Cellule compromis...

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Cellule compromis...

Message par LFA »

Compromis entre Gazell et Globe Camper... Je ne connaissais pas.
Mais, vraiment pas mal, à première vue.
Voir https://www.tripandfish.fr , découvert sur Felix.
Des avis ?

Luc
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Cellule compromis...

Message par LumaRodeur »

Oui, pas mal, a première vue, et sur photos (c'est toujours flatteur, exemple la mienne...).
Faudrait regarder en détail sur pièce, la mise en œuvre des solutions techniques retenues. Charnières, toile, équipement eau, etc.

LumaRodeur
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par franck4x4 »

Compromis ... Chose dûe ... Coluche
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Cellule compromis...

Message par Ed et Nad »

Pas mal également sur photos,
ma seule crainte le déport arrière qui à l'air conséquent, et selon ce que l'on fait attention au châssis...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par Nicki & Chris »

Pas mal, l'offre des cellules "baroudeuses" se démocratise et avec un poids intéressant, 380kg annoncé avec tous les équipements.

Pour le déport arrière, il n'y en a pas plus que l'origine, le châssis n'est pas rallongés et la caisse a un bon pan coupé. Ce que l'on voit est la barre anti-encastrement avec support attelage.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Cellule compromis...

Message par J.THOMAS »

Bonsoir Luc ..et tout l'monde ...
Compromis ok ...et de bien beaux aménagements int / ext. en effet ...mais encore une cellule fabriquée avec des panneaux plats assemblés par collage / rivets etc ...
Je pense qu il n y a que certaines cellules qui sont moulées d un seul bloc ..( azalai . lababouch et gazell ) .
Ce n est que mon avis (que je partage !! ) mais je pense que ce sont les plus robustes de par leur conception .
Cela n est pas partagé par tous..et je le conçois mais par expérience puisque je voyage depuis 15 ans avec la même azalai je connais les capacités qu ont ces cellules à encaisser les voyages mêmes relativement hard ..sur mauvaises voir très mauvaises pistes ..tôles ondulées etc
Jacques Th.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Cellule compromis...

Message par zebulon54 »

franck4x4 a écrit : dim. 23 déc. 2018 12:24 Compromis ... Chose dûe ... Coluche
Je crois qu'il y a une faute d'orthographe :clown:

Bon Noël !
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par Nicki & Chris »

J.THOMAS a écrit : dim. 23 déc. 2018 17:35 Bonsoir Luc ..et tout l'monde ...
Compromis ok ...et de bien beaux aménagements int / ext. en effet ...mais encore une cellule fabriquée avec des panneaux plats assemblés par collage / rivets etc ...
Je pense qu il n y a que certaines cellules qui sont moulées d un seul bloc ..( azalai . lababouch et gazell ) .
Ce n est que mon avis (que je partage !! ) mais je pense que ce sont les plus robustes de par leur conception .
Cela n est pas partagé par tous..et je le conçois mais par expérience puisque je voyage depuis 15 ans avec la même azalai je connais les capacités qu ont ces cellules à encaisser les voyages mêmes relativement hard ..sur mauvaises voir très mauvaises pistes ..tôles ondulées etc
Jacques Th.
Bonsoir Jacques,

Les avions sont rivetés et collés ... et pourtant ça a l'air de tenir :mrgreen:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Cellule compromis...

Message par J.THOMAS »

J avais prévu dans ma 1ère réponse ...qu il y aurait des avis contraires concernant les cellules collées /rivetées !!!
J ai déjà vu et participé à un certain nombre de discussions concernant les avantages des cellules monobloc ...donc je ne suis pas surpris et je comprends fort bien ..
On pourrait aussi parler d esthétique ...mais là aussi les gouts et les couleurs !!! tout le monde n est pas du même avis et c est bien ainsi !!
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Cellule compromis...

Message par Ed et Nad »

Ok, j'ai bien vu que le châssis ne changeait pas , il n'empèche qu'avec le casier arrière et le pan coupé qui me parait important , j'ai un doute....
je suis aussi d'accord avec Jacques, non seulement pour la cellule mais aussi pour les meubles intérieurs...
pour moi aussi le "moulage" me paraît plus efficace à la longue...mais comme pour tout les avis sont partagés !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Cellule compromis...

Message par Ed et Nad »

De plus l'habitabilité entre aussi en ligne de compte et comme toujours il s'agit d'un "compromis" , le tout est de ne pas se tromper !
j'ai déjà eu le cas avec un ami.

Bon appétit et joyeuses Fêtes
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par franck4x4 »

Il est tellement plus simple et moins onéreux d'assembler ainsi ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par def130 »

Bon faut que je pousse un coup de gueule quand je vois les ragots qui se racontent .arrêter d affirmer une cellule faite en une pièce est plus solide ou moins que de l assemblage par panneaux c est juste une approche différente de fabrication et de moyens de mise en œuvre.
si vous avez eu une cellule ou c' est arriver c est sûrement dû a une construction de pietre qualité et de manque de compétences de certain assembleurs de cellule qui ne connaissent rien en assemblage et structure composite . Et dites vous bien qu'elle que soit la cellule elle sera de toute façon plus solide que la carrosserie du véhicule .
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par fifitoy »

Bahh ....vous n'allez pas vous fâcher la veille de Noel :lol: ... koa ça fait mauvais genre :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule compromis...

Message par Pat 25 »

Connaissant le concepteur, un voyageur, je peux vous garantir qu'au niveau qualité certaine cellule ou certaine réputation vont être mise à mal
.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Cellule compromis...

Message par Pat 25 »

A noter que les photos sont de sa toute 1ere cellule.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Cellule compromis...

Message par zebulon54 »

Bonjour

En regardant de plus près l'ensemble du site, je trouve que le concept est réussi et que la réalisation est également d'un très bon niveau .
Je rejoins complètement les avis concernant le fait qu'il n'y a pas un mode de réalisation qui est meilleur que les autres mais que par contre chaque mode doit faire appel à des compétences pour donner un résultat correct
Les cellules moulées monobloc ont pour elles de permettre des formes plus galbées (que l'on aime ou non) mais en terme de résistance il n'y a aucune raison objective qu'elles soient plus performantes
Par contre comme Franck le fait justement remarquer les cellules en panneaux assemblés sont notablement plus simples à réaliser et par voie de conséquence moins couteuses
On peut aussi ajouter qu'elles permettent plus de liberté dans les dimensions sans modification sensible de coût

En tous cas cela donne envie de voir de plus près les réalisations de ce nouveau constructeur

Pas mal comme cadeau au pied du sapin :taré1:
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Cellule compromis...

Message par Merou louche »

Bonjour a tous,
Le premier poste définit bien notre cellule, entre une gazell et une globe..
Je répondrais avec grand plaisir à vos interrogations après les vacances 🙂
Mais rapidement, une cellule 1 bloc est toujours très lourde sinon elle ne pourrait être solide... et plus c’est Lourd plus les efforts sont importants et inversement.
Les cellules en panneaux sandwichs sont éprouvés depuis très longtemps. De plus il y a sandwich et sandwich ... nous avons choisi le plus grand et le plus technique des fabricants français ( comme les nouvelles globes et les Rrc)

Ceux qui voyage comme quasiment tous le monde ici, savent que le poids est la plus grande problématique. On a donc beaucoup travaillé là dessus car ja suis avant tout, un voyageur comme vous !
À bientôt et passez de bonnes fêtes 🎉
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: Cellule compromis...

Message par darou88 »

moi je la trouve plutôt super bien réussie pour une première il faudra validé en vrai mais je suis impatient de découvrir l xtra cab
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Cellule compromis...

Message par Merou louche »

Merci Darou,
Plusieurs cellules sont en fabrication, elles seront encore plus sympa que notre modèle proto que vous avez pu voir.
Le modèle sur xtra cab arrive très bientôt également, nous la développons pour un casa-trotter ...
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Cellule compromis...

Message par Ed et Nad »

Il est vraie que la présentation est superbe, et dans tous les cas; vue les réactions... chacun retient ses propres compromis, mais il est toujours intéressant d'en discuter sans s'énerver comme le dit Fifitoy !!!
Je pense que c'est bien tout l'intérêt de ce forum.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Cellule compromis...

Message par Ed et Nad »

Un de ses avantages par rapport à d'autres cellules sur plateau, ses dimensions; largeur hauteur très limitées, défaut pour "MOI" de beaucoup d'autres cellules...
mais ce n'est que mon avis !!! et la aussi il s'agit d'un compromis eu égard à ses envies d'aventures...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par DadEliot »

Ben moi je les trouve pas mal ces cellules. A voir de près et dans le détail, mais l'approche me parait cohérente
je voulais juste réagir sur 2 choses :
def130 a écrit : dim. 23 déc. 2018 22:38 ... si vous avez eu une cellule ou c' est arriver c est sûrement dû a une construction de pietre qualité et de manque de compétences de certain assembleurs de cellule qui ne connaissent rien en assemblage et structure composite . Et dites vous bien qu'elle que soit la cellule elle sera de toute façon plus solide que la carrosserie du véhicule .
Avec moins de véhémence, je suis d'accord ;-) Tout dépend du savoir faire, de la qualité de fabrication, de la gestion des masses et des forces du fabricant.
Merou louche a écrit : lun. 24 déc. 2018 09:34 ... Mais rapidement, une cellule 1 bloc est toujours très lourde sinon elle ne pourrait être solide...
Par contre là je suis surpris et pas vraiment d'accord. J'ai toujours penser l'inverse, même si la dif n'est peut être pas si énorme que ça ... C'est le plus souvent de la résine polyester renforcée de fibre de verre, sans armature, fin, franchement léger et fixé sur le châssis. De part sa souplesse, ça ne casse quasi jamais. J'ai vu des véhicules après tonneau à la carrosserie HS alors que la cellule avait souffert uniquement de rayure.

Mais peut être que je me trompe :-)
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Avatar du membre
euro6
Messages : 4297
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Cellule compromis...

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ma part, je la trouve plutôt séduisante cette nouvelle TripAndFish !
J'aime bien le parti-pris de la construction en panneaux collés qui évite l'investissement énorme dans des outillages de moulage au contact (comme PSI ou Gazell) et permet une complète adaptabilité du concept à différents porteurs. Les panneaux latéraux inclinés minimisent l'effet "caisse frigo" et rappellent certaines réalisations germaniques renommées (comme Maltec ou d'autres...).
De ce que permet le visionnage des photos, l'ensemble parait correctement réalisé et aménagé.
J'avoue être très intéressé par les prochains produits à venir.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Cellule compromis...

Message par Nicki & Chris »

Ben nous dans tous les cas, on le re-dits sa nous botte bien, :mrgreen: on procède par étape du 4x4 pur et dur ou on dormais dedans, puis tente de toit rigide, maintenant le PU Navara avec cellule/caisse de chantier dans la benne et tente de toit souple ... et la on est dans un bon compromis en terme de volume et de poids ;)

Et pour avoir ce type de construction en Australie, la modularité permet à chacun de trouver son compromis, entre habitabilité, confort et minimalisme avec un maximum de place pour ... ce que vous voulez !!
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »