Quel pick up?

Les pick-up avec cellules
Répondre
Mathias
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 oct. 2018 07:22

Quel pick up?

Message par Mathias »

Bonjour,
Merci de toutes vos réponses à ma grande interrogation, "Se lancer dans le PU"'. C'est la première fois que je vais sur un site comme celui -ci.
Apparemment, cela marche..
Bon, pour l'instant, j'ai un Vito Mercedes de 2000, acheté en Allemagne... A 400 000 km, le moiteur nickel , il tourne très bien, mais consomme plus de 10 l...
Son défaut : il est capable de s'embourber sur une petite mott e de terre... Même si nous avons fait quelques voyages très sages en famille avec....
Comme les portières sont sérieusmeent rouillées, je crois qu'il aura le baiser de la mort au CT, bien s'ils sont très tolérants dans ma province avec les vieux véhicules...
Donc, achat d'un pick-up en perspective... Probablement un Hilux neuf XTra Cabine, car le Defender , je ne suis pas assez bricoleur....
Ou alorss je vais en Allemagne acheter un Mazda BT 50. On en trouve à 10 000 euros , en très bon état,130 000 km en moyenne.. (voir le site mobil.de). Votre avis sur cette machine, éventuellement?
Bien cordialement
Mathias
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quel pick up?

Message par Manard »

Bonjour Mathias,

J'ai déplacé ton post dans cet espace plus approprié. Quant au choix de ce pick-up, je ne te cache pas qu'il est difficile de se prononcer à ta place, surtout que tu t'orientes vers une troisième solution. A toi d'essayer ces véhicules voir si tu en trouves un qui réponde à tes attentes

Bonne soirée

Bernard
Image
FanFan
Messages : 88
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 14:28

Re: Quel pick up?

Message par FanFan »

Salut,

Nous avons un ford ranger 2010 qui strictement identique au bt50 de l'epoque (2.5 tdci 143cv). Aucun reproche à faire à ce PU sur lequel nous avons installé un cellule d'environ 500kg. A noter qu'un changement de lame est tout de même très très utile!

Petite piste pour gagner un peu en offroad, en chercher un avec blocage de diff arrière.

Par ailleurs, cette version 2.5 tdci est interessante dans la mesure où les perfs sont bonnes tout en évitant les tracas des filtres à particule et autres excès de modernité des tous derniers (intéressant pour les voyages au long cours)

Nous avons acheté le notre pour 9000 euros et 160000km l'année dernière et nous en sommes a 215000 km sans souci réel ( juste les soufflets de cardan avant... )

Bon choix!
:basque:

En voyage pour une année en Amérique !

www.hordago.fr
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Quel pick up?

Message par dakure »

Hello, le BT50/Ranger est un bon véhicule, j'ai revendu le mien à 140 000 kms voilà 2 ans, il roule très bien encore et tract très souvent (des chevaux).
J'avais mis des lames de chez JSA à l'AR, il en a besoin même si la cellule n'était pas très lourde.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
walden
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 18:05
Localisation : Tarn

Re: Quel pick up?

Message par walden »

Salut mathias,
Nous avons, aussi, un ford de 2011. 2,5 L TDCI 143 cv, simple cab. Acheté en 2015 : 11000 € avec 96000 km.
Aujourd'hui 130 000 km et Ras si ce n'est, effectivement, l'amortissement depuis que j'ai installé la cellule.
Autrement, véhicule très confortable, pas de FAP (euro4), peu d'électronique et conso en mode "chargé à bloc" (2,6 T) 10/11 L en roulant tranquille.
Voila, pour l'instant que du bonheur.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce que tu regardes qui est important, c'est ce que tu vois.
Henri David Thoreau.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »