[Isuzu Dmax] Démontage de la benne sur un simple cabine

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

[Isuzu Dmax] Démontage de la benne sur un simple cabine

Message par Manard »

Février 2008


Nous avons reçu notre DMax simple cabine en 3 l le 21 Février 2008. Le 26 Février j'ai déposé la benne voir comment je pourrais réaliser le châssis intermédiaire qui supportera la future cellule que je vais mettre en fabrication d'ici un à deux mois.

J'ai fait une série de photos de ce Dmax avec et sans sa benne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Compensateur de freinage

Image

Image

La benne est solidarisée au châssis par 8 vis qui sont faciles à dévisser avec une douille de 17 et deux rallonges. J'ai ensuite débranché le faisceau d'éclairage arrière et ai oublié la goulotte de remplissage du réservoir, c'est à la levée que ma femme s'en est aperçu ... La goulotte est maintenue par une vis, puis il faut déposer en tournant le support d'un quart de tour pour le retirer .
J'ai enlevé les protections plastiques sous les passages de roues et sur les parties avant de la benne pour éviter de les arracher à la levée. Comme cela se voit on a utilisé une chèvre, car à deux pour lever 120 kg difficile... il faut être à quatre chacun dans un angle sans palan ou chèvre

Temps total pour la dépose : un peu plus d'une heure.


J'ai pesé la benne en deux fois en intercalant un pèse personne sous un cric, en faisant l'avant puis l'arrière de la benne. Elle pèse 123 kg, je pense que je devrais gagner un peu en poids, le châssis intermédiaire devrait être plus léger en tubes aluminium rectangulaires.

J'ai fait également un relevé de cotes que je vous mets sous ce lien pour ceux que cela intéresseraient.

Image

Je me rends compte que le pare choc est un peu bas à mon goût, je vais pouvoir le remonter à hauteur des longerons et ainsi gagner dans l'angle de sortie.
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »