Nouveau Ford Ranger

Les pick-up avec cellules
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par charlot »

TheQuaker a écrit : Pour le malus, cela ne concerne que les particuliers, si tu es un pro, tu n'es pas concerné.
Voili, voilà!
Même les particuliers ne sont pas concernés par le malus ;)
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par TheQuaker »

C'est effectivement pas ce que m'a dit le concessionnaire il va falloir tirer ça au clair.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par dakure »

Preston a écrit :Faut pas t'énerver comme ça Dakure, ça fait monter le cholestérol ! 8/
J'ai dit plus haut que j'allais me renseigner demain, on verra.
Excuses-moi de te le dire mais à Pontarlier ce sont des blaireaux car à Rouen il y a des Rangers 2012 en concession: un Space, un double cabine, avec lesquels on peut faire des essais sans problème :mrgreen: ....c'est toujours un peu plus long à venir dans les petites villes mais ça viendra :mdr1: :mdr1: :mdr3:
j'm'énerve poooos j'esplique!!!
comme tu disais plus haut, tu t'es renseigné et donc peut tu confirmer que seul le 4 portes/5 places est concerné par le malus histoire de lever le doute de Quaker qui est apparemment sur d'autres infos.
au fait, on est bien sur la même longueur d'onde pour Pontarlier :clown: mais c'est une toute petite concession... sous la coupe de Besançon ou on pourrait je pense essayer un Ranger 2012.
La E-brochure est a télécharger sur Ford France avec son adresse email ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pacha
Messages : 322
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 19:07
Localisation : Aveyron

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par Pacha »

Bonjour à tous

Petit déterrage de topic... selon votre expérience, le Ranger 4 portes est il soumis à la "fumeuse" écotaxe/malus à l'achat neuf ?? si oui, quel modèle en serait exonéré avec le plus de place possible pour éventuellement trimballer mes petits-enfants en toute sécurité...(siège auto enfants) J'ai aussi besoin d'un "grand" coffre pour mes 3 chiens, donc si c'est faisable hard-top en sus...

Je me suis offert un Discovery4 il y a 3 ans et le malus n'était "que" de 2300€ à l'époque, or, je me pose une question... je suis assuré tous-risques/valeur à neuf, en cas de perte totale du véhicule, mon assureur me proposera de remplacer mon D4 ou de me le rembourser à sa valeur vénale... dans l'hypothèse d'un remplacement à neuf, me faudra-t-il payer à nouveau le malus et si oui, ça sera 8000€ au tarif actuel...!!??

Bref, je me demande s'il ne me faudrait pas penser à "basculer" sur un autre véhicule, certes moins confortable mais aussi moins contraignant...

Merci pour vos avis éclairés !!

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par Dcy130 »

Salut,

tout va dépendre de la CG; si elle est en CTTE ( à mon avis c'est la cas même pour le double cabine ) alors ni malus, ni autres taxes spécifiques aux VP.

C'était une raison pour moi de partir sur un T5 CTTE qui va passer en cabine approfondie ( qui reste CTTE ) et non pas de choisir directement un multivan par ex.
Pour les pros, il y a en plus la TVS tous les ans :rougefaché: 4700 € pour un T5 140 cv

Les Def 110 5 places sont aussi passé en CTTE il y a quelques temps pour échapper à ces taxes.

Le plus simple, demander au concessionnaire la nature de la CG pour le modèle convoité.

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par Clodor »

J'ai acheté mon Ranger double cab xlt sport en novembre 2013 chez un mandataire.
Je n'ai payé aucune taxe carbone ni, malus écologique puisqu'il est immatriculé ctte.
Pour l'instant, à ma connaissance, les doubles cabines sont encore inclus dans ces "avantages"...
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par breizhou »

je confirme les doubles cabines bénéficient encore de cette immatriculation en ctte.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
eguinx
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 06:03

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par eguinx »

bonjour
le moteur 2l2 de 150cv et 160 cv du ford ranger sont-ils fiables??
eguinx
eguinx
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 06:03

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par eguinx »

bonjour
il me semble avoir lu que les pick-up sont considérés comme utilitaire double cabine ou cabine approfondie artisan ou particulier aucune taxe
eguinx
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par dakure »

eguinx a écrit :bonjour
le moteur 2l2 de 150cv et 160 cv du ford ranger sont-ils fiables??
eguinx
150/160 c'est bien sur le même, juste un coup de pouce sur la carto. il est diffusé depuis un bout de temps ce moulin.
Il a connu quelques déboires en début de carrière sur le transit mais semble donner satisfaction maintenant sur le Ranger et sur le feu defender également.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par 105belge »

bonjour,

le 2.2 c'est aussi un moteur dans le citroen jumper ,
j'avais lu assez bien de mal sur ce moteur 2.2 ,
quand j'ai acheté mon jumper j'ai demande chez le grand garage citroen à Bruxelles ou ils m'ont répondu que c'était vrai que c'est un moteur a problèmes
alors j'ai acheté mon jumper avec le 3litres iveco

Dirk
anaisac34
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 août 2016 06:06

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par anaisac34 »

weymard a écrit :13L/100 de gasoil à 115 km/h (vitesse gps), testé sur 240km
T’appelles ça un baril de pétrol ? :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

et ce n'est qu'un modèle 2008, pas comme sur ta photo !
En plus conso établie avec cette couillonade de FAP auto-nettoyant Assurance décès, sans lui on peut gagner près de 2L :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Pour ceux qui aiment la randonnée et les ballades en tout-terrain, je recommande cette voiture. Robuste, mais consomme plutôt pas mal.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Nouveau Ford Ranger

Message par Pat 25 »

105belge a écrit :bonjour,

le 2.2 c'est aussi un moteur dans le citroen jumper ,
j'avais lu assez bien de mal sur ce moteur 2.2 ,
quand j'ai acheté mon jumper j'ai demande chez le grand garage citroen à Bruxelles ou ils m'ont répondu que c'était vrai que c'est un moteur a problèmes
alors j'ai acheté mon jumper avec le 3litres iveco

Dirk

C'est sur que quand on voit que les vidanges sont tous les 40000km, on se demande après pourquoi il y a des soucis.... 0sur10 :lol:
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »