Comme indiqué dans le titre, cette petite soeur de l'Azalai est la treizième produite par PSI, qui vient de passer la 100ème cellule produite (les 2 modèles confondus).
Plus petite et légère que l'Azalai, elle semble pleine de qualité, son faux chassis étant fixé directement sur le chassis de mon fidèle L200, le comportement est vraiment homogène et je ne la sens quasi pas sur la route.
Je la trouve très agréable bien que mon expérience pratique se résume aux 3 nuits que nous y avons passés pour revenir de Marseilles. Quand le toit est ouvert, on a vraiment une impression de grand volume.
J'en saurai bien plus à notre retour d'Afrique.
Magnifique cellule cette babouche.
Méfie toi par contre en afrique : tes baies vitrées acryliques vont morfler dans la brousse ! Mais c'est vrai que tu part avec Diembo et sa fameuse scie de déforestation !
Amicalement. Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.
Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait toujours plaisir à lire
Peut-être aurais-je mieux fait de choisir des baies coulissantes en verre. Mais c'est un peu tard maintenant. Il nous faudra être attentif aux branches qui dépassent. Ou mieux, éviter les chemins trop étroit dans les taillis, ce qui est peut-être illusoires. Mais j'aimerais vraiment ne pas les casser.
J'emporte aussi une petite scie à bois vert mais je ne pourrai pas nettoyer toutes les pistes.
Je m'apprête à lire ton blog, Claudius, histoire de me mettre dans le bain.
Marc !! tu fais tout pour te faire du souci !!
Je vais en Afrique depuis 2002, j'ai fait des dizaines de 1000 km sur les pistes , pas toutes boiseuses bien sûr.
Mes baies PLASTIQUE sont rayées , frottées , sales , mais JAMAIS cassées !!
Ah , un conseil tout de même , il faut les fermer en roulant !!!!!!
J'emporte aussi une petite scie à bois vert mais je ne pourrai pas nettoyer toutes les pistes.
Ah bon , moi qui rêvait de rouler derrière toi pour avoir des pistes propres et dégagées.
Et pis il faudra songer à aspirer les grosses épines mes pneus ne sont pas neufs !!
et l'idéal serait que tu arroses un peu pour éviter la poussière !!!
Hou je rêve !!!!
Quand on voit cette cellule elle est bien profilée, avec peu de porte à faux, ce qui sera de gros atouts pour affronter les pistes. Quant aux baies si tu en casses une, sache que ça se change et se trouve en pièce détachée, peut-être pas en Afrique ...
J'espère bien ne pas casser de baies. Mais les griffes seront nombreuses, difficile sinon impossible de les éviter.
Pour ma Babouch', Bernard (PSI) a inové une nouvelle méthode de fixation:
Le faux chassis de la cellule est déposé au fond de la benne. Il est fixé par 4 gros boulons directement au chassis du véhicule à travers de petites ouvertures pratiquées dans le fond de la benne. Les 2 boulons à l'avant sont positionnés dans des trous d'origine du chassis du L200 mais pour les 2 a l'arrière, il a fallu souder une patte de chaque côté sur le dessus du chassis (+- au dessus de la roue arrière).
C'est très propre et très efficace. J'ai l'impression que c'est la meilleure méthode que l'on puisse utiliser. Il faut juste contrôler de temps à autre que rien ne se déserre mais jusqu'à présent (+ de 1500km) rien à signaler.