Avis sur land-rover avec cellule

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par gepetau »

tu m'as couper l'herbe sous le pied! m'enfin!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1590
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Pat 25 »

Cest un ensemble ou etre sous les 3.5 est illusoire, un pote a le même ensemble sur un TD5, même pas en rêve je parts avec cet ensemble, trop lourd, trop volumineux, sur route a la moindre cote tu es sous les 70km/h, lui est a 3.9t pour partir. 0sur10 :lol:
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par dodo26 »

Pat 25 a écrit : lun. 4 mars 2019 17:53 Cest un ensemble ou etre sous les 3.5 est illusoire, un pote a le même ensemble sur un TD5, même pas en rêve je parts avec cet ensemble, trop lourd, trop volumineux, sur route a la moindre cote tu es sous les 70km/h, lui est a 3.9t pour partir. 0sur10 :lol:
On voit que tu n'as jamais eu de Def! :hello:

Médisant va! :lol:

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par gepetau »

t'as raison 70km/h, c'est avec vent arrière! au pire au grand largue!
en même temps tu profites du paysage, le coude gauche par la fenêtre!peinard!
alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Matoutou »

Merci pour vos enseignements.
J’ai tenté en vain de contacter le vendeur.
Je m’intéresse aussi naturellement au Defenders avec toit relevable.
Question de néophyte, sur un Def, existe-t’il la configuration w-c et douche à l’intérieur ?
C’est ce que j’avais dans mon précédent fourgon, Et c’est fort pratique quand il fait froid :-)
Avatar du membre
dodo26
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 1 juin 2017 14:23
Localisation : Crest Drôme

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par dodo26 »

Matoutou a écrit : jeu. 7 mars 2019 22:26 Merci pour vos enseignements.
J’ai tenté en vain de contacter le vendeur.
Je m’intéresse aussi naturellement au Defenders avec toit relevable.
Question de néophyte, sur un Def, existe-t’il la configuration w-c et douche à l’intérieur ?
C’est ce que j’avais dans mon précédent fourgon, Et c’est fort pratique quand il fait froid :-)
Pour les WC, pas de problème à l'intérieur. Quant à la douche.... à l'extérieur uniquement, sauf que je me souviens avoir vu une cabine souple avec réceptacle pour Def avec toit relevable. Mais bonjour les problèmes d'humidité!!! :nono:

Désolé, mais il faut faire des choix.

Dominique
Defender 110 TD4 2013 VASP Caravane Alcar et préparé raid (treuil, suspensions, blocages pont, etc)

Il faut toujours suivre sa voie, pourvu que ce soit en montant
Visiteur-10

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Visiteur-10 »

Petit retour sur le concept de douche/wc en cellule:

- Prendre une douche à l’intérieur ne nécessite pas d'avoir un réservoir d'eaux grises si vous utilisez du savon "propre". Dans ce cas une simple évacuation vers l'extérieur suffit. Pour ma part j'utilise du savon de Marseille sans parfum ni colorant.
- Par contre pour des wc à l'intérieur de la cellule il va falloir prévoir un réservoir, ce qui n'est pas facile à placer sur un ensemble, et qui représente un poids non négligeable. De plus c'est vraiment pas facile à manipuler lors des vidanges, et ça nécessite de s'arrêter sur des aires de camping car.
- En général dans une cellule le WC est posée dans la cabine de douche elle-même, et ce n'est pas très pratique.
- Sinon pour faire caca à l'intérieur il y a toujours la solution Porta Potti qui est très compacte, mais ça utilise aussi des produits chimiques, et ça ne résoud pas le problème des vidanges à effectuer impérativement sur des aires de camping car. C'est une solution compacte mais qui pèse son poids...
- le mieux selon moi c'est de faire ses besoins dehors, dans les règles de l'art pour ne pas polluer, et c'est un peu tout le charme du voyage de renouer avec la nature humaine. Je préfère pour ma part le papier recyclé sans colorant ni parfum, une pelle digne de ce nom, et un briquet pour brûler le papier avant de reboucher le trou.

A+ les trotters :)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par fifitoy »

et on en remet une pelletée... :mrgreen:

Pour les WC s'il s'agit d'une solution de " dépannage"... les toilettes sèches demeurent une solution très pratique - sac poubelle, sciure ou litière chat, et une boite support avec lunette adaptable.. qu'il faut imaginer avec un autre emploi !!! nous c'est dans l'escalier et on y range les casseroles :diable:

viewtopic.php?f=12&t=7953&start=25
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Visiteur-10

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par Visiteur-10 »

Merci Fifitoy mais je ne vois toujours pas en quoi ça dépanne... en ville on trouve facilement des wc, et dans la nature il y a la pelle...
J'ai une maladie intestinale, et ça ne m'empêche pas de voyager sans wc dans ma cellule.
Si ça vous embête de chier sous la pluie alors autant arrêter de voyager "offroad"
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par fifitoy »

b2p a écrit : ven. 8 mars 2019 19:26 Merci Fifitoy mais je ne vois toujours pas en quoi ça dépanne... en ville on trouve facilement des wc, et dans la nature il y a la pelle...
J'ai une maladie intestinale, et ça ne m'empêche pas de voyager sans wc dans ma cellule.
Si ça vous embête de chier sous la pluie alors autant arrêter de voyager "offroad"
Te fache pô !! :mrgreen: les toilettes sèches ont servi 3 fois... Oui en ville on trouve .. mais sous la pluie...oui c'est ch... :mrgreen: et c'est là, qu'il me manque une main pour tenir, le parapluie, garder l'PQ au sec et tenir serré le falzard pour éviter l'herbe mouillée....et si t'es sorti avec les bottes... c'est mort ! :mdr3:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par gepetau »

c''est vrai que ch... sous la pluie demande un entrainement et une certaine habitude!
le mieux est de sortir la grande cape imperméable, de l'enfiler avant de sortir, ne pas oublier le pq dans un sachet étanche, et là normalement tout est OK.
tu peux t'accroupir tranquille, tout le monde pensera que tu ramasses des champignons! les bottes bien que pas obligatoires sont quand même conseillées!
avantage, sous une belle rincée, on peut se passer de PQ, c'est la version sportive, plus réservée aux randonneurs très expérimentés!
le seul soucis, c'est quand tu fais ça au beau milieu d'une ville,avec ta cape transparente, ça peut faire jaser!
c'est comme ch.. en bateau dans des mers chaude, tu plonges, tu fais, tu remontes, t'es pas encore sec que les poissons ont tout nettoyé!
bon appétit à tous.
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Avis sur land-rover avec cellule

Message par zebulon54 »

Bonsoir

Comme c'est la journée de la femme, ou quelque chose dans le genre, et vu que je vois (c'est tout vu) qu'il n'y a que des poilus qui s'expriment, j'aimerais, si cela n'est pas trop demander, avoir une expression féminine sur le sujet .
En effet ma petite expérience est que, bien souvent sur ce sujet quasi quotidien, je constate, ce que nous appelons pudiquement, une divergence de point de vue .

J'ai quand même l'impression que nous nous sommes quelque peu éloignés sur sujet initial
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »