Bimobil Husky 240 type II

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
duole
Messages : 112
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:47
Localisation : Haute Savoie

Bimobil Husky 240 type II

Message par duole »

Image
Bonjour à tous
Comme souhaité par quelques personnes, voici des explications et photos de ma "Bimobil"
En premier lieu pour une question de proximité, je voulais passer par le revendeur Suisse (Setal Caravan) Nous sommes donc allés voir la Husky 240 chez eux à Hallwil.
(mais problème, ils étaient dans l'obligation de faire effectuer la modification du pick-up chez Bimobil) donc cout supplémentaire...
Ayant les documentations en ma possession, j'avais pris soin de les traduire (google) Je me suis rendu au Salon de Bern ou Bimobil exposait. J'y ai rencontré le commercial qui m'a expliqué au mieux (il parle un peu français) et m'a fait une proposition...que j'ai pu comparer aux autres cellules du marché, il me restait au final 3 marques .
-Atlas diffusion : qui je pense sont de très bons professionnels dans le domaine de la cellule, prix similaire à Bimobil (mais à l'époque ne rentraient pas dans mon cahier des charges )
- Woelcke : peut être le produit qui me plaisait le plus (système de faux plancher, et possibilité de remise en place de la benne comme Bimobil) mais problème de distance.. ils sont vers Hambourg....!
Image

- J'ai donc opté pour la Bimobil Husky 240 type II avec rajout d'un panneau solaire , un réservoir eau propre de 90 litres et un auvent.
Quatre mois plus tard je me suis rendu à Munich chez Bimobil ou j'ai laissé mon pick-up pour qu'ils effectuent les modifs (faux plancher et suspensions, réservoir gasoil, passage cabine etc...)
Et quinze jours après j’ai fait le trajet inverse pour récupérer mon ensemble....Sans la benne que j'ai fait rapatrier plus tard par un transporteur...
Au retour, là, j'ai eu tous les problèmes que peut avoir un profane qui conduit un ensemble comme les nôtres
Première galère, tempête de pluie et de vent sur 600 kms et pour couronner le tout effet galop sur les autoroutes allemandes....
J'en étais presque à me poser des questions sur mon choix... vite oublié lors de mon périple de 13 000 kms dans les pays nordiques…et les autres sur les route de France...!
Pour conclure à ce jour je suis entièrement satisfait de mon ensemble.(une seule modif effectuée depuis, ajout d’un réservoir d’eau usée passage de 35 litres à 70 litres…..)
JiJi

Image l'ensemble Bimobil- Isuzu D max

Image au bord du lac porte arrière ouverte

Image le faux plancher du D Max

Image trappe de passage et modif entrée reservoir gasoil

Image butées et fixations cellule

Image centreurs de la cellule

Image cde suspensions pneumatiques

Image coin dinette

Image coin toilette un peu short pour la douche...!

Image coin couchette

Image coin repas
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4322
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par gaetan »

Merci pour cette belle présentation de ta Bimobil .
L'ensemble a un sacré look .
L'originalité de l'ouverture de ta porte arrière est sympa . Au moins tu peux aéré :lol:

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par Manard »

Bonjour Jiji,


Merci pour ce reportage photo de votre cellule Bimobil :bravo: . En plus de cette grande ouverture sur l'arrière avez-vous une porte latérale? Sur la première photo on en voit une, mais je n'ai pas l'impression que ce soit votre ensemble car il y a un pan coupé à l'arrière.

Bon week-end

Bernard
Image
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par Air-win »

belle présentation... merci

j'ai déjà vu la photo de cette porte arrière... je me posai aussi la question de savoir s'il y a une porte latérale... parce que s'il pleut par exemple...

je ne sais pas si tes photos sont hébergées sur picasa mais si c'est le cas, tu peux choisir la dimension des photos pour le lien. si tu pouvais mettre des photos plus grande, ce serait super. si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
duole
Messages : 112
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:47
Localisation : Haute Savoie

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par duole »

Re bonjour
La petite imagette au début correspond à la cellule réalisée par la socièté Woelcke
lien vers leur site :http://www.woelcke.de/category/offroad/car-7/car.php
La Bimobil a bien sur une porte latérale , la preuve en image :photo: : ci dessous....
Image
Bon Week end
JiJi Image
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par Manard »

Merci Jiji pour ce complément, là vous avez une belle issue de secours par l'arrière :super:

Bonne journée

Bernard
Image
philou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 23:00

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par philou »

Bonjour

Avec un peu de recul sur l'achat de votre cellule bimobil.... êtes vous toujours aussi satisfait ?

Pouvez vous nous en parler? SVP.... (je pense en acheter une)

PHILOU
Avatar du membre
SANGLIOURS
Messages : 328
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 01:52
Localisation : ALLIER

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par SANGLIOURS »

magnifique tu as un ensemble super
est tu content de ton dmax ?
pour un changement prochain de mon L200 ,mon coeur balance entre lui et le ford
« Le plus grand territoire à découvrir est sous le chapeau. »
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par charlot »

Magnifique ensemble :coeur:
Pour mémoire au futur acquéreurs du new Dmax en extra cab ils aurons les portes antagonique :bravo: comme le Ford et le Nissan mais au catalogue le 3 litres à disparut :pasdrole:
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
duole
Messages : 112
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:47
Localisation : Haute Savoie

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par duole »

Apres 50 000 Km (Tour de la mer Baltique et passage au Cap Nord) et tour du Maroc (avec environ 500 km de piste cassante) en passant par la cote Espagnole et une remontée par le Portugal, plus des petits périples dans les Alpes et les Pyrénnées ou la j'ai eu droit à un orage de grèle (la cellule est un peu martellée) le bilan et très positif .
Aucune réparation sur le D max (sauf 2 crevaisons et un pneu éclaté.... un peu de ma faute piste avec les pneus d'origine , changés à mon retour apres 45000 km par des mixtes
Pour conclure je suis tres satisfait de l'ensemble
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par Manard »

Bonjour Jiji,


Effectivement vous avez fait une belle boucle pour inaugurer ce bel ensemble :super: . Si les pneus d'origine ont tenu 45000 km avec des parcours sur pistes, c'est quand même trés bien :super: , avec des BF Goodrich TA/KO j'ai changé le train arrière à 40 000 km, là il me faut changer le train AV qui a 48 000 km.

Bonne ré-installation

Bernard
Image
Avatar du membre
weymard
Transporteur maritime
Transporteur maritime
Messages : 789
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 13:38
Contact :

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par weymard »

J'avais raté ce post ! :rouge:

Très beau camper de qualité, félicitations. :super: :bravo:





Je ne ferai aucun commentaire sur le pickup :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
Image
TISSOT
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 11:43

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par TISSOT »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un husky mais je rencontre des difficultés car je dois l'apporter à titre isolé.
Je suis à la recherche d'informations si vous pouvez me contacter merci d'avance.

Mon téléphone 06 26 88 33 27
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par archibal3 »

Il faut demander a un vétérinaire !!!

Sinon détaille un peut ton problème qui n'en est sûrement pas un .
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Bimobil Husky 240 type II

Message par dakure »

la blague de l'humour qui tue!!! :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »