Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Les pick-up avec cellules
Bodu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 20:51

Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par Bodu »

Bonjour à tous,
lors de mes recherches j'ai trouvé ce site belge de vente de voitures à l'export qui propose des toys qui me semblent des anciens modèles mais neufs?????
Suis-je complètement à côté de la plaque ou alors on continue à fabriquer ce type de modèles basiques et très robustes pour les pays africains et autres...


http://falconsgt.com/page/vehicle/id/10 ... -Model-SC

Merci pour votre éclairage.
Modifié en dernier par Bodu le jeu. 26 mars 2020 10:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par bbs06 »

je pense que malheureusement , tu as raison ,je crois savoir qu'ils ne sont plus homologables en Europe donc uniquement pour export !
par contre , je vois qu'ils ne sont pas équipés de parechoc ar , et j'avais remarqué ça dernièrement sur un modèle d'occasion chez balleydier . donc ça doit être d'origine mais pourquoi ??
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Bodu
Messages : 23
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 20:51

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par Bodu »

Merci bbs06 pour ta réponse.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par fifitoy »

Oui vente accessible uniquemeent aux ONG et associations diverses - pas de vente aux particuliers pour usage local - uniquement export
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par Oldcruiser »

La version Diesel n'est plus homologable en Europe car impossible à mettre en conformité avec la norme anti-pollution Euro 6. Paradoxe, ce modèle est assemblé au Portugal !

La version essence GRJ ( V6 4 000 cc et 230 cv) est homologable à l'unité en passant par des sociétés allemandes pour environ 60 000 €.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par naej »

Oldcruiser a écrit : jeu. 26 mars 2020 13:42 La version Diesel n'est plus homologable en Europe car impossible à mettre en conformité avec la norme anti-pollution Euro 6. Paradoxe, ce modèle est assemblé au Portugal !La version essence GRJ ( V6 4 000 cc et 230 cv) est homologable à l'unité en passant par des sociétés allemandes pour environ 60 000 €.
tu as mis un zéro de trop... je pense :dehors:
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par docxl »

non il a raison, 60 000 euros c'est le prix du véhicule neuf homologué pour l'Allemagne, pour la France c'est mission impossible .
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par 105belge »

En Allemagne en importation grise , mise aux normes euro 6 et tout a fait homologué pour l'europe, uniquement en essence , véhicules neufs

https://www.toms-fahrzeugtechnik.de/
https://www.extremfahrzeuge.com/


Dirk
Modifié en dernier par 105belge le jeu. 26 mars 2020 21:08, modifié 1 fois.
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par 105belge »

@ Oldcruiser , les véhicules serie 7 fabriqué au Portugal à Ovar, sont conduite droite et tous destinés à l'Afrique du sud. Dommage

Dirk
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par bbs06 »

docxl et105belge nous donne des infos contradictoires , sauf a considérer que la France n'est pas en europe !!
qui a raison ??? (c'est pas pour vous opposer , c'est juste pour savoir si c'est possible ou pas ?)
des amis suisses en ont acheté un début 2019 et ils nous avaient dit que si on voulait il était encore possible pour une homologation française jusqu'en juin 2019 après ça ne serait plus possible ! (dixit le vendeur )
alors , on peut la casser de suite la tirelire ou on continu d'engraisser le cochon pour se payer un rêve accessible un jour …...peut être !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par syncronono »

Y'a qu'à poser la question au vendeur.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par bbs06 »

syncronono a écrit : ven. 27 mars 2020 11:17 Y'a qu'à poser la question au vendeur.
vendeur suisse inconnu de moi ??
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par corsagne »

bbs06 a écrit : ven. 27 mars 2020 11:09 docxl et105belge nous donne des infos contradictoires , sauf a considérer que la France n'est pas en europe !!
qui a raison ??? (c'est pas pour vous opposer , c'est juste pour savoir si c'est possible ou pas ?)
des amis suisses en ont acheté un début 2019 et ils nous avaient dit que si on voulait il était encore possible pour une homologation française jusqu'en juin 2019 après ça ne serait plus possible ! (dixit le vendeur )
alors , on peut la casser de suite la tirelire ou on continu d'engraisser le cochon pour se payer un rêve accessible un jour …...peut être !
C'est pas contradictoire, tu peux fabriquer en Europe avec une homologation uniquement export.... et les GRJ doivent eux arriver en direct du Japon....Toyota a plusieurs sites de fabrication...quand à ceux qui sont en ventes en Belgique pour l'export, tu trouves tous les modèles disparu chez nous, c'est une boite à jouet.....VDJ 200, Patrol Y61, toutes sortes de Toy série 7 essence, diesel, V8 diesel, pickup.....5 portes, merci à l'Europe de nous priver de tout cela.....voir le site transauto.be....mais vous allez pleurer après....
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par bbs06 »

contradictoire ou pas , le résultat est le même , on est de la b..se !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par Bernard52 »

corsagne a écrit : ven. 27 mars 2020 19:29 ....voir le site transauto.be....mais vous allez pleurer après....
=> Effectivement !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par corsagne »

[=> Effectivement !!!
[/quote]

Quoi Bernard, tu est rentré....?, on ne va plus lire tes aventures dans Mondial4x4.... repart vite... et merci pour les récits !
Avatar du membre
Bernard52
Messages : 1017
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 09:03
Localisation : St-Cergue - Suisse

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par Bernard52 »

corsagne a écrit : sam. 28 mars 2020 21:58 ... Quoi Bernard, tu est rentré....?, on ne va plus lire tes aventures dans Mondial4x4.... repart vite... et merci pour les récits !
Non, non, je continue mon voyage !

Je viens d'arriver à Melbourne (de justesse - à 24 heures près je ne rentrais plus !), mon Land Roamer va arriver par RoRo (de Jakarta) dans quelques semaines.
Mais... l'Australie se replie sur elle même, cela ne va pas être facile de voyager... Heureusement, j'ai un visa pour 12 mois ici.

Il y aura un article de ma part dans le prochain numéro de Mondial 4x4 !

Bon courage à tous les voyageurs "coincés" dans leurs voyages...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par corsagne »

Bernard52 a écrit : dim. 29 mars 2020 02:20
corsagne a écrit : sam. 28 mars 2020 21:58 ... Quoi Bernard, tu est rentré....?, on ne va plus lire tes aventures dans Mondial4x4.... repart vite... et merci pour les récits !
Non, non, je continue mon voyage !

Je viens d'arriver à Melbourne (de justesse - à 24 heures près je ne rentrais plus !), mon Land Roamer va arriver par RoRo (de Jakarta) dans quelques semaines.
Mais... l'Australie se replie sur elle même, cela ne va pas être facile de voyager... Heureusement, j'ai un visa pour 12 mois ici.

Il y aura un article de ma part dans le prochain numéro de Mondial 4x4 !

Bon courage à tous les voyageurs "coincés" dans leurs voyages...
Super pour toi et bon voyage en Australie dans ce monde confiné....on attends avec impatience tes prochaines aventures !!
Avatar du membre
horsepower
Messages : 442
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 12:28
Localisation : dans les Alpes

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par horsepower »

Il reste que les serie 7 en GRJ V6 essance :coeur: qui peut être homologué chez nous mais ca revient chère
Si j'avais les moyens je me poserais pas la question 2 min mais j'ai pas les moyen de mettre 60.000€ dans une voiture :pleur4: :pleur4: :pleur4:
J'ai deja la chance de rouler tout les jours dans ma grosse baleine :coeur: :coeur:
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par J.THOMAS »

fifitoy a écrit : jeu. 26 mars 2020 12:14 Oui vente accessible uniquemeent aux ONG et associations diverses - pas de vente aux particuliers pour usage local - uniquement export
Bonjour à tous ..
J ai la solution à vos recherches des Toy .réservés aux ONG ..Créer sa propre ONG !!
Il y a quelques années lors d un voyage au Sahel ..Mali ou Burkina je ne sais plus c était du temps où l on pouvait y aller (..plus de 10 ou 15 ans )..j avais rencontré et discuté avec un gars ( français ) qui roulait avec un Toy 78 ..flambant neuf immatriculé au Mali et qui m avait expliqué qu il avait créé une ONG ( avec comme objectif l installation de puit avec pompe dans des villages africains ) et qu après l achat d un Toy. il rentrait et circulait en France sans aucun problème avec ce véhicule ..
Voila je n ai pas creusé plus avant ..peut être faudrait il mettre ce message dans la rubrique " ne doutons plus " de Fifi :lol: ? !!
Mais à l époque cela paraissait plausible .
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par 105belge »

J.THOMAS a écrit : lun. 30 mars 2020 12:26
fifitoy a écrit : jeu. 26 mars 2020 12:14 Oui vente accessible uniquemeent aux ONG et associations diverses - pas de vente aux particuliers pour usage local - uniquement export
Bonjour à tous ..
J ai la solution à vos recherches des Toy .réservés aux ONG ..Créer sa propre ONG !!
Il y a quelques années lors d un voyage au Sahel ..Mali ou Burkina je ne sais plus c était du temps où l on pouvait y aller (..plus de 10 ou 15 ans )..j avais rencontré et discuté avec un gars ( français ) qui roulait avec un Toy 78 ..flambant neuf immatriculé au Mali et qui m avait expliqué qu il avait créé une ONG ( avec comme objectif l installation de puit avec pompe dans des villages africains ) et qu après l achat d un Toy. il rentrait et circulait en France sans aucun problème avec ce véhicule ..
Voila je n ai pas creusé plus avant ..peut être faudrait il mettre ce message dans la rubrique " ne doutons plus " de Fifi :lol: ? !!
Mais à l époque cela paraissait plausible .
Bonsoir,

Il a y une dizaine d'années j'ai connu un Hollandais qui lui était parti habiter en Australie 6 mois et ensuite emené son toy au pays bas

L'année passée au rassemblement "buschtaxi " en allemagne, il y avait 2 allemands qui avait un serie 7 VDJ donc le V8 diesel, ils avaient fait pareil, habiter 6 mois en Australie et ensuite importation en Allemagne, seul inconvenient: volant à droite

Dirk
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par zebulon54 »

Bonjour

Le mieux serait de mettre un volant de chaque coté 0sur10
Bon ça ne règle pas le problème Euro 6 mais je ne suis pas sûr que le fait d'avoir 2 volants soit verbalisable :dehors:
lgendre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 23:28
Localisation : 52130 WASSY

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par lgendre »

Image
lgendre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 23:28
Localisation : 52130 WASSY

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par lgendre »

Image
lgendre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 23:28
Localisation : 52130 WASSY

Re: Toyota Land Cruiser Diesel 79 pick up sc 4.2

Message par lgendre »

Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »