Bonjour à tous
Comme souhaité par quelques personnes, voici des explications et photos de ma "Bimobil"
En premier lieu pour une question de proximité, je voulais passer par le revendeur Suisse (Setal Caravan) Nous sommes donc allés voir la Husky 240 chez eux à Hallwil. (mais problème, ils étaient dans l'obligation de faire effectuer la modification du pick-up chez Bimobil) donc cout supplémentaire...
Ayant les documentations en ma possession, j'avais pris soin de les traduire (google) Je me suis rendu au Salon de Bern ou Bimobil exposait. J'y ai rencontré le commercial qui m'a expliqué au mieux (il parle un peu français) et m'a fait une proposition...que j'ai pu comparer aux autres cellules du marché, il me restait au final 3 marques .
-Atlas diffusion : qui je pense sont de très bons professionnels dans le domaine de la cellule, prix similaire à Bimobil (mais à l'époque ne rentraient pas dans mon cahier des charges )
- Woelcke : peut être le produit qui me plaisait le plus (système de faux plancher, et possibilité de remise en place de la benne comme Bimobil) mais problème de distance.. ils sont vers Hambourg....!
- J'ai donc opté pour la Bimobil Husky 240 type II avec rajout d'un panneau solaire , un réservoir eau propre de 90 litres et un auvent.
Quatre mois plus tard je me suis rendu à Munich chez Bimobil ou j'ai laissé mon pick-up pour qu'ils effectuent les modifs (faux plancher et suspensions, réservoir gasoil, passage cabine etc...)
Et quinze jours après j’ai fait le trajet inverse pour récupérer mon ensemble....Sans la benne que j'ai fait rapatrier plus tard par un transporteur...
Au retour, là, j'ai eu tous les problèmes que peut avoir un profane qui conduit un ensemble comme les nôtres
Première galère, tempête de pluie et de vent sur 600 kms et pour couronner le tout effet galop sur les autoroutes allemandes....
J'en étais presque à me poser des questions sur mon choix... vite oublié lors de mon périple de 13 000 kms dans les pays nordiques…et les autres sur les route de France...!
Pour conclure à ce jour je suis entièrement satisfait de mon ensemble.(une seule modif effectuée depuis, ajout d’un réservoir d’eau usée passage de 35 litres à 70 litres…..)
JiJi
l'ensemble Bimobil- Isuzu D max
au bord du lac porte arrière ouverte
le faux plancher du D Max
trappe de passage et modif entrée reservoir gasoil
butées et fixations cellule
centreurs de la cellule
cde suspensions pneumatiques
coin dinette
coin toilette un peu short pour la douche...!
coin couchette
coin repas
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.........
Merci pour cette belle présentation de ta Bimobil .
L'ensemble a un sacré look .
L'originalité de l'ouverture de ta porte arrière est sympa . Au moins tu peux aéré
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ... Toyota LC HZJ 105 - Azalai
Merci pour ce reportage photo de votre cellule Bimobil . En plus de cette grande ouverture sur l'arrière avez-vous une porte latérale? Sur la première photo on en voit une, mais je n'ai pas l'impression que ce soit votre ensemble car il y a un pan coupé à l'arrière.
j'ai déjà vu la photo de cette porte arrière... je me posai aussi la question de savoir s'il y a une porte latérale... parce que s'il pleut par exemple...
je ne sais pas si tes photos sont hébergées sur picasa mais si c'est le cas, tu peux choisir la dimension des photos pour le lien. si tu pouvais mettre des photos plus grande, ce serait super. si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander
Re bonjour
La petite imagette au début correspond à la cellule réalisée par la socièté Woelcke
lien vers leur site :http://www.woelcke.de/category/offroad/car-7/car.php
La Bimobil a bien sur une porte latérale , la preuve en image : ci dessous....
Bon Week end
JiJi
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.........
Magnifique ensemble
Pour mémoire au futur acquéreurs du new Dmax en extra cab ils aurons les portes antagonique comme le Ford et le Nissan mais au catalogue le 3 litres à disparut
Apres 50 000 Km (Tour de la mer Baltique et passage au Cap Nord) et tour du Maroc (avec environ 500 km de piste cassante) en passant par la cote Espagnole et une remontée par le Portugal, plus des petits périples dans les Alpes et les Pyrénnées ou la j'ai eu droit à un orage de grèle (la cellule est un peu martellée) le bilan et très positif .
Aucune réparation sur le D max (sauf 2 crevaisons et un pneu éclaté.... un peu de ma faute piste avec les pneus d'origine , changés à mon retour apres 45000 km par des mixtes
Pour conclure je suis tres satisfait de l'ensemble
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.........
Effectivement vous avez fait une belle boucle pour inaugurer ce bel ensemble . Si les pneus d'origine ont tenu 45000 km avec des parcours sur pistes, c'est quand même trés bien , avec des BF Goodrich TA/KO j'ai changé le train arrière à 40 000 km, là il me faut changer le train AV qui a 48 000 km.
Je suis sur le point d'acheter un husky mais je rencontre des difficultés car je dois l'apporter à titre isolé.
Je suis à la recherche d'informations si vous pouvez me contacter merci d'avance.