Choix porteur pour cellule

Les pick-up avec cellules
Répondre
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier d’abord pour les éléments de réponses obtenus lors de mon poste sur les cellules aménagées. Notre choix s’oriente fortement sur les cellules trip&fish. Ne reste plus qu’à les voir en vrai.
Maintenant je vous embête avec une autre question. J’ai fait pas mal de recherches sur internet et surtout sur le forum (si la réponse y était je m’en excuse d’avance).
J’ai été voir les concessions mais ne font que du PU d’occasions très récente.

On ne sait pas vraiment sur quel PU double cabine partir. On veut quelque chose de fiable surtout, pour ne pas être embêté tous les 4 matins. On part juillet 2020 faire un tour d’un an en Amérique du Nord et Amérique du Sud en famille. Deux adultes et deux enfants de 4 et 5 ans u moment du départ.
Pas trop d’électronique pour ne pas être embêté m, pas de fap ni egr. J’ai déjà été assez embêté en France pour cela. Du coup je pense m’orienter vers un modèle avant 2007 ( même si il semble que certain modèles comme les Hilux furent étés Fapés après 2010.
On a un peu regardé et été voir les hilux, L200, navarra, Ford ranger et pas encore le dmax et le defender (qui n’est pas dans la même catégorie j’en concku). Et bref on ne s’y connaît pas de trop alors on peut facilement se faire berner par des commerciaux peu scrupuleux. C’est pourquoi je sollicite votre objectivité.
On a vu que les toy, def et isuzu était facilement réparables sur tout le continent américain.

Bref en gros qqchose de rustique, qui nous emmène où on veut qd on veut et qui boit de la piquette s’il en faut.
La seule chose que l’on aimerait c’est une bonne Aptitude tout terrain sans être un truc de l’espace, la clim et puis c’est tout. Enfin non pour un budget de 15000€ Max.

D’avance mille merci.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Choix porteur pour cellule

Message par euro6 »

Bonjour,

après avoir possédé deux Mitsu L200 double cab datant du siècle dernier qui nous ont promené partout en Europe, notre famille de quatre et une lourde cellule familiale, sans problème majeur (sauf une boite de vitesse cassée mais entièrement prise en charge par le constructeur pour cause de défaut de fabrication), nous sommes maintenant passés chez Toyota avec un HiLux double cab datant de 2011.
Nous sommes désormais rarement quatre, parfois trois et le plus souvent deux à voyager avec une cellule compacte prévue pour trois personnes. Ce porteur n'a posé strictement aucun problème depuis huit ans, aucun remplacement de pièce (sauf un airbag remplacé suite à un rappel constructeur). Ce modèle robuste et rustique me semble parfaitement adapté pour voyager serein.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

merci pour vos réponses. On cherche encore, et on se tournera surement sur un modele euro 3 voire euro 4 dans un soucis de dispo de pièce en Amérique du sud.
Notre choix s'orient plutôt, pour le moment, vers un Hilux pour sa grande diffusion sur tout le globe, ses dispo de pièces et sa réputation de fiabilité. Si d'autres ont des conseils ou des critiques....nous sommes tjrs preneurs
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix porteur pour cellule

Message par fred720 »

tu n'auras pas accès à toutes les pièces autour du moteur diesel du hilux en amérique du nord.
à quatre j'hésiterai à partir sur un véhicule disposant de peu de rangement . trouver un pickup ancien pas matraqué est difficile, aussi j'ai pris du quasi neuf pas beaucoup plus cher que toi.
comme le précise euro entre un hilux de 2008 et un de 2015 peu de différence. ce n'est pas une classe s.
je ne connais pas ton trajet; as tu besoin d'un tout chemin ou d'un tout terrain.
tu peux trouver par exemple chez vw des transporter long en 4 motion. il existe des kits de réhausse et des kit d'aménagement, des toits rélevables qui te simplifieront la vie. le 2.0 ( ea288) de vw installé depuis 2015 est très fiable contrairement à son prédecesseur ( le fameux moteur à 10milliards)
ton budget c'est 15 pour le porteur et 35 de cellule?
fred
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

Oui c’est bien ça. 50 000 pour le tout. Pour les rangements la cellule vue c’est 1300litres + 2 coffres sous châssis.
C’est plus du tout chemin que l’on veut. Pouvoir se mettre en forêt, au bord d’un lac ou de la mer ou en montagne.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

On a essayé un fourgon aménagé, cette semaine pour deux jours. Le fait de ne pas avoir de cabine séparé nous imposait de virer les sièges des enfants à chaque halte et vu l'encombrement des bazards ça nous bouffe de la place et du temps.
De plus on voudrait conserver le véhicule pour notre quotidien en virant la cellule lorsqu'on ne l'utilise pas
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Choix porteur pour cellul

Message par def130 »

Et pourquoi pas un châssis cabine simple ou double peut être une alternative intéressante et véhicule super roulant ford et merco on des versions 4x4 après il y touts les autres dengeliser sans parler de Iveco ...
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix porteur pour cellule

Message par fred720 »

hello
Au niveau des fourgons les trucs chausson de loc ne sont pas extra. entre ce produit et ton véhicule configuré tiptop c'est le jour et la nuit.
Tu peux basculer les sièges enfant sur les places avant pour la nuit.
L'interêt d'un fourgon c'est que tu ne payes pas la cellule à prix d'or.
fred
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Choix porteur pour cellule

Message par dakure »

Hello! En terme de prix, même chose avec un aménagement de fourgon en partant de zéro, c'est cher car il y a énormément de versions en H et L.
C'est proche du sur-mesure.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

C’est vrai que cette solution est interessante également. On avait jeté un œil mais comme on veut le porteur comme véhicule quotidien on sera un peu handicapé avec la taille plus haute. C’est quoi version H et L?
Merci à tous.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Choix porteur pour cellule

Message par dakure »

Hauteur: H1, H2, H3
Longueur: L1, L2, L3, L4... soit 12 choix.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

Merci pour la réponse dakure
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix porteur pour cellule

Message par fred720 »

sur les van ( transporter , peugeot expert, fiat scudo...) h1 correspond à moins de 2m choix le plus commun et l1 4 places+ petit coffre et l2 4 places plus très grand coffre. les versions h2 sont moins communes. en véhicule quotidien un l2h1 est ok.
sur les fourgons ( ducato, sprinter, daily, master, ...) h1 c'est autour de 2.3m et h2 2.5m. pour les l1l2l3l4 là c'est impossible à résumer. en véhicule quotidien un l1h2 ou l2h2 n'est pas adapté.
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

Merci Fred pour les réponses. Effectivement au quotidien qd tu dépasses les 2m c’est galère.
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Choix porteur pour cellule

Message par fred720 »

les pu non rehaussés et les vans h1 sont à moins de 2m.
d'ou l'intérêt du système de toit relevable. tu as en général un tolérance de quelques cm ( donc 2.05- 2.10 peut passer)
viewtopic.php?f=9&t=5259&hilit=rokton
corsagne
Messages : 129
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 18:44

Re: Choix porteur pour cellule

Message par corsagne »

Pour moins de 50.000, tu as le Randger R560 4x4 neuf prêt à partir... Ford 170 ch bvm
monwench
Messages : 109
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 22:39

Re: Choix porteur pour cellule

Message par monwench »

Merci corsagne. Mais ça me fait penser au fourgonque l’on a loué pour essayer. Même organisation, qui ne nous a pas convaincu du tout.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »