Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour,

Après être passés par la case présentation et quelques nuits blanches à regarder différents pick-up et cellules nous aimerions connaitre votre avis sur 2 modèles complètement différents :

- Le mythique Land 130 avec cellule ( mais en parcourant le forum nous nous sommes rendus compte des inconvénients d'un tel véhicule, prix de l'occasion qui flambe, production arrêtée, conduite plus rustique, espace conducteur restreint pour une personne de plus d'1m70). Mais il faut dire qu'il a quand même une vraie bonne gueule et il nous plait à tous les 2. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1649812322.htm/

- Un ISUZU DMAX équipé avec cellule GlobeCamper ( qui remplie pas mal de nos critères) mais question fiabilité du porteurs, dépannage facile ou non en fonction du continent et pays. Boite automatique, qu'est-ce que ça vaut sur ce type de pick-up ? En revanche, il est clair, même si le style du Land nous plait plus, qu'au quotidien le ISUZU DMAX doit être plus agréable sur beaucoup de domaines. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1653108432.htm/

Merci de partager vos avis et expériences,
Bonne journée

Les Chouquets
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
si c'est une question de look, il ne faut pas hésiter ... d'autant qu'ils sont tous les deux au même prix... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par landroudeur64 »

Bonjour,
Excellente synthèse comparative dans laquelle je soulignerais :
LES CHOUQUETS a écrit : mar. 6 août 2019 09:02 Le mythique Land 130 avec cellule ... conduite plus rustique, espace conducteur restreint pour une personne de plus d'1m70).
Un ISUZU DMAX équipé avec cellule GlobeCamper ... au quotidien le ISUZU DMAX doit être plus agréable sur beaucoup de domaines.
en ajoutant :
- pour le 130 : porteur infatigable et excellent franchisseur, idéal pour aller véritablement presque partout
et pour le SC à tester impérativement car recul du siège conducteur incompatible avec les grandes tailles
- pour le D max que je ne connais que par ceux qui en ont (eus) : fiable incontestablement et certainement un excellent compromis
Concernant les annonces : grosse différence de budget tout de même
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LumaRodeur »

Bonjour,
LES CHOUQUETS a écrit : mar. 6 août 2019 09:02 partager vos avis et expériences,
J'ai eu un def 130 en double cabine moteur Td5, et maintenant nous avons un Isuzu Dmax

Si le budget n'est pas gênant, je n'hésite pas une seconde.
Le 130 a été un fidèle serviteur pendant 4 ans, mais on l'a quitté sans regrets car vraiment trop bruyant, et surtout pas fait pour des longues distances de liaisons bitume avant d'attaquer le dur des pistes.
Amateurs d'autoradio et de conversations, passez votre chemin.
le prix est nettement hors côte, mais cela vient du fait qu'il n'est plus fabriqué... la rançon de la gloire.

Pour l'Isuzu acheté à 71 000km et depuis 4 ans , fait 55 000km. J'ai le modèle d'avant en 3L 163CV boite manuelle.
Que du bonheur . même si l'on ne peut pas prendre le café, le thé ou l'apéro sur les ailes.
Moteur souple, coupleux, pas de courroie de distribution (comme sur le Td5 du Def. ), Confort sur les longues distances comme sur les gravel-road.
Conso 10.9 litres/100 avec une cellule pas vraiment aérodynamique, (si on ne met pas le pied droit au fond).
Celui de l'annonce est très bien équipé, et le prix semble correspondre au produit.

Pour moi, je ne reviendrai pas en arrière, même si avec le Def nous avons fait de beaux voyage ( a 4 adultes dedans, donc budget carburant divisé par 2 , ça aide à oublier le bruit du moteur, de la caisse, des freins qui couinent ).
BONNE 4X4GITATION

LumaRodeur
Pierre130
Messages : 53
Enregistré le : lun. 18 mars 2019 09:17
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par Pierre130 »

Bonjour,
je me permet d'intervenir pour indiquer que j'avais la même hésitation entre ces deux véhicules ( sans parler de la cellule que nous n'avons pas encore). J'ai choisi le D max ( l'ancien comme LumaRodeur double cabine 3l 131 cv boite manuelle ) pour les raisons précisées. A part la gueule ( qui revient cher et le D max n'est pas spécialement moche, en tout cas pas autant qu'un nouveau L200) et la charge utile, le Def est dépassé dans de nombreux domaines importants pour moi.
Pour l'instant je suis très content de mon achat.


Pierre
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par fred720 »

aucun des deux
il vous faut deux places arrières pour un enfant et un chien donc un double cabine
comme pierre et luma un véhicule récent avec la clim et fiable dmax, hilux, navara, iveco daily, mercedes sprinter, volkswagen transporter, peugeot expert...
l'avantage du 130 c'est sa benne longue mais l'intérieur est vraiment rustique( bruit isolation position de conduite assise...) et les prix délirants
fred
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

landroudeur64 a écrit : mar. 6 août 2019 10:53 Bonjour,
Excellente synthèse comparative dans laquelle je soulignerais
Merci pour ta réponse. Effectivement il y a une grosse différence de prix le land étant bien plus dans non moyen pour le moment.
C est aussi sur ce point que je voulais rebondir. Les 15k€ d écart sont une somme on est bien d accord, mais sont ils justifiés. Le land n est plus tout jeune, surtout pour un investissement qui vise le long terme.
Comme je l expliquais dans notre présentation, nous souhaitons lui faire voir du pays. Pas forcément des pistes qui le traumatise, mais sourtout partir l esprit tranquille. Même si les pannes sont inévitables....
Et pour le côté rustique même si on n a pas fait grand chose avec on a donné avec notre merco D406 de 75 ::d
Modifié en dernier par LES CHOUQUETS le mar. 6 août 2019 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

fred720 a écrit : mar. 6 août 2019 12:22 aucun des deux
il vous faut deux places arrières pour un enfant et un chien donc un double cabine
comme pierre et luma un véhicule récent avec la clim et fiable dmax, hilux, navara, iveco daily, mercedes sprinter, volkswagen transporter, peugeot expert...
l'avantage du 130 c'est sa benne longue mais l'intérieur est vraiment rustique( bruit isolation position de conduite assise...) et les prix délirants
fred
Bonjour fred,

Pour le land on est d accord, c est un deux places donc convient pas, mais j ai pris ce modèle pour " l analyse" du 130.

Pas contre le Dmax c est bien 4 places, les sièges ont été retirés pour mettre des rangements, ils sont fournis avec.

Au niveaux du prix du Dmax vous trouvez ça délirant, ou dans cette gamme c est le prix et donc a nous de revoir nos exigences ?

Merci encore pour vos retours d expériences. On voit que les sujets sont actifs et les réponses constructives :super:
Modifié en dernier par LES CHOUQUETS le mar. 6 août 2019 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par dakure »

Objection votre honneur! c'est pas un 4 portes, c'est une cabine approfondie ;-))
Derrière y'a de la place pour kiki et la descendance pour quelques années mais pas de quoi trimballer 2 adultes pour faire de la route et encore moins sur les pistes...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

dakure 25 a écrit : mar. 6 août 2019 16:37 Objection votre honneur! c'est pas un 4 portes, c'est une cabine approfondie ;-))
Derrière y'a de la place pour kiki et la descendance pour quelques années mais pas de quoi trimballer 2 adultes pour faire de la route et encore moins sur les pistes...
Ok merci pour la précision. C est vrai que sur les photos je voyais un espace restreint mais je me suis dit c est dû a l aménagement.

On va dire que ca reste dans nos critères si on peut caler le toutou. Et la descande elle tarde à arriver... mais on sait jamais on préfère prendre les devants plutôt que changer de véhicules...

Du coup pour rebondir sur ce que tu dis il y a une réelle difference entre 4 portes et cellule approfondie.

C est vrai que trouver un bon compromis entre 4 places et un cellule agréable a vivre plusieurs mois de suite c est pas gagné. Surtout avec les €€€€ qui limite les rêves
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LumaRodeur »

LES CHOUQUETS a écrit : mar. 6 août 2019 16:56
dakure 25 a écrit : mar. 6 août 2019 16:37 Objection votre honneur! c'est pas un 4 portes, c'est une cabine approfondie ;-))
Derrière y'a de la place pour kiki et la descendance pour quelques années mais pas de quoi trimballer 2 adultes pour faire de la route et encore moins sur les pistes...
Ok merci pour la précision. C est vrai que sur les photos je voyais un espace restreint mais je me suis dit c est dû a l aménagement.

On va dire que ca reste dans nos critères si on peut caler le toutou. Et la descande elle tarde à arriver... mais on sait jamais on préfère prendre les devants plutôt que changer de véhicules...

Du coup pour rebondir sur ce que tu dis il y a une réelle difference entre 4 portes et cellule approfondie.

C est vrai que trouver un bon compromis entre 4 places et un cellule agréable a vivre plusieurs mois de suite c est pas gagné. Surtout avec les €€€€ qui limite les rêves
Ne pas prendre le risque de faire voyager ses enfants sur les pseudo-siéges arrière d'un cabine approfondi ou king cab.
Toujours avoir à l'esprit que c'est probablement eux qui choisiront le confort notre future maison de retraite.
De ce fait, j'ai un double cabine, avec 5 "vraies" places.

Pour le molosse c'est pas pareil. et la caisse à outil, c'est là qu'elle est le mieux.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par fred720 »

pareil le confort des schtroumpfs c'est primordial. surtout quand tu leur colles quelques heures de trajet sachant qu'ils ne sont pas au premier rang donc voit beaucoup moins bien.
le deuxième point c'est l'autonomie liée à la consommation car si en mode normal ton char est à 12-14l en mode chargé et tout chemin la consommation explose et tu cherches les pompes.
la cellule posée sur le dmax que tu présentes est bien pour deux personnes mais pour plus c'est difficile.
pour gagner en poids et en surface nous sommes partis sur une tente karsten d'autres partent sur des tentes sud af ou australiennes qui ont un espace de couchage sympa
fred
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

C'est une option qu'on n'a pas vraiment regardé les tentes de toit. Vu que le point de départ serait peut-être le Canada, je sais pas ce que ça peu donner en hiver.
Mais déjà merci pour le double cabine obligatoire pour plus de 2. On va pas prendre le risque pour la maison de retraite :clown:
Après même sur la caisse à outil j'aurais été comme un dingue minot si mes parents m'avaient fait faire un petit tour du monde. :happy1:
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par Nicki & Chris »

LES CHOUQUETS a écrit : mar. 6 août 2019 20:13 C'est une option qu'on n'a pas vraiment regardé les tentes de toit. Vu que le point de départ serait peut-être le Canada, je sais pas ce que ça peu donner en hiver.
Mais déjà merci pour le double cabine obligatoire pour plus de 2. On va pas prendre le risque pour la maison de retraite :clown:
Après même sur la caisse à outil j'aurais été comme un dingue minot si mes parents m'avaient fait faire un petit tour du monde. :happy1:
Pour la tente de toit oubli en hiver, ce n'est pas le froid mais l'humidité ou la pluie et la cela devient compliqué ne serrait se que par le transfert d'humidité à la couette et matelas.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

Nicki & Chris a écrit : mer. 7 août 2019 06:12 Pour la tente de toit oubli en hiver, ce n'est pas le froid mais l'humidité ou la pluie et la cela devient compliqué ne serrait se que par le transfert d'humidité à la couette et matelas.
Bonjour,

C est bien ce qu on se disait. C est pour ça qu'on avait pas regardé regardé cette option.
On va essayé de prendre notre temps pour pas faire de folie. Parcque j avoue ca fait 2 jour qu on se ronge les neurones sur le Dmax mais bien trop cher pour nous quand on y réfléchi bien. On hésitait à aller le voir surtout qu il est a 30 min de chez nous mais c est pas correct de faire perdre son temps au vendeur.
Déjà avec les quelques réponses qu on a eu on y voit plus clair sur l idée du porteur et cellule

Encore merci pour le partage
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par Ralebodeco »

je viens de "jeter" un oeil sur le Dmax de l'annonce.le proprio indique un site expliquant la préparation du véhicule...ce que je trouve vraiment bizarre c'est que le véhicule affiche environ 13000 km, et que le dessous du véhicule semble avoir tout de même pas mal de rouille , châssis, et surtout amortisseurs OME bien "attaqués", c'est tout de même curieux pour une préparation récente ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par did2607 »

salut
juste une petite info sur les deux modèles il faut pas mesuré plus 1m80 car c'est la longueur des matelas!!!!!!!
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

Ralebodeco a écrit : mer. 7 août 2019 17:27 je viens de "jeter" un oeil sur le Dmax de l'annonce.le proprio indique un site expliquant la préparation du véhicule...ce que je trouve vraiment bizarre c'est que le véhicule affiche environ 13000 km, et que le dessous du véhicule semble avoir tout de même pas mal de rouille , châssis, et surtout amortisseurs OME bien "attaqués", c'est tout de même curieux pour une préparation récente ...
Bonsoir,

Merci pour la remarque, sur le coup je me suis dis c'est de la boue mais en regardant de plus prêt j'ai un doute. Pour le coup les photos le mette pas en valeur. on dirait que l'entretien a été négligé. Après ce sont des photos mais effectivement c'est bizarre.
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

did2607 a écrit : mer. 7 août 2019 17:50 salut
juste une petite info sur les deux modèles il faut pas mesuré plus 1m80 car c'est la longueur des matelas!!!!!!!
J'en connais qui vont dormir en diagonale :mdr1:
Ca va je rentre à 2cm prêt
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par fred720 »

pour le canada l'hiver la tente de toit n'est pas un produit top niveau...
enfin le camping en hiver au canada ...
fred
Avatar du membre
LES CHOUQUETS
Messages : 98
Enregistré le : mar. 6 août 2019 08:12

Re: Demande d'avis sur land et Dmax (annonce)

Message par LES CHOUQUETS »

Bonjour à tous,

Un grand merci au membres qui ont pris de temps d’échangé avec nous au sujet des annonces (surtout du Dmax).
Après pas mal de temps à réfléchir (ça a quand-même était rapide) on a fait notre choix.
Les avis qu'ont a reçu ici, nous ont été plus qu'utile. Donc vraiment merci.
Maintenant le plus dur commence (mais surtout le plus excitant) ... Préparation de l’aventure ( assurance à l’étranger, traversée France Canada ...) optimisation du pick-up (il manque uniquement les panneaux photovoltaïque et là j'aurais un grand besoin de conseil)...

Alors à très bientôt,
Amicalement,
Les chouquets
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »