Dakar+ de Yannou22

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

bonjour,
présentation de la nouvelle Dakar+
Image

Image

Image
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

suite
La capucine courte
Image

La chaudière
Image

Batterie côté droit sous banquette
Image

Batterie côté gauche sous banquette
Image
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

la dinette
Image

Le rangement avant (qui supprime le passage qui existait sur l'ancienne, Attention à Aurélie qui oublie le clés dans le Def.... :lol: )
Image

Le côté cuisine
Image

Le coté frigo et WC portable (fini le grand trône!!!!!!)
Image
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
mistra
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:04
Localisation : Bas-Rhin

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par mistra »

bon ben c'est tout beau , tout ça ! ça valait le coup de se battre ! :super:

elle arrive au bon moment, cette cellule : quoi de prévu cet été ?
Mistra :alsace1:
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

Le rangement WC et COBB
Image

Le lit de la capucine est à tiroir.
La longueur de plancher ext. est de 2.35m
La largeur 1.80m
La hauteur de 2.40 m + le panneau solaire.
Poids ?
La largeur lit dinette 1.10m longueur 1.75m
lit tiroir 1.65mx1.90
Chaudière GO avec échangeur Alde pour eau chaude
Panneau solaire 80w
2 batterie 110A
Cuisine bouteille camping-gaz
réservoir eaux usées 40l dans le meuble de cuisine
Eau propre 100l

Quelques photos à suivre, une fois le lit fait et le toit relevé.
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par Air-win »

on est super content pour vous

que cette nouvelle cellule soit une belle aventure qui en fasse oublier de plus mauvaises ;-)

Bon voyage en new dakar+

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

Toit ouvert avec le panneau solaire 80w
Image

Rangement de l'échelle à l'intérieur sur la porte et poignée de sécurité
Image

Le support du lit( une partie fixe qui empêche de pénétrer dans la cellule par les baies
Image

Le tiroir du lit
Image

Barre de maintien au cas ou, et baie au dessus de la cuisine
Image

Système de sangle pour la fermeture du toit
Image
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

Merci

Maintenant il va falloir la tester, ce WE avec une petite ballade avec plein de et vendredi 17 départ pour l'Irlande pour 3 semaines. La météo n'y a pas été bonne cette semaine, pluie vent et température entre jusqu'à 0°la nuit et 10° maxi dans la journée mais pour la semaine prochaine ça l'air de s'arranger.

bonne soirée
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par Carapate »

Longue vie a cette nouvelle cellule , plein de beau voyage...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
El Tunisino
Messages : 92
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:51
Localisation : 38

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par El Tunisino »

Magnifique reportage, merci de nous faire découvrir la Dakar+ (je ne connaissait pas le concept de toit rigide sur les cotés).
On vous souhaite plein de voyages et de magnifiques rencontres avec ce bel ensemble.
Modifié en dernier par El Tunisino le jeu. 9 juin 2011 22:01, modifié 1 fois.
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par euro6 »

Bonsoir,

enfin la récompense après tant de déceptions mais aussi un bel acharnement à ne pas se laisser démonter !
Bravo à toi Yann !

Rien à voir avec la précédente. Tout semble avoir été pensé et réalisé intelligemment. Pleins d'astuces nouvelles (la barre qui retient les panneaux latéraux du toit me rappelle quelque chose...) et de corrections indispensables pour atteindre enfin le but initialement fixé. Cette fois, je ne doute pas que cette Dakar+ est prête à vous apporter toute satisfaction.
Le séjour en Irlande sera une bonne occasion de s'assurer de la parfaite étanchéïté de l'objet :cote:

Elle donne envie de partir sans attendre.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

Bonjour et merci à tous.
Il ne reste plus qu'à la tester et ça commence ce WE. Je pense que maintenant le modèle est fiable, il ne reste plus qu'à le confirmer.
Bon WE à tous
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par Nicsand'dju »

salut yann

content pour vous d'etre arrivé a vos fins :super: et l'ancienne ils en ont fait quoi ? un modéle d'expo :lol:

Nico
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par dakure »

salut yannou, content pour vous, c'est marrant comme la tienne fait grande par rapport à la mienne mais tu as 15 cm de plus aussi!!!
le placard avant fait 40 cms de largeur aussi, c'est vraiment le pied pour le rangement même si tu as perdu le passage cabine mais bon on ne peut pas tout avoir!!
Pour le nouveau toit, je n'ai pas remis de lanterneau non plus, je vais me servir des parois latérales pour la ventilation.
La bise chez toi et.... bon we :clown:
@ plus dans le ricard.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pduna
Messages : 102
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 19:12
Localisation : Vinon sur Verdon (83)
Contact :

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par Pduna »

Bonjour à tous

Superbe Yann cette new cellule ...

Dis moi, elle fait quelle longueur au sol (cabine def/arrière cellule) ... c'est pour me rendre compte ... merci


Profitez bien ... et si t'es dans le VAR, arrêtes toi que je voye tout cela de prêt
Patrick

En mode recherche de mon ARME FATALE 2


http://www.ramasse-crottin.com/index.html
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

Bonjour à tous

La longueur totale est de 5.81 m (moins qu'avant avec le porte roue). La longueur extérieur du plancher est 2.35m. Il aurait été possible de conserver la longueur de 2.20 en changeant le combiné gaz-évier mais c'est trop tard). Je pense qu'un pan coupé aurait été préférable pour améliorer l'angle de sortie.
Merci pour l'invitation, mais il est rare que l'on descende aussi bas (on évite la chaleur et la foule, de vrais sauvages!). Si tu viens du côté de la Bretagne, n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée à tous
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par Manard »

Bonjour Yannou et Valérie,


Merci pour ce reportage photos, pour l'avoir vue, elle est bien agencée et maintenant elle correspond à vos cahier des charges :super: .

Je vous souhaite de bien en profiter à vos prochaines vacances.

Bonen journée

Bernard
Image
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par gerard44 »

Merci pour les photos yan
je presumes que les preparatifs sont en cours ,nous vous souhaitons de bien profiter de votre nouvelle cellule et a bientot
biz a vous tous
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par def130 »

super ya plus cas attaquer la piste....
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par katell »

Bonne vacances Yannou.

Si t'as le temps en rentrant, tu pourras nous faire un ptit post sur ton voyage en Irlande ? (pas grave si y'a pas de photos). ça m'intéresse bien de savoir si vous avez trouvé des chemins où bivouaquer, dans l'hypothèse où on partirait finalement ptêt en Irlande avec Sylvain (moi ça me manque depuis 3 ans que j'y ai pas mis les pieds...) juste après votre retour (vendredi 8 ou vendredi 15 juillet).

Allez profitez-en bien tous les 4.

PS : si vous passez vers Galway, ne ratez pas les îles d'Aran (avec un brin de soleil, c'est un peu touristique, mais super beau), et pensez aussi à aller vous perdre au fin fond du Burren (paysage lunaire, ou "vaseux" d'après Gaston 5 ans...), et là, y'a pas un chat.
Katell
Avatar du membre
yannou22
Messages : 305
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 09:09
Localisation : PLOUGRESCANT (22)

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par yannou22 »

Salut La Cie

Nous sommes de retour ce soir après un superbe voyage en Irlande.

Pas de soucis avec la cellule, tout a bien fonctionné à part quelle est trop longue et lourde mais pour notre programme actuel(on a apprécié le volume de rangement, on pourrait tenir 10 jours sans ravitailler), ça suffit.
Les routes sont très étroites (souvent ça frotte des 2 côtés) dès que l'on quitte les itinéraires principaux (qui ne sont pas des autoroutes non plus....).

2 crevaisons sur le même pneu (la première chambre à air de remplacement était trop petite 6.00x16) les irlandais sont de gens super près à aider à la moindre occasion on ne risque pas de rester sur le bord de la route longtemps. Je conseille 2 crics bouteilles car lors de ma première crevaison (presque déjantage....) l'essieu était trop bas il a fallu lever la châssis avant de lever l'essieu (trop dangereux avec le hi-lift vu la position). Ayant eu des soucis avec ma galerie, un semaine plutôt j'avais abandonné ma roue de secours sur le bord de la route!!!!!! donc 2 fois on m'a envoyé chez un "TYRE CENTRE" (il y en a à chaque coin de village, pas étonnant vu l'état des routes..). J'ai réussi à me procurer une autre roue de secours plus légère par la suite. Côté Land
Pour le bivouac en Irlande pas de soucis, par contre c'est plus embêtant pour trouver de l'eau et vidanger les WC (les toilettes publiques sont difficiles à trouver). Nous avons rencontrer un française qui avait un bouquin allemand avec tous les coins intéressants d'Irlande (bivouac posssibles, WC, eau propre....). On utilise une casserole pour remplir une bouteille de 5l et ensuite on remplit le réservoir, en faisant comme ça, touts les jours ça va. http://www.libri.de/shop/action/product ... 89291.html . Pour dormir on choisissait les montagnes ou les tourbières car il y a des parkings pour les marcheurs. La nuit il ne faut pas trop allumer de lumière car sinon les moucherons et les moustiques sont vite attirés (idem en Ecosse, mais sans comparaison avec la Finlande). Sur la journée on visitaient les "villes" (toutes à dimension humaine), par contre les parkings sont quasiment tous payants (Dublin 2.40 euros l'heure max). Beaucoup de monuments à visiter (Chateaux, jardins, cairn, tumulus, monastères, chapelles, cimetières avec de magnifiques pierres tombales...) les paysages sont magnifiques(falaises, montagnes, tourbières, les Gap et vallées....) . Tous les champs ont des barrières, autour des habitations il n'y a pas 1 m2 pour se garer (1 m2 c'est 1 m2 et une propriété privée c'est une propriété privée). En arrivant assez tôt (c'est pas notre cas) il y a moyen de négocier un bout de champ facilement). Il y a une grosse différence entre les habitant des villes et des campagnes les 2ièmes sont plus sympathiques souriants et accueillants (toujours un petit signe quand on croise un véhicule). Côté Irlande du Nord, on ressent le côté anglais, c'est différent....(on ne s'est pas senti bien de ce côté-là, c'est peut-être les racines bretonnes!!!!!! d'ailleurs les irlandais les vrais adorent la Bretagne, il vaut mieux dire que l'on est breton plutôt que français ou dire les 2 en même temps!). On ne se bouscule pas pour les bivouac car les camping-car restent sur les grands axes et beaucoup sont au camping, très nombreux d'ailleurs.

Il commençait juste à avoir pas mal de touristiques quand on a quitté dimanche Rosslare (les anglais sont maintenant en vacances).

Bonne soirée et bonnes vacances aux chanceux

A+ pour les photos
Modifié en dernier par yannou22 le mar. 12 juil. 2011 09:12, modifié 1 fois.
Yannou22
DEFENDER 130CC TD4 + DAKAR+235 VENDU
Disco Td5 en cours de préparation
Avatar du membre
gerard44
Grand Pêcheur ...
Messages : 1446
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:19
Localisation : Loire Atlantique

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par gerard44 »

salut yann content de te lire ,je suis ravi que votre voyage ce soit bien déroulé ,n'oublis pas les :photo:
je te contact ce matin ,enfin plutot en fin de matiné
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast



Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
Avatar du membre
euro6
Messages : 4336
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par euro6 »

Bonjour,

et bon retour à vous, les Yannou22.
A lire ton petit mot, Yann, ça donne envie d'y retourner à nouveau, en Irlande. C'est un endroit que l'on aime bien aussi.
Pas toujours facile de trouver un spot où se poser pour la nuit, mais les paysages sont préservés.

Quant à la Dakar+, je suppose que vous avez dû apprécier sa reconstruction !
Il reste l'éternelle équation à résoudre entre confort et maniabilité. Il faudrait pouvoir petit dehors et grand dedans.

Où sont les photos ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par Manard »

Bonjour Yannou,


Pas arrivés que tu nous fais déjà une retour sur votre voyage irlandais :super: . A lire ton récit vous avez bien apprécié ce voyage ainsi que la cellule malgré son poids, c'est hélas la contrainte quand on veut un peu de confort.

Si tu as quelques photos à partager, n'hésite pas :photo:

Bonne journée, je suppose que tu es toujours en congés.

Bernard
Image
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Dakar+ de Yannou22

Message par dakure »

slt yannou, content de te lire!! c'est un super pays que l'irlande, nous on adore.
bon alors, 2.35, c'est trop long?? et tu as commencé à frotter les cotés donc trop large aussi?? :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »