Suite au post sur le Ranger et le Ranger Raptor j'ouvre un post sur l'Hilux pour ne pas tout mélanger.
J'aimerais donc des infos concernant les modèles a privilégier. Après renseignements pris ici et là, le modèle idéal serait un Double cabine en 3.0l en Boite Manuel d'avant 2011 pour éviter le FAP.
Le 2.5 serait un peu juste pour une cellule?
Sa Charge utile (790 kg) suffisante? (pourquoi si peu ?)
Quoi fiabiliser, améliorer ou remplacer a un kilométrage de 120 000 km ?
Combien pèsent vos cellules chargées au moment de tourner la clé ?
Rouler vous proche de la surcharge ?
Comme déjà indiqué, notre porteur est un HiLux double cab 2011 2,5 l BM.
Notre cellule pèse 450 Kg prête à partir. Lorsque nous voyageons à deux, le PTAC est parfaitement respecté. Il faut bien sûr faire la chasse aux surpoids inutiles...
Sur le véhicule, nous avons remplacé dès le départ les jantes (acier plutôt que alu), les pneumatiques, les ressorts (ressorts hélicoïdaux avant et lames arrières OME + 400 Kg), les amortisseurs, ôté les marchepieds et ,le pare-chocs (-41 Kg) ainsi que la porte de benne, et ajouté une protection moteur 8 mm.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
en particulier euro6 d'avoir redonné ton avis dans ce post réservé au hilux.
Savez vous comment être sûr qu un véhicule vu sur leboncoin par exemple n as pas de FAP ? D après les numéros VIN ou autres ?
L idee étant d avoir une info sûre sans avoir à faire 500km pour aller se coucher dessous pour voir que le vendeur pourtant de bonne foi c est malheureusement trompé.
c est bien ce a quoi je pensais mais je me demandais si il était possible qu il y ai une lettre ou code explicite dans le numéro de série par exemple qui renseigne sur la présence de Fap ou non sans passer par le concessionnaire.
C est la dernière question sur les Fap promis
J irais la poser chez Toyota aussi...
Est ce que la calandre suffit à répondre à la question fap or not fap?
La est la question ? ??
Cela dépend de l'année de construction du véhicule et non de la 1ère mise en circulation...il y a parfois des stocks selon les modèles.
Tu poses la question sur Ggle et tu devrais avoir la réponse.
Pour les boîtes de vitesses, j'ai toujours eu des BAV (hdj80 13 ans et 320000km, mon Hilux depuis 2013 120000km de décembre 2007), mais il est vrai que je suis un adepte des BVA ...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Bonsoir yoyo
Mois c'est un Hilux BM 3l de 2012 donc avec FAP et en 98000 km ( dont 6000 en Mauritanie avec des GO pas toujours top ) pas de soucis de ce coté là.
Ma Gazell pése 520kg en charge compléte, donc amortisseurs spécifiques ( OME sport AV et AR) et Lames 650kg constant EFS plus un rajout par Alli Nassir d'une lame supplémentaire.
Coté jantes les origines (double cabine vigo legend ) montées avec des BF AT ko2 me donnent satisfaction que ce soit en Espagne, Maroc, ou Mauritanie....
Voili voilou . . .
Txomin
Complètement d accord avec toi Edmond que c est l année de fabrication qui compte et non l immatriculation, d'où la question sur les calandre. Je viens de voir que j'avais oublié de mettre le lien oups...