Cellule fixe Azalaï 2018

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par DadEliot »

Bonjour
Elle est pour l'instant chez PSI pour un petit entretien. Je la récupère vendredi. Je vous dirais cela exactement, mais la hauteur est plutôt confortable pour des adultes sur le lit bas.
Les modifications me semblent tout a fait réalisable depuis un modèle conventionnel, ce qui vous permettra d'ailleurs de modifier la hauteur des assises pour jouer sur la hauteur dispo entre les deux lits (au détriment de l'espace de rangement).
Mais :
- comme le dit Berto cela ne marche que sur un double cabine, donc un def 130.
- Il faudrait mieux se renseigner auprès de PSI sur le travail qui a été réalisé sur l'élargissement du passage cabine / cellule (de moins de 120cm à 140 cm). Est il réalisable à posteriori ?
- Bien condamner la porte extérieur latérale que personnellement je n'ai jamais réussi sur mon ancien modèle à rendre véritablement étanche (du fait de son ouverture par le haut).

Vous pouvez toujours demander un devis à PSI, je crois qu'il a gardé les côtes au cas ou.
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Trottinette »

Merci de ces précisions .
Bien d'accord on parle d'un 130 .
La condamnation/etanchéité de la porte latérale ne me parait pas insurmontable .
Par contre l'agrandissement du passage cabine semblerait plus compliqué …. enfin peut être ???
Ok sur les hauteur des sièges pour gagner du volume entre les couchages , je ne l'avais pas imaginé mais c'est un paramètre précieux !!!
Si vous pouviez penser à m'indiquer ,après avoir récupéré le véhicule, les hauteurs entre les deux couchages ce me serait agréable .
Remerciements
Avatar du membre
Berto
Messages : 12
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 15:54
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Berto »

Bonjour,

Je constate que le sujet de départ s'est bien élargi.
Il s'agissait, au départ, de savoir comment les utilisateurs d'une cellule Azalaï, version lit tiroir en travers sans coffre extérieur, faisaient pour loger "outillage, sangles, bouteille de gaz, pied de table pour l'extérieur et chaises, plaques à sable, etc...".
Il semblerait que cette version d'Azalaï ne figure pas chez les inscrits sur Casa Trotter.

La question posée autrement: comment utiliser une cellule Azalaï sans lit au plafond, sans coffre extérieur et avec une cabine 2 places

La seule solution que j'ai proposée à Teddy de PSI est d'utiliser l'emplacement de la roue de secours sous le porteur pour récupérer l'espace du coffre à roue de la cellule qui deviendrait alors le coffre extérieur à fourbi?
Autre idée?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Dcy130
Messages : 982
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:48
Localisation : Hautes Alpes

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Dcy130 »

Salut,

Perso, j'ai une version intermédiaire :clown: , pas de lit au plafond mais avec coffres extérieurs.

Le grand coffre extérieur a été réduit en hauteur pour avoir un lit transversal de 140x188 cm au niveau de la banquette.
Il n'y plus la place pour les plaques qui sont passées sur la paroi arrière, mais on peut encore mettre un Hilift, table, chaise, et plein de choses.
Il y a aussi le coffre à Gaz ( j'ai pas de gaz mais une Wallas ) qui permet de stocker pas mal de choses sales sans polluer le reste.
Dans la cabine du Toy 79, il y a la place pour la caisse à outils, le compresseur, etc.

Perso, pour 2, je ne reviendrais pas à une version avec lit au plafond, et je ne suis pas convaincu non plus par les versions dont le lit est trop haut et dans les fenêtres ( les moustiquaires et les occultants n'aiment pas trop ) et à cette hauteur le lit est encore réduit de 6 cm, soit une longueur d'environ 180 cm ( c'est juste bon pour du dépannage )

Autre avantage, à ne pas avoir de lit au plafond, le toit est plus léger à lever, pas de bruit pour remonter le lit, et l'espace intérieur est plus grand ( gain de 10cm en hauteur )

Perso, la configuration, lit au plafond + lit bas est parfaite pour une famille donc sur un Double Cab ( Def 130 ) c'était notre cas avant.
Pour 2 avec un simple cab, je ne trouve pas les avantages du lit au plafond ( mais c'est juste mon avis avec ma façon de vivre dans la cellule :clown: )

Image
Image
Image
Image

à suivre,
Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Pepone50 »

bonjour,

de bonnes idées dans cette configuration...

Super la table en levitation... plus de pied c'est le pied.
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1932
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Carapate »

Il y a , dans les ailes arrière , beaucoup de place en fabricant des coffres ( mais pas pour des objets long).
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Jean-Lau »

C'est vrai que c'est chiant de ranger les skis sous l'evier ! 0sur10 :dehors:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
DadEliot
Messages : 850
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 21:43
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par DadEliot »

Berto a écrit : mer. 19 déc. 2018 10:49 Je constate que le sujet de départ s'est bien élargi.
...
La question posée autrement: comment utiliser une cellule Azalaï sans lit au plafond, sans coffre extérieur et avec une cabine 2 places
Désolé d'avoir malmené ton post, Je pensais modestement que cela pouvait nourrir la réflexion :-)
J'utilise encore 2 lignes pour répondre à la demande de Trottinette
Trottinette a écrit : lun. 17 déc. 2018 13:07 quelle est la hauteur libre (hors matelas)entre le lit bas et le lit haut lorsqu'ils sont en place ????
Hauteur entre les 2 couchages : 61 cm hors matelas. Le lit haut étant dans le sans de la longueur (140 cm de large) il y a donc des espaces libres d'environ 25cm de chaque côté. Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à me contacter par MP.

Pour revenir à tes questionnements Berto, il y a un compartiment gaz en point bas, accessible de l'extérieur. Comme Dcy130 je n'ai pas de gaz (wallas). Alors je l'utilise pour les choses potentiellement sales et à risque (huile, liquide de refroidissement ...). Bien sûr, pas assez grand pour des plaques.
Def130 TD4 double cab + Azalai 2.0 http://www.trente5.com - https://youtu.be/J9ehQJFL_WU
Trottinette
Messages : 251
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 17:13

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Trottinette »

Sincères remerciements pour ces mesures et ta proposition de Mp ……….. je vais poser toutes ces mesures dans le shaker à neurones et voir ce que cela rend possible …. ou impossible .

Très Cordialement
Dmike
Messages : 6
Enregistré le : mer. 2 janv. 2019 14:46
Localisation : New Delhi

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Dmike »

J espere qu avec les nouveaux Hilux Azalai la charge maxi a été revu, Je viens d acquérir un Toy Hilux Azalai 2014 et sur la carte grise c est indiquer charge maxim 2640 kg...Cela me semble bin en dessous de ce qu il faut. Est ce qu il y a parmi vous des personnes qui ont augmenté la charge maxi a 3500 kg
Image
Aphykit
Messages : 46
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 19:30
Localisation : Paris

Re: Cellule fixe Azalaï 2018

Message par Aphykit »

L’Hilux revo a un ptac de 3080 kg pour la version simple cab. Apriori on manque de place pour les rangements avant d’atteindre la limite.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »