Avis sur Tischer 240

Les pick-up avec cellules
Répondre
Avatar du membre
Julink
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 12:43

Avis sur Tischer 240

Message par Julink »

Bonjour

Je suis en quête d'un ensemble déjà opérationnel ou bien d'un ensemble à constituer. Nous sommes 2 adultes et 2 petits enfants et l'utilisation sera plutôt occasionnelle (pas de voyage au long cours). Etant en haute savoie pendant les fêtes, je suis allé faire un tour chez M. Tischer, où il nous a présenté une cellule 240 box d'occasion (les anciennes des années 2000) qu'il pensait mettre en vente aux alentours de 21000 €. Je viens de trouver la même sur une annonce, cette fois à 11500 . J'ai plusieurs interrogations :

- M.Tischer m'a dit que ce modèle s'adapterait à un PU double cabine, ce que j'ai vu effectivement sur l'annonce à 11500 (sur un L200 DC). => donc pas de souci ? ce n'est pas trop grand pour un double cabine (en ayant evidemment adapté la suspension) ?

- Le prix de 11500 vous parait il réglo (je sais ce n'est pas evident d'avoir un avis sans la voir mais juste par rapport au marché) ?

Merci pour vos avis !
Isuzu D-Max 3.0l DC cellule Travel Lite 206
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Avis sur Tischer 240

Message par Manard »

Bonjour,

A mon avis 2,40m c'est la limite max, certains de nos membres ont ce type de cellules, regarde ici : viewtopic.php?f=6&t=436 , Pilu a fait renforcer le châssis de son Ford Ranger.
Pour le prix ça me parait correct, mais il faut voir l'état de la cellule avec de conclure la vente. vérifie qu'il n'y ait pas eu d'infiltrations d'eau, ça peut se voir avec le revêtement extérieur qui cloque ou des traces d'humidité voir du pourrissement à l'intérieur.

Bonne réflexion

Bernard
Image
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: Avis sur Tischer 240

Message par zematelot »

Bonjour à tous, Julink, Manard,
Manard a écrit : jeu. 3 janv. 2019 13:56 vérifie qu'il n'y ait pas eu d'infiltrations d'eau, ça peut se voir avec le revêtement extérieur qui cloque ou des traces d'humidité voir du pourrissement à l'intérieur.
Tu peux acheter un "humidimètre" et tester avant achat, ou t'en faire prêter un, ou encore aller avec le vendeur chez un vendeur de camping-cars et caravanes pour faire le contrôle.

Bonne chance pour l'achat.
--
denis
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »