Renseignements sur cellule diamir

Les pick-up avec cellules
Répondre
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Renseignements sur cellule diamir

Message par Gerald80 »

Bonjour à tous, qui aurait un retour d expérience sur les cellules diamir pour 2 adultes et 2 enfants, car je trouve le système toit relevable rigide pas mal.
Çar j hésite entre cette cellule sur dmax double cabine ou un def 130 avec toit relevable rrcab.
C'est quelle solution la plus vivable.
Merci
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par Icecross »

Dans une configuration comme l'autre, attention au poids ;)
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Aurels
Messages : 162
Enregistré le : dim. 12 mai 2019 14:04

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par Aurels »

Un toit relevable sur un def130 ?
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par euro6 »

Bonjour,

un Defender 130 SW va être plus difficile à trouver qu'un D-Max...
Je ne sais pas si RRCab peut modifier un toit pour l'adapter à cette longueur.
Sans compter qu'il ne pourra pas être facilement homologué, à mon avis.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par Trottinette »

Concernant le 130 je me suis fortement interessé à une modif en SW avec toit levable .

Le toit levable est en fait celui d'un 110 qui serait installé en retrait arrière ce qui ""permet"" de poser une petite galerie sur la partie avant fixe pour masquer le décrochage .

Pour l'homologation elle est obligatoire et il paraitrait que rrc y procéderait.

Perso j'ai toujours un grand interet pour ce type de projet qui correspondrait bien à nos attentes , mais en l'état des difficultés rencontrées et du graaaaaaaaand flou des réponses reçues, j'ai abandonné pour ces raisons administratives .

Cordialement
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par Gerald80 »

Oui le 130 faut le transformer en sw et après mettre un toit relevable..
J'aime bien l idée d avoir accès de la cabine au couchages mais à voir l homologation, et confort de roulage moindre que 1 dmax.
Comme nous habitons dans le nord de la France, je trouve plus pratique le toit relevable rigide de la cellule diamir qui je pense fera moins de bruit au vent et pluie
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par Gerald80 »

Je cherche en faite la solution la plus logeable.
Donc j étais parti sur le def 130 car il possède la plus grande benne.
À votre avis je me trompe ou pas.
L idéal serai un pickup mais lequel, avec une cellule la plus grande possible avec toit relevable et vide pour moi l aménager comme je veux ou alors un 130 en modif sw toit relevable
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Renseignements sur cellule diamir

Message par dakure »

Hello.pour avoir eu un toit relevable rigide et d'autres en toile, au niveau du bruit c'est pareil.
Quand il pleut, c'est le toit qui reçoit donc...
Les toiles sont bien technique maintenant et normalement bien isolées, c'est un faux problème en fait.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »