nouvelle k hutte

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

nouvelle k hutte

Message par dakure »

en route pour Valloire avec cellules touareg
Image
presentation de la nouvelle K hutte
Image

Image

Image
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouvelle k hutte

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Merci pour les photos de ta nouvelle K-Hutte, vous avez un sacré balcon :super: , vous allez pouvoir apprécier les beaux panoramas depuis des bivouacs à vue imprenable ;-) . Tu pourras nous faire deux ou trois photos de l'intérieur que nous n'apercvons qu'en partie, jamais content :hehe:

Bonne journée et bon salon

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

La voilà donc enfin cette fameuse K-Luc !
Je constate que la concurrence pousse les frères Jaillot à innover.
Le hayon Bimobil fait des émules.

Il va falloir s'étendre un peu plus sur le sujet et satisfaire nos attentes si longtemps retenues, Luc !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
marco07
Messages : 118
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 13:24
Localisation : 80 km Sud Lyon Vallée du Rhône et proche Gèmenos (13)

Re: nouvelle k hutte

Message par marco07 »

Très chouette et au plaisir ;)
"le bagage le plus lourd dans un voyage est une bourse vide"
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: nouvelle k hutte

Message par Jaclim »

euro6 a écrit : ...Il va falloir s'étendre un peu plus sur le sujet et satisfaire nos attentes si longtemps retenues, Luc !
J'abonde dans le même sens ! :happy1: Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
ZigZag.Cruiser
Messages : 1813
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 17:14
Localisation : au carrefour du34/30/12/48

Re: nouvelle k hutte

Message par ZigZag.Cruiser »

Pas mal, mais à Moutte les bains, la version salon d'été ne doit être possible que du mi juillet à début aout...m'enfin avec une bonne couverture météo :mdr3: :mdr3:
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: nouvelle k hutte

Message par Pepone50 »

Bonjour,

elle est superbe cette K hutte, nous avons pu essayer la grande baie ouvrante. Pour l'apéro c'est impeccable, on peu s'accouder sur les sièges, descendre la table et refaire le monde des casatrotters.
Un cahier des charges bien pensé et respecté.
Bravo Luc
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
gmc07
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 août 2012 18:20
Localisation : ardeche

Re: nouvelle k hutte

Message par gmc07 »

haa bimobil ..toi tu as un balcon.....moi s'est open space.... :lol:
le toit relevable,j'y pense de plus en plus.....mais j'ai peur de perdre en confort....

Image
...au volant de la boite, ma tete se vide.....ca fait du bien....et vous???
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: nouvelle k hutte

Message par def130 »

bon je termine le toit relevable sur le ducato puis je passe en panneau relevable lateral sur le def ton système me travaillais depuis quelques années mais j 'avais pas trop la motive, mais là avec 2 vehicules de loisirs je peux me permettre de bloqué un des deux le temps des travaux puis d' altérer ...
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Bob, on altere pas, on alterne :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gmc07, tu perdras du confort avec un toit relevable, çà ne se vit pas pareil mais le pari du panneau ouvrant est là, çà marche!!!!

Voilà un descriptif de cette K-hutte.
toute la structure intérieur est en PVC, c'est imputrescible -> plus de bois... :rougefaché: mauvais souvenirs....
Peau intérieur du toit également en PVC même produit que l'extérieur de la cellule.

A l'avant coté porte à l'extérieur, un grand coffre de H 0.90 l 0.60 Profondeur 0.44
Image

porte latérale avec à gauche évier + douchette et 2 feux "marine"
en dessous que du léger: poubelle, boite à épices, p'tit dèj, boite à lessive et autres, affaires de toilettes, serviettes, en bas godasses, les compartiments seront décides plus tard.
Image

à suivre, une banquette de 0.75 avec du rangement derrière, du haut, un vide poche, en dessous un rangement couverts/verres/assiettes, rien de lourd
Image

un autre rangement derrière le coussin de dossier avec les hamacs
Image

en dessous l'assise un énorme rangement: manteaux, une couverture de rabe, un feu pour cuisine ext avec 2 cartouches d'avance, l'ordi 17' bientôt remplacé par une tablette 10' bien plus légère...
Image

sous la table, une estrade, sous l'estrade du rangement
Image

a coté un petit rangement avec la douchette ext en bout du passage de roue (plus long que la normal pour passer sur tout les PU)
Image

en face grande banquette de 1.20 avec à partir de la gauche sous le bouquin, le chauffage gaz puis local technique avec le gaz, la centrale électricité, le boiler de 6 L sur 12 V qui fonctionne en route uniquement suffisant pour 2 douches et une vaisselle, la pompe à eau
Image

encore à droite le coffre batterie, (on va essayer avec une seule 80 Ah et le panneau solaire de 100W pour l'instant) et la "cave"
Image

derrière les dossiers deux grands rangements, à gauche pas grand chose et à droite la bouffe, très zimportant!!!
en haut, grand coffre de rangement fringues et autres avec ouverture sur le dessus
Image

puis à droite de la porte d'entrée, un vide poche de la surface du frigo sur le dessus, en dessous le waéco 65L dont 6.5 de vrai congélation
Image

et au sol sur le passage de roue, un tiroir pour les gamelles
Image

les 2 sommiers indépendants de 0.70 avec un rangement de mon coté, le top quand un a une flemme ou la crève, l'autre est indépendant pour la cuisine et autres...
Image

vu ext sur l'arrière
Image

vu ext sur l'avant
Image

aucunes ventilations extérieures pour l'instant, juste une ventil du frigo dans la cellule (grille alu dernière photo) on veut y vivre avant de décider ou on la mettra et aucun trou sur le panneau AR, çà limitera fortement la poussière en plus de la porte latérale et de la bâche au lieu des panneaux rigides de l'ancienne dakar+ (source d'entrée de poussière si le joint n'est pas assez compressif.
1 grande fenêtre sur le panneau ouvrant, 1 petite sur la porte et 1 lanterneau 50x50 ouvrable dans tous les sens.
Au final: 5 nuits dedans et que du bonheur!!! le cahier des charges a été respecté et nous conforte dans nos choix et tergiversations à n'en plus finir!!!
quelques photos à suivre sur le panneau ouvrant, la porte d'entrée et le joint double lèvre qui assure une étanchéité au top à ce jour, d'ailleurs la bombe de silicone est indispensable sinon...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
philounass
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:24
Localisation : DOUBS Rigney 25640
Contact :

Re: nouvelle k hutte

Message par philounass »

Salut les veinards.
Ouah que du beau .
Je veux le voir en vrai avant votre départ!!!!
Oui Oui les photos du panneau ouvrant tu sais pourquoi!!!!!

Philippe bien jaloux
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: nouvelle k hutte

Message par Jaclim »

Merci, Luc, pour toutes ces photos de votre belle K hutte ! :amen:
Beaucoup de rangements astucieux et le panneau ouvrant donne une clarté qui agrandit l'espace pour l'oeil, ce qui n'est pas négligeable dans nos petites cabanes. :super:
Juste une p'tite remarque, mais je pense qu'Annie y aura déjà pensé, il vaudrait mieux prévoir un écran latéral à droite du réchaud pour éviter de crépir les coussins de votre banquette. Sinon Image ... !!!

Vous devez avoir hâte de partir !

P.S. N'oublie pas les bananes et le melon, ils sont déjà à point ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Jaclim, la banane et le melon sont déjà loin... :clown:

Annie l'a vu dès sa première visite dimanche soir!!! l'évier et les plaques doivent être interverti, une erreur de notre part mais on va mettre une plaque pour protéger les coussins des projections!!!
Vincent Jaillot nous en avait causé mais on n'avait pas réagit sur ce coup là donc il a fait comme sur le plan.

Philou tu verras avec tes petits n'oeils, on va s'arranger pour!!! Bisous chez toi.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: nouvelle k hutte

Message par Jaclim »

dakure 25 a écrit :... Annie l'a vu dès sa première visite dimanche soir !!!
Le contraire m'aurait étonnée (bien que je ne connaisse pas Annie). De toutes façons, l'inversion poserait le même problème, en moins gras; l'eau ça gicle aussi et les eaux de lavage peuvent aussi tacher Image
Donc, un p'tite plaque anti-projection et le tour sera joué ! Image

AAAAh ! Ces nanas avec leur oeil de ménagère !!! :pelle:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouvelle k hutte

Message par Manard »

bonjour Luc,


Un grand merci pour ce reportage photos de votre K'hutte qui nous fait découvrir l'intérieur aperçu il y a quelques jours. Vous disposez d'un bon volume de rangement :super: , que vous apprécierez grandement. Je n'ai pas aperçu le réservoir d'eau, peut-être dans un volume fermé...

Quel est le poids de cette cellule équipée avec frigo et batterie, sans les pleins?

Je vous souhaite une bonne soirée et bons préparatifs pour aller étrenner votre K'hutte

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

Bonjour,

très intéressant cet aménagement de la K-Hutte !
La diversité des rangements est une très bonne chose et je vois que Loisir Koncept a phosphoré sur le sujet et trouvé plein d'astuces pour répondre à ce besoin.

De même, remplacer le bois par un matériau synthétique est un atout certain. J'aimerais bien en savoir plus sur ce matériau : est-ce bien du PVC sous forme de mousse rigide, dont une des dénominations commerciale serait Forex ? C'est un panneau habituellement utilisé en signalétique extérieure car il absolument imputrescible. Je l'avais utilisé pour réaliser le mobilier de l'espace toilette/douche de notre précedente cellule. Il se travaille comme des panneaux de contreplaqué et se colle avec la colle à gouttière. par contre, il n'est pas spécialement léger.

Le panneau ouvrant latéral (façon Bimobil) est bluffant, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas profiter de la baie en position fermée car elle est positionnée bien bas, beaucoup plus bas en tous cas que la hauteur des yeux d'un passager assis sur la banquette. Par contre, panneau ouvert, c'est royal pour la luminosité et le sentiment de vivre au grand air, je suppose !

Voilà une bien belle réalisation, Luc, fruit d'une sérieuse réflexion, je n'en doute pas...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Bernard: les 100L d'eau sont derrière la batterie, à l'avant et bien au milieu!!! à droite le grand coffre extérieur et à gauche le boiler 6L et le chauffage à gaz à suivre.
Je pense que dans la répartition des masses, nous sommes au top avec la roue de secours derrière le siège conducteur.

pour le poids exact, j’attends le retour de Vincent Jaillot qui avait fait une pesée à vide avec faux chassis mais pas vu le premier ticket et pas de mémoire...
mes chiffres ne sont pas vraiment juste et j'étais zémus j'ai pédaler avec l'eau le gaz la batterie (prévu 2 au début) je vous le confirme dès réception.
je sais ou j'en suis.... mais pas précisément, donc... 10kg c'est 10kg!

hello Francis!
le choix des rangements est une synthèse de nos choix et de la possibilité technique, ils se sont dépouilles pour appliquer nos envies et les contraintes, belle émulsion!!!
le choix du panneau ouvrant est un caprice dument assumé, vu moyenne mais quand même, c'est un toit relevable!! pas une be-mobil, l'espace et le partage de l'espace int/ext est simplement torride, c'est top mais certainement mieux sur une cellule de1.40/1.45 de hauteur avant retour de toit (nous 1.30) mais plus haut pour un container, actuellement 2.26 sur porteur.

C'est possible techniquement un panneau ouvrant? oui.
Et rien que çà c'est bon :clown:

le matériau n'est pas du forex qui lui poinçonne facilement de souvenir, le produit est "un peu" top secret, c'est leur avancé qui est en jeu.
Leur proposition et leur choix est sur le produit PVC qui ne devrait pas bouger dans le temps, pas sur le poids qui est équivalent au bois, c'est une recherche sur la tenue à l'humidité et ses dégâts collatéraux, on sait bien le mal qui en résulte, pourrissement, champignons.... ils avaient ce truc depuis 2 ans mais il fallait trouver la personne pour accepter de tester le produit.
En fait, on est sur une cellule test avec nos envies, les nouveaux produits, l'adaptation à de nouvelles techniques mais surtout et c'est top, de l'échanges, de la discussions, des heures de discussions, des allers /retours Mouthe/Valence, de pourquoi et comment interminables qui arrivent à ce projet et ce résultat.
la proposition du PVC est de chez eux et la confirmation ..dans la cellule, résultat d'une rude confrontation des acquis de chacun, le constructeur et l'utilisateur de 80 nuits en moyenne/an.
Sans écoute et partage, pas d'issue, pas de projet, on sera sur du test pour une refonte complète de leur gamme, une confiance total va sans dire plus, nous aimons les challenge, on y est!!!
retour d'infos après 3 semaines de Maroc mais je ne me pose pas de questions et çà c'est bon :super:

Je ne suis certainement pas objectif car je viens de vivre une semaine de fou avec eux et plein d'autres, constructeur et nous, heureux mais notre histoire de 5 ans de cellule nous laisse quand même du recul et un esprit critique après nos différentes aventures et surtout nos retours d'info sur du vécu, des fois hot mais toujours constructif!
il faut toujours tirer vers le haut et cette K-hutte en est l'exemple!!!
Les carteh sont aussi très bien et j'assume, il s'en est fallut de peu, juste une histoire de timing mais je ne regrette rien et Annie non plus.
la demande et les choix sont excellents pour eux et!!!! pour nous, pôvres vadrouilleurs....
J'ai été en temps qu'utilisateur très content de l’intérêt de certains autres utilisateurs de cellules et de leurs avis compétents, reste juste le retour d'info sur l'utilisation sur du temps, pas juste 5 jours d’essai
;-) à certains et certaines. :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: nouvelle k hutte

Message par Jaclim »

SaluLuc ! :clown:

C'est un plaisir que de constater ta satisfaction pour la construction de votre K-Hutte et je comprends ton enthousiasme pour la façon dont le travail de sa conception et de sa réalisation s'est déroulée, fruit d'un échange étroit des deux parties. Ça a dû être passionnant et excitant.
D'après les photos et ton récit, je ne vois pas ce qui pourrait vous décevoir, même s'il peut - éventuellement - y avoir un petit détail à revoir, mais encore ... Comme tu le dis, votre expérience précédente vous aura été précieuse. Il n'y a pas de raison pour que cette nouvelle cellule ne vous donne pas entière satisfaction et qu'elle ne corresponde pas totalement à vos objectifs.

On lui souhaite, et à vous deux aussi, Annie et toi, de belles vadrouilles !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

On sent bien ta satisfaction, Luc, d'avoir pu faire évoluer le produit d'un constructeur pourtant déjà expérimenté et apporter quelques nouveautés originales dont tu seras le testeur exclusif. J'avoue partager ce sentiment exhaltant qui rend un peu jaloux...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
pvb
Messages : 362
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: nouvelle k hutte

Message par pvb »

C'est vrai que c'est tout simplement scotchant! :shock:

magnifique réalisation. Suis également content de voir que V. Jaillot en est à l'origine.



Vous avez de quoi vous faire une belle république avec cette K-hutte...Profitez-bien. 8-)
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: nouvelle k hutte

Message par def130 »

tes panneaux me fond penser à du Komacel ou similaire mais à mon avis trop lourd 6kg m2
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Vincent Jaillot vient de m'envoyer les tickets de pesée!!

verdict!!!
-
-
-
-
Image

Donc: 600 - 100L d'eau = 500 - bouteille de gaz twinny pleine?
disons 485/490 kg avec chauffage, boiler 6L, panneau solaire 100W, frigo/congélateur 65 L, pied de table qui pèse un âne mort, le panneau ouvrant et ses renforts (plus ses 2 vérins, les barres alu, la fermeture 2 points). Ben je trouve çà pas mal!

En plus d'après leur calcul, pratiquement 1m3 de rangement!!!
:bravo: :super:
je me répète mais, rien n'a été fait sur la diminution du poids, c'était au pire, même poids qu'avec les panneaux CP.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouvelle k hutte

Message par Manard »

Bonjour Luc,


Merci pour ton retour sur les diverses pesées, le poids avec la cellule et 100 l d'eau est très correct :super: .

Je pense que les panneaux utilisés pour la construction de ta cellule doivent être voisins de ceux mis en oeuvre par Choucroute sur Origami.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

et non, pas du tout, loisirs k-oncept a toujours fabriqué ses panneaux de caisse (et avant aussi d'ailleurs) avec ses renforts aux endroits stratégiques, ils achètent les rouleaux de peau extérieur PVC et tout le reste.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

Bonjour,

le verdict de la balance est très intéressant. Moins de 500 Kg pour une cellule confortable, c'est pas mal !
Pour info, quel est le PTAC de ton porteur , Luc ?

Pour revenir sur le type de panneaux utilisé par Loisirs-Koncept, je suis étonné d'apprendre que la peau du sandwich composite est en PVC...!
Ce serait effectivement une grande première, et cela pourrait expliquer pourquoi ils ne souhaitent pas communiquer sur ce sujet, mais je reste néanmoins dubitatif.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »