autonomie Ford Ranger/mazda

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

autonomie Ford Ranger/mazda

Message par dakure »

slt, le ranger est donné pour 70l, la réserve s'allume après 55l soit une réserve de 15l, c'est pareil pour les autres ford/mazda?
Belle réserve de plus de 100/120 bornes mais moi j'aime pas rouler avec ce truc allumé donc au bout de 50 bornes direction la station la plus proche...
Quelqu'un a monté un réservoir de plus grande capacité? je trouve çà léger 70 l pour certaines virées
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par charlot »

slt
un réservoir de ~ 110 litres sans la pose vaut 1300€ 8| . Pour na part j'ai un jerrican (métal) de 10l a la vu de la consommation du Mazda je men contente mais 80litres ou plus serais préférable pour les trajets de liaison :/
Au niveau de la sonde de réserve je n'ai jamais fait attention :pasdrole:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
domi59270
Messages : 92
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 21:37
Localisation : Nord 59270

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par domi59270 »

dakure 25 a écrit :slt, le ranger est donné pour 70l, la réserve s'allume après 55l soit une réserve de 15l, c'est pareil pour les autres ford/mazda?
Belle réserve de plus de 100/120 bornes mais moi j'aime pas rouler avec ce truc allumé donc au bout de 50 bornes direction la station la plus proche...
Quelqu'un a monté un réservoir de plus grande capacité? je trouve çà léger 70 l pour certaines virées
salut,

oui il me semble bien qu'à partir de 55 litres çà s'allume
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par dakure »

charlot a écrit :slt
un réservoir de ~ 110 litres sans la pose vaut 1300€ 8| . Pour na part j'ai un jerrican (métal) de 10l a la vu de la consommation du Mazda je men contente mais 80litres ou plus serais préférable pour les trajets de liaison :/
Au niveau de la sonde de réserve je n'ai jamais fait attention :pasdrole:
ha !!! 110l 1300 zeuros!!çà force un!!
il est plaqué or le truc?, je crois que le jerrican de 10/15l va bien aller 8-)
Merci Domi, apparemment on est tous à la même enseigne!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par eric60260 »

dakure 25 a écrit :
charlot a écrit :slt
un réservoir de ~ 110 litres sans la pose vaut 1300€ 8| . Pour na part j'ai un jerrican (métal) de 10l a la vu de la consommation du Mazda je men contente mais 80litres ou plus serais préférable pour les trajets de liaison :/
Au niveau de la sonde de réserve je n'ai jamais fait attention :pasdrole:
ha !!! 110l 1300 zeuros!!çà force un!!
il est plaqué or le truc?, je crois que le jerrican de 10/15l va bien aller 8-)
Merci Domi, apparemment on est tous à la même enseigne!
Hello,

C' est malheureusement le prix des réservoirs sur le marché; j' ai fait monter un LRA (Long Range Automotive - Australie) de 140 l. (remplacement de l' original sur mon 110 TD5, il m 'n a coûté € 1400 TTC avec la main d' oeuvre (je passe sur le fait que le mécano n' a pas jugé utile de m' écouter et n' a donc pas réalisé la trappe d' accès à la pompe que connaissent tous les landeux, il a pété une durite à 85 € et n' a pas même envisagé de m' en faire cadeau).

Comme raisons pour les prix (à mon humble avis):

- Pour Front Runner, LRA et autres produits Sud-Africains: transport, et accumulation des marges (imprtateur, intallateur, etc..).
- Pour les produits "made in Europe": fabrication artisanale quasi à l' unité, donc très cher.

Certains "équipementiers" proposent comme solution peu onéreuse des réservoirs marine en synthétique, en disant "homologué CE". Je ne crois pas que de tels réservoirs soient réellement homologués, dans tous les cas de figure, je ne me sentirais pas très à l' aise avec 100 l. de gas oil dans l' habitacle de la bestiole..

A+
Avatar du membre
Nicsand'dju
Messages : 548
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 14:19
Localisation : sainte maxime (VAR)

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par Nicsand'dju »

salut Luc
j'ai opté pour cette solution
Image
depuis ça rouleeeeeeeee :clown:

Nico
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par euro6 »

Bonjour,

je me suis également posé la question de l'autonomie (avec un réservoir d'origine d'une capacité ridicule de moins de 70 litres...!), et après avoir envisagé de le remplacer par un modèle plus grand, ou bien un réservoir supplémentaire, j'ai finalement sagement opté, moi aussi, pour un (ou même peut-être deux) jerrycan de 20 litres. C'est une réserve d'au moins 100 Km qui doit pouvoir ôter tout stress.
L'avantage du réservoir, c'est son positionnement au niveau du châssis qui n'est pas pénalisant pour l'équilibre des charges, au contraire ! Un jerrycan n'est pas facile à localiser si on refuse (comme moi) de l'installer dans la cabine qui serait l'endroit le moins pénalisant.
J'avoue avoir un temps envisagé de l'installer dans la paroi de benne, en arrière des roues. Je pensais découper une ouverture de 35 x 48 cm pour y encastrer une sorte de niche en tôle soudée de 12 cm de profondeur, permettant de recevoir le jerrycan (34 x 47 cm) où il serait maintenu par sanglage. De cette façon, il ne dépassait latéralement que de 5 cm vers l'extérieur de la benne, soit toujours en retrait de la largeur de la cellule, aligné avec les arches plastique de passage de roue. Il reste ainsi à l'extérieur, facilement accessible (pas sur une galerie par exemple...), sans être trop en porte-à-faux.
C'est exactement ce qu'à fait un auto-constructeur génial sur sa cellule ci-dessous (je vous conseille la lecture de son blog http://bulletxv.wordpress.com/" édifiant !) :
http://bulletxv.files.wordpress.com/200 ... =300&h=225"

Je n'abandonne pas forcément l'idée, mais je préfère une solution plus simple, au moins provisoirement, pour cet été.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
claudius64
Messages : 719
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:35
Localisation : Anglet

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par claudius64 »

Je confirme. Le voyant s'allume bien après 55 litres. Donc on peut encore rouler tranquille ... tellement que j'ai bien failli rester en rade sur l'autoroute y'a pas longtemps. En Mauritanie, j'ai bien apprécié mes deux jerricans de 20l, sur la galerie : je les ai passé pour sortir du banc d'Arguin, consommation maxi dans le sable ...
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: autonomie Ford Ranger/mazda

Message par dakure »

slt, merci de vos retours d'expérience, je trouve très léger le réservoir de 70l surtout que le poids transportable du Ranger est en baisse sur le nouveau modèle!!!
Mon petit traffic prenait 90l.
Cà s"embourgeoise dur et le poids s'accumule . donc ce sera un jerrycan de 10l pour l'instant et 20l mini si on doit bouger plus loin.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »