Cellule compromis...

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Cellule compromis...

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Désolé d avoir initié cette petite polémique sur les différentes approches des fabrications de cellules ..j avais bien pensé que cela pourrait déclencher des discussions passionnées ( voir mes messages précédents ) je n imaginais pas un niveau aussi élevé dans certaines réactions .
Vu sur la dernière revue "mondial 4x4" une cellule australienne qui correspondrait ..pour moi ..à une réalisation vraiment top ..à la fois esthétique et fonctionnelle ..
https://www.whichcar.com.au/news/2018-e ... e-unveiled

Je ne sais rien de cette réalisation ..prix ? adaptable sur des véhicules PU européens ? possibilité d importation ? etc ? Mais perso. cela me fait réver !! :super:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4497
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Cellule compromis...

Message par syncronono »

J.THOMAS a écrit : mer. 26 déc. 2018 10:30 Bonjour
Désolé d avoir initié cette petite polémique sur les différentes approches des fabrications de cellules ..j avais bien pensé que cela pourrait déclencher des discussions passionnées ( voir mes messages précédents ) je n imaginais pas un niveau aussi élevé dans certaines réactions .
Vu sur la dernière revue "mondial 4x4" une cellule australienne qui correspondrait ..pour moi ..à une réalisation vraiment top ..à la fois esthétique et fonctionnelle ..
https://www.whichcar.com.au/news/2018-e ... e-unveiled

Je ne sais rien de cette réalisation ..prix ? adaptable sur des véhicules PU européens ? possibilité d importation ? etc ? Mais perso. cela me fait réver !! :super:
Il y a les même principes et volumes chez Azalaï sur Mercedes G :
entrée par le côté,
lit arrière en deux parties coulissantes,
toit relevable...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Cellule compromis...

Message par Ed et Nad »

Superbe réalisation, comme quoi les fabricants innovent toujours ...
Ils doivent sentir que de plus en plus de gens ont envie de liberté et c'est plus efficace qu'un CC (sans les dénigrer bien sur, à chacun son plaisir).
Edmond
Merci Jacques pour l'info.
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Cellule compromis...

Message par landroudeur64 »

Ed et Nad a écrit : mer. 26 déc. 2018 14:14 Superbe réalisation, comme quoi les fabricants innovent toujours ...
Superbe réalisation sans aucun doute ...
mais pas véritablement une innovation puisque cette cellule Earthcruiser existe déjà depuis un certain temps sur d'autres porteurs de type petits camions, Fuso et autres Daily. Il s'agirait plutôt d'une adaptation sur Mercedes G.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
euro6
Messages : 4298
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Cellule compromis...

Message par euro6 »

Bonjour,
landroudeur64 a écrit : mer. 26 déc. 2018 18:23 cette cellule Earthcruiser existe déjà depuis un certain temps sur d'autres porteurs de type petits camions, Fuso et autres Daily.
J'allais le dire...
EarthCruiser a effectivement (récemment) décliné son concept de cellule initialement conçue pour le Mitsu Fuso, puis adapté à l'Iveco Daily, sur le Merco G (que j'adore...).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Cellule compromis...

Message par J.THOMAS »

"Il y a les même principes et volumes chez Azalaï sur Mercedes G :
entrée par le côté,
lit arrière en deux parties coulissantes,
toit relevable…"
Oui à peu prés identique à l Azalai ...sauf le toit relevable horizontal avec ouvertures panoramiques qui offre à priori une vue à 360 °. (idem à la globecamper dernier modèle )
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Cellule compromis...

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose
Le garçon a des super idées
le garçon n'est pas un novice dans le voyage
et il faut regarder les petits trucs
comme la cuisine ext ou la douche....


actuellement c'est pas mon besoin car toujours dans l'actif avec mes 5 semaines de CP et le véhicule a une autre fonction cela empêche d'avoir la cellule en permanence
mais en cas de retraite Là le besoin n'est plus le même....
et si avec le temps le garçon est toujours dans son étude de cellule
je vais y passer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Cellule compromis...

Message par pilfra60 »

:o Donc je souhaite la bienvenue à ce nouveau constructeur.
A découvrir à l'occasion.
Pour la nouvelle cellule australienne sur Mercedes G,l'idée est peut être partie de leur collègues américains basés à Bend dans l'Orégon.
Ceux ci importent les cellules Gazell aux USA et ont visité et admiré mon G Azalai lors de ma visite chez eux.
Je leur avais demandé de ne prendre des photos que de l'extérieur car ils arrivaient avec le bloc note et le télemetre laser.... :o
Retraité et G azalai
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Cellule compromis...

Message par Kaya29 »

:super: Perso j’aime bien, de plus l’offre est si faible qu’un p’tit nouveau ‘’et Français de surcroît ‘’ est le bienvenu :ange:
Avatar du membre
urpeko64
Messages : 556
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 12:05
Localisation : à 500m de l'océan, à 3000m de l'Espagne.

Re: Cellule compromis...

Message par urpeko64 »

C'est un peu le même style que celle-ci

Image



Image


Image

Le Nissan est US 6 cylindres essence, phares à leds...
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Cellule compromis...

Message par velociraptrails »

J adhère +++ à ce concept novateur de cellule alu rivetée sur plateau de type Australien .
Plateau placé au + bas ,(style alucab) , avec ailes préformées dans le plateau , permettant ainsi un centre de gravité le + bas possible.(bien pensé)

La forme et l'esthétisme sont très typées off-road.Enfin , pour moi , pas d'angles droits cassant l 'allure générale.Pas d'allure " vendeur de glaces". :loll:
Utilisation de matériaux de qualitée.
Quelques astuces d'aménagement , comme la douche extérieure chauffée.
Ca me parait un mix intéressant d 'Alucab , Urocamper et Globe , reprenant les + qui m'intéressent C' est un compromis innovant typée off-road ,habitabilité et très compact.



Je suis avec intérêt l'évolution de cette fabrication sur un autre forum.Mérou , le fabriquant ,en a déjà 2 en cours.Bravo.
Bref , ca me botte beaucoup. :bravo:
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Cellule compromis...

Message par Merou louche »

Merci pour ton enthousiasme velociraptrails !
On s’éclate à l’atelier en ce moment, les modèles de série sont encore plus sympa extérieurement ! On a amélioré les profiles externes et c’est Vraiment sympa !
L’intérieur évolue un peu également avec des plans de travail encore plus haut de gamme ! Du baubuche multiligne !

Au plaisir de se croiser
Julien
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule compromis...

Message par Pat 25 »

Baubuche multiligne, j'ai été obligé de chercher sur le net ce que c'était.....c'est ce que j'ai dans ma boutique sur le dessus du comptoir du bar au salon de thé....

Faudra mettre a jours ton site avec ces nouveauté.... :lol:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Cellule compromis...

Message par Jean-Lau »

Mérou louche,
Je garde l'adresse de ton site bien précautionneusement !
Le concept me plait. :bravo:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Cellule compromis...

Message par velociraptrails »

velociraptrails a écrit : lun. 28 janv. 2019 16:38 J adhère +++ à ce concept novateur de cellule alu rivetée sur plateau de type Australien .
Plateau placé au + bas ,(style alucab) , avec ailes préformées dans le plateau , permettant ainsi un centre de gravité le + bas possible.(bien pensé)

La forme et l'esthétisme sont très typées off-road.Enfin , pour moi , pas d'angles droits cassant l 'allure générale.Pas d'allure " vendeur de glaces". :loll:
Utilisation de matériaux de qualitée.
Quelques astuces d'aménagement , comme la douche extérieure chauffée.
Ca me parait un mix intéressant d 'Alucab , Urocamper et Globe , reprenant les + qui m'intéressent C' est un compromis innovant typée off-road ,habitabilité et très compact.



Je suis avec intérêt l'évolution de cette fabrication sur un autre forum.Mérou , le fabriquant ,en a déjà 2 en cours.Bravo.
Bref , ca me botte beaucoup. :bravo:
Signé😊future construction sur un Ford Raptor👍
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
pvb
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Cellule compromis...

Message par pvb »

ah d'accord: c'est toi le raptor dont parle Julien!
Suis bien content pour toi ; tu vas me suivre avec la 003. Faudra qu'on discute

car moi, c'est qu'un ranger "de base" ; mais ce sera la 002! Je l'aurai avant toi :P
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule compromis...

Message par Pat 25 »

:bravo: :super:
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Cellule compromis...

Message par velociraptrails »

pvb a écrit : dim. 17 févr. 2019 21:03 ah d'accord: c'est toi le raptor dont parle Julien!
Suis bien content pour toi ; tu vas me suivre avec la 003. Faudra qu'on discute

car moi, c'est qu'un ranger "de base" ; mais ce sera la 002! Je l'aurai avant toi :P

Bravo :super: t 'as gagné en rapidité :hehe: . T'es peut etre pas loin de Tripandfish.Nous , 1500kms AR à chaque visite , mais au vue de la qualitée du produit conforme à notre cahier des charges , ca vaut le déplacement ;)
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
pvb
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Cellule compromis...

Message par pvb »

Pour sûr, je suis bien plus près que toi.

Mais on s'est magné de le rencontrer après le jour de l'an ...c'était le seul moment à peu près tranquille :mrgreen:
Et on bien fait : ça a collé tout de suite , on a signé peu après :]

je suis prêt à parier qu'il va y avoir très prochainement des 004 et suivantes. Toi, tu devrais être tranquille: il n'ira présenter son travail au SVA de Corcoué sur Logne qu'à la mi-avril; c'est à partir de là que ça va décoller j'suis sûr! :ange:

PS : quelle couleur ton Raptor?
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Cellule compromis...

Message par velociraptrails »

pvb a écrit : lun. 18 févr. 2019 18:03 Pour sûr, je suis bien plus près que toi.

Mais on s'est magné de le rencontrer après le jour de l'an ...c'était le seul moment à peu près tranquille :mrgreen:
Et on bien fait : ça a collé tout de suite , on a signé peu après :]

je suis prêt à parier qu'il va y avoir très prochainement des 004 et suivantes. Toi, tu devrais être tranquille: il n'ira présenter son travail au SVA de Corcoué sur Logne qu'à la mi-avril; c'est à partir de là que ça va décoller j'suis sûr! :ange:

PS : quelle couleur ton Raptor?

Comme toi , signature rapido .3 jours après la rencontre avec Julien à son entreprise.
Color: Tuxedo Black Metallic ( on aime ok ,c est pas le Top pour les rayures et la poussière) :loll:
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
pvb
Messages : 360
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 10:29
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Cellule compromis...

Message par pvb »

velociraptrails a écrit : lun. 18 févr. 2019 18:45 (...)c est pas le Top pour les rayures et la poussière :loll:
pas grave : faut bien le faire un jour! :mrgreen: Et le plus tôt sera le mieux! ;)

tu la fais même couleur la cellule?
Ranger Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule compromis...

Message par Pat 25 »

C'est sur qu'il aura du succes avec ses cellules, Julien est un perfectionniste, si il est a l'écoute de ses clients, ce que je ne doute pas une seconde le succes sera là c'est plus que sur.

J'ai vu plusieurs cellules a Valloires il y a quelques années, aucunes ne m'a plu, d'ici quelques temps (années?) je passerai commande c'est sur.
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Cellule compromis...

Message par velociraptrails »

pvb a écrit : lun. 18 févr. 2019 19:01
velociraptrails a écrit : lun. 18 févr. 2019 18:45 (...)c est pas le Top pour les rayures et la poussière :loll:
pas grave : faut bien le faire un jour! :mrgreen: Et le plus tôt sera le mieux! ;)

tu la fais même couleur la cellule?

C'est la 1° qui fait mal :( avec serrage des fessiers :loll:
color " Granite crystal metallic( jeep)
tout sauf Jaune , ca me pête la tête :mrgreen:
Et toi ? ké couleur?
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Cellule compromis...

Message par velociraptrails »

Pat 25 a écrit : lun. 18 févr. 2019 19:08 C'est sur qu'il aura du succes avec ses cellules, Julien est un perfectionniste, si il est a l'écoute de ses clients, ce que je ne doute pas une seconde le succes sera là c'est plus que sur.

J'ai vu plusieurs cellules a Valloires il y a quelques années, aucunes ne m'a plu, d'ici quelques temps (années?) je passerai commande c'est sur.

Comme toi , vu aussi de nombreuses cellules.Pas de coup de foudre.Et la :) , décision immédiate au vue du produit d'expo :super:
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule compromis...

Message par Pat 25 »

J'ai pas vu encore ses cellules, mais j'avais eu l'occase de suivre la construction de son def puis de le voir en vrai, "rien" que ça.... :ghee: :super:
Modifié en dernier par Pat 25 le lun. 18 févr. 2019 20:17, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »