cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par J.THOMAS »

Bonjour
article tres complet sur les cellules Maltec expeditions dans le dernier numéro de la revue Action 4x4 de mars
belles réalisations et finitions poids plume en carbone

J.TH .
Avatar du membre
euro6
Messages : 4338
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par euro6 »

Les cellules Maltec font le buzz !
Il y a également un article de 4 pages à propos de ces superbes cellules distribuées par Modul Auto sur le Géné.....4x4 en cours de février-mars.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
stlu
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 11:45

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par stlu »

J'avais essayé de contacter maltec par email. Après une première réponse, plus rien (malgré relance) ... ils doivent déjà avoir un joli carnet de commandes!

stlu
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par breizhou »

J'ai acheté cette revue avec les cellules maltec que je ne connaissaient pas.
Elles sont vraiment superbes, la finition extérieure et intérieure est au top :super:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
marinover
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:33

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par marinover »

Moi j'ai acheté une cellule MALTEC mais aurais du m'en tenir à l'achat d'une revue ! ( HILUX 2010 50 000 KMS 65 000 EUROS, j'attendais tout de la marque et du prix ! )
J'avais donné ( sur ce forum ) des éléments de réponse sur une rubrique de demande de renseignements sur la marque MALTEC .J'ai donc acheté un HILUX avec cellule MALTEC sur laquelle j'emets les plus sérieuses réserves : Délaminage et craquements du voile de carbone apparaissant après 10 000KMS dont 2000 de piste ! ( incident courant d'après le fabricant !! )Poids vérifié sur balance qui contredit totalement les promesses : 2950 kilos
Le tout assorti d'un montage fantaisiste et d'accéssoires ( réservoirs inos et goulottes de remplissage ) totalement inutilisables après trois mois , et d'un service après vente à surdité progressive.
Tout ceci m'incite à conseiller la prudence.
L VITRE
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par Manard »

Bonjour Marinover,


Si je comprends bien après les problèmes que tu as relatés sur le précédent post, tu aurais découvert de nouveaux défauts qui sont apparus après utilisation sur 10 000 km. Je ne sais comment sont réalisés les panneaux sandwich, mais du délaminage n'est pas normal surtout que cette cellule est prévue pour faire du tout terrain :triste1: . Pour le ou les réservoirs tu avais parlé d'aluminium, là je lis inox, quels problèmes as-tu rencontré dessus?

Pour tous ces défauts je te conseille de les faire constater par un expert de ton assurance et d'en adresser une lettre recommandée au constructeur qui doit remédier à ceux-ci.

Bonne journée et bonne démarche, le constructeur doit corriger tout ce que tu rapportes.

Bernard
Image
marinover
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:33

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par marinover »

Bonjour,
J'ai en effet constaté ces défauts qui apparaissent progressivement. ( une bulle à l'arrière d'environ 15X10cm -délaminage de l'enveloppe- et fentes sur le coté environ 15cm de long )
Le matériau est un sandwich mousse ( non alvéolée ) avec un voile de carbone sur chaque face.
C'est extrêmement fragile ( le plancher , les angles et le Toit sont en stratifié de carbone , ça semble beaucoup plus solide) mais Malte ASMUS ( le patron de la micro entreprise MALTEC) m'a mailé qu'il avait vu pire après trois semaines de piste au Maroc , ajoutant que la réparation était très simple. Je n'en doute pas mais on ne se balade pas forcément avec du tissu carbone et de l'epoxy. Et s'il me faut rentrer en Allemagne à chaque incident, je suis mal parti.
Il y aurait bien un agent en France ( MODULAUTO à Annonay ), qui pour le moment ne semble pas concerné par la réparation de mon véhicule.
J'avais écrit inox par erreur. Les réservoirs sont bien en alu , trop mince semble-t-il ( ils fuient aux soudures en de nombreux points) , en outre l'une des pompes de transfert a laché après une heure d'usage !

Quand à l'aide de l'assurance , ça semble problématique , le courtier Allemand ne parlant pratiquement pas l'Anglais!
Si l'affaire ne progresse pas , et MALTEC répond lorsque l'envie lui prend c'est à dire rarement, il faudra engager une procédure . C'est dommage d'en arriver là, et je suis très déçu par Malte ASMUS qui s'est montré très correct et serviable tant que le véhicule ne lui coutait rien.
C'est dommage car le véhicule est épatant , très puissant ( boite auto + puce) et très bien suspendu ( quoique un peu trop souple , même réglé en TT ) avec amortisseurs ressorts REIGEN et le plan de la cellule très logique.
Merci pour vos remarques
L VITRE
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par dakure »

marinover a écrit :Moi j'ai acheté une cellule MALTEC mais aurais du m'en tenir à l'achat d'une revue ! ( HILUX 2010 50 000 KMS 65 000 EUROS, j'attendais tout de la marque et du prix ! )
J'avais donné ( sur ce forum ) des éléments de réponse sur une rubrique de demande de renseignements sur la marque MALTEC .J'ai donc acheté un HILUX avec cellule MALTEC sur laquelle j'emets les plus sérieuses réserves : Délaminage et craquements du voile de carbone apparaissant après 10 000KMS dont 2000 de piste ! ( incident courant d'après le fabricant !! )Poids vérifié sur balance qui contredit totalement les promesses : 2950 kilos
Le tout assorti d'un montage fantaisiste et d'accéssoires ( réservoirs inos et goulottes de remplissage ) totalement inutilisables après trois mois , et d'un service après vente à surdité progressive.
Tout ceci m'incite à conseiller la prudence.
L VITRE
Effectivement au prix de l'ensemble on s'attend plutôt à du haut de gamme, çà n'a pas l'air d'être le cas, dommage, la course au poids n'est pas toujours gagnante pourtant le carbone a fait ses preuves, sans doutes des problèmes de mise en oeuvre
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par Manard »

Bonjour Marinover,


Pourrais-tu venir faire une petite présentation au Caravansérail comme je te l'avais proposé :merci: , les nouveaux membres y sont bien accueillis ;-) . Poste nous quelques photos que nous puissions découvrir ton Hilux avec cette cellule Maltec.

Bonne journée tout de même

Bernard
Image
marinover
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:33

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par marinover »

Pas vraiment de photos à la bonne taille , je pourrais en réduire quelques unes , mais le process , sur ce forum, me parait un peu long. Donnez moi un email et je vous enverrai des photos .
Mais on peut voir le HILUX en cliquant sur google " MALTEC MODULAUTO " puis choisir Modulauto cellule en carbone puis agrandir les vignettes .
ou taper l'adresse suivante : "

En agrandissant les vignettes on voit très bien le véhicule , c'est celui de la page de gauche E QB 7668.
L'intérieur est semblable aux photos, bloc cuisine penderie à gauche , mais les photos d'intérieur au contraire des photos d'extérieur ne sont pas celle de mon véhicule . Cet intérieur est fonctionnel et relativement volumineux au regard des mesures hors tout ( 5, 19 mX 1,90 m car c'est un double cabine dont le chassis a été raccourçi du porte à faux arrière ! La sortie en tout terrain est parfaite ce qui est loin d'être le cas de l'angle d'attaque, les HILUX ne brillant pas de ce coté, mais rien n'est parfait ! Le lit du bas fait 1,29mX 2,10 m et celui du haut , monté sur vérin et prêt en permanence 1,22X 1,95m).
La cabine dispose de 120 litres d'eau, ( qui ne fuit pas encore!) d'un Frigo KISSMAN à compresseur décentré, d'un chauffe eau sur eau chaude moteur dont le surpresseur fuit en permanence, d'un chauffage doté d'une bouche basse et d'une moyenne , et d'une douche extérieure.( à vrai dire le chauffe eau est superflu car la probabilité d'utiliser la douche extérieure renvoie à des conditions climatiques qui incitent plutôt aux douches froides .)
La finition est belle , mais les tiroirs à glissières mal montés m'ont obligé à les doubler de classiques targettes ! ( en outre ces système occupent un volume non négligeable.)

Le porteur est doté de deux réservoirs de gazole complémentaires, actuellement passoires , l'un de 110 litres à l'arrière et l'autre de 53 litres , à droite avec 2 pompes de transfert. Plus rien ne marche !!

Extérieurement, J'ai simplement enlevé les phares longue portée pour installer deux pneus de secours, et oté tous les logos publicitaires .

Le piquant de l'affaire est que ces photos et ces articles ont été faits alors que j'avais payé pour moitié le véhicule ( soi disant en cours de finition - je ne l'ai touché que début Février alors que j'ai confirmé mon achat fin décembre!!! - , et que j'ignorais totalement que le véhicule très attendu se baladait dans toute l'Europe... Procédé frôlant l'escroquerie, vous en conviendrez.
A votre disposition pour info
Cordialement
L VITRE
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par charlot »

A 20 bornes de chez moi ,j'ai vu une Maltec sur toy 105 (un toy 78 avec un turbo) en apparence du superbe matos 8| mais le proprio ma dit non homologable en France
Lui même a la double nationalité et habite en France :gascon: . il a acheté en Allemagne (occase) 75 M€
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par distran »

Salut
Pardon, mais le 105 est un 100 sans turbo :rouge:
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par charlot »

distran a écrit :Salut
Pardon, mais le 105 est un 100 sans turbo :rouge:
slt , le 100 ou 105 ou ??? avait un turbo :o
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par distran »

Salut
Eh bé, le HZJ105 est un HDJ100 sans turbo...et pas du tout un 78 avec turbo, ce qui n'existe pas ! sauf en modif
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par distran »

charlot a écrit : toy 105 (un toy 78 avec un turbo)
Bin, je voulais juste rectifier ces dires...y'a pas de problème...
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par Pat 25 »

Le 105 a non seulement pas de turbo, mais a un pont rigide a l'AV contrairement au 100, et un réservoir Sup d'origine.
ptit toy
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 19:37
Localisation : paca

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par ptit toy »

bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une cellule Maltec suite à notre déplacement à Valloire l'été dernier.
Les négociations sont bien avancées, mais je viens de lire l'article de Marinover, et ça me fait peur ! Il semblerait qu'il ait eu des soucis...
Y a-t-il des personnes qui ont des info sur Maltec ? Merci à tous.
Ptit Toy
Avatar du membre
Le castor
Messages : 222
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 11:42

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par Le castor »

Combien faut-il compter pour une cellule comme celle-ci?
ptit toy
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 19:37
Localisation : paca

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par ptit toy »

environ 50M euro,à ça il faut rajouter le véhicule .
Avatar du membre
freddyk
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 avr. 2011 19:32

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par freddyk »

:shock: 50M Euros. La bogossitude n'a plus de limites.
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par J.THOMAS »

C est quoi " la bogossitude" ?
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par Jaclim »

J.THOMAS a écrit :C est quoi " la bogossitude" ?
Image Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
raymond973
Messages : 378
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 08:23
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par raymond973 »

Bonjour,

Le problème c'est que les revues elles parlent de tout ce qui peut leur faire vendre des exemplaires. Les fabricants de cellules eux ils faut que l'on parle d'eux pour qu'ils vendent, tout va bien pour tout le monde. Peut être sauf pour l'acheteur de son objet de rêves qu'on lui fait payer au prix du lingot !

La boucle est bouclée !!!

Tout les fabricants (peux nombreux ) ont un petit quelque chose de différent pour justifier des prix plus ou moins prohibitifs.

En ce concerne Maltec, j'avais aussi entamé une discussion avec eux à Valloire, mais vu les arguments et la façon un peu hautaine du vendeur, aucuns atomes n'ont accrochés.

Les cellules sont à la fois un marché de niche et sont pratiquement unique à chacun, cela complique beaucoup les choses et cela permet de vendre à n'importe quel prix pour certains.

Mais de là à faire des produits qui ne supportent pas la 1° piste... Certains devraient voyager en conditions avant de fabriquer !

Mais il n'y a plus de passion il n'y a plus que le pognon !!

Une rubrique coup de gueule, serait peut être approprié, maintenant que les pro ont la leur, cela équilibrerait, mais permettrait surtout de faire connaître ses soucis, petits ou grands et peut être éviter de mauvaises surprises.
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
ptit toy
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 19:37
Localisation : paca

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par ptit toy »

Merci pour vos réponses, mais ça ne me donne toujours pas plus d'info ! !
Personne n'a de cellule Maltec chez Casa ?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: cellules Maltec sur revue Action 4x4 de mars

Message par dakure »

ben non, seul marinover en a une et comme tu l'as lu, pas content du tout de la cellule, de la prépa bref y'a juste le véhicule qui va, de plus la légèreté n'est pas au rendez vous...
A ce prix là, çà ne court pas les chemins.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »