Je prends réception de ma cellule demain, elle a les caissons latéraux. C'est une question de choix de l'acheteur.
Les sanitaires étaient déjà présents sur les premiers modèles.Oldcruiser a écrit : ↑jeu. 13 déc. 2018 13:24 J'admire les cellules PSI depuis leur apparition sur le marché mais j'ai été déçu par les derniers modèles, moins rustiques et moins pratiques à l'usage que les anciens. Les exigences du marketing ont apparemment privilégié les arguments vendeurs auprès des épouses au détriment de l'efficacité. Je déplore que les sanitaires devenus indispensables pour convaincre "madame" pénalisent autant la conception des aménagements réellement utiles en voyage.
J'ai une Azalaï ancien modèle (n° 42 de 2008) et les 2 coffres latéraux, intérieur et extérieur sont bien remplis, (extérieur technique et intérieur batterie cellule, stock nourriture, pharmacie, légumes frais) La penderie originelle a été transformée en 4 étagères pour les vêtements. Dès l'acquisition, pensant avoir besoin de place pour mettre tout ce bazar dont tu parles, j'ai installé deux caisses Zargal sur la capucine du Land 110 qui n'offre pas la place pour une cantine de toit au dessus des deux places avant comme le ferait un 130. Même si les caisses ont parfois été bien utiles, nous sélectionnons de plus en plus ce qui doit être emporté, et selon les destinations elles deviennent le plus souvent superflues. Néanmoins ces caisses ont pu nous servir de bagage accompagnés lors des retours en avion, ou bien elles ont été mises à l'intérieur en cas de mise en container.
bonjour,Pierre a écrit : ↑jeu. 13 déc. 2018 22:06Même si les caisses ont parfois été bien utiles, nous sélectionnons de plus en plus ce qui doit être emporté, et selon les destinations elles deviennent le plus souvent superflues.
Mais même pour les nouvelles cellules l'important c'est de ne pas emporter ce qui n'est pas important
Hello DadElliotDadEliot a écrit : ↑dim. 16 déc. 2018 10:14 Bonjour à tous
J'ai voulu déjà simplifier certaines choses (passer de 3 à 1 réservoir d'eau pour quasi la même quantité), mieux répartir les masses, améliorer l'autonomie électrique, et pleins d'autres détails ... Mais parlons de l'aménagement, le sujet de ce post.
merci pour ces précisions! d’après la photo tu a donc 120 litres sur le cote droit de la cellule?DadEliot a écrit : ↑dim. 16 déc. 2018 11:57 Salut Anduril.
Non, en rapport avec nos besoins il fallait qu'il soit hors gel. Il est à l'intérieur de la cellule. Cela me semble plus sûr. Mais au lieux d'avoir 3X40L il y en a plus qu'un de 120, bien centré en longueur comme en largeur (sous le banc latéral). On simplifie, donc on fiabilise . Moins de tuyauterie (renforcée en plus), pas de vanne, qu'un seul bouchon de remplissage, pas de contact avec les autres soutes (condensation)
Non j'ai du mal m'exprimer, désolé.merci pour ces précisions! d’après la photo tu a donc 120 litres sur le cote droit de la cellule?
BonjourDadEliot a écrit : ↑dim. 16 déc. 2018 10:14 ……….. Voyageant très souvent dans les pays froids et venteux nous voulions avoir la possibilité optionnelle de pouvoir dormir à 3 toit baissé. Je vouais également que les assises ne soient plus en angle droit.
Tout cela pour dire que nous sommes partis sur une ancienne version et nous avons supprimé les coffres latéraux. ce qui donne :
- Un lit haut en longueur 140x190
- Un lit bas en largeur 110/120x188
- ou un lit bas en longueur de 188x190 puis 140x190 dans la cabine (à partir des genoux. Idéal pour trois). Pour l'instant nous disposons d'une bannette souples + matelas dans la cabine, mais nous avons également un aménagement rigide à installer avec 2 vis. Quand nous serons que 2 (en enlevant la banquette arrière) c'est cette config que nous allons garder.
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