4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Les pick-up avec cellules
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par TORRENS 1988 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
did2607
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018 17:51

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par did2607 »

Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : ven. 8 févr. 2019 20:21
Ralebodeco a écrit : ven. 8 févr. 2019 19:08
distran a écrit : ven. 8 févr. 2019 19:00 Je ne vois pas pourquoi, un client m'aurait dit 80.000 ...
il parlait peut-être du VDJ 200 .
Nous parlons 4x4...
Oui , il me semble cependant que le VDJ 200 est ce qui se fait de mieux actuellement ....évidemment si l'on veut du rustique pourquoi pas un HZJ79 ...ou une Lada et tant qu'on y est pourquoi pas un Land ....pour ma part je préfère rouler en 5* mais si on aime l'inconfort , le bruit et la lenteur autant prendre des véhicules du siècle dernier :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par fred720 »

deux messages puis zou...
dommage
fred
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par distran »

Oui, surement
Partir autour du monde avec un V8L bardé d’électronique est surement une bonne idée.
Même pour venir au bled, je prendrais pas ça... Peut être la frustration de ne pas avoir 200.000 €
Et de les croiser sur la route en C4....
Sans dec, je suis allé à Guelmin cette semaine... jamais croisé autant de 4x4 sur la route... y sont graves !
Perso, à Tata, je me posais sérieusement de prendre la piste pour Assa en C4 ... no comment
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Ralebodeco »

fred720 a écrit : sam. 9 févr. 2019 10:39 deux messages puis zou...
dommage
fred
:nono:
il parlait peut-être du VDJ 200 .
à une éventuelle explication....
Nous parlons 4x4...
une réponse moqueuse ...

Oui , il me semble cependant que le VDJ 200 est ce qui se fait de mieux actuellement ....évidemment si l'on veut du rustique pourquoi pas un HZJ79 ...ou une Lada et tant qu'on y est pourquoi pas un Land ....pour ma part je préfère rouler en 5* mais si on aime l'inconfort , le bruit et la lenteur autant prendre des véhicules du siècle dernier :clown:
à cette moquerie je n'ai opposé qu'un peu d'humour ... :clown: :clown: :clown:

et zou....comme d'hab certains n'y sont pas sensible ... :clown:
Modifié en dernier par Ralebodeco le sam. 9 févr. 2019 12:01, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : sam. 9 févr. 2019 11:00 Partir autour du monde avec un V8L bardé d’électronique est surement une bonne idée.
y'en a même qui vont sur la lune, bardés d'électronique ...les fous ! :langue2:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par distran »

Pas tout compris Ralebodeco
:clown: :lol:
Comme d'hab, on se dit n'importe quoi "mouton2"
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Ralebodeco »

distran a écrit : sam. 9 févr. 2019 11:14 Pas tout compris Ralebodeco
:clown: :lol:
Comme d'hab, on se dit n'importe quoi "mouton2"
Pas grave c'est fred720 qui ne m'a pas compris ... :hello:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Matoutou »

Bonjour.
Merci pour vos participations éclairantes.
J’ai tardé à répondre car ici, où je vis (Amérique du sud), il n’y a pas tout le temps internet, ni toujours la possibilité de charger les téléphones. Bref.
Je découvre avec étonnement qu’un pick-up 4X4 coûte bien plus cher qu’un fourgon, même plus grand et avec aménagement haut de gamme.
J’ai possédé et utilisé avec bonheur pendant plusieurs années, en Europe, un fourgon Fiat Ducato, avec le gros moteur, la boîte automatique…
Il disposait d’un aménagement effectué par le concessionnaire « la Strada ». C’est, dans le milieu, considéré comme la « BMW » des aménageurs.
Moi qui découvre les pick-up à quatre motrices, je suis surpris qu’un 4x4 d’il y a plus de 10 ans, d’une surface moindre qu’un fourgon, puisse coûter plus cher.
Cela fait partie de l’apprentissage, et vous remercie de m’avoir éclairé.
A brûle-pourpoint, je pense que je vais me rabattre sur un voyage tout à fait différent: le voyage à vélo, en autonomie.
Ce doit être tout aussi enrichissant, même si cela est beaucoup plus périlleux pour la sécurité. Ici, en Amérique du Sud, la vie semble avoir beaucoup moins de valeur qu’ailleurs. Un cycliste qui dort dans une tente se ferait tuer pour quelques menus billets de banque… c’est pour cela, surtout pour raisons de sécurité, que je privilégiais un véhicule avec cellule-habitation fermée, comme j’ai pratiqué autrefois en métropole.
Il me reste environ un an pour réfléchir et mettre tout cela en place.
J’ai déjà le vélo qui convient, qui est adapté aux périples. Il me reste à trouver une tente et des sacoches.
Il me reste un peu plus d’une année pour mettre tout cela en place.
Merci beaucoup pour votre sens du partage.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par fifitoy »

:( Bof!!!!! des agressions il y en a partout sur la planète... pas plus en Amérique du Sud qu'ailleurs :snif: et des fourgonnistes ou 4x4treux ou celluleux qui se font pillés également :rougefaché: :diable:
c'est surtout la faute à pas de chance... :rougefaché: ou à un extraordinaire étalage de sa suffisance :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Visiteur-10

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Visiteur-10 »

je rejoins Fifitoy : moins on a de valeur volable, moins on risque de se faire voler (parole de voleur)
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Matoutou »

fifitoy a écrit : lun. 11 févr. 2019 16:58 :( Bof!!!!! des agressions il y en a partout sur la planète... pas plus en Amérique du Sud qu'ailleurs :snif: et des fourgonnistes ou 4x4treux ou celluleux qui se font pillés également :rougefaché: :diable:
c'est surtout la faute à pas de chance... :rougefaché: ou à un extraordinaire étalage de sa suffisance :mrgreen:
On voit que tu ne vis pas ici !
En quinze jours de séjour ici, tu considérerais la chose différemment.

Merci à tous pour vos participations. Je vais voir s’il n’existe pas de véhicule moins onéreux, solide et réparable facilement partout, sinon, je changerais de mode de locomotion. :-)
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par distran »

Ou change de continent...
Perso, j'aurai beaucoup de mal à me dire, que je vis dans un pays pas "sur"
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Matoutou »

distran a écrit : mar. 12 févr. 2019 15:23 Ou change de continent...
Merci pour ton conseil.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par distran »

Désolé, mais quand je lis tes dires, je ne vois pas d'autres conclusions à en tirer...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par K_Anne_AK »

En matière de vélo et d'accessoires si tu as besoin de renseignements, on peut certainement t'aider, vu ce que notre fils fait comme "balades"... :diable:
Sauf la tente, il dort sans, trop lourd ! :pelle:
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Matoutou »

distran a écrit : mar. 12 févr. 2019 18:19 Désolé, mais quand je lis tes dires, je ne vois pas d'autres conclusions à en tirer...
Merci beaucoup. Ce fut constructif.

Je vais chercher, essayer de trouver un véhicule solide, fiable, tout équipé, prêt à partir pour le même prix que mon précédent fourgon aménagé: 50000 euros.
Si cela existe, j’en serais heureux. Dans le cas contraire, à moi,la petite reine et le chant de la roue libre !🤗
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par fifitoy »

Matoutou a écrit : mar. 12 févr. 2019 13:45
fifitoy a écrit : lun. 11 févr. 2019 16:58 :( Bof!!!!! des agressions il y en a partout sur la planète... pas plus en Amérique du Sud qu'ailleurs :snif: et des fourgonnistes ou 4x4treux ou celluleux qui se font pillés également :rougefaché: :diable:
c'est surtout la faute à pas de chance... :rougefaché: ou à un extraordinaire étalage de sa suffisance :mrgreen:
On voit que tu ne vis pas ici !
En quinze jours de séjour ici, tu considérerais la chose différemment.
L'Amérique du Sud, c'est grand et assez vague comme indication d'habitat... la foret amazonienne ça craint et les grandes métropoles brésiliennes ou autres aussi... mais pas pour les même raisons ...:mrgreen: ( A ce titre là, oui en Europe ou j'habite il y des zones qui craignent - la Corse est totalement infréquentable avec tout ces explosions :bombe: :corse: :corse: :hug: et que dire de Distran qui lui vit en Afrique :mdr3: :diable: )

Par ailleurs vu la pléthore de voyageurs imprégnés d'un profond sentiment sécuritaire, CCristes et/ou Overlanders qui privilégient l'Amérique du sud pour y voyager en solo, en famille, à pied, à cheval et en voiture...je ne pense pas que le Sud continent américain soit perçu comme plus insécuritaire que d'autres... on a d'ailleurs assez peu de retour de voyageurs avec de grosses galères d'agressions ou de vols...maintenant je n'ai pas tout lu non plus... et vu de la Touraine (et de sa royale vallée) ici c'est plutôt calme..
Après vu de la Guyane française, je ne saurai en dire plus, si ce n'est d'être un peu comme la Corse... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1651
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par voyageur78s »

Ici c'est un forum "orienté" 4x4, alors je vais casser l'ambiance :rouge: :aille: :taistoi: :aille2: mais il suffit de regarder les posts de "Triptrafic" pour voir qu'il n'est pas indispensable d'utiliser un véhicule sophistiqué pour voyager
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Matoutou
Messages : 50
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:33

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par Matoutou »

fifitoy a écrit : mer. 13 févr. 2019 15:58
Matoutou a écrit : mar. 12 févr. 2019 13:45
fifitoy a écrit : lun. 11 févr. 2019 16:58 :( Bof!!!!! des agressions il y en a partout sur la planète... pas plus en Amérique du Sud qu'ailleurs :snif: et des fourgonnistes ou 4x4treux ou celluleux qui se font pillés également :rougefaché: :diable:
c'est surtout la faute à pas de chance... :rougefaché: ou à un extraordinaire étalage de sa suffisance :mrgreen:
On voit que tu ne vis pas ici !
En quinze jours de séjour ici, tu considérerais la chose différemment.

Par ailleurs vu la pléthore de voyageurs imprégnés d'un profond sentiment sécuritaire, CCristes et/ou Overlanders qui privilégient l'Amérique du sud pour y voyager en solo, en famille, à pied, à cheval et en voiture...je ne pense pas que le Sud continent américain soit perçu comme plus insécuritaire que d'autres... on a d'ailleurs assez peu de retour de voyageurs avec de grosses galères d'agressions ou de vols...maintenant je n'ai pas tout lu non plus... et vu de la Touraine (et de sa royale vallée) ici c'est plutôt calme..
Après vu de la Guyane française, je ne saurai en dire plus, si ce n'est d'être un peu comme la Corse... :mrgreen:
Merci beaucoup pour tes participations. J’ai vécu jusque récemment dans le Loiret, et te prie de m’excuser si j’ai constaté que la criminalité n’a rien à voir autour de moi avec que je voyais à Orléans. J’ose suggérer que vivant sur place ici depuis plusieurs années, je suis presque aussi apte à la mesurer qu’un habitant de la vallée de Touraine qui se baserait sur des publications sur la toile ou les avis de voyageurs qui n’auraIent fait qu’un passage éclair sur les routes d’ici.
Qu’importe. Je ne me risquerais pas à te contredire, même si ce que je vois ici au quotidien est loin d’un havre de paix.
Sans vouloir être insolent devant toi, ami tourangeau, mon post était juste une question sur un véhicule, le choix d’un 4X4.
Je ne m’estime pas assez calé en étude de la criminalité, pour pouvoir comparer avec celle de Blois, Ambroise ou Tours ou même pour en débattre.
Je me contente de ce que je vois, entends et vis ici au quotidien. Mon constat, partagé par tous les français métropolitains qui vivent ici, est qu’il faut être très prudent ici, et que les situations les plus bénignes peuvent très rapidement devenir dramatiques. Il est facile de vérifier que les chiffres des homicides ici sont supérieurs à ceux de Marseille, par exemple. Et encore, ils ne réflètent pas tous ces gens qui disparaissent en forêt et qu’on ne retrouve jamais.
Je suis désolé de ressentir, moi qui vis sur place tout autre chose que ce que tu exprimes.
Mille excuses, si mon avis sur ce thème est différent.
Si nous revenions au sujet plus consensuel du « Toyota Land Cruiser HZJ79 » ?😋
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4320
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par gaetan »

fifitoy a écrit : mer. 13 févr. 2019 15:58
Matoutou a écrit : mar. 12 févr. 2019 13:45
fifitoy a écrit : lun. 11 févr. 2019 16:58 :( Bof!!!!! des agressions il y en a partout sur la planète... pas plus en Amérique du Sud qu'ailleurs :snif: et des fourgonnistes ou 4x4treux ou celluleux qui se font pillés également :rougefaché: :diable:
c'est surtout la faute à pas de chance... :rougefaché: ou à un extraordinaire étalage de sa suffisance :mrgreen:
On voit que tu ne vis pas ici !
En quinze jours de séjour ici, tu considérerais la chose différemment.
L'Amérique du Sud, c'est grand et assez vague comme indication d'habitat... la foret amazonienne ça craint et les grandes métropoles brésiliennes ou autres aussi... mais pas pour les même raisons ...:mrgreen: ( A ce titre là, oui en Europe ou j'habite il y des zones qui craignent - la Corse est totalement infréquentable avec tout ces explosions :bombe: :corse: :corse: :hug: et que dire de Distran qui lui vit en Afrique :mdr3: :diable: )

Par ailleurs vu la pléthore de voyageurs imprégnés d'un profond sentiment sécuritaire, CCristes et/ou Overlanders qui privilégient l'Amérique du sud pour y voyager en solo, en famille, à pied, à cheval et en voiture...je ne pense pas que le Sud continent américain soit perçu comme plus insécuritaire que d'autres... on a d'ailleurs assez peu de retour de voyageurs avec de grosses galères d'agressions ou de vols...maintenant je n'ai pas tout lu non plus... et vu de la Touraine (et de sa royale vallée) ici c'est plutôt calme..
Après vu de la Guyane française, je ne saurai en dire plus, si ce n'est d'être un peu comme la Corse... :mrgreen:

Aux regrets de te contredire Fifi mais certaines parties de l'Amérique du Sud ne sont pas très sûres .
Je considère certains pays d'Amérique du Sud dangereux au niveau du vol avec ou sans violence , racket etc ( Brésil , Pérou , Equateur )

Je ne parlerais que de ma propre expérience :
Je cumule plus de 4 ans de voyages en Asie et Moyen Orient , rien pas un vol ou même une intimidation même dans des pays soit disant peu sûr comme le Pakistan .
8 mois de voyage en Amérique du Sud principalement à vélo et en 4x4 : 9 vols (allant de la paire de tongs aux billets d'avion et appareil photo) , un racket avec couteau sous la gorge en Equateur.
Pour moi le constat est sans appel et j'estime que je m'en sors pas trop mal .
Ca ne m'empêchera pas d'y retourner mais on ne m'enlèvera pas de la tête que certaines parties de ce continent sont imprévisibles sur le plan sécuritaire .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par syncronono »

Oui ce qu'il faut c'est des témoignages, pas des "on dit..."

Pour la sécurité comme pour la fiabilité des véhicules.

Finalement les deux sujets se rejoignent...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par fifitoy »

Oui à ton témoignage Gaetan.. il me demeure néanmoins une interrogation persistante sur le potentiellement "insécuritaire" ?

Ok Matoutou, concentrons nous sur mon premier inter et la relative increvabilité du 79 ;-) j'ai apporté ma pierre :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: 4x4 increvable, Toyota Land Cruiser HZJ79 ? Où le trouver ?

Message par blot christian »

Bonjour,
Je reprends deux remarques:
Un 4x4 pick up avec cellule revient plus cher qu'un fourgon aménagé, même 4x4: c'est vrai, peut être moins vendus que les berlines, les pick up reviennent plus chers, et surtout, les cellules sont faites artisanalement, contre de la petite série pour les fourgons, (sauf 3C cartier, mais les prix s'envolent), de même qu'un fourgon revient proportionnellement plus cher qu'un cc classique construit en grande série; Pour 50 000 euros, on reste dans l'occasion. Un beau pick up, fiable, je crois et confortable,
c'est le VW amarock, mais pas bon marché!
Pour l'électronique, faut pas rêver, préférer le HZJ des années 80 aux modèles récents, c'est préférer le super G constellation à l'Airbus... Sur tous les véhicules vendus en France, quel pourcentage circulent hors Europe? mettons nous à la place des constructeurs; et puis si il y avait plus de véhicules avec électronique à Mexico, peut être que les gens y respireraient mieux...Alors, profitons de nos véhicules tant qu'ils existent, mais arrêtons de nous lamenter
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »