Avantages cellule plateau

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Avantages cellule plateau

Message par Kaya29 »

Alors mes expériences perso sont plutôt limitées en terme de cellule ‘’sur un PU ‘’, j’ai visé la cellule par compromis pour un tas de raisons dont le bon côté est:
porteur récent, cellule compacte mais confortable ‘’selon nos critères’’avec lit permanent et wc à cassette, confort d’un véhicule actuel ‘’agréable lors des grandes jonctions’’, consommation contenue, pièces détachées simple à trouver, pouvoir posséder qu’un seul véhicule même si ce n’est pas le cas, se servir de la benne si besoin...

Comme compromis il m’a fallu accepter le côté plus fragile aux agressions de l’environnement direct ‘’là je te rejoins b2p‘’, la répartition des masses et communication avec la cabine.

:roll: Je me suis éloigné un peu du post ‘’avantage cellule plateau’’ mais vu que l’on parle aussi d’expérience et que les 2 copains du dessus ont des fonds plat je désirais rétablir l’équilibre... 0sur10
Gerald80
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 23:22

Re: Avantages cellule plateau

Message par Gerald80 »

niveau poid c est quel modéle qui ai plus léger? car sa rentre en jeu aussi pour pas etre en surcharge avec tout le bardas
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Avantages cellule plateau

Message par Merou louche »

Gerald80 a écrit : jeu. 20 déc. 2018 23:26 niveau poid c est quel modéle qui ai plus léger? car sa rentre en jeu aussi pour pas etre en surcharge avec tout le bardas
Difficile de répondre Gérald car les poids annoncés sur les catalogues et les poids réels sont souvent multipliés par 2 voir 3 ...
Une chose a prendre en compte également, une cellule sur plateau supprime le poids colossale de la benne d'origine ( env 200kg sur un ranger par ex) ...
Pour des raisons de capacités OFF-ROAD, nous avons du développés notre propre cellule.
N'hésites pas a nous contacter si tu as des questions.

https://www.tripandfish.fr/
Visiteur-10

Re: Avantages cellule plateau

Message par Visiteur-10 »

Gerald80 a écrit : jeu. 20 déc. 2018 23:26 niveau poid c est quel modéle qui ai plus léger? car sa rentre en jeu aussi pour pas etre en surcharge avec tout le bardas
Salut Gerald, il vaut mieux regarder le rapport poids/puissance/consommation. Le poids du véhicule n'a pas beaucoup d'importance si le reste ne suit pas ;-) Et biensûr le portefeuille pèse aussi beaucoup dans la balance.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Avantages cellule plateau

Message par Pat 25 »

C'est évident que si l'on supprime la benne qui ne sert plus a rien (une fois la cellule dedans) est bénéfique pour rapport/poids/puissance ainsi que pour l'habilité de cette dernière.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avantages cellule plateau

Message par dakure »

Merou louche a écrit : ven. 4 janv. 2019 09:21 ......
Difficile de répondre Gérald car les poids annoncés sur les catalogues et les poids réels sont souvent multipliés par 2 voir 3 ...
Une chose a prendre en compte également, une cellule sur plateau supprime le poids colossale de la benne d'origine ( env 200kg sur un ranger par ex) ...
Pour des raisons de capacités OFF-ROAD, nous avons du développés notre propre cellule.
N'hésites pas a nous contacter si tu as des questions.
https://www.tripandfish.fr/
Hello, elle est très très lourde ta benne à 200 kg, faut la vider avant de la peser!!! :clown:
et tu passes sous silence le faux châssis... il a un poids !
Une cellule avec 2/3 fois le poids annoncé, c'est "un peu" beaucoup aussi, non?

Une chose est sûr et vérifier par contre, 2 couples avec 2 ensembles identiques par exemple, çà donnera 2 façons de voyager et la charge qui va avec! ;-)
et elle pourra varier énooooormément...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Avantages cellule plateau

Message par Pat 25 »

Il est en alu son faux chassis, donc pas bien lourd, pour le poids de la benne, aucune idée.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Avantages cellule plateau

Message par Manard »

Bonjour,

Sur notre DMax simple cabine, la benne faisait environ 120 kg, le faux châssis alu avec un coffre alu 60 Kg

Bernard
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Avantages cellule plateau

Message par LumaRodeur »

Sur notre Dmax double cabine, la benne faisait 85 kg, le faux châssis en acier avec rampe d'éclairage 45 kg.
Bruno
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avantages cellule plateau

Message par dakure »

Hé!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 879
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Avantages cellule plateau

Message par Nicki & Chris »

Ce qui est sur c'est que les poids annoncés sont trés souvent sous estimés, que se soit sur les PU ou pire les CC.
Le poids d'une benne varie évidemment d'un constructeur à l'autre, pour un Ford, au vue de la culture américaine ils n'ont pas du travailler au gain de poids en étudiant le moindre renfort ou pliure. Je n'ai pas de poids car pas pesé, mais la benne d'un HZ75, ne fait pas 85kg ni celle d'un Navara d'ailleurs, même en prenant en compte l'encombrement qui "fausse" le poids, la manipuler à 2 est assez "coton".
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Visiteur-10

Re: Avantages cellule plateau

Message par Visiteur-10 »

mon HZJ79 a pris 500Kg depuis que je lui ai collé une cellule à la place du plateau à ridelles... il se comporte bien mieux depuis mais c'est vraiment de la conduite de camionneur, il faut avoir des bras.
La carte grise a l'air de suivre pour le moment en Suisse.
Le problème des pickups à vide c'est leur légèreté, impossible de rouler offroad si la benne n'est pas chargée d'au moins 200kg.
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Avantages cellule plateau

Message par Merou louche »

dakure 25 a écrit : mar. 8 janv. 2019 07:36
Merou louche a écrit : ven. 4 janv. 2019 09:21 ......
Difficile de répondre Gérald car les poids annoncés sur les catalogues et les poids réels sont souvent multipliés par 2 voir 3 ...
Une chose a prendre en compte également, une cellule sur plateau supprime le poids colossale de la benne d'origine ( env 200kg sur un ranger par ex) ...
Pour des raisons de capacités OFF-ROAD, nous avons du développés notre propre cellule.
N'hésites pas a nous contacter si tu as des questions.
https://www.tripandfish.fr/
Hello, elle est très très lourde ta benne à 200 kg, faut la vider avant de la peser!!! :clown:
et tu passes sous silence le faux châssis... il a un poids !
Une cellule avec 2/3 fois le poids annoncé, c'est "un peu" beaucoup aussi, non?

Une chose est sûr et vérifier par contre, 2 couples avec 2 ensembles identiques par exemple, çà donnera 2 façons de voyager et la charge qui va avec! ;-)
et elle pourra varier énooooormément...


Décidément tu m'en veux sur tous les forums !

Pour te répondre :
Une cellule de ranger 2017 ( avec le rideau alu ) pèse exactement : 196 kg je te ferai une photo car la première est stockée a 6 m de hauteur. J'ai un ranger qui rentre a l'atelier bientot. ;)
Pour le poids du plateau : Je ne passe sous aucun silence justement ! Regarde mon site tout est indiqué clairement ;-) et les exemples donnés sont avec le plateau.
Pour le poids 2 à 3 fois plus lourd que les poids annoncés, non se n'est pas inventé ! Je ne peux donner des noms en publique car ça ne se fait pas, et qu'il en faut pour tous les gouts ! mais deux futures clients mon contacter car il avait acheté en même temps 2 cellules ... ils les ont revendues au bout de d'un an car dès leur 1er voyage ils ont comprit qu'il y avait un problème de poids ... A la vente ils ont pesé leur cellules a 880 kg. ( cellule équivalente a la mienne) ...
Nous avons également pesé une cellule très connue ( cellule dans benne ) a 670 kg :!:
Si tu le souhaites, passes nous voir pour faire une pesée exacte de ton ensemble ? Nous avons des balances a 4 plateaux afin d'équilibrer parfaitement nos cellules.C'est gratuit ! A moins que ça te fasse peurs ?
Pour les noms seulement en MP ;)
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Avantages cellule plateau

Message par Merou louche »

Tiens nous sommes en train de faire un toyota hilux 3l, voici une photo du poids !
316 Kg - 3 palettes Europe = 259kg
Il y a un hayon qui doit faire 60/70 kg.

A oui pardons, quand on pèse une benne elle est vide ;)

Image
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Avantages cellule plateau

Message par Pat 25 »

C'est trop qu'il faille toujours se justifier/prouver...je n'ai encore pas vu la cellule de Merou, mais j'avais vu son 110, si c'est de la même qualité et soin dans la réalisation, je signe tout suite.... bon faut que je trouve un porteur.. :loll:
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Avantages cellule plateau

Message par Merou louche »

Merci mon pat :coeur:
Oui je trouve ça pénible de devoir toujours se justifier ... Mais bon je pense que maintenant je vais devoir faire avec.
Mais c'est pas grave ! J'aime trop mon métier et je m'éclate a faire des maisons a roulettes au top pour des gens top !! :coeur: :super: :coeur:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avantages cellule plateau

Message par dakure »

Je n'ai pas de problème et je ne te piste pas pour t'en vouloir!
Je suis inscris sur ce forum depuis 2010 comme au bar d'en face ;-) ou je t'ai dis que tu n'avais pas la primeur de douche extérieur avec du chauffage et que çà existe déjà, c'est tout.
Pas de ma faute si tu te goures, affirmes des choses et que tu es sûr de toi!!!

Quand on parle et annonce des poids, on parle de poids de benne comme d'ailleurs tu le précises plus haut et non pas de poids de benne ET de hard top ou avec rideau d'alu ou autres!
Que je sache, un pick up n'est pas vendu d'origine avec un hard top ni autres?

Relis les messages du dessus et tu verras que Manard et Bruno te disent la même chose que moi!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Avantages cellule plateau

Message par Merou louche »

Tu as raison, d’origine c’ est Livré avec le pare-chocs arrière. Donc on est sur plus de 200 kg de poids en moins.
Visiteur-10

Re: Avantages cellule plateau

Message par Visiteur-10 »

arrêtez de chipoter les gars, ça devient n'importe quoi là, ou alors faites ça en MP... je sais que je suis nouveau sur le forum CT, mais là ça devient hors sujet, non? dead

Les questions de poids annoncé, c'est un faux débat. Le constructeur annonce un poids, et vous le connaissez. Si vous enlevez le plateau originel, que vous ajoutez une suspension heavyduty, que vous ajoutez une cellule, un treuil, un parechoc, des jantes alu, ça c'est votre problème. Vous êtes autant responsables que les vendeurs.
Idem pour les cellules, si vous achetez une cellule nue ce n'est pas comme si vous achetiez une cellule équipée d'un frigo, d'un chauffage, d'un réservoir de 70l d'eau, d'un panneau solaire, de batteries additionnelles, etc.

Comment voulez-vous qu'un assembleur vous annonce un poids sans connaître votre cahier des charges??? (le vendeur a certe tendance à annoncer le poids "réservoir vides", à vous d'en tenir compte)

Désolé je suis un peu rude, Dakure tu vas me détester encore plus qu'avant, mais c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.
Cependant MERCI Dakure pour toutes tes remarques pertinentes qui m'aident aussi beaucoup à améliorer mon ensemble.

J'espère ne pas vous avoir dérangé avec mon post, mais surtout n'hésitez pas à commenter le post de @KAYA29 dans un but CONSTRUCTIF :lol:

Gros bisous de Suisse,
Fab.
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Avantages cellule plateau

Message par Kaya29 »

:lol: merci b2p, tu peux y passer aussi, tu es le bienvenu :breton:
Visiteur-10

Re: Avantages cellule plateau

Message par Visiteur-10 »

Kaya29 a écrit : ven. 18 janv. 2019 21:24 :lol: merci b2p, tu peux y passer aussi, tu es le bienvenu :breton:
avec plaisir @Kaya , j'aimerais bien rouler en Bretagne :suisse:
Tu m'invites si j'ai bien compris?

:merci:
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 927
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: Avantages cellule plateau

Message par Kaya29 »

Houlà :lol:
au risque de pourrir d’avantage le post de notre ami, et avant de t’inviter en Bretagne, je t’indiquais simplement que tu étais le bienvenu sur mon post que tu as si délicatement proposé à tous les membres et visiteurs du forum, afin de déposer un 1er commentaire dans un but constructif pour reprendre tes dires :ange:

Au plaisir de te lire ;-)
Visiteur-10

Re: Avantages cellule plateau

Message par Visiteur-10 »

désolé, je tentais une forme d'humour méconnue, mais je m'inviterais bien chez toi quand même :) pour rire :)
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Avantages cellule plateau

Message par dakure »

çà tombe bien j'avais décider de lâcher l'affaire!
Je vous la souhaite bonne et longue :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Yoyo
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 09:12

Re: Avantages cellule plateau

Message par Yoyo »

Du coup, y a t il des cellules sur plateaux qui peuvent se démonter " rapidement " pour revenir à la benne ?

Aucun constructeur ne le propose?

Et dernière question, une cellule " normale" (toujours sur plateau sans fixation rapide) ça prends combien de temps a démonter, remontage benne compris ?
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »