Tu peux prévoir ton PS originellement installé sur ton toit et optionnellement "amovible" avec 10 m de câble pour l'installer au soleil pendant que ta cellule reste à l'ombre et toi avec
C'est l'option que j'ai choisie avec un panneau souple dans une protection pochette en tissu faite maison pour le rangement. En plus de vouloir être à l'ombre, quand on est haut on frotte souvent les arbres et les panneaux n'aiment pas trop ça.
Oui et non mon panneau est sur le toit (et amovible) mais c'est un panneau marine 3 mm semi rigide et vitrifié il ne craint pas trop les rayuresstlu a écrit : ↑jeu. 21 févr. 2019 11:41C'est l'option que j'ai choisie avec un panneau souple dans une protection pochette en tissu faite maison pour le rangement. En plus de vouloir être à l'ombre, quand on est haut on frotte souvent les arbres et les panneaux n'aiment pas trop ça.
Je ne sais pas comment est faite l'installation de ton appareil, mais il faut faire attention à l'aspiration et a l’échappement de la chaudière.pilfra60 a écrit : ↑mar. 5 mars 2019 11:16 ,je chauffe la cellule avec le chauffage Eberspascher et utilise celui ci pour l'eau chaude...
j'ai eu un problème avec celui ci en Islande...
Le réparateur local a trouvé une boue noire (origine inconnue et montage chez PSI correct)à l'intérieur et a changé la bougie d'allumage.
Bonsoir et merci pour les info. J’ai lu quelques part que l’alternateur ne produit rien au ralenti. Tu as besoin de rester derrière le volant. Merci.
Oui en général c'est autour de 2200-2500 t/mn que l'alternateur atteint son optimum de rendement.. d'ou l'intérêt d'avoir comme sur qq "vieux" engins un accélérateur à main.... enfin à molette également super pratique pour caler une vitesse constante en boite courte et franchissement...