Nouveau porteur pour une Azalaï

Les pick-up avec cellules
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Ginkgo
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par Ginkgo »

pilfra60 a écrit :Bonsoir ,

Donc certains ont étés plus persuasifs avec leur concessionnaire.
Concernant le nouveau modèle PSI sur Ford ,il sera sans doute intéressant d'attendre un an ,le F150 de 2015 a décidé de maigrir de 700 Lbs (300 Kgs)
Il faudra juste se retrouver dans les multiples versions et options pour se construire la base idéale.
http://fr.ford.ca/trucks/f150/2015/
Hello,
Je suppose que ce n'est pas tout à fait par hasard que PSI choisisse un moteur essence pour ce modèle sur base Ford, mais tout de même un peu étonnant qu'ils n'aient pas choisi le RAM Ecodiesel. Ceci-dit avec toutes ces discussions sur la qualité du gasoil, le FAP, l'EGR et l'Adblue, je peux comprendre leur choix.
Jean-Pierre
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pat17
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par pat17 »

Restera la possibilité de le passer en GPL.
Mais est-ce une bonne solution le GPL à l'étranger, USA, Amérique du Sud, Maghreb, Afrique...?
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
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Ginkgo
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par Ginkgo »

pat17 a écrit :Restera la possibilité de le passer en GPL.
Mais est-ce une bonne solution le GPL à l'étranger, USA, Amérique du Sud, Maghreb, Afrique...?
Ce sera certainement proposé en option pour faire passer la pilule, mais le GPL n'est effectivement pas simple à trouver partout sans parler du problème des embouts de remplissage.
Ceci-dit, la conso en essence de ce véhicule commence à être un peu plus raisonnable: 18mpg = 13l/100 annoncés sans chargement par rapport à 17l/100 auparavant. Mais si vous avez le pied lourd, vous pouvez multiplier la conso par deux et là...
:hurt4:
Jean-Pierre
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Ginkgo
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par Ginkgo »

pilfra60 a écrit :Bonsoir ,
Concernant le nouveau modèle PSI sur Ford ,il sera sans doute intéressant d'attendre un an ,le F150 de 2015 a décidé de maigrir de 700 Lbs (300 Kgs)
Il faudra juste se retrouver dans les multiples versions et options pour se construire la base idéale.
http://fr.ford.ca/trucks/f150/2015/
On sort un peu du sujet Azalaï, mais il semblerait que Ford envisage de sortir ultérieurement une version moins puissante que le V6 2.7L Ecoboost sur le F150 version 2015 sur base du 4 cylindres 2.3l actuellement monté sur la Ford Mustang. Ford vise clairement le titre de pick-up le plus économique des USA sachant que pour l'instant c'est le RAM Ecodiesel qui détient cette palme.
Sachant que la Mustang va être importée en France prochainement, peut-être que Ford importera également ce pick-up essence sous nos latitudes, mais là on est dans la science-fiction tributaire également du futur taux change entre Dollar et Euro: imaginez le carton potentiel pour les porteurs de celllules si ce pick-up débarquait en France au taux actuel.
http://www.torquenews.com/106/2015-ford ... 5-f150-sfe"

Jean-Pierre
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pilfra60
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par pilfra60 »

Jean Pierre ,
Quand j'ai rencontré Bernard Giraud ,il ne m'a pas semblé bien connaitre les porteurs US.
Ce premier véhicule lui permettra sans doute de valider des choix.
Le souci sera sans doute de rester en VL ,d'ou bien valider tes besoins ...nombre de personnes à bord ,matériel à emmener ,habitudes de voyage et destinations prévues.
De ce point quelle autonomie désire tu avoir en eau et carburant.
L'homologation en poids lourd complique les choses mais PSI doit avoir des contacts avec la DRIRE.
Sur le forum Waymard pourra sans doute te donner des renseignements précis sur ces véhicules,regarde aussi le site US
http://expeditionportal.com/forum
Une petite motorisation renverra vers des problèmes de complexité et de fiabilité.
Les petits garage dans l'Ouest US voient plutôt des gros V8 que des moteurs "exotiques".
Reste à voir ou tu souhaite utiliser ton engin.
François.
Retraité et G azalai
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Ginkgo
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par Ginkgo »

pilfra60 a écrit :Jean Pierre ,
Quand j'ai rencontré Bernard Giraud ,il ne m'a pas semblé bien connaitre les porteurs US.
Ce premier véhicule lui permettra sans doute de valider des choix.
Le souci sera sans doute de rester en VL ,d'ou bien valider tes besoins ...nombre de personnes à bord ,matériel à emmener ,habitudes de voyage et destinations prévues.
De ce point quelle autonomie désire tu avoir en eau et carburant.
L'homologation en poids lourd complique les choses mais PSI doit avoir des contacts avec la DRIRE.
François.
Hello,
Le problème des véhicules US reste globalement leur charge disponible par rapport aux 3.5t autorisés si l'on veut rester en VL. Il faut pour l'instant oublier toute homologation PL à titre perso sur ce genre de véhicule, car les modifs à réaliser sont très importantes et donc coûteuses sans parler du parcours du combattant administratif imposé par la DREAL, alors qu’un professionnel comme PSI appréhendera plus facilement cette étape grâce son expérience et pourra se rattraper financièrement sur la quantité de véhicules vendus et obtenus généralement avec un rabais substantiel auprès du constructeur.
Je serais pour ma part plutôt RAM que Ford pour pouvoir rester en diesel malgré les problèmes que peuvent poser ces moteurs par rapport à la qualité du gazole dans certains pays, mais vu le poids du porteur US, la charge disponible reste généralement limitée autour de 700kg, ce qui peut paraitre peu comparé à un Ford Ranger qui affiche allègrement 1300kg sur certaines versions. Tout dépend donc si l'on privilégie l'aspect légal ou l'aspect technique dans cette histoire, mais pour ma part, je préfère mettre une cellule de 500kg genre Nomad Evasion plutôt sur un RAM que sur un Ranger, les deux véhicules n’étant pas comparables au point de vue solidité du châssis et agrément de conduite. De plus, le RAM dispose d'origine de suspensions pneumatiques, alors qu'il va falloir pas mal renforcer le Ranger pour le rendre stable à cette charge. Un seul chiffre pour mémoire : un ralentisseur par exemple doit être conçu pour qu'au passage à la vitesse autorisée, l'accélération ne dépasse par 4g, ce qui signifie qu'une tonne de charge sur la benne pourrait passer ponctuellement à 4t si l’on roule un peu limite (que ceux qui ne roulent pas parfois limite++ jettent la première pierre :) ). Je ne suis pas sûr que nos petits pickups soient vraiment conçus pour résister à ce genre de contraintes et les constructeurs ne vous diront jamais si la tonne de charge autorisée est censée être statique ou dynamique et quelle est la surcharge possible de leur véhicule. Je suppose qu’Izuzu privilégie ainsi plutôt la marge de sécurité de son D-Max alors que Ford privilégie plutôt l’aspect charge légale autorisée, alors que les deux véhicules seront probablement identiques au niveau de la résistance à la charge : simple question d’observation et de bon sens.
Chacun fera ensuite son choix de pickup + cellule + poids additionnels en fluides et vivres, mais cela devrait se faire en connaissance de cause. Perso, je ne pense pas qu’une cellule de 700kg soit adaptée à nos pickups même avec les suspensions renforcées bien que la loi (et un peu les prix aussi) nous pousse à ce genre de chose. Et le discours de Bimobil à Bad Kissingen m’a conforté dans ce sens, car les porteurs qu’ils fournissent sont des modèles spéciaux avec châssis renforcés et homologués pour 3.5t ce qui n’est le cas d’aucun de nos pickups commercialisés en France.
Je ne parlais évidemment pas ici des choix que fera PSI pour ses porteurs.
Jean-Pierre
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dakure
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par dakure »

Salut Jean Pierre, déjà, si c'est pour partir loin, la solution est d'avoir un fond plat, tu multiplies les rangements, le poids embarqué car plus de benne, l'espace (énorme) bref que des avantages quoi
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
casa01

Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par casa01 »

@ Ginkgo

les porteurs us de la gamme des rams 1500 et ford f150 n'ont pas de châssis ni de suspension conçu pour la charge, il sont très light plus orienté loisir que travail , d'ailleurs leur charge utile sont de l'ordre de 500kg environ ( bien suffisant pour la clientèle de base ) . mais il reste systématiquement en VL leur poids totale en charge étant de l'ordre de 3t a 3.2t suivant option.
Inutile de rêver les avoir en 3.5t la dreal refuse d'aller au delà des poids donné par le constructeur ( alors que l'inverse est possible)

Il n'y a que sur les châssis 2500 et au de la qu'il y a des problèmes de poids. Et la point de salut, pas de dérogations de la dreal, homologation impossible, de temps a autre on en vois 1 passer en annonce immatriculé en PL en France, mais je peux te dire que les homologations sont faite de façon capillo-tracté, ce qui rend tout usage impossible et laisse plané de gros doute sur le passage au CT tellement il manque d'élément obligatoire
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Ginkgo
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par Ginkgo »

Hello,
On sort du sujet de départ sur l'Azalaï et j'ai donc ouvert un nouveau post sur ces questions sachant que la donne à changé depuis ce matin.
vw-amarok-homologue-vl-a-3-5t-t5616.html"
Jean-Pierre
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pilfra60
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Re: Nouveau porteur pour une Azalaï

Message par pilfra60 »

Le Ford F 150 a reçu sa coquille.....visible sur le site de PSI et sans doute dans un petit village des Alpes dans quelques jours?
Je suis surpris par le réchaud 1 feu.
Le toit se lève differement du G.
Aussi une photo du T REX.
Retraité et G azalai
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