Hello fredo44fredo44 a écrit : Le v6 ecodiesel n'est pas encore en vente ( prévu pour 2015 il me semble )
Petites precision : ce n'est pas aussi simple que ca ! les américains font la différence entre licence recreationnal vehicule et commercial vehicule. le déclenchement du permis PL ne se fait de la même façon un véhicule commercial de 10t nécessite le permis lourd alors qu'un RV du même poids ne l'exige pasGinkgo a écrit : A savoir qu’il n’est pas nécessaire de posséder un permis PL aux USA pour conduire des véhicules de moins de 26,000 lb soit 11,793 kg ce qui change considérablement la donne par rapport à nos malheureux 3,5 t européens qui causent tant de soucis aux camping-caristes
Tout à fait d'accord, c'est bien plus complexe aux USA que ce que je décris dans mon post, mais dans tous les cas on est loin de ces foutus 3,5 t où tout se complique chez nous (permis PL sauf ceux d'avant 1976, CT plus nombreux que pour les VL et homologation VASP nécessaire pour pouvoir circuler les dimanches ou les jours fériés et sans mouchard).fredo44 a écrit :Petites precision : ce n'est pas aussi simple que ca ! les américains font la différence entre licence recreationnal vehicule et commercial vehicule. le déclenchement du permis PL ne se fait de la même façon un véhicule commercial de 10t nécessite le permis lourd alors qu'un RV du même poids ne l'exige pasGinkgo a écrit : A savoir qu’il n’est pas nécessaire de posséder un permis PL aux USA pour conduire des véhicules de moins de 26,000 lb soit 11,793 kg ce qui change considérablement la donne par rapport à nos malheureux 3,5 t européens qui causent tant de soucis aux camping-caristes
J.THOMAS a écrit :Bonjour
concernant les CT ...as tu lu le post " http://www.caradisiac.com/Controle-tech ... -93622.htm" " assez édifiant me semble t il ..!!!!
Et quant aux justifications de " tout ce qui a été mis en place chez nous " ..!!! c est justement cela qui est du grand n importe quoi ...mais on entre dans un débat beaucoup plus complexe sur toutes les normes franco françaises par rapport aux autres pays de l Europe ..( Drire ...homologations importations de véhicules / transformations ..permis remorques etc etc ..) autant d aberrations et de contradictions auxquelles nous sommes confrontés .
Passer en PL pour un camping-car ne me gêne personnellement pas tant que cela, mais ce cas de figure ne concerne plus le RAM 1500 dont il est question ici et qui reste avant tout un VL concurrent des pick up européens.fredo44 a écrit :Il me dérange pas les 3.5t . Quand on veux joué les grand on passe un permis de grand !
100 pour 100 d’accord avec OldcruiserOldcruiser a écrit :Réflexion personnelle sur l'évolution des véhicules automobiles.
On observe depuis une trentaine d'années une augmentation inexorable du poids des véhicules. Plébicitée par les utilisateurs qui demandent toujours plus de confort et donc de poids et par l'évolution des normes de sécurité vers des coffre-forts à roulettes. La limite, toute thérorique, des 3,5t est devenue une contrainte absurde aboutissant à des charges utiles théoriques ridicules alors que les véhicules actuels tiennent mieux la route, freinent infiniment mieux que les "Estafettes, Tubes ou D4" des années 50.
Mais la réglementation est restée inchangée. Un peu à l'image de notre vieille Europe qui sent de plus en plus la naphtaline...
C'est peut être pour ca qu'on a inventé le permis C1 ( dit non-professionnel ou encore permis poids lourd simplifié) qui te permet de conduire un véhicule hors activité professionnel jusqu'à 7.5t, et le permis E(C1) qui te permet de conduire ce véhicule de 7.5t attelé d'une remorque de + de 750kg dans la limite ou l'ensemble roulant ne dépasse pas les 12t.Oldcruiser a écrit :Réflexion personnelle sur l'évolution des véhicules automobiles.
On observe depuis une trentaine d'années une augmentation inexorable du poids des véhicules. Plébicitée par les utilisateurs qui demandent toujours plus de confort et donc de poids et par l'évolution des normes de sécurité vers des coffre-forts à roulettes. La limite, toute thérorique, des 3,5t est devenue une contrainte absurde aboutissant à des charges utiles théoriques ridicules alors que les véhicules actuels tiennent mieux la route, freinent infiniment mieux que les "Estafettes, Tubes ou D4" des années 50.
Mais la réglementation est restée inchangée. Un peu à l'image de notre vieille Europe qui sent de plus en plus la naphtaline...
Bonjour,distran a écrit : Sujet complétement anachronique et rigolo !
Se prendre la tête avec des véhicule hors d'age en conception (les US) et inadaptés à la quasi totalité des routes et centre villes de nos contrées !