nouvelle k hutte

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Hello Francis, point de cachotterie, il en parle avec ses clients ou futurs clients, sur les salons à titre informatif et aussi quand ce monde visite l'atelier pour X raison.
Peut être a t'il senti le "pro" avec toi et n'a pas développé plus, franchement je ne sais pas...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: nouvelle k hutte

Message par gaetan »

Elle ne manque pas d'air cette nouvelle cellule .
Nouveau concept , matériaux innovant , elle sort franchement du lot ta K Hut :super:
Faut oser , tu l'as fait , comme tu le dis , il ne reste plus qu'à tester . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
bian
Messages : 30
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 13:04

Re: nouvelle k hutte

Message par bian »

eh ben ko voilà une jolie cabane pour barouder au soleil !!! profites en bien: pour info il fait un temps superbe en Bretagne depuis 2 mois et d'après le vol des goëlands ça va durer jusqu'en février , alors si tu passes par là...
bian DEFENDER 130 SCab +cellule autoconstruction
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: nouvelle k hutte

Message par Jaclim »

Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

bian a écrit :eh ben ko voilà une jolie cabane pour barouder au soleil !!! profites en bien: pour info il fait un temps superbe en Bretagne depuis 2 mois et d'après le vol des goëlands ça va durer jusqu'en février , alors si tu passes par là...
Salut Kaï la grecque!!, ben ici aussi il fait très beau et chaud, 34° hier AM, du coup on n'est pas rentré et pas bougé depuis hier midi jusqu'à ce matin sur un coin à ch... avec vu sur le lac Saint Point!

Tu sais, moi ce que j'en pense des goélands, çà chie en l'air, çà fait pas de fromage, c'est pôô bon en pâté de campagne à la mer et même rôtie c'est dégueulasse... :berk1:
ici, les vaches font par terre, çà tache juste les godillots et elles font du lait pour le mont d'or, le comté, le morbier et tous ces trucs qui affine lentement mais inexorablement un abdominal de belle facture :clown:


Pareil pour vous avec la retraite qui arrive (pour certain)... vous pouvez passer!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

et çà continue!!!
fabrication d'un nouveau par chocs bien plus costaud, plus haut et qui fait protection des feux leds
Il va être mis en peinture ce we.
Image

Image

habillage du panneau AR avec du rail acheté à Valloire, le second pneu devrait trouver une autre place mais pour l'instant il était bien là!
Image

Habillage sur coffre avec de l'antidérapant car avec le PVC, c'est coussins par terre à tous les coups!!!
Image

La bache de fermeture sous le panneau ouvrant est en commande, douche extérieur avec de l'intimité pour bientôt.
La même bache sera essayée à l'intérieur mais sans doute trop juste en développée 0.70 x 0.70 environ.
La roue de secours a été déplacée derrière le siège conducteur afin de rapporter encore du poids vers l'avant.
Demain je prend les mesures de hauteur par rapport au porteur sans cellule et sans benne, à suivre.
Aujourd'hui, changement des disques et plaquettes neuves, j'avais un disque voilée.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

Bonjour,

c'est avec la personnalisation que la cellule prend toute son "âme", Luc...
Avec ces multiples rails aéro bien pratiques, la face arrière va permettre d'installer tout un tas d'accessoires.

Au fait les grenouillères de verrouillage du toit levable n'auraient-elles pas été mieux protégées en les fixant sur cette face arrière plutôt que sur les parois latérales où elles se trouvent un peu exposées...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

slt Francis, les idées des uns font le bonheur des autres!!
Les rails vont fournir une multitude de solution d'accroche, plaques, coffre (table/chaises) voir gas oil enfin, tu vois :clown:
A part les plaques pour certains destinations, je ne sais pas encore pour les coffres car j'ai de la place derrière les sièges du PU, c'est un bon endroit pour mettre du poids! et dans le coffre extérieur qui est presque vide encore!
Pour les grenouillères, elles étaient au même endroit sur la dakar+ et jamais de soucis mais dans l'absolu, elles auraient leur place sur le panneau AR effectivement.

Reste à solutionner:
-la place de l'échelle qui est à l’intérieur pour l'instant et qui vient se coincer pil poil mais y'a mieux à trouver...
-le stockage d'un sup de gas oil à l'extérieur ( plusieurs solutions entre 15 et 40L) là aussi pour certaines virées car on en trouve quand même partout en Europe voir plus loin mais les 10/15L sont réconfortants des fois!
-La place de la roue de secours est libre, je vais voir, peut être le pneu en plus et 2x5L dans le pneu et 20L ailleurs.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

Bonjour,

je confirme la polyvalence des rails aéro qui permettent la fixation de tout un tas de choses, même celles auxquelles on n'avait pas forcément pensé à l'origine...
Dans notre cas, par exemple, jerrycan, vélo, caisse, sac, et ponctuellement, fil à linge, tarp, éclairage d'appoint extérieur, sac poubelle hors de portée des animaux rôdeurs, ...
Je réfléchis à un support de roue (ou probablement plutôt de pneu) supplémentaire, à une caisse sur mesure, tout cela restant modulaire pour s'adapter en fonction des destinations.
Il est effectivement préférable de ne pas trop charger le porte-à-faux et privilégier l'équilibre des masses de l'ensemble. Pour cela, la cabine approfondie est idéale pour stocker les objets les plus lourds comme une roue complète.

On a longtemps réfléchi à l'augmentation d'autonomie du véhicule, donc à la quantité supplémentaire de carburant à emmener. Finalement, plutôt qu'un réservoir supplémentaire, ou bien un réservoir de plus grande capacité remplaçant celui d'origine, la solution d'un jerrycan est assez simple et suffisante avec les 20 litres de marge qu'il apporte. De plus il n'est pas fixé à demeure, ne prend la place de la roue de secours d'origine, et on ne le prend que sur les destinations où l'approvisionnement peut éventuellement être un peu problématique (c'est-à-dire rarement, sauf en Islande, par exemple, ou dans les balkans, pour l'instant).

En tous cas, cette K-Hutte, s'approche d'une certaine perfection...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

salut tout le monde!
retour à la casa au frigoland, avant de partir j'avais quelques finitions non présentées comme le pars chocs en peinture
Image

la finition du sol "douche" par une résine souple de chez syka avec des paillettes blanches-noirs-rouges sur un fond gris et qui rappellent la couleur du tissu des coussins, la touche finale quoi!!!
Image

mise en place des rails pour recevoir la bâche extérieur pour la douche et le chiottes éventuellement. dimensions 0.75x1.60 de mémoire
en place, on l'a récupéré en partant chez un gars sur Valence, c'est tip top et çà tient correctement au vent, testé et approuvé sur nos 3 semaines de vadrouille.
c'est quand même bien de prendre une douche chaude!! du coup on a pas encore testé la douche intérieur à ce jour.
Image
Je vous ferai d'autres photos si besoin, je n'ai que celle là pour l'instant
Modifié en dernier par dakure le jeu. 17 oct. 2013 13:36, modifié 1 fois.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: nouvelle k hutte

Message par Dcy130 »

Salut,

on voit que tu devient raisonnable : tu as pris un Def :lol: :lol: :lol:

:ange: dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouvelle k hutte

Message par Manard »

Bonjour Luc,


Il est chouette ton revêtement de sol de la douche :super: , pas salissant comme couleur.

Quant à ta cabine de douche, elle a l'air classe avec un toit maintenu par vérins et un lanterneau, c'est en quelque sorte une extension souple de votre cellule

Je vous souhaite une bonne journée et ré-acclimatation à frigoland ;-)

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4306
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: nouvelle k hutte

Message par euro6 »

Bonjour,

si je ne m'abuse, Bernard, il s'agit simplement de la paroi latérale articulée qui sert de "toit" à la douche, et ce que tu identifies comme étant un lanterneau est tout simplement la baie latérale de la dinette qui se retrouve à l'horizontale, non ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Dcy130 a écrit :Salut,
on voit que tu devient raisonnable : tu as pris un Def :lol: :lol: :lol:
:ange: dcy
sacré coquin va :langue2: le ford s'est très bien comporté avec cette cellule bien plus légère que la dakar+ et pan!!! :clown:

bien vu Francis ;-) j'ai fais d'autres photos cet am mais c'est sur l'autre ordi, je les passerai plus tard.
en fait c'est 0.90x1.50 la bonne mesure de l'intérieur de l'espace douche.

Du coup, le panneau ouvrant est vraiment super, ouvert tout le temps et en baissant la table intérieur, tu casse croute le midi sur le pouce sans sortir de table ou sans repeindre une aile de def :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: nouvelle k hutte

Message par Manard »

Bonjour Francis et Luc,


Je me suis fait avoir :lol: , je ne pensais plus à la grande porte. Vous pouvez presque rentrer dans la cellule pour vous habiller.

Bonne soirée

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

suite: intérieur de la douche
élastique à 15 cm du sol dans un fourreau, il n'apparait pas à l'extérieur.
élastique sur le vertical pour une bonne tenue contre la cellule
Image

le rail en 3 parties qui libère la toile dans les angles sur 15 cm pour l'enfiler facilement, le jonc en donc 4 parties, en 2 fois sur les 1.50 pour ne pas casser au pliage.
Image


vue extérieur
Image

on va voir pour recouper la toile afin qu'elle ne traine pas par terre et voir déplacer l'ensemble avec la toile à post après la douche pour ne pas patauger ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: nouvelle k hutte

Message par Jaclim »

Et éclairage par la lune et les étoiles la nuit ! :super: Trop coooool !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Zen bien moi aussi regarder les étoiles par la fenêtre avec le cul dans la bassine, c'est trop cooool :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Albert
Messages : 334
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 18:03
Localisation : Lyon sud

Re: nouvelle k hutte

Message par Albert »

Bonjour Luc

J'ai vu les photos de ta première Khutte ,j'ai commandé une Khutte mais on à pas finalisé les dimensions et je voudrais savoir ;quelles sont les dimensions intérieures de la tienne

Merci

Albert
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: nouvelle k hutte

Message par dakure »

Hello, elle faisait 1.80 x 2.25 extérieur donc 6 cm de moins pour l’intérieur et sur un cabine approfondie.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »