Defender 110 TD5 questions

Les pick-up avec cellules
Visiteur-2017-12

Defender 110 TD5 questions

Message par Visiteur-2017-12 »

Bonjour tout le monde ,
Voilà, j'ai vendu mon Unimog 1550 après un premier périple d'essai au Maroc avec plusieurs péripéties que je ne détaillerai pas...sauf si ça intéresse quelqu'un.
Je vais donc opter pour un Defender 110 TD5 , que j'aménagerai plus tard, je suis sur une occase en camionnette, donc 2 portes, seulement comme je connais pas trop ce véhicule, mais c'est le seul à mon gout qui peut remplacer mon Mog.

Qui pourrait me renseigner sur la fiabilité, efficacité de ce modèle, attendu que les 300 TDI à priori étaient les mieux, mais impossible d'en trouver à faible kilomètrage !

Donc si les possesseurs de ce modèle pouvaient me donner quelques infos et expériences ça serait cool ! :modo:

Merci à tous
Avatar du membre
jidef
Messages : 267
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 10:22
Localisation : Be- 1350 Jauche

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jidef »

Salut,
Le TD5 est très fiable.Je n'ai jamais eu aucun problème avec la gestion électronique qui est installée et c'est mon cinquième.
Il existe une première version avec le moteur 10P qui commence en 1999 et fini en 2001.
A partir de 2002 c'est la version 15P, qui est une amélioration "anti-pollution". Il gomme aussi le léger trou d'accélération du modèle précédent. En plus, ce sont des véhicules assez faciles à entretenir soi même.
J'ai eu la version qui t'intéresse(2002) et c'est la plus commode à aménager. Je l'avais aménagé avec armoire permanente et un lit une personne sur coffres de rangements.J'avais posé une fenêtre "gullwing" faite sur mesure, qui permettait d'accéder de l'extérieur au coin cuisine ainsi que de l'intérieur en cas de pluie (photos disponibles si besoin).
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Modifié en dernier par jidef le ven. 12 juil. 2019 17:37, modifié 3 fois.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Rénovation d'une Austin 1300Gt 1972
http://austin1300gt.blogspot.be/
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par bcmog »

Salut
Le TD5 est un trés bon moteur, surtout ceux a partir de 2002.
J'en ai un de 2002, 130 pickup, avec 180000 km, en utilisation "voyage" , avec pas mal de parcours "engagés", sans aucun soucis grave.
Aprés, qui veux voyager loin ménage sa monture. Il faut faire un entretien rigoureux, et c'est valable pour toutes les marques.
Les Def sont facile a réparer, avec des pièces facile à trouver et bon marché. (il y a aussi pas de pièces très économique, mais de qualité douteuse..)
Il y a un proverbe africain qui dis : Land rover toujours malade, mais jamais mourir ... :-)
J'ai pas mal voyagé avec d'autres 4x4 d'autres marques, je n'ai jamais constaté de grosses différences de fiabilité. A mon avis la fiabilité dépends principalement de ce qui se trouve entre le siège et le volant.
Un bon choix pour moi, a condition d'aimer le rustique, c'est bruyant, ca grince de partout, la position de conduite ne conviens pas à tout le monde, c'est un véhicule d'un autre age comparé aux japonais du nouveau millénaire.
Il faut lui parler gentiment, être doux avec et il t’emmènera ou tu veux...

Bruno

PS: avant celui la, j'en ai eu deux autres, un 110-V8 et un 110-300tdi, et aussi un toy, un unimog, un suzuki, un lada, un range... et c'est le 130TD5 que le préfére.
Visiteur-2017-12

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Visiteur-2017-12 »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai actuellement un vieux Patrol Y260 no turbo no électronique, mais il est en fin de vie et ne passera pas au CT, donc ça me réconforte dans l'idée de l'achat de ce modèle rustique que j'adore, effectivement tout le monde m'en dit que du bien, à condition, comme vous dites de lui donner un entretien digne de ce nom comme tout autre véhicule d'ailleurs.
Seulement sur un véhicule d'occasion il est difficile d'obtenir toutes les factures d'entretien, mais bon, on peut toujours redémarrer une nouvelle remise à 0 pour repartir d'un bon pied.


J'ai lu par contre qu'il n'aimait pas le sable , ni les passages à gué un peu haut, en raison de son électronique, est-ce une légende ?
Certain de vous avez supprimé la vanne EGR ?
Quels sont les gros points à vérifier lors de l'achat ?

Merci à tous
Jacques
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par bcmog »

Salut
Aucun ptobleme dans sable, mais le mien est boosté +30, sans egr + ggros intercooler.
Pour les gués,j'en ai déjà passé avec 80cm avec un snorkel bien sur.
Bruno
Avatar du membre
bzhland
Messages : 318
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par bzhland »

Le sable comme l'eau ne sont pas appréciés par le DEF, pour une bonne raison, regarde où est la prise d'air dans l'aile droite !!!!
Je m'en suis aperçu lors d'une balade dans les Alpes avec une dizaines de 4X4, j'étais le seul à nettoyer le filtre à air chaque soir et ce n'était pas du luxe. Depuis j'ai monté une prise d'air en haut du pare brise et plus de poussières !!
Maintenant si tu as un schnorkel pas de soucis à avoir.

JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par dodo26 »

Roulant actuellement en TD4 de 2013, je confirme que je regrette un peu les TD5 que j'ai eu auparavant.
Attention à la suppression de la vanne EGR avec le nouveau CT. (Mais je crois que 2002 n'est pas concerné)
Bon choix donc. :super:
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par eric def 90 300 dti »

le problème est l'entretien du véhicule....
par exemple les faisceaux electriques qui doucement avec le temps se fendent et problème de masse
les joints d'axe des boite de transfert

Un super 4x4 mais avec le temps devient assez facilement fragile

un copain vient d'acheter un TD5 de 2003 avec 70.000 kms il roule cool et grand chauffe moteur...radiateur LR qui par la rouille se met a fuir
et fuite, bien sur, hors de vue....
>Donc il faut etre sur de l'ancien proprio ou être un top dans la mécanique et le revoir au complet
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jerome38 »

dodo26 a écrit : sam. 13 juil. 2019 10:13 Roulant actuellement en TD4 de 2013, je confirme que je regrette un peu les TD5 que j'ai eu auparavant.
Ca peut etre interessant de détailler les raisons ;-)
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par dodo26 »

jerome38 a écrit : dim. 14 juil. 2019 09:28
dodo26 a écrit : sam. 13 juil. 2019 10:13 Roulant actuellement en TD4 de 2013, je confirme que je regrette un peu les TD5 que j'ai eu auparavant.
Ca peut etre interessant de détailler les raisons ;-)
Essentiellement la souplesse du moteur 5 cylindres. Et puis aussi la consommation du moteur Ford des TD4 supérieure. J'ajoute l'absence de courroie de transmission, etc..
Sur le TD5, attention à la pompe à gazole immergée, défaut résolu sur les TD4.
Voilà, ce n'est pas bien grave, c'est juste un ressenti.
Bonne route
Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
TheQuaker
Messages : 172
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 09:48

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par TheQuaker »

hello

vaste sujet mais comme dit plus haut, faire attention à l'entretien
C'est commet tout véhicule, fiable si tu y fais attention
Sur mon 110 TD5 (que j'ai acheté à un anglais qui l'avait acheté à une compagnie Espagnole), l'entretien était douteux.
Du coup, acheté pas cher mais beaucoup de remplacement de pièces
Mais comme la mécanique est facile et les pièces pas excessives, pas de problème pour réparer
Faire attention aux fuites, surtout quand ça ne fuit plus, j'y ai laissé ma boite de transfert en Espagne à cause plus d'huile dedans.

Donc, le TD5 n'est pas le pire moteur, je dirai même que c'est le mieux.
Le 300 TDI est largement dépassé, le TD5 a fait ses preuves.
L'électronique n'est pas un soucis, prendre en RAB quelques capteur et achète un Nanocom comme ça tu peux voir les défauts et y remédier.

Les pannes que j'ai eu:

boite de transfert HS, changée par une de disco TD5 (rapport 1,22) puis remis la mienne refaite (rapport 1,41) avec capacité d'huile augmentée
changement moteur 15P par un 10P (cylindre 1 creusé sur 2mm, segmentation piston 2HS)
changement radiateur moteur (fuite)
changement alternateur (piece d'usure)
changement démarreur (piece d'usure)
Roulants de roue et pivots
Des capteurs et relais.
Embrayage et volant moteur
Emetteur d'embrayage
Et des joints spi

Sinon, reprog +40cv (je te conseille celle de TD5Inside qui fait des sessions reprog de temps en temps)
Gros intercooler, durites silicones et snorkel
EGR et catalyseur supprimés, je ne te conseille pas d'enlever la gamelle centrale, trop de bruit et perte de compression en descente (frein moteur)
Je suis rehaussé en +5, avec tirants coudés avant et arrière
Sabot moteur et pont, barres de directions renforcées
Mains meneuses renforcées

Enfin la communauté LandRover est très active.
Quelques forums, landroverfaq, landmania
groupe facebook: LRW (landroverwallpaper), TD5Fanatic

Voila à peu pret tout, j'en oublie surement
Tout ça pour dire qu'acheter pas cher au départ peu revenir cher par la suite si entretien douteux
Si questions n'hésites pas
Visiteur-2017-12

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Visiteur-2017-12 »

Re bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses fort intéressantes !

Est-ce que la suppression de la vanne EGR , le catalyseur et la rehausse peut poser problème avec le nouveau CT ?
En parcourant d'autres forums beaucoup disent de vérifier la traverse AR qui se pourrie rapidement , de quelle traverse s'agit-il ?
Où fournissez-vous concernant les pièces et accessoires pour l'améliorer , vanne EGR, durites, rehausse etc les sites compétents et sérieux ?

Merci encore
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par big109 »

Traverse AR = sous la porte AR.
Pour les pieces beaucoup de site web francais ou anglais. Un livre reference ttes mes pieces LR.
Land service, neyman 4x4 , best of land, etc....
Craddock, paddock, allmaks, lr series, lr direct, island 4x4 , etc...
big109
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 21:07

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par big109 »

Il y a un td5 a vendre sur landmania .
Damien TDM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 août 2019 17:39

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Damien TDM »

Bonjour à tous,
quelques questions sur le TD5 :
Vous parlez de modifications du moteur à partir de 2001 (10P jusqu'en 2001puis 15P) ?
pouvez vous m'en dire plus sur cette différence ?

ajout vanne egr ?

merci
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par bcmog »

Salut
15P : optimisation moteur : nouvelle culasse, nouveau injecteur pompe, nouveau calculateur ( reprogrammable)
Le 15P est Euro 3
A mon avis le meilleur choix pour un Def.
Bruno
Damien TDM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 août 2019 17:39

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Damien TDM »

Donc si on peut choisir (dans un monde parfait ;-) entre un 15p et un 10p ,
si je comprends bien il faut choisir le 15p ?
mais le 10p a-t-il des défauts vraiment important ?

merci
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par def130 »

les deux vont bien le td5 certainement le meilleur moteur développé par land. il est super fiable et simple d entretien
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par docxl »

Damien TDM a écrit : mar. 27 août 2019 16:39 Donc si on peut choisir (dans un monde parfait ;-) entre un 15p et un 10p ,
si je comprends bien il faut choisir le 15p ?
mais le 10p a-t-il des défauts vraiment important ?

merci
bonsoir,
j'ai eu un 10p et gros problème de culasse. Prends un 15p.
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Avatar du membre
Thierryyy
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 15:12

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Thierryyy »

Salut, je donne aussi mon avis ... je pense que le 300tdi est bien meilleur et plus proche de ton Mog ;-) bien réglé c'est une horloge ... mais bon on en trouve presque plus. Ceci dit, moi ça m'intéresse de connaitre tes péripéties avec ton Mog ... tu cas casser un mythe :-/
Toyota Hilux Revo 2016 - 2 tentes de toits préparé voyage à 4 adultes :suisse:
présentation du véhicule --> https://sites.google.com/view/thierryyy ... on/accueil
Damien TDM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 août 2019 17:39

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Damien TDM »

Je relance le sujet sur les Defender, en particulier les TD5.
J’ai entendu bcp d’avis très négatifs sur la fiabilité des def en général,
Genre sur un groupe de 10 véhicules qui partent en raid, le seul qui aura des problèmes quotidiens sera le defender.
Genre le seul conducteur du groupe qui passe son temps à parler de problèmes mécaniques sera le proprio du defender...

Info ou intox de Toyotistes ?

Merci
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par bcmog »

C,est une legende.
La seule différence c'est que les proprio de land s'en servent vraiment.. :-)
Tu connais la différence entre un proprio de Land et un de Toy ?
Le proprio de Land tutoie son mécano, car il le voit tout le temps...
jerome38
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016 23:26

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par jerome38 »

Damien TDM a écrit : sam. 28 sept. 2019 17:09 Je relance le sujet sur les Defender, en particulier les TD5.
J’ai entendu bcp d’avis très négatifs sur la fiabilité des def en général,
Genre sur un groupe de 10 véhicules qui partent en raid, le seul qui aura des problèmes quotidiens sera le defender.
Genre le seul conducteur du groupe qui passe son temps à parler de problèmes mécaniques sera le proprio du defender...

Info ou intox de Toyotistes ?

Merci
Mouai, ceux qui ont des problemes avec les defs et qui alimentent les rumeurs sont ceux qui n'en ont jamais eu. Etonnant, non ?

Ensuite des possesseurs de toy j'en ai connu, ils sont peut etre moins ennuyés par des broutilles, mais quand ça casse ils pleurent tellement la réparation est onéreuse, et taisent l'incident (mention particulière aux toy à moteurs KZ avec la culasse consommable, les ponts avant des triangulés, les carrosseries bio-dégradables, bref...).

Il y a des tas de defs qui affichent des kilometrages conséquents sans aucune avarie. Tout est question de bon sens dans l'utilisation. Comme déja dit plus haut, quand ça déconne, il faut plutot chercher du coté de l'interface siege-volant.
docxl
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 00:46
Localisation : Jura suisse

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par docxl »

bonjour
pour avoir eu un TD5 puis un HDJ 80, je peux me permettre de parler: yapafoto, un 80 est bien plus costaud qu'un def, il suffit de se coucher dessous pour regarder la taille des pièces de transmission !
Si tous les gars qui vont en raid dans le sable ou loin roulent en toy, ce n'est pas pour rien.
Un def c'est sympa c'est pas cher à réparer mais c'est plus fragile qu'un toy.
Avec le toy tu roules mieux sur les pistes, avec le def tu restes à 60-70 km/h .Quand tu es seul, ce n'est pas un problème, quand tu es avec une orga c'est lassant d'arriver au bivouac le dernier , même si (et je l'entends déjà) on ne fait pas la course en voyageant avec une orga mais c'est un autre débat.
Il ne faut pas oublier qu'au départ c'est un outil de travail, pas de voyage.
Après quand tu fais l'entretien du Toy, ç'est beaucoup plus cher effectivement (mais il existe des réseaux parallèles comme chez Land-rover) et par contre, tu trouves des pièces partout dans le monde, ce qui n'est pas le cas de Land Rover
Je regrette mon def pour sa gueule, sa facilité d'aménagement et les réparations faciles et pas chères.
Mais le 80 c'est un engin fabuleux mais hors de prix et très (trop) kilométré actuellement.
Choix compliqué actuellement effectivement (un Patrol ?)

pour ceux que ça intéresse: http://www.landmania.com/forum/showthre ... panne+mali
la perfection n'est atteinte que quand il ne reste plus rien à enlever // pajero 4 DID BA
Damien TDM
Messages : 30
Enregistré le : dim. 25 août 2019 17:39

Re: Defender 110 TD5 questions

Message par Damien TDM »

J’ai lu tes mésaventures d’il y a 10ans...
En 2019 c’est en effet quasi impossible de trouver le bon véhicule pour faire un voyage au long cours sans trop de soucis en 4x4 cellule...
Bonne charge utile, pas d’élec, reparable à peu près partout....c’est quand même le def qui s’en rapproche le plus, bien qu’il soit « fragile ».
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »