en ajoutant :LES CHOUQUETS a écrit : ↑mar. 6 août 2019 09:02 Le mythique Land 130 avec cellule ... conduite plus rustique, espace conducteur restreint pour une personne de plus d'1m70).
Un ISUZU DMAX équipé avec cellule GlobeCamper ... au quotidien le ISUZU DMAX doit être plus agréable sur beaucoup de domaines.
J'ai eu un def 130 en double cabine moteur Td5, et maintenant nous avons un Isuzu Dmax
Merci pour ta réponse. Effectivement il y a une grosse différence de prix le land étant bien plus dans non moyen pour le moment.landroudeur64 a écrit : ↑mar. 6 août 2019 10:53 Bonjour,
Excellente synthèse comparative dans laquelle je soulignerais
Bonjour fred,fred720 a écrit : ↑mar. 6 août 2019 12:22 aucun des deux
il vous faut deux places arrières pour un enfant et un chien donc un double cabine
comme pierre et luma un véhicule récent avec la clim et fiable dmax, hilux, navara, iveco daily, mercedes sprinter, volkswagen transporter, peugeot expert...
l'avantage du 130 c'est sa benne longue mais l'intérieur est vraiment rustique( bruit isolation position de conduite assise...) et les prix délirants
fred
Ok merci pour la précision. C est vrai que sur les photos je voyais un espace restreint mais je me suis dit c est dû a l aménagement.
Ne pas prendre le risque de faire voyager ses enfants sur les pseudo-siéges arrière d'un cabine approfondi ou king cab.LES CHOUQUETS a écrit : ↑mar. 6 août 2019 16:56Ok merci pour la précision. C est vrai que sur les photos je voyais un espace restreint mais je me suis dit c est dû a l aménagement.
On va dire que ca reste dans nos critères si on peut caler le toutou. Et la descande elle tarde à arriver... mais on sait jamais on préfère prendre les devants plutôt que changer de véhicules...
Du coup pour rebondir sur ce que tu dis il y a une réelle difference entre 4 portes et cellule approfondie.
C est vrai que trouver un bon compromis entre 4 places et un cellule agréable a vivre plusieurs mois de suite c est pas gagné. Surtout avec les €€€€ qui limite les rêves
Pour la tente de toit oubli en hiver, ce n'est pas le froid mais l'humidité ou la pluie et la cela devient compliqué ne serrait se que par le transfert d'humidité à la couette et matelas.LES CHOUQUETS a écrit : ↑mar. 6 août 2019 20:13 C'est une option qu'on n'a pas vraiment regardé les tentes de toit. Vu que le point de départ serait peut-être le Canada, je sais pas ce que ça peu donner en hiver.
Mais déjà merci pour le double cabine obligatoire pour plus de 2. On va pas prendre le risque pour la maison de retraite
Après même sur la caisse à outil j'aurais été comme un dingue minot si mes parents m'avaient fait faire un petit tour du monde.
Bonjour,Nicki & Chris a écrit : ↑mer. 7 août 2019 06:12 Pour la tente de toit oubli en hiver, ce n'est pas le froid mais l'humidité ou la pluie et la cela devient compliqué ne serrait se que par le transfert d'humidité à la couette et matelas.
Bonsoir,Ralebodeco a écrit : ↑mer. 7 août 2019 17:27 je viens de "jeter" un oeil sur le Dmax de l'annonce.le proprio indique un site expliquant la préparation du véhicule...ce que je trouve vraiment bizarre c'est que le véhicule affiche environ 13000 km, et que le dessous du véhicule semble avoir tout de même pas mal de rouille , châssis, et surtout amortisseurs OME bien "attaqués", c'est tout de même curieux pour une préparation récente ...
J'en connais qui vont dormir en diagonale