regarder .
Bien sûr cela ne sert à rien sauf que cela permet de faire dépenser des roros à ceux qui ne savent plus qu'en faire et il y en a !
Donc cela a bien une utilité .
Comme quoi la vie est vraiment bien faite :mdr1:
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Lennson 3C

Message par Ginkgo »

Hello,

Quelques photos prises à Bad Kissingen pour mieux comprendre la manip reposant sur ce fameux pont portique à pignons en cascade qui permet de rehausser et d’élargir le véhicule.
A noter que la cabine n’est pas affectée par cette transformation, mais l’illusion d’optique est parfaite surtout sur la photo montrant le G classique à côté du G élargi.
Ce pont peut également être monté sur d’autres véhicules comme par exemple le Land Rover, le Toyota ou la Jeep et il est utilisé d’office sur les Pinzgauer, Unimog et Hummer.

http://killeraxles.com/html/bolt_on_portals.html"

A Bad Kissingen, ce système était proposé par LETECH et ORC.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Lennson 3C

Message par Manard »

Bonjour Ginkgo,


Je te remercie pour ces photos de véhicules équipés de ponts portique :super: , mais comme je l'indiquais, ce type de pont ne limiterait pas la vitesse du véhicule avec ajout de deux pignons supplémentaires? Je pense que c'est bien pour ceux qui font du franchissement extrême, mais pour nous j'ai des doutes... De même je pense que les efforts sur les silents blocs des jambes de force des ponts avant et arrière doivent être plus importants.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Lennson 3C

Message par Ginkgo »

Hello Manard,

Je ne me prononcerais même pas sur ce point déjà que je trouve la facture assez insensée pour chercher à forer plus avant. Je suppose que cette option s'adresse en effet plus à des véhicules faits pour la parade que pour un usage utilitaire.

Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Lennson 3C

Message par Jean-Lau »

Ce type de ponts permet une hauteur de passage sous essieu non négligeable et peut être utilisé par des voyageurs comme nous et qui pratiquent des pistes en mauvais état ou boueuses à souhait.
Cela empêche les ponts de se poser sur les rocher ou entre deux ornières.
Cela n'a pas que les inconvénients du prix et de l'augmentation de la hauteur et du centre de gravité, mais a aussi des avantages. J'en ai vu sur les Mogs, bien sûr mais aussi sur des Lands.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
euro6
Messages : 4339
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Lennson 3C

Message par euro6 »

Bonjour,
Ginkgo a écrit :cette option s'adresse en effet plus à des véhicules faits pour la parade
Parade militaire, en l'occurrence !

En matière de ponts portiques, Renault proposait en son temps un véhicule équipé de cette transmission (une sorte d'UNIFROG...) dont deux dignes représentants paradaient sur le bivouac de Bad Kissingen :

Image

Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »