choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Les pick-up avec cellules
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Fernand »

J'en suis à 100 000 km avec un ranger 3.2 de 2014 et une cellule, cela n'a été qu'une suite de problèmes, boîte merdique qui accroche, joint spi de boite à changer, boulon de fourchette de boite foiré, casse de la pompe à huile entraînant la casse du moteur hors garantie en Bolivie, etc.
L'achat de ce Ford neuf a été pour moi la plus grosse connerie de ma vie, et de loin au vu des frais engagés, il m'a littéralement ruiné.
Plus jamais un Ford, plutôt Toyota..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par distran »

solof150 a écrit : ven. 19 juil. 2019 14:32 Pourquoi ne pas s'orienter vers un américain, type F150 ou Ram1500.
Simple. Rencontré un couple Espagnol, organisateurs de raids au Maroc.
15 ans en HDJ80 = zéro soucis
1 an en F150 et bloqués à Ouarzazate pour usiné un arbre cassé, car pas de pièces ici... ailleurs, surement ?
Il devait le jetter en rentrant...
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gerald80 »

un ram 1500 double cab avec cellule ca doit etre top quand meme, meme si ca fait gros pour les chemins francais ou européens
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Ginkgo »

Gerald80 a écrit : ven. 26 juil. 2019 22:17 un ram 1500 double cab avec cellule ca doit etre top quand meme, meme si ca fait gros pour les chemins francais ou européens
Hello,
Oui mais avec une micro-cellule dans ce cas, car vu le poids du bestiau, la charge utile en benne devient microscopique. Le Ford F150 est fabriqué sur base d'alu militaire depuis 2015 et ça fait une différence de près de 300 kg sur la balance. Il est certes plus cher que le RAM et c'est plus difficile de trouver des pièces en France vu qu'il n'est pas distribué par le constructeur comme le RAM.
J'ai vu pas mal de gens utiliser le RAM pour tirer de lourdes caravanes dans le genre de celle-ci http://www.tischer.ch/Trail-Liner.html et pour ça, le véhicule US, il n'y a pas photo: vous laissez la "cellule" dans un camping accessible aux gros volumes et c'est parti pour la piste avec un pick-up quasi vide, si tant est qu'il est préparé pour cela, car les véhicules US sont fondamentalement conçus pour tracter.
Mais ne confondez pas le Ford F150 Raptor avec le Ranger Raptor dont il est question dans ce post.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Pat06
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 août 2019 13:09

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Pat06 »

bonjour , en effet pour avoir un raptor il est vrai que les 620 kg de charges sont limités pour une cellule .par contre le petit 2litres biturbo fait amplement son travail avec un confort digne d'une berline , surprenant ….en boite auto faut un peu plus rentrer dedans par contre en boite méca il est plus vif avec une conso très mesurée au rapport du poids de la bete .pour ma part en autoroute mode confort en 2 rm et en boite auto 9,3l .en ville 10 l .en boite meca pour le meme travail 11,9. j 'ajoute que je suis en arrière pays bcp de denivelé ,de plus pour en avoir discuté avec Ford il est possible de reprogrammer l'ensemble ...mais perte de garantie .
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gildas »

3.2 l, 200 cv, 470 Nm, 1 tonne de charge !..
C'est mon Ranger Wildtrak de 2015. Il a maintenant 47000 km. Je l'ai fait équiper raid à 15000 km. Il porte de temps en temps une Tischer de 650 kg (sauf erreur) que l'on se partage à trois. Pour le reste, entre autres charges, quelques stères de bois pour la cheminée récupérés dans un pré au bout d'un chemin boueux (je range 1 stère coupé à 30 cm dans la benne sans que cela ne dépasse). Des vidanges tous les 20000 km (au lieu des 30 000 préconisés) et roule ma poule. Jamais le moindre pépin.
On commence maintenant à en trouver d'occasion avec de faibles kilométrages autour de 25/30 K€.
Je dis ça, je dis rien !
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Fernand »

Ouais, pas l'intention de porter la poisse à Gildas mais il faudra surveiller les fuites du joint spi, le serrage de la fourchette de boite et surtout la pompe à huile, tous ces pépins qui ont tendance à arriver après la période de garantie.. la pompe à huile qui casse et qui entraîne la casse du moteur c'est 12 000 euros !
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gildas »

Yes Man ! Tous les Ranger ne finissent pas dans cet état déplorable et apocalyptique. J'imagine qu'on peut tirer le mauvais n°, même chez Toy...
Malgré tout, il reste le PU le plus vendu en Europe et l'armée vient d'en acheter 1000, ça n'est sans doute pas pour rien.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4519
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par syncronono »

Yes. Moi je pense que tous les véhicules ont des points faibles qu'il faut surveiller, et c'est bien de les connaître.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par régis »

Le fait que l'armée achète des ford ranger n'est pas obligatoirement un gage de qualité, mais surtout le résultat d'une obligation de mise en concurence , de marchés publics qui bien souvent se terminent par la retenue de la proposition du moins disant et non du rmeilleur rapport : qualité , prix. Rappelez vous, l'armée a acheté des "méhari" qui n'ont jamais servi ailleurs que sur des pistes d'auto-école et à soutenir un constructeur en difficulté...
Le contrat est bien supérieur à 1000 exemplaires et les retours des utilisateurs ne sont pas particulièrement enjoués . Mais il n'est pas , évidemment utilisé en opération et très rarement en tous chemins , donc cela ne pose pas de problème majeur. Le remplacement de la fameuse P4 (mercedes G avec une motorisation de 504 peugeot, boite 4) est à l'ordre du jour (depuis 10 ans...)

Régis
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gildas »

Bonjour à tous
Bon OK, vous n'appréciez pas vraiment le Ranger ! C'est votre droit, et ça n'est pas mon avis. J'ai choisi à partir de visites dans les concessions et de lectures d'essais. A la fin, il me restait comme choix Hilux ou Ranger, deux machines très comparable techniquement ... En revanche, côté accueil, il n'y avait pas photo. Chez Toyota on est un peu trop sur de soi, on profite d'une "réputation". Il y a Toyota et les autres, en vrac dans le même panier. Rien de tout cela chez Ford : un vrai accueil, une vraie écoute et aucun mépris pour les autres.
Bref, ce qui m'amène c'est plutôt notre histoire de "pompe à huile défaillante qui engendre des casses moteur". Renseignement pris hier soir auprès d'un copain préparateur : c'est faux et c'est vrai en même temps. Explication. Le moteur 5 cylindres 3.2 l est équipé d'une pompe à huile à débit variable, au lieu d'une pompe à débit fixe conventionnelle. Cette pompe à débit variable fait varier la pression d'huile en fonction du régime. Le problème peut survenir lorsque l'huile est évacuée de la pompe à l'occasion d'une vidange. Si le mécano laisse l'huile s'écouler trop longtemps, la pompe s’assèche et il arrive qu'elle ne puisse pas se réamorcer correctement ; donc moteur pas ou mal lubrifié. Donc, lorsque vous effectuez une vidange ne laissez pas couler l'huile pendant plus de 10 minutes et remplissez sans attendre.
Le diable se cache dans les détails :diable:
Bonne route et bon choix
def130
Messages : 2527
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par def130 »

perso si je devrais prendre un nouveau PU c est soit le gladiator ou Ford, le Raptor à une look d enfer mais je trouve sous motorisé,et question fiabilité je pas trop peur.après c est sur ça a pas la robustesse à long terme d un def ou un bush taxi
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gildas »

Jeep, c'est vrai. Je n'y pense pas vraiment. Pour moi c'st Willys ou Cherokee. Le Gladiator est peut être un peu trop récent ???
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Fernand »

Dans mon cas, la pompe à huile a cassé environ 10 000 km après une vidange, donc aucune relation de cause à effet, le problème est bien connu chez Ford qui n'avouera jamais cette faiblesse, à ce propos en Australie on propose le remplacement de la pompe à débit variable par une pompe "normale" donc fiable...
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gildas »

:kiss2:
no comment !
Avatar du membre
Gildas
Messages : 20
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 10:23
Localisation : Chateaulin

Re: choix porteur Ranger Raptor ou Ranger + préparation offroad ?

Message par Gildas »

Vous avez les infos. Posez la question en concession
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »